FANDOM

Touma Higemaru (髯丸 ト ウマ, Higemaru Touma) est un inspecteur de 3°Classe du CCG et un des nouveaux membres de l'Escouade Quinckes. Il est issu d'une famille riche, impliquée dans divers métiers lié à la protection des civils.

Apparence Modifier

Touma est un jeune homme séduisant de taille et de corpulence moyenne. L'inspecteur porte des cheveux assez court ondulé de couleur rose. Il dispose de deux grains de beauté sous son œil gauche.

Touma ne porte pas l'habit blanc des inspecteurs du CCG, il porte une tenue inhérente à son escouade. La tenue prend la forme d'un long manteau de couleur foncée. Il porte aussi des gants blancs similaires à ceux de son chef d'escouade Kuki Urie.

Personnalité Modifier

Touma et un personnage énergique et enjoué disposant d'un énorme sens de la justice qu'il à hérité de sa famille, il aime travailler et affronter des goules. L'inspecteur est très souvent de bonne humeur, et va même jusqu'à être en décaler avec la situation et louer Saiko, alors qu'ils sont en pleins affrontements.

Touma est très joyeux et porte une personnalité d'un jeune adulte enjoué assez basique. Il est assez flâneur, semble impulsif et aime se battre.

Il est aussi une personne très courageuse n'hésitant pas à se jeter contre un adversaire bien plus fort que lui afin de faire gagner du temps à ses alliés.

Passé Modifier

Sa famille, la famille Higemaru sont tous connues pour se spécialiser dans un métier protégeant les civils, comme sapeurs-pompiers, officier ou policier. Avant même que Touma n'entre à l'académie le CCG avait remarqué sa forte comptabilité à l'opération visant à être un Quinckes.

Enquête sur Rue Modifier

Touma passera un test pour participer à l'opération visant à le transformer en quinckes. Il fera partie de la seconde génération de ce nouveau genre d'inspecteurs. Il sera muté dans l'escouade Quinckes sous les ordres de l'inspecteur Kuki Urie.

Touma-Jing-Li intro

Touma lors d'une opération avec son groupe

Il est vue pour la première fois lors d'une opération, le jeune inspecteur sera au côté de son escouade. Jing-Li Xiao déclare qu'elle a tué deux goules, Touma lui se vantera d'en avoir tué trois. Le groupe se ferra attaquer par des goules, Saiko tuera alors les membres de l'Aogiri, Touma la complimentera sur sa force et son coté splendide.

Voyant Kuki Urie tuer d'autres goules à l'aide de son quinque Ginkui, il déclarera alors que son chef est trop sexy et trop cool. L'opération semblera alors être finie, Urie donnera alors des ordres à ses compères mais pas à Higemaru, Kuki finira par lui dire de masser les épaules de Saiko. L'inspecteur sera alors ravi de masser son supérieur.

Plus tard, l'inspecteur Nimura Furuta déclarera à Haise Sasaki qu'il à des infos sur les nouveaux Quinckes, il déclarera alors qu'il est un étudiant boursier diplômé de la première académie. On apprend aussi qu'il avait été remarqué pour avoir de fortes compatibilité avec l'opération des Quinckes. Il ajoute aussi que la famille de Touma, les Higemaru travaille dans la protection des civils. Touma lui, sera vue en train de jouer aux côtés de Saiko.

Plus tard, Touma et les quinckes se retrouveront pour regarder la conférence de l'auteur Sen Takatsuki à la télé. La femme déclarera qu'elle est une goule et que son livre "King Bileyg" est un récit fait pour ses frères d'armes les goules.

Touma s'enjaille

Touma joue avec Saiko

Quelque temps plus tard, Touma sera au château où il vit avec les autres quinckes, Urie leur chef, déclarera qu'une opération à grande échelle va se produire sur l'ile de rue. L'inspecteur déclare que le groupe sera placé sur le front offensif et aura pour but de tuer le plus de goule, et de possiblement sauver Mutsuki, un ancien allié de son superieur.

Plus tard on le reverra à la salle de sports, il déclarera à Jing-Li en train de courir que l'endurance est un des facteurs des plus importants lors de grandes opérations.

Les inspecteurs courent pendant des heures. Il déclare que l'endurance est la plus importante pour un inspecteur. L'inspecteur assis au côté de Shinsanpei lui dira alors de regarder leur chef Urie en train de faire des exercices.

Touma voyant Urie se surmener déclarera qu'il est incroyable et qu'il aimerait être aussi macho que lui, les deux inspecteurs se feront alors interrompre par la venue de l'inspecteur adjoint Haise Sasaki. Touma sera impressionné de le voir.

Débarquement sur Rushima Modifier

Lors de l’assaut du CCG sur Rushima, Touma et son escouade seront affecté à la première section des forces sur Rushima dirigé par Kosuke Hoji, il s'occupera, sur ordre de Kuki Urie, d'exterminer les goules restante sur la plage. Cinq jours passeront, Touma et les autres quinckes se trouveront toujours être à la recherche de l'inspecteur Mutsuki.

Arrivant bien plus tard à la forteresse, Touma et son escouade interviendront lors de l'affrontement entre Floppy et Tooru. Suivant la stratégie donné par Kuki, Shinsanpei Aura transpercera la cible par derrière et Touma déploiera son Kagune à queue pour le transpercer à la poitrine, hélas Touma se trouvera être trop prêt de Saiko pour que cette dernière utilise son énorme Kagune et écrase Floppy. Floppy lui donnera un puissant coup de poing qui le mettra hors combat.

Higemaru V Amon

Higemaru affronte Amon

Après avoir reprit ses esprits, Touma se retrouvera être l'un des seul en assez bon état et tentera de gagner du temps afin de permettre à son équipe de reprendre des forces.

Déployant son Kagune "Frame 3", il tentera de soumettre le kagune de Feu de Floppy en le ceinturant à la tête, ce qui permettra à Tooru d'attaquer Floppy, mais ce dernier contre attaquera violemment et le projettera brutalement contre un mur. Sa tête et son buste complétement encastré dans le mur, Touma finira par perdre connaissance.

Post Débarquement sur l'île de Rue Modifier

Un mois après les événements sur l'île de rue, l'escouade Quinckes recevra l'ordre de retrouver l'inspecteur adjoint ayant déserté le CCG, Haise Sasaki. Higemaru ainsi que Shinsanpei Aura chercheront alors dans la capitale où peut se trouver l'ancien inspecteur.

Plus tard encore, les bureaux du CCG de chaque arrondissement se feront brutalement attaquer pendant la nuit. Suite à cette pernicieuse et sanglante attaque, le CCG sera débordé, Urie et les quinckes dont Touma affronteront les goules déguisées en Clowns. Le groupe changera d'arrondissement affrontant les goules massacrant les inspecteurs.

Peu de temps après les attaques des clowns, Higemaru discutera avec Saiko et les quinckes dans le château. Le jeune homme, sera impressionné que Takeomi Kuroiwa va se marier alors qu'il n'a qu'une vingtaine d'années, il discutera de mariage avec les membres de son équipe.

Invasion des clowns Modifier

Le 9 février, soit des deux mois après le débarquement, trois arrondissements de Tokyo seront attaqué par un large groupe de goules déguisé en clowns. Higemaru et son escouade interviendront dans le second arrondissement et commenceront à attaquer les clowns en présence, le jeune homme en compagnie de Saiko empêchera les goules d'approcher près de la foule.

Le groupe avancera plus tard de nuit toujours dans le second arrondissement à travers une foule compacte, Urie ordonnera au groupe d'épauler les pompiers face à des clowns pyromane ayant envahi la zone. Higemaru interviendra et tuera certaines goules pyromane, il rencontrera alors son oncle, un pompier dans une rue. Urie et Higemaru partiront alors accompagnés de l'oncle du jeune quincke afin de calmer les flammes. L'oncle du jeune déclarera à Urie, qu'Higemaru est un jeu homme courageux et qu'au début il penser l'empêcher d'être inspecteurs, sa famille ne travaillant que dans des métiers aidant la population, mais finira par accepter trouvant le métier juste.

Il lui demandera enfin de faire de lui un bon jeune homme, le groupe arrivera alors dans un coin de rue, un tentacule viendra percuter l'oncle du Quinckes et le tuer. Les deux inspecteurs décideront d'entrer dans le bâtiment d'où provient l'assaut. Une fois à l'intérieur le binôme trouvera vite le meneur des clowns Donato Porpora. Urie déclarera à Higemaru d'être prudent, à ce moment là, son bras se détachera violemment de son corps. Le jeune homme remarquera sa blessure et s'effondrera de douleur.

Donto arrache le bras d'Hige

Higemaru se fait arracher les bras par Donato

Donato attaquera Higemaru, mais son supérieur arrivera à le protéger, avant de se faire capturer par Donato et attacher au mur. La goule déclarera à Urie qu'il va démembrer Higemaru lentement sous ses yeux. La goule commencera alors à briser le bras du Quinckes, le jeune homme terrifié ne pourra rien faire, Donato arrachera violemment le second bras d'Higemaru qui hurlera de douleur. La goule se mettra alors à discuter avec Urie, soudain il entendra un bruit venant d'Higemaru il se retournera vers le jeune homme terrifié. Urie brisera ses liens et arrivera à immobiliser leur adversaire quelques instants. Il hurlera à Higemaru de fuir, le jeune homme encore capable de se lever prendra la fuite.

Il rejoindra le reste de son escouade, il leur indiquera ou se trouve Urie en confrontation avec Donato et tombera à terre affaiblie par son combat. Une escouade médicale sera alors déployée pour venir en aide aux Quinckes affaiblis.

Relation Modifier

Kuki Urie Modifier

Urie et le supérieur de Touma, ce dernier semblent l'affection et le considérer comme un modèle. Il déclare qu'il aimerait être aussi macho que lui, il annonce aussi qu'il est cool.

Saiko Yonebayashi Modifier

Higemaru semble aussi admirer son supérieur Saiko, ce dernier est le seul de son équipe à louer sa force. Il accepte aussi et aime masser l'inspectrice. Les deux sont aussi vu jouer aux jeux vidéo ensemble. Les deux semblent être assez proche et très bien s'entendre, Saiko le surnom même Hige.

Ching-Li Hsiao Modifier

Higemaru et Jing-Li portent une relation assez complétive surement due à leurs deux personnalités impulsives.

Shinsanpei Aura Modifier

Higemaru et Aura semble être de bon amis, ils sont le plus clair du temps vu ensemble, et discutent souvent tous les deux. Même en mission, Higemaru est souvent vu se battre plus aux côtés d'Aura que les êtres, les deux sont des jeunes du même âge, favorisant leurs relations.

Kagune & Capacités Modifier

Kagune A queue: Touma dispose d'un Kagune à queue, son kagune sous sa seconde frame prend la forme de deux longes tentacules sortant du bas de son dos. Ses deux tentacules peuvent s'étendre facilement transpercer ses adversaire. Sous son troisième frame, le kagune d'Higemaru devient une très longue queue, lui permettant de ceinturer de très grosse goule comme des kakuja. Il peut aussi s'élancer avec.

Trivia Modifier

  • D'après sa fiche d'identité du tome 6, Touma aime collecter des badges, étudier l'histoire du CCG et imaginer des monstre.
  • L'auteur Sui Ishida postera un dessin montrant la couleur des cheveux de chaque Quinckes, il sera révélé que ceux de Touma sont de couleur rose.
  • Il est le seul personnage à porter des cheveux de couleur rose avec Hairu Ihei

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard