FANDOM

Yakumo Oomori (大 守 八 雲, Ōmori Yakumo) était un cadre d’Aogiri.

En règle générale, il a été appelé par son pseudonyme, Gekkota (ヤ モ リ, lit. Yamori). En raison de sa brutalité, il est également devenu connu comme Jason du 13°Arrondissement.

Yamori est également apparu dans Tokyo Ghoul : Jack.

Apparence Modifier

Yamori est un très grand homme très musclé et imposant, il a les cheveux court ébouriffés blond platine. Yamori est très bien habillé : il s'habille uniquement en costard blanc avec une chemise rouge par dessous ainsi qu'une cravate.

Yamori peut faire penser à un gangster avec sa tenue.

Yamori possède des yeux de lézards, son visage est pensé pour ressembler à celui d'un gecko. Son design de gecko est pensé en référence en son nom qui est Yamori ( une variété de gecko).

Yamori mesure 186 cm et pèse 101 kg son groupe sanguin est de type B.

Personnalité Modifier

Yamori est un homme perfide qui aime la violence. Ses plus grands hobbys sont de torturer des gens ainsi que commettre des meurtres brutaux. Yamori agit dans la violence et peut se montrer provocateur, insultant, fourbe, traître, sadique, menteur, cruel, manipulateur et violent.

Malgré tout ces défauts, Yamori reste une personne loyale envers Aogiri et Tatara, il accepte les ordres et accomplie sa mission.

Yamori possède un tic qui est de faire craquer son index avec son pouce, ce tic lui provient en réalité d'un docteur du CCG qui l'a torturé, une partie de sa cruauté lui vient d'ailleurs de là. Cet excès de cruauté lui a été transmis par ce docteur qui lui a passé le relais et ce tic en est la preuve. Plus tard, Yamori passera le relais à Ken qui lui aussi deviendra plus cruel après qu'il se soit fait à son tour torturer.

Passé Modifier

On apprend dans Tokyo Ghoul: Jack, une série de quelques chapitres, qu'autrefois Yamori formait un groupe accompagné de Uruka Minami ainsi que Sumiharu Katou dans le 13ème arrondissement. Kishô Arima l'inspecteur légendaire alors encore jeune finit par arriver sur les lieux ou vivait Jason et le battu. On pense que Yamori se fera interner à la prison des goules dans le 23ème arrondissement après qu'Arima l'ai battu.

Une fois à la prison Yamori se fit torturé par un inspecteur d'une très grande cruauté et d'un très grand sadisme. Yamori souffrit pendant plusieurs jours, enfermé dans cette prison, et réussi un jour à attaquer, lors d'un moment d'inattention, l'inspecteur qui le torturait .

Il fuit la prison et retourna dans le 13ème arrondissement où il fut très vite nommé Jason en référence à son masque de hockey. Yamori fut très vite réputé et connu pour ses massacres et sa cruauté, cette même cruauté qu'il avait gagnée de l'inspecteur l'ayant torturé. Il garda d'ailleurs son tic qui était de se craquer l'index. Il se fit enrôler par l'Aogiri. Son bras droit se nommait Naki mais il fut interné lui aussi à la prison des goules.

Assaut sur l'Aogiri Modifier

L'antique est attaqué par Ayato de l'Aogiri avec pour mission de capturer Ken Kaneki, mais peu après son arrivé Yamori accompagné de Nico débarquera. C'est la première fois que l'on verra apparaitre Yamori qui avait déjà était mentionné par Ayato. La goule a pour mission de récupérer des goules ayant la même odeur que Lize Kamashiro. En voyant Ken, Yamori sentira l'odeur de Lize et décidera alors de le capturer. Le membre de l'Aogiri se jettera sur Ken et l'attrapera au cou avant de l'éclater contre un mur. 
Yamori-Ken.png

Yamori transperce Ken

Il enchainera sur un coup de pied qui fera voler son cache-oeil et révélera son unique oeil écarlate. Il sera alors impressionné de voir une goule borgne, Ken en profitera et attaquera Yamori qui disparaitra pour apparaitre derrière lui et lui transpercer le ventre avec son kagune. Tôka sautera sur Yamori pour se venger mais Ayato la déviera et la vaincra. L'antique sera alors défait et Yamori et les deux autres membres de l'Aogiri emporteront avec eux les personnes demandées. Un peu plus tard on verra Yamori appeller Tatara au téléphone pour lui annoncer leur victoire sur l'antique.

Plus tard, Ayato amènera Ken Kaneki face à l'Aogiri, Yamori sera avec toutes les goules de l'Aogiri sur le côté à observer Ken se faire tester par Tatara. Après l'avoir jugé inapte pour leurs projets Tatara dira à Ayato de prendre Ken et d'en faire ce qu'il en veut. Yamori prendra mal ce geste et décidera plus tard de le récupérer. Un peu plus tard, on retrouvera des goules captives dont Ken s'occupe de la nourriture, Yamori passera par là et se léchera les lèvres quand il verra Ken. Encore plus tard, on le reverra en train de manger et avec un regards diabolique il demandera à Nico si il pense que les goules à un seul œil rouge son difficile à briser.

Ensuite, Ken Kaneki et son groupe tenteront de prendre la fuite mais près de la sortie il tomberont sur les frères bin. Yamori arrivera alors et avec lui Koto et sa mère des membre du groupe de Ken qu'il traine, avec dans son autres main on pourra voir les têtes décapitées et mutilées de Tetsuo et Moku deux autres membres du groupe. Nico le suivra évidemment. Yamori proposera de passer un accords si le groupe lui donne Ken Kaneki alors il libère les otages et laissera les membres du groupe partir libre. 
Yamori retour.jpg

Yamori revient vers Kaneki ayant capturé les membres de son équipe

Il menacera ensuite de tuer la jeune Koto mais les frère Bin s'interposeront et seront contre les actions de Yamori. Finalement, Nico calmera la situation. Ken devra alors accepter la requête de Yamori et se laissera emporter par Yamori, juste après ça le cadre ira voir Nico et lui dira de remettre les fuyards dans sa cellule privée. Nico se mettra à ricaner en lui disant qu'il est incorrigible.

Les colombes attaqueront finalement les quartiers de l'Aogiri pendant la nuit, durant l'attaque on retrouvera Kaneki complétement changé et blessé face à Yamori portant son masque qui lui à valut le surnom de Jason.

Avant cela, nous auront un flash-back ou Yamori emmena Kaneki dans sa salle de torture privée. Au milieu de la salle se trouvera l'ancienne victime de Yamori, elle est presque nue et amputée des bras et n'a plus d'orteils. Yamori sortira alors une seringue capable de rendre la peau des goules molle et donc permet de torturer plus facilement.

Il plante la seringue dans l’œil de Kaneki. Après ça, Yamori enfilera son masque et commencera à le torturer, il saisira une clé à mollette et commencera à arracher les doigts de pied de Kaneki qui repousseront juste après. Pour ne pas qu'il devienne fou il demandera à Kaneki de compter de manière décroissante de 7 en 7 à partir de 1000. Yamori tortura alors Kaneki pendant des heures durant, criant et suant, un visage heureux apparaitra derrière son masque. Quand Yamori sera à sa limite, il appellera Nico et lui enverra un grand coup à travers le poitrail perforante, à fin de lui permettre de calmer ces pulsions meurtrières. Après plusieurs torture, Yamori reviendra vers Ken et lui demandera si il sait d'où vient son adoration pour la torture des autres.

Il lui racontera son histoire : Un jour Yamori fut capturé et envoyé à la prison des goules, là-bas un inspecteur du CCG complètement fou l'a torturé pendant des jours entiers. Pendant les tortures il se mit à imaginer qu'il était l'inspecteur qui le torturait, il avait même pensait devenir humain. 
Yamori torture Kanki.png

Yamori torture Kaneki

Un chance se profila alors et Yamori pu se lever contre son cauchemar et le tua. C'est là où Yamori a découvert des moyens de torture et pour les injections rendant la peu des goules plus tendre. Après ça, il sorti un grand mille pattes, le plus grand trouvable au japon pouvant mesurer jusqu’à 20 cm. Yamori l'introduira dans l'oreille de Kaneki qui commencera alors à sombrer dans la folie.

Yamori reviendra plus tard quand Kaneki sera calmé, il dévoilera à Ken qu'il possède deux membres du groupe avec lequel Kaneki a tenté de fuir. Il s'agit de Koto et de sa mère, Yamori demandera à Ken de choisir laquelle des deux doit mourir en première. Ken répondra qu'il est incapable de choisir et que si il doit prendre une vie il n'a qu'a prendre la sienne. Yamori acceptera. Il décidera de tuer la mère en premier mais Nico qui observait la scène apparaitra et dira à Yamori qu'on ne tue pas un parent devant son enfant. Yamori enragé prendra alors Koto et l'étranglera jusqu’à ce qu'elle meurt avant de jeter le corps à terre. Sa mère se précipitera vers le cadavre de son enfants avant que Yamori ne la transperce avec son kagune dans un excès de colère. Il quittera alors la pièce fou de rage.

Plus tard Yamori reviendra vers Ken en lui disant que le CCG les attaque, il lui demandera alors si il croit aux légende. Il lui dira que si une goule se nourrit de ces congénère donc des autres goules il deviendrait plus fort. Ken lévera la tête et arrachera la joue de Yamori avec les dents. Il lui dira alors que sa chair a mauvais goût puis il se libérera dans a chaise et sautera sur Yamori. 
Kaneki vs Yamori.png

Kaneki vs Yamori

Il brisera ces menottes sur le cou de Yamori et se fera repousser plus loin. Il dira à Yamori qu'il à essaie de le dévoré et qu'il n'exerce que des représailles.

Yamori attrapera le cou à Kaneki qui tentera de se libérer de son emprise avec un coup de pied. Yamori lui attrapera la jambe mais Ken se la brisera volontairement pour pouvoir frapper Yamori au visage et l'envoyer valser dans le mur. Il en ressortira changé prenant une nouvelle forme, Yamori aura alors dévoilé son kagune de feu(kakuja). Il s'élancera violament sur Kaneki, l'attaquant de tous les côtés, Ken esquivera toutes les attaques.

Il sortira deux tentacules et les plantera dans le dos de Yamori qui régénérera instantanément. Il retournera sur lui et lui coupera un bras avec un de ces tentacules, Yamori ne montrera aucun signe de douleur, il affichera même un sourire puis transpercera Ken qui tentera de se libérer. Yamori jettera la goule contre un mur. Dans les décombres Ken reviendra cette fois avec 4 tentacules pour la première fois. Il lui dira qu'a présent c'est son tours.

Il le regardera et cherchera un moyen de le battre maintenant que son kagune possède quatre tentacules. Il foncera sur son ennemi directement au corps à corps, il le plaquera au mur avec son kagune puis l'attrapera et le fera se traîner contre le mur avant de le jeter à terre. Avant que Yamori ne se reprenne Ken lui sautera dessus, lui coupera un bras enchainera sur un coups qui le fera tomber. Alors que la goule sera à terre Ken le transpercera de parts en parts avec c'est tentacules.
Kaneki dévore jason.jpg

Kaneki dévore le kagune de Yamori

 Toutes en se tapant la tête pour faire sortir la scolopendre loger dans son oreille Ken lui dira que si une goule mange une autre goule elle devient plus forte selon ce qu'il à dit et qu'alors il peut essayer. Il lui tordra la jambe puis plantera ces tentacules dans le dos de son adversaire en lui demandant de compter de manière décroissante de 7 en 7 jusqu'à 1000. Puis il se mettra à dévorer le kagune de son adversaire. Après cela il regarde le corps meurtrie de Yamori en lui disant que lui aussi est une victime il partira alors en déclarant qu'il ne veut pas être responsable de sa mort.

Peu après Juzo Suzuya un inspecteur du CCG entrera dans le bâtiments ou se trouve Yamori, malheureusement la goule sera dans un piteuse état et affaibli. Juzo entrera alors et contemplera l'homme à terre, Jason le voyant le comparera à un ange. Une fois que Juzo sera près Jason sortira son kagune en se disant qu'il va le dévorer.

Malheureusement pour lui Juzo sortira son quinque et coupera son kagune en plusieurs rondelles en lui disant qu'il est le découpeur de chair. Il enchaînera et plantera son quinque dans le visage de la goule avant de tourner le défigurant par la suite. Il mutilera le visage de la goule et le tuera finalement. Il s’empara du corps et le traine par le pied en appelant son professeur Shinohara en se disant qu'il va enfin avoir un nouveau quinque.

Pouvoirs et capacitésModifier

Yamori est une très puissante goule, possédant une importante force physique et une vitesse très élevée. Il possède 3 poches RC, résultat de son cannibalisme.

Kagune : Ecailleux (Rinkaku): Yamori possède un kagune de type écailleux, qui prend la forme de deux tentacules parsemées de pointes acérées. Il semble assez résistant pour un Rinkaku, réussissant à briser le quinque a Queue de Mado dans l'anime avec une  facilité déconcertante , on nottera toutefois qu'il est parvenu a avoir deux Tentacules , alors que dans le passé il ne possédait qu'une seule Tentacule.

Kagune de Feu (Kakuja) : Le Kagune de feu de Yamori est incomplet, du fait qu'il n'a pas dévoré suffisamment de goules. Le Kakuja recouvre alors la partie droite du haut du corps de Yamori ainsi que de son visage, son bras recouvert de cellules RC se terminant par quatre griffes tranchantes. Comme toutes les goules de feu, il développe alors une force incroyable, ainsi qu'une régénération excellente, malgré que, retranché dans ces dernières limites, il perd toute notion de peur ou de tactique et se jette à corps perdu dans le combat.

Trivia Modifier

  • Les attributs de Yamori sont en réalité une référence à Vendredi 13, une série de film d'horreur/Slasher qui à débuté en 1980 : Son pseudonyme "Jason" est d'ailleurs reprit du film dont Jason Voorhees était le protagoniste, lequel portait un masque de Hockey semblable à celui de Yamori. De plus, il est la goule la plus dangereuse du 13e arrondissement, nombre clé du Vendredi 13
  • Les gecko "Yamori" sont trouvables dans l'est de la Chine, le Japon et en Corée.
  • Après sa mort, le kagune de Yamori sera récupérer et utilisé pour le nouveau quinque de Juzo Suzuya, lequel le baptisera "Jason XIII" en rappel à Yamori.
  • Naki le considère comme son maitre et dieu, et à d'ailleurs hérité de son tic de craquement de doigts.

Galerie Modifier

Navigation Modifier

[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto
Subordonné: Tatara  •  Noro
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard