FANDOM

Shousei Idera (井寺 承正, Idera Shōseiest une goule de l'Aogiri, c'est un des fidèles subordonnés de Naki membre des costumes blancs.

Apparence Modifier

Shousei est un grand homme portant une carrure assez imposante, il est très grand, faisant deux mètres de haut. Il porte un visage austère et effrayant, il possède une longue cicatrice sur son visage, assez fin elle part du haut de son front et termine en dessous de son oeil. Son nez est assez grand et crochu, de plus Shousei possède un gros et long menton fendu. On peut aussi observer que Shousei possède une partie de son oreille trouée, c'est peut-être une référence à son supérieur Naki qui possède lui deux trous à l'oreille.

Shousei porte des cheveux assez court et clair, une grande mèche tombe de ses cheveux est bien plus longue, elle est fine et descende au niveau de son menton. Shousei porte évidemment un costard blanc montrant son appartenance au groupe des costumes blanc.

La goule porte aussi un masque blanc assez basique, un grand motif noir se trouve en plein milieu de son masque.

Personnalité Modifier

Shousei est une personne très loyale envers son maitre Naki, il pourrait donner sa vie pour ce dernier et ne veux en aucun cas jamais le blasphémer. Il semble être aussi respectueux lors de ses missions, par exemple ils emportent plusieurs membres de son équipe et déclarera à son partenaire Hooguro qu'il préfère faire cela proprement.

Comme toutes les goules de l'Aogiri Shousei peuvent tuer des personnes s'en soucient, il est conscient qu'il pourrait mourir tuer par le CCG n'importe quand. Sa cicatrice sur le visage peut démontrer un passé difficile pour lui.

Enquête des roses Modifier

Shousei apparaît pour la première fois avec son groupe dans sur un toit, la goule Kanae von Rosewald donnera alors une assez grande somme d'argent aux groupes. Kanae leur demande de tuer l'escouade Quinckes. Hooguro demandera à Shousei si Shikorae leur serait utile, la goule lui répondra qu'il casserait leur rythme.

L'embuscade commencera alors, Kanae attirera les quinckes dans un parking à étages, une fois que l'escouade entrera. Shousei et Hooguro accompagné de leur groupe encercleront les inspecteurs Haise SasakiTooru Mutsuki et Saiko Yonebayashi. Chose déclarera à son partenaire qu'il préfère avoir un large groupe pour faire un travail plus propre.

Les deux goules fonceront alors sur Haise et l'assailliront de toutes parts afin qu'il ne puisse dégainer son quinque, Haise arriveront quand même à sortir son quinque et affrontera seul toutes les goules.

Lors de leur combat, Hooguro et Shousei perdent l'avantage. Haise déployera son kagune et vaincra tous les subordonnés des deux goules, après cela il donnera un violent coup et vaincra simultanément Hooguro et son allié. Blessé les deux goules prendront vite la fuite, Haise se calmera et leur donnera le rang de goule A+.

Il se retrouvera plus tard en compagnie de ses alliés sur un toit, ayant échoué le groupe repartira vers l'Aogiri.

Extermination de la famille Tsukiyama Modifier

Bien plus tard, Shousei partira dans le laboratoire de Kano sur la forteresse d'Aogiri, il attendra Naki aux côtés d'Hooguro. Ce dernier reviendra les voir heureux en leur disant que Kano peut faire revenir à la vie Gagi et Guge deux autres membres des costumes blancs. Cependant il leur faudra un corps de Quinckes, les goules partiront alors.

À la fin de l'opération d'extermination de la famille Tsukiyama, des voitures viendront transporter les corps des inspecteurs morts du CCG vers une base. Hooguro aux côtés de Shousei et Naki attaquera alors une voiture afin de voler le corps de l'inspecteur Quinckes Ginshi Shirazu. Une fois leur mission réussie ils partiront sur la forteresse de l'Aogiri situé sur l'ile de Rue.

Relations Modifier

Naki Modifier

Shousei porte une loyauté sans failles à Naki, il pourrait donner sa vie pour ce dernier et ne veux en aucun cas jamais le blasphémer. Shousei surnomme Naki "grand frère" comme une marque de respect et d'affection.

Yakumo Oomori Modifier

Shousei faisait partie de l'équipe de Yamori, leurs relations restent inconnues cependant Shousei devait énormément respecter Yamori comme il respecte Naki.

Hooguro Modifier

Shousei passe son temps avec Hooguro, les deux semblent être de très bons ami, Hooguro parle souvent plus que Shousei, ce dernier reste plus souvent en retrait. Les deux semblent se connaitre depuis très longtemps.

Trivia Modifier

  • Les informations sur Shousei se trouvent dans la fiche informative du tome 6 de Tokyo Ghoul: Re, c'est d'ailleurs comme cela que l'on découvrira son nom de famille: Idera.
  • C'est dans une page du calendrier de Tokyo Ghoul que l'on apprend que le type de kagune de Shousei est ailé, il sera plus tard confirmé dans les fiches du tome 6.
  • Shousei peut aussi s'orthographier Shosei, Shosei Idera.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard