FANDOM

Tomonori Akai (赤井 丈文, Akai Tomonori) est un inspecteur du CCG de premier rang. Akai à été sélectionné pour participer lors de l’opération de l’attaque sur les enchères, il est un membre de l’escouade d’Ato.

Apparence Modifier

Akai est un jeune homme d’une vingtaine d’années, c’est un homme de corpulence moyenne. Il porte des cheveux assez courts noirs, ces yeux aussi sont comme ces cheveux complètement sombres.

Avec cela Akai porte un bouc et une moustache tous sombres, il apparaît avoir une expression de visage teigneuse, il porte aussi une boucle d’oreille. Il porte une tenue d’inspecteur basique.

Personnalité Modifier

Akai est un homme qui est prêt à se battre et se sacrifier pour son escouade, il démontre son courage et sa détermination lors de son affrontement contre Seidô. Même apeuré il décide de se battre et de protéger ses camarades. Il est aussi souvent vu traiter les goules, il semble les détester, Akai et un inspecté respectueux qui n'hésite pas à protéger son groupe et les ménager. On le voit souvent s'occuper des membres de son groupe.

Les Enchères Modifier

Tomonori Akai est sélectionné pour participer aux enchères avec son escouade. Il est déployé lui et l'escouade d'Ato, une fois arrivé dans la mêlée son escouade et lui-même reçoivent l'ordre de passer par l'entrée principale accompagné de l'escouade Quinckes et de l'escouade d'Ooshiba. Alors qu'il s'approche de l'entrée principale la goule de rang S, Naki débarque et tue des inspecteurs devant ses yeux.

Akai escouade

Akai lors des enchères

II arrive à rentrer dans l'entrée principale avec son escouade, il observe alors Haise Sasaki et se demande pourquoi il n'utilise pas son kagune alors qu'il en possède un. Lors de leur ruée il demande à son escouade d'aller plus vite, juste après cela leur groupe se fera attaquer par une goule répétant "Miak".

L'escouade Quinckes et Ooshiba prendra une nouvelle direction Akai et son escouade affronteront la goule. Alors que les autres seront en soutien il affrontera la goule aux corps-à-corps avec son supérieur.

Son chef d'escouade Daisuke Ato, tuera finalement leur adversaire, mais juste après cela une goule de rang SS débarquera et décapitera le chef.

Akai et toute son escouade seront choqués et terrifié par la mort subite de leur chef, Seidô fera tourner la tête décapitée de leur chef et déclarera que cela permet de filtrer le sang, il dévorera alors le visage arraché de l'homme. Il insultera alors son adversaire en serrant les dents, un des inspecteurs du groupe Ryuuta Sawaike craquera et attaquera la goule. Shugo Kukiyama voudra aller l'aider mais Akai s'interposera et lui déclarera de ne pas bouger.

Seidô casse le bras d'Akai

Seidô casse le bras d'Akai

Seidô commencera alors à massacrer tous les inspecteurs du groupe dont Sawaike est le vice-chef Yukio Kurodawara. Le groupe survivant prendra alors la fuite, Akai voyant que Seidô et beaucoup trop rapide décidera de barrer la route à la goule pour les protéger. Au moment où il se retourne la goule lui fonce dessus et lui casse le bras faisant voler son quinque. Akai blessé se retrouvera à la merci de la nouvelle chouette qui le décapitera.

Matsuri Washu tentera de contacter l'escouade d'Ato et appellera Akai, il leur donnera des ordres et leur demandera s'il le reçoit cependant ce n'est pas Akai qui répondre mais Seidô lui répondant qu'il a bien reçu le message. Alors que la goule coupe l'enregistrement on le voit en train de dévorer la tête arrachée d'Akai.

Pouvoirs et capacités Modifier

Les capacités d'Akai n'ont pas pu être observées en raison de sa mort prématurée on peut cependant voir qu'il est courageux et possède un quinque prenant la forme d'un katana.

Relation Modifier

Daisuke Ato Modifier

Shugo Kukiyama

Trivia Modifier

Lors d’un concours basé au Japon, des lecteurs du manga pouvaient envoyer leurs candidatures. Les 20 gagnants auront alors la chance de voir leur visage sur un inspecteur du CCG, Akai est le fruit de ce concours, son visage appartenant à l’un des vingt gagnants du concours. Dans le rapport de mission des enchères, il est reporté à « moustache » (口髭 ) comme pseudonyme.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard