FANDOM

Yoriko Kuroiwa (黒磐 依子 Kuroiwa Yoriko), anciennement Yoriko Kosaka (小坂 依子 Kosaka Yoriko) était la meilleure amie "humaine" de Toka Kaneki, avec qui elle étudiait au Lycée Kiyomi. Elle aime cuisiner et espère devenir un chef un jour.

Elle travaille maintenant comme serveuse dans une boulangerie, et a récemment épousé Takeomi Kuroiwa.

Apparence Modifier

Yoriko est une jeune fille plutôt petite ayant des cheveux couleurs noisette portant généralement l'uniforme scolaire de son lycée.

Dans :Re, Yoriko est devenu une très jolie jeune femme portant la tenue de la pâtisserie ou elle travaille et mettant un bandana pour retenir ses cheveux.

Personnalité Modifier

Yoriko est une fille amicale et douce. Elle s’inquiète énormément pour son amie dont elle ne connait la nature de Goule.

Partie dans l'histoireModifier

Prologue: La naissance d'une goule Ken Kaneki Modifier

Elle apparaîtra pour la première fois, alors qu'elle et Toka sont sur le chemins de leurs domiciles respectives. Voyant son amie s'arrêter pour fixer un couple, Yoriko lui demandera si quelques chose n'allait pas, ce a quoi Toka lui répondra que tout vas bien.

Arc du GourmetModifier

Alors en cours, Yoriko remarquera que Toka ne va pas bien. Afin de lui remonter le moral elle lui offrira une partie de son plats à Toka.

Plus tard, Yoriko toujours inquiété ira sonner à la porte de Toka et remarquera Ken Kaneki qu'elle prendra à tort pour le petit ami de son amie. Elle lui offrira un plat qu'elle à cuisiné avant de ne partir en lui souhaitant bonne chance.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Elle révisera en compagnie de Toka et d'autre élèves de leurs classes dans l'une des bibliothèque du 20éme arrondissement.

Plus tard, elle offrira un porte-clef à Toka de la part de Ken.

Bataille pour l'Antique Modifier

Yoriko proposera à Toka de se rendre au Zoo pendant les vacance d'été, mais sera attristée d'apprendre que Toka avait prévu de réviser pour pouvoir passer ses examen tout en annonçant qu'elle trouverait bien un moment de répit une fois au Lycée pour passer un moment avec elle.

Yoriko retrouvera le sourire et lui promettra de lui préparer ses plat préféré et ne remarquera pas l'air désolé de son amie.

Repensant à leurs orientation différentes, Elle fera part de sa tristesse quant au fait qu'elles ne pourront plus se voir autant qu'avant. Toka la rassurera et Yoriko lui fera promettre de ne pas l'oublier avec sa vie universitaire.

Enquête des roses Modifier

Après ses études Yoriko décidera de travailler dans le culinaire, elle décidera d'aller travailler dans une boulangerie. Un jour alors qu'elle travaille, trois inspecteurs du CCG entre, ces trois jeunes inspecteurs sont Ginshi Shirazu, Saiko Yonebayshi et un jeune homme qu'elle connais, Takeomi Kuroiwa.

Yoriko

Yoriko sert ses clients

Les inspecteurs s'attableront alors, Yoriko servira alors les jeunes avec son pain. La jeune femme alors qu'elle les sert discute avec Kuroiwa et ne s'étonne pas qu'il soit devenu un inspecteur. Takeomi dévoilera qu'il a souvent été transférer dans plusieurs écoles suite au travail de son père, mais que cependant il est rester plusieurs années dans la même classe que Yoriko.

La jeune femme déclarera aux inspecteurs que Takeomi a toujours été un jeune homme silencieux avec une forte présente, elle déclare qu'il est un véritable athlète et qu'il se faisait énormément remarquer en sport.

Elle leur racontera un souvenir où un jour ils ont tout les deux équipe lors d'une course au relais : bien que Yoriko est dernier, Takeomi lui aura toujours confiance et n'aura jamais été déçu par elle, une fois qu'il aurait pris le volant, il aurait dépassé tout le monde et aurait finis premier.

Shirazu déclara alors que Takeomi est très bien gardé, Yoriko s'en réjouira et félicitera le jeune homme, Takeomi prendra alors des nouvelles, la jeune femme lui dira qu'elle a décidé de travailler dans un pain et que fait la cuisine lui plaît. Elle devra alors partira suite à son chef qui la guette. 

Les trois inspecteurs quitteront alors la boulangerie, Takeomi remerciera Yoriko et lui dira que son pain était délicieux, la jeune femme lui répondra qu'il peut revenir dès qu'il le veut.

Relations Modifier

Toka Kirishima Modifier

Yoriko est la meilleure amie de Toka et à de ce fait une relation similaire à celle qui lie Hideyoshi Nagachika et Ken Kaneki. Yoriko arrive facilement à percevoir quand Toka ne se sent pas bien et s’inquiète énormément de son bien être. Dans Tokyo ghoul:Re, elle avoue à Kuroiwa qu'elle aimerait la revoir.

Takeomi Kuroiwa Modifier

Bien que n'étant qu'un simple camarade de sa classe, Yoriko se rappela de Takeomi, de l'attitude silencieuse de ce dernier et de ses incroyables compétences sportives. L'inspecteur vint plus tard la demander en mariage, elle accepta.

Notes Modifier

  • Le chapitre 31 se nomme Yoriko, il se nomme ainsi en référence à ce chapitre car il est le premier chapitre où le visage de Yoriko est révélé. Dans le premier chapitre, son visage est caché.
  • Dans le jeu de cartes Tokyo Ghoul Trump, Yoriko est associée au quatre de cœur.