FANDOM

Uruka Minami (三波 麗花, Minami Uruka) était une camarade de classe d'Arima Kishô et de Taishi Fura. Il est révélé qu'elle est la goule Lantern.

Personnalité Modifier

Minami possède une double personnalité. En tant qu'humaine, elle est plutôt douce et amicale. Elle aide Taishi et Arima sur leurs enquêtes. En tant que goule, elle est bien plus sadique, n'hésitant pas à tuer des humains. Cela contraste avec son apparence.

Apparence Modifier

Minami est une jolie jeune fille avec un regard innocent. Elle a de longs cheveux bruns habituellement lâchés. Elle porte l'uniforme de son lycée, à savoir une chemise blanche, une cravate rayée, une jupe bleue et des chaussettes hautes.

En tant que Lanterne, son masque ressemble à une citrouille, Jack-O-Lantern. Elle porte un large manteau gris.

Tokyo Ghoul:JACK Modifier

Aki, Ryô et leurs autres amis faisaient une course à moto. Après s'être arrêtés, deux d'entre eux allèrent acheter des boissons. Minami, sous les traits de Lanterne, les tuera froidement. Les deux restant croisèrent Taishi Fura et lui crièrent de prendre la fuite. Taishi saisit une barre métallique et la frappa avec, ce qui lui fit tomber par terre. Mais, celle-ci se releva, et sortit son kagune. Elle le désarma, puis trancha l'oeil droit d'Aki. Cependant, celle-ci parvint à survivre. Ensuite, elle tua Ryô, sous leurs yeux. Minami avala son sang. A ce moment-là, Kishô Arima vint à leur secours. La goule prit la fuite.

Plus tard, elle se fera agresser par Katô, mais Taishi et Arima la sauvèrent. Taishi, armé d'une batte de baseball, le frappa à terre. Mais, il se releva et manifesta son kagune. Il leur tira ses projectiles, cependant Arima protégea son camarade à l'aide d'une planche. Ensuite, lui seul fit face à la goule, évitant toutes ses attaques. Ensuite, il se servit de sa quinque, Yukimura, puis l'acheva.

Depuis ce jour, les trois tuèrent un total de treize goules. Minami les aidera à l'aide de ses théories et de ses informations précieuses notées dans un cahier, afin de retrouver la goule Lantern. Petit à petit, ils formèrent une bonne équipe, et approfondirent leurs relations. Minami rejoignit ses deux autres camarades. Elle leur montrera dans son cahier des affaires de goules, recueillies par des rumeurs, dont quelque chose d'étrange dans un théâtre abandonné. Arima lui dira de ne pas les suivre pendant l'opération, ce qui vexa la jeune fille. Taishi la consolera comme il peut. Les deux discutèrent un peu. Ensuite, Arima et Taishi se rendirent au théâtre, et tuèrent les goules s'y trouvant.

Plus tard, on la reverra sous les traits de Lantern, auprès de Yakumo Oomori. Celui-ci lui dira qu'elle a attiré les Colombes à cause de son appétit. Elle répliqua que les Colombes en question sont trois étudiants. L'homme les sous-estima. Les deux partageraient un "ennemi commun".
Lantern yamo

Lantern rencontre Yamori

Le soir, Minami et Taishi se croisèrent. Mais elle aperçut Yamori, sortit son cahier, et, voyant qu'il correspondait au portrait qu'elle avait établi, et entraîna Taishi avec elle. Le jeune garçon appela Arima, et se rendirent dans un bâtiment suspect. Ils se divisèrent en deux : Arima et Minami au deuxième étage, Taishi au premier. Minami complimenta Arima, puis, sortit son kagune, révélant qu'elle et Lanterne sont la même personne. Elle s'en servit très bien, cependant Arima lui jeta sa quinque vers son kagune, ce qui lui bloqua tout mouvement. Ensuite, il utilisa deux autre Yukimura, et lui donna deux coups, ce qui lui fit tomber à terre.

Uruka derniermoment

Lantern meurt sur Tashi Fura

Taishi, s'étant libéré des mains de Yamori grâce à Arima, alla retrouver sa camarade. Il sera profondément choqué par sa découverte. Minami voulait vivre comme une humaine. Minami expliqua que si elle avait tué ses amis, c'était qu'elle détestait les gens qui ne réalisaient pas la chance qu'ils avaient d'être humains, et font au lieu de ça, font n'importe quoi. Taishi fondit en larmes, disant que Ryô était quand même quelqu'un de cher à ses yeux. Taishi lui dit qu'elle ne sera jamais humaine et que quelqu'un qui peut prendre une vie aussi facilement n'est pas humain. Puis Minami, enragée, bondit sur lui, mais celui-ci l'achèvera avec Yukimura.

Capacité Modifier

Kagune A queue
Le Kagune de Minami prend la forme d'une longue queue très flexible que Minami semble manier à la perfection de façon à l'utiliser comme une sorte de fouet, comme une arme blanche en l'enroulant autour de son bras ou pour attaquer ses adversaire par surprise en l'enfouissant dans le sol.

Trivia Modifier

  • La position de son Kagune est différente entre l'animé et le manga, en effet il semblerait que Sui Ishida ait décidé de modifier son type dans l'animé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard