FANDOM

Yumitsu Tomoe (巴 ユミツ, Tomoe Yumitsu) est un membre de l'Arbre d'Aogiri, et une subordonnée directe de Tatara. Elle est connue sous le nom de Pilleuse de Tombe (墓盗り, Hakatori) ou de Voleuse de Quinque (クインケ狩り, Kuinke Gari), à cause de son habitude à rassembler les quinques des inspecteurs qu'elle tue.

Hooguro se réfère à elle en tant que peu de Mini-Bin (小瓶, Kobin).

Personnalité Modifier

Bien peu de choses sont connues sur Yumitsu, néanmoins cette dernière semble disposer d'un esprit de compétition, comme lorsqu'elle voulu comparer la puissance de son Kagune à queue avec celui de Tooru Mutsuki.

Elle est aussi consciente et réfléchie lors des combats, la goule bien que jeune connaît les stratégies à employé et évite de se mettre en danger pour rien. Elle semble avoir grandi dans un monde difficile et sait très bien se battre même par son jeune âge.

Elle n'hésite pas non plus à déclarera que ses alliés sont pathétiques pour se battre à deux contre un. Elle peut aussi se montrer gentille envers ses alliés, elle le démontre en sauvant Torso et lui demandant s'il va bien.

Apparence Modifier

Yumitsu est une goule de petite taille portant généralement des couleurs assez sombre comme le mauve. Ses cheveux sont bleu foncé, deux mèches descendent jusqu'à ses épaules et elle porte une mèche de cheveux assez fines.

Son masque se rapproche énormément de celui des Frères Bin à savoir un masque complétement blanc sur lequel est peint un emblème : une sorte de "0" à laquelle trois barre verticale ont étés rajouté, évoquant presque un crâne.

Enquête des Roses Modifier

Yumitsu apparaît pour la première fois de nuit accompagné par son groupe de goules de l'Aogiri. Alors que le groupe discute, la goule Kanae von Rosewald apparaît et les paye avant de tuer les quinckes. Le groupe acceptera alors, Kanae attirera les quinckes dans un parking à étages, chaque goule attaquera alors les quinckes. L'inspectrice Tooru Mutsuki  affrontera Torso, alors que ce dernier est submergé, Tomoe apparaît et sauve sont alliés en parant l'attaque de du quincke. Yumitsu engage alors le combat contre Mutsuki, elle l'attaque sur tousles fronts à grande vitesse, l'inspectrice aura des difficultés à la suivre.

La goule marquera une pause demandant à son équipier Torso s'il va bien, elle continuera son combat et marquera son avantage. Le combat continuera, Tomoe fera reculer son adversaire et aura grand avantage sur l'inspectrice.Alors qu'elle a presque gagné, son adversaire déploie son kagune à queue et la désarme sans qu'elle ne puisse rien faire. Son adversaire lui foncera dessus, la pilleuse de quinque dégainera alors son kagune, elle l'attaquera alors.  
Hakatori V Mutsuk

Yumitsu affronte Mutsuki

La jeune femme voudra savoir qui a le meilleur kagune à queue. Elle lui révélera également qu'elle utilise un quinque car son kagune lui demande beaucoup d'énergie. Hakatori bombardera son adversaire avec ses tentacules, elle atteindra son quinque et attaquera Mutsuki. L'inspectrice à la merci de goule se verra sauver par l'inspecteur Kuki Urie. Yumitsu l'affrontera alors quinque à quinque, elle se dira que si l'inspecteur est là s'est que Kanae c'est fait vaincre. L'inspecteur quinckes Ginshi Shirazu débarquera et l'attaquera avec son kagune ailé, la goule l'esquivera, voyant qu'elle doit faire face à deux inspecteurs ayant des types de kagune varié elle décidera de prendre la fuite.

Après son combat, Yumitsu rejoindra les autres membres de l'Aogiri elle déclarera à Hooguro et Shousei qui sont pathétiques d'avoir perdu contre Haise Sasaki.

Elle remarquera que Shikorae les a suivi, elle demandera alors ou se trouve Kanae, ce dernier s'étant faits vaincre, les goules quitteront les lieux.

Enquête sur Rushima Modifier

Eto donnera un discours sur Île de Rushima, elle s'adressera à toutes les goules présentes sur l'île en dévoilant son identité et l'origine de l'organisation. Yumitsu ainsi que tous les cadres de l'organisation seront présents et se tiendront derrière elle.

Débarquement sur l'île de Rue Modifier

Plus tard l'île où vivent tous les membres de l'organisation est attaqué par le CCG, une escouade attaque alors Tatara dans son château. Hakatori posté non loin de là pour venir en aide à Tatara débarque lors du combat, alors que Seidô a trahi est blessé Tatara. La goule se jette sur Seidô en lui hurlant qu'elle est un traité. Son adversaire bloque son coup et la roue de coups, il finit par lui donner un coup dans l'utérus, la jeune femme s'écrase à terre. Seidô garde son quinque et l'enfonce dans la tête à Tatara.

Plus tard encore, la situation changera complètement et Kôtaro Amon affrontera l'escouade Quinckes, ce dernier déclarera à Seidô Takizawa de prendre la fuite avec Akira Mado blessé. Seidô décidera alors de quitter l'île, cependant avant de partir il prendra Yumitsu avec lui, il lui déclarera que si elle veut vivre elle doit le suivre. Les goules quitteront alors la forteresse et atteindront le quai de l'île, ils attendront et découvriront alors un groupe de goule étant une fusion du café Re et de l'Aogiri venir vers eux, les goules quitteront l'île tous ensemble.

Relation Modifier

Tatara Modifier

Yumitsu est un subordonné direct de Tatara, elle le respecte, elle doit être quelqu'un de confiance pour être directement sous les autres de la goule.

Frères Bin Modifier

Yumitsu respecte les frères Bin étant des goules à queue de l'Aogiri, elle sera attristée par leur mort et voudra se venger d'eux et taira leur assassin.

Kôtaro Amon Modifier

Dans ses informations nous apprend que Yumitsu déteste l'inspecteur car il a tué les frères Bin qu'elle respecte énormément, depuis elle aimerait les venger et hait l'inspecteur.

Karao Saeki Modifier

Lorsque la goule sera attaquée, elle viendra le sauver lors d'une de leurs opérations.

Kagune et capacités Modifier

Yumitsu est une combattante accomplie, néanmoins la consommation excessive en cellule RC de son Kagune fait que cette dernière préfère l'utilisation de Quinque afin de ne pas être rapidement fatiguée à la façon d'une goule ailée. Yumitsu est une femme très athlétique, lorsqu'elle se bat avec son quinque elle peut facilement submerger un adversaire avec ces coups.

Elle est capable de se mouvoir à une grande vitesse dans un environnement. La jeune femme sait très bien se battre avec un quinque, elle utilise la plupart du temps des armes similaires à des épées ou des katanas.

Kagune à queue Modifier

Le Kagune de Yumitsu prend la forme de trois sortes de queues griffues extrêmement tranchantes. Son Kagune consomme énormément de cellules RC et elle préfère donc user d'un Quinque pour contrecarrer ce défaut. Cependant le kagune est assez puissant, la jeune goule peut les pouvoirs à une grande vitesse et les allongés.

Quinque Modifier

Yumitsu à révélé disposer d'une vaste collection de Quinques collectés sur les cadavres des inspecteurs qu'elle a combattus. Lors de son combat contre Tooru, elle utilisera un Quinque en forme de Katana dont le nom et le rang sont inconnus.

Notes Modifier

  • Les informations sur Yumitsu se trouvent dans la fiche informative du tome 6 de Tokyo Ghoul: Re, c'est de plus comme cela que nous découvrirons que la goule se nomme Yumitsu Tomoe et non Hakatori, Hakatori étant son pseudonyme lors de son intégration dans le chapitre 40 de : re.
  • Une image officielle postée par qui Ishida nous révèle que la couleur de cheveux de Yumitsu et bleu foncé, cela sera une nouvelle fois montré par une image colorée dans le tome 6 de Tokyo Ghoul: Re accompagné de sa fiche informative.
  • Yumitsu possède des ongles noirs tout comme la goule Ken Kaneki, Seidô Takizawa ou Noroi.
  • Son nom de collectrice de quinque peut faire penser a Kureo Mado et sa fille Akira Mado, deux inspecteurs collectionnant des quinquets. De plus son triples kagune à queue peuvent faire penser à Miza les trois lames.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto Yoshimura
Subordonné: Tatara  •  Noroi
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico