FANDOM

Sumiharu Kato (加藤 澄晴, Katō Sumiharu) était une jeune goule travaillant en tant que coiffeur dans le 13e arrondissement.

Apparence Modifier

Kato était un jeune homme de taille moyenne, avec une forte musculature portant de courts cheveux blonds. Lorsqu'il travaillait, il portait une chemise blanche. Tandis que quand celui-ci sortait chasser, il était vêtu d'un haut serré de couleur sombre et d'un pantalon basique.

Son masque était blanc et couvrait la moitié de son visage. Il y avait deux trous pour ses yeux. On peut noter la présence d'un "nez proéminent".

Personnalité Modifier

Kato était un individu à deux faces, derrière un masque de bonté se cache une personnalité sadique. Sa position professionnelle lui permet de cibler les jeunes femmes en effectuant des rituels pervers, par exemple, manger les cheveux de ses clientes. Il fantasmait aussi sur elles.

Il est vu pour la première fois lors d'une réunion avec Lanterne et Yamori, à propos d'étudiants qui chassent les goules.

Plus tard, il coupe les cheveux d'une femme, puis lorsque celle-ci s'en va, il mange quelques mèches. Il est visité par Minami, qu'il ne reconnaît pas. La goule est comblée par son arôme et ses beaux cheveux. Il décide de l'attaquer et de la tuer, cependant Arima et Fura viennent à son secours. La goule est frappée, mais se relève et dégaine son kagune. Arima sort alors Yukimura et contre tous ses projectiles. Le jeune étudiant lui donne un coup de quinque, ce qui lui fait s'écrouler par terre. Il persévère, mais Taishi lui lance une pierre, et est achevé par Arima.

Pouvoirs et Capacités Modifier

Grâce son métier, on suppose que Kato cible ses clientes puis les tue après leur passage.

Kagune Ailé/Ukaku: Le kagune de Kato se matérialise sous la forme de deux ailes de couleur rouge et verte, bordées de longues épines. Comme beaucoup de goules ailées, il utilise son kagune essentiellement pour lancer de redoutables projectiles.