FANDOM

Shinji Michibata (道端 信二, Michibata Shinji) était un Inspecteur de 1°Classe du CCG et un membre de l'Escouade Hirako.

Apparence Modifier

Michibata est un homme de corpulence moyenne, il porte des cheveux sombres. Michibata porte un début de calvitie peut-être assez prématuré pour son âge, ces cheveux étant assez reculés.

Il porte un regard assez paresseux ainsi que de minces favoris. Michibata porte une tenue d’inspecteur sombre basique ainsi qu’une longue veste blanche elle aussi basique.

Personnalité Modifier

Peu de sa personnalité est connue, on sait cependant que Michibata est un inspecteur très loyal qui donnera tout pour son escouade. Il respecte les ordres et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres, il est assez calme et réfléchi.

Il est aussi prêt à prendre la position de leader si personne d'autre se présente. Michibata sera toujours prêt à sauver quelque et ne le laissera jamais derrière, quitte à se sacrifier s'il juge que la personne en faut le coup.

Enquête sur Torso Modifier

Michibata apparaît pour la première fois dans les locaux du CCG accompagné de son escouade. Il ne marche sans bruit accompagné de son escouade qui discute sur les Quinckes.

Plus tard l’inspecteur Haise Sasaki deviendra hors de contrôle, Michibata apparaîtra de nouveau accompagné de son équipe et de son leader Take Hirako. Umeno reste en arrière pendant qu’une partie de son escouade neutralise Haise.

Les enchères Modifier

Michibata est sélectionné pour participer aux enchères et reçoit la charge de tuer les goules présentes, il fait partie de l'escouade de Take, bien qu'il ne soit pas vu on peut penser qu'il affronter les pierrots au côté de Take et du reste de son escouade, l'opération se finira par la victoire du CCG.

Enquête des roses Modifier

Take Hirako le chef de l'escouade Hirako dans laquelle et intégré Michibata sera muté dans l'équipe d'Arima par le CCG. C'est Kuramoto Ito qui prendra la place d'Hirako, le groupe se renommera alors l'escouade Ito.

Michibata vote

Michibata vote pour l'opération de Sasaki

Michibata ainsi que son escouade sera alors attribué à la recherche des rose, le but sera de retrouver des goules kidnappant des humains.

Michibata entrera dans la salle de réunion et verra alors que son escouade équipe avec les quinckes et d'autres inspecteurs. Il assistera alors à la réunion sur les goules sans dire un mot.

Il assistera à une seconde réunion dans lequel sera voté l'opération des masques de l'inspecteur Haise Sasaki. Il sera assis à table aux côtés des autres inspecteurs et aura le droit de vote car il est le second de Kuramoto.

L'inspecteur spécial Koori Ui décidera de faire un vote afin de connaitre le nombre de personnes pour et contre cette opération de l'escouade Quinckes. Tout comme Kuramoto il sera pour l'opération, la réunion se terminera peu après.

Peu après alors que Haise et les quinckes mèneront leurs opérations des masques, Michibata et l'escouade d'Ito travailleront dans le 21e arrondissement épauler par l'inspecteur spécial Koori Ui, le groupe trouvera qu'une coopération entre les roses et Aogiri n'est que minime.

Extermination de la famille Tsukiyama Modifier

Une opération constant à exterminer la famille Tsukiyama se mettra en place, grâce aux donnés récolter par les inspecteurs travaille sur l'équipe Rose, le CCG arrivera à localiser que les groupes des Roses ne sont autres que la famille Tsukiyama. L'escouade d'Ito sera alors déployés dans le bâtiment de l'éclipse lunaire afin de détruire les membres de la famille Tsukiyama.

Michibata aide Kuramoto

Michibata aide Kuramoto

Michibata affrontera des goules avec l'escouade Quinckes et tombera face à la goule de rang SS, Noro, Kuramoto prendra les commande, il déclarera qu'il va attaquer la goule et que Michibata et Takeomi l'assisteront au front. Noro décide alors de passer à l'attaque, l'escouade d'Ito et les quinckes commenceront alors le combat, au même moment Noro bondira dans les airs avec une rapidité et une agilité incroyable et déploiera simultanément son kagune.

Avant que Michibata ne puisse attaquer il verra Masami Umeno et Nezu Yashuito de son escouade se faire tuer dans le même assaut de la goule. Les quinckes affronteront alors la goule et réussiront à le vaincre, cependant il se régénéra, Michibata aux côtés de Kuramoto sera alors choqué de la résistante de la goule. Kuramoto se fera alors attaquer par un tentacule de Noro, Michibata accourra vers lui terrifié à l'idée que son ami soit mort.

Il s'approchera alors de lui et sentira sa respiration, l'inspecteur gravement blessé lui fera comprendre de le laisser. Il commencera alors à faire un bandage à son jeune supérieur, il contactera une équipe médicale et leur demandera de venir immédiatement. Il commencera alors à pleurer de voir Kuramoto dans son déplorable état, il lui déclarera que c'est un grand inspecteur qui amême participé à la bataille contre la chouette.

Il dira alors à Kuramoto sur un ton bien plus sec qu'il ne va pas le laisser jouer les héros et lui ordonnera de rester dans un coin et d'attendre l'équipe médicale au lieu de jouer sa vie. Il reviendra alors dans le combat et déclarera aux Quinckes qu'il prend les commandes de la bataille. Michibata notera qu'il a déjà entendu des rumeurs sur une goule à l'agonir possédant une telle régénération, il déclarera que la goule se nomme Noro. Il lui donnera alors le rang de SS~ et annoncera qu'il est possiblement une des plus puissantes goules de rang SS.

Michibata tué par Noro

Michibata tué par Noro

L'inspecteur demandera alors qui possède la plus grande puissance explosive, le groupe lui répondra que c'est Yonebayashi mais qu'elle doit récupérer. Michibata leur dira qu'il faut absolument détruire sa régénération, Shirazu décidera alors d'utiliser son quinque.

Le groupe affrontera alors de nouveau la goule, Shirazu réussira à toucher Noro avec son quinque Nutcracker, le quinque explosera et coupera en deux Noro.

Alors que le haut du corps de Noro tombe à terre, Michibata s'empresse de venir vers lui et lui transperce le visage avec son quinque. Il force alors afin de détruire le cerveau de la goule, il lui demande alors de ne pas se relever.

C'est alors que le kagune de la goule se libérer et prendra vie, les tentacules de Noro attaqueront alors tous les inspecteurs, mettant à terre les uns et transperçant les autres. Un des tentacules foncera sur Michibata et le perforera, l'inspecteur couper en deux fera jaillir une énorme quantité de sang de son corps. son corps s'écrasera à terre sans vie.

Pouvoirs et capacités Modifier

Michibata semble être un inspecteur de puissance moyenne, il ne semble pas être spécialement fort, sa force réside surtout dans l'entraide et l'aide qu'il apporte aux autres inspecteurs lors de situations difficiles.

Agure: Michibata possède un quinque de type à queue, l'arme prend la forme d'une épée basique ressemblant à Tsunagi. Le quinque est assez long du côté de la lame et de la garde, il peut facilement transpercer une tete de goule avec.

Relation Modifier

Kuramoto Ito Modifier

Au début de leur relation Michibata pensait que Kuramoto n'était qu'un simple gamin, mais après plusieurs heures de travail ensemble Michibata à commencer à réellement apprécier l'inspecteur. Il sera alors devenu de bon mais et se serait souvent vu pour aller boire après leur enquête.

Escouade Hirako Modifier

Michibata semble assez détacher du reste de l'escouade, il est très proche de Kuramoto mais semble moins proche des autres membres de son escouade.

Trivia Modifier

  • Son surnom "Micchi" provient de son supérieur Kuramoto, ce dernier aime donner des surnoms aux membres de son équipe.
  • Dans ses premières apparitions Michibata porte un design légèrement différent, il est aussi le membre le plus effacé de son équipe.
  • Michibata possède sa propre illustration pour son anniversaire dans le calendrier Tokyo Ghoul. Il serait né le jour national des pays Arabes, on le voit alors accompagné de Kuramoto à dos de dromadaires sur son illustration.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard