FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Tsuneyoshi Washu (修 常 吉 吉, Washuu Tsuneyoshi) était le président du CCG et le père de Yoshitoki Washu.

Pour sa force légendaire, il était surnommé Tsune le Démon (常 常, Oni tsune).

Apparence Modifier

Tsuneyoshi est un très vieil homme, portant de long cheveux blanc et une long barbe blanche. On peut voir que son visage est très abimé par le temps. Il montre toujours un air froid.

Personnalité Modifier

En temps que directeur suprême du CCG, Tsuneyoshi se doit d'être très autoritaire et très fort mentalement. Il est froid et toujours très autoritaire et strict.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Il convoquera Itsuki Marude suite à l'opération contre l'Arbre d'Aogiri dans le 11éme. Après qu'Itsuki ait fait son rapport, il le congédiera de son bureau.

Bataille pour l'Antique Modifier

Lors d'un souvenir de Juzo Suzuya, Tsuneyoshi acceptera de l'intégrer au CCG sous dérogation spécial et de le mettre en binôme avec l'inspecteur spécial Shinohara. Voulant cacher son passé il permettra alors à Rei de choisir sa nouvelle identité.

Post Bataille pour l'Antique Modifier

Après la bataille, Tsuneyoshi convoquera Yoshitoki Washu et Kishô Arima afin que ses deux derniers fassent leurs rapports concernant l'opération. Tsuneyoshi constatera que la mission avait remporté un franc succès concernant le nombre de Goules tuées, mais déplorera l’échec concernant la capture de la chouette à l’œil écarlate. Il estimera par la suite que la Chouette est bel et bien le roi borgne et devra être abattu par n'importe quel moyen.

Il observera par la suite la fiche de Ken Kaneki et demandera à Kishô comment ce dernier compte l’appeler, le droit lui revenant.

Extermination de la famille Tsukiyama Modifier

Quelques années après la bataille pour l'antique, Tsuneyoshi réapparaîtra une nouvelle fois, toujours dans son bureau, l'homme recevra la visite de l'inspecteur spécial Koori Ui. Le CCG travaillant actuellement sur la Famille Tsukiyama qui seraient un clan de goule, Ui lui indiquera qu'il a donné son rapport au vice-président du groupe Tsukiyama et parlera au président de l'impact économique que fera le démantèlement du groupe.

Tsuneyoshi nommera alors Koori Ui chef suprême de l'extermination de la famille Tsukiyama, l'inspecteur le remerciera et partira alors. Une fois avoir quitté la pièce Ui déclarera que Tsuneyoshi est effrayant.

Débarquement sur l'île de Rue Modifier

Tsuneyoshi assassiné

Tsuneyoshi assassiné par Furuta

Lorsque l'opération sur l'île de rue et le raid sur la cochlée toucheront à sa fin, on découvrira Tsuneyoshi dans son bureau, mort. Le président Washu aurait était assassiné par Nimura Furuta, ce dernier lui aurai planté de nombreux katanas dans le visage. Avec lui trois complices seront présents, Furuta révélera que Tsuneyoshi est son père mais qu'il ne se rappelle probablement plus de lui. Ce dernier se proclamera roi Washu après la mort de son père.

Relation Modifier

Yoshitoki Washu Modifier

Peu de leur relations sont connues, on sais cependant que les deux lorsqu'il travaillent ne laissant aucune place aux familiarité. Yoshitoki ne montre aucun signe familier à l'égard de son père lors de leur travail, pareillement pour Tsuenyoshi.

Kishô Arima Modifier

Tsuneyoshi semble considérer Arima comme l'un de ses meilleurs inspecteurs, le directeur du CCG le nomme par son prénom Arima au lieu de Kisho, il est la seule personne à qui il s'adresse de cette manière. Tsuneyoshi a confiance en Arima et en sa force, il lui laisse la permission de s'occuper de Ken Kaneki et de le réhabiliter.

Koori Ui Modifier

Koori pense que Tsuneyoshi est effrayant, ce dernier ne montre aucune gentillesse envers lui comme tout autres inspecteurs.

Kagune et capacités Modifier

Dans sa prime jeunesse Tsuneyoshi était reconnu comme étant un puissant inspecteur en mesure de subjuguer des goules de rangs SSS.

Trivia Modifier

  • Étant le personnages le plus âgé de la série, il à eu droit à une illustration dans le calendrier Tokyo Ghoul pour célébrer le jour des vieilles personnes.
  • La fin de son nom est le début de celui de son fils, ainsi la fin de Tsuneyoshi et le début de Yoshitoki.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu