FANDOM

Shunichi Shibashi (茨橋 駿一, Shibashi Shun'ichi) est un inspecteur de première classe du CCG, Shunichi a été sélectionné pour participer à l’opération "Clôture de la vente aux enchères" , il est à la tête de sa propre escouade.

Apparence Modifier

Shunichi est un homme de taille et de corpulence moyenne aux cheveux court sombre. Jeune, l'inspecteur donne l'impression d'être sur de lui. Il porte le costume basique des colombes, il porte des assez court allant sur son front.

Personnalité Modifier

Shunichi est un inspecteur très sur de lui, assez fort, le jeune homme a su prendre du grade assez vite dans le CCG. De ce fait il est très confiant et peut se permettre de désobéir aux ordres d'inspecteurs plus âgés et plus gradés les considérant comme trop vieux. Il pense que les inspecteurs plus âgés que lui sont l'ancienne génération et ne peuvent changer le futur, il se considère comme la nouvelle génération et pense que le futur n'appartient qu'aux jeunes personnes.

Opération "Clôture de la vente aux enchères" Modifier

Shunichi est sélectionné avec son escouade pour participer aux enchères lors du 11 Septembre au "Zeum Hall". Le but de l'opération et de mettre fin aux enchères des goules, les éliminer et libérer les humains présent.

SHibashi tue

Shibashi lors des enchères

Shunichi et son escouade sont déployés sur le terrain, lorsque l'inspecteur Tooru Mutsuki  donnera le signal, son groupe se dépêchera alors de la rejoindre. Shimoguchi et son escouade seront conduits au "Zeum Hall" place ou se situe les enchères et se ralliera aux escouades Shimoguchi et Hirako afin d'éliminer les goules présentes.

Se mettant en tête de file, l'inspecteur Shimoguchi lui demandera de reculer, mais Shibashi ne l'écoutera pas et attaquera les goules lui barrant la route. Pie encore, il jugera son ainé comme étant "Shimoguchi le tueur de subordonné" et le classera dans la catégorie de l'ancienne génération, celle qui doit laisser sa place à la nouvelle.

Kagune-Roma

Shibashi meurt tué par Roma

Son groupe rencontrera Roma Hoito et il ordonnera de l'encercler en niant les ordres de Shimoguchi. Il foncera alors vers la goule et la tranchera violemment avec son quinque la mettant à terre ensanglanté. La jeune femme se mettra alors à se plaindre de la douleur avant de ne déployer son Kagune et de transpercer à mort Shibashi de toutes parts. Alors que son sangs coulera dans la bouche de Roma, elle déclarera à son escouade qu'il est délicieux.

Capacités Modifier

On apprend que Shibashi a réussi à devenir un inspecteur de premier rang à 24 ans, cela fait de lui un inspecteur assez jeune pour ce rang, il doit alors être assez fort. Shibashi démontre qu'il est fort, il possède une force suffisante pour trancher presque en deux une goule ou la décapiter avec son quinque qui prend la forme d'une épée basique.

Trivia Modifier

  • Lors d’un concours basé au Japon, des lecteurs du manga pouvaient envoyer leurs candidatures. Les 20 gagnants auront alors la chance de voir leur visage sur un inspecteur du CCG, Shibashi est le fruit de ce concours, son visage appartenant à l’un des vingt gagnants du concours.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu