FANDOM

Shunichi Shibashi (茨橋 駿一, Shibashi Shun'ichi) est un inspecteur de premier rang du CCG, Shibashi a été sélectionné pour participer lors de l’opération de l’attaque sur les enchères, il est à la tête de sa propre escouade dénommée l’escouade Shibashi.

Apparence Modifier

Shibashi est un homme de taille et de corpulence moyenne, il est assez jeune, l'inspecteur porte une expression facile sur de lui. Il porte les habits typique du CCG composé d'un manteau blanc et d'habits basique, il porte des cheveux sombre assez court allant sur son front.

Personnalité Modifier

Shibashi est un inspecteur très sur de lui, assez fort, le jeune homme a su prendre du grade assez vite dans le CCG. De ce fait il est très confiant et peut se permettre de désobéir aux ordres d'inspecteurs plus âgés et plus gradés les considérants comme trop vieux. Il pense que les inspecteurs plus âgés que lui sont l'ancienne génération et ne peuvent changer le futur, il se considère comme la nouvelle génération et pense que le futur n'appartient qu'aux jeunes personnes.

Les enchères Modifier

Shibashi est sélectionné pour participer aux enchères lors du 11 Septembre au "Zeum Hall", il est le chef de l'escouade Shibashi. Le but de l'opération et de mettre fin aux enchères des goules, les éliminer et libérer les humains présent.

SHibashi tue

Shibashi lors des enchères

Shibashi et son escouade sont déployés sur le terrain, lorsque l'inspectrice Tooru Mutsuki enverra un signal aux inspecteurs le groupe se dépêchera alors de la rejoindre. Shimoguchi et son escouade seront conduits au "Zeum Hall" place ou se situe les enchères, il sera ensuite déployé sur le terrain aux côtés de l'escouade Shimoguchi et Hirako.

L'inspecteur guide les autres en tête de file, il s'avance assez rapidement, Shimoguchi lui dit alors qu'il doit reculer et se ranger avec son escouade. Shibashi ne l'écoutera pas et attaquera les goules lui barrant la route.

Il observera Shimoguchi et se dira qu'il est "Shimoguchi le tueur de subordonné" et qu'il fait partie encore de l génération, qu'il ne peut plus rien faire pour changer le futur.

Kagune-Roma

Shibashi meurt tué par Roma

Son groupe tombera alors sur la goule de rang SS, Roma Hoito, il ordonnera alors à son groupe d'encercler la goule et n'écoutera pas les ordres de Shimoguchi son supérieur. Il foncera alors vers la goule et la tranchera violemment avec son quinque la mettant à terre ensanglanté. La jeune femme se mettra alors à se plaindre de la douleur. Elle se lèvera alors et déploiera son kagune sur Shibashi qui se fera transpercer de toutes parts, le sang de Shibashi coulera dans la bouche de la goule.

Le corps mutilé de l'inspecteur tombera alors à terre, la goule déclarera à son escouade qu'il est délicieux.

Pouvoirs et capacités Modifier

On apprend que Shibashi a réussi à devenir un inspecteur de premier rang à 24 ans, cela fait de lui un inspecteur assez jeune pour ce rang, il doit alors être assez fort. Shibashi démontre qu'il est fort, il possède une force suffisante pour trancher presque en deux une goule ou la décapiter avec son quinque. Son arme prend la forme d'une épée basique.

Trivia Modifier

  • Lors d’un concours basé au Japon, des lecteurs du manga pouvaient envoyer leurs candidatures. Les 20 gagnants auront alors la chance de voir leur visage sur un inspecteur du CCG, Shibashi est le fruit de ce concours, son visage appartenant à l’un des vingt gagnants du concours.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard