FANDOM

Shikorae (死堪, Shikorae) est un goule associée aux Clowns et appartenant autrefois à l'Arbre Aogiri.

À l'origine appelé Rio (凛央, Rio), il était un orphelin élevé par son frère aîné et s'est isolé des autres en raison de ses capacités uniques. Après que Shiki Kijima ait tué son frère, il a massacré plusieurs Inspecterus du CCG durant ce qui est devenu l'Incident de Jail. Il a finalement été capturé par Kijima et soumis à de nombreuses tortures alors qu'il était emprisonné à la Cochlée

Lors du 2°Raid de la Cochlée, il était parmi les prisonniers libérés par Aogiri. Après la destruction de l'organisation, il s'est mis en couple avec Roma Hoito, elle-même évadée de la Cochlée, au sein des Clowns.

Apparence Modifier

Shikorae est un homme adulte assez grand et sec, il porte toujours un tee-shirt rayé, son habit et coupé au niveau du ventre montrant son abdomen musclé. Il porte avec cela un long pantalon noir. La couleur de son abdomen est très foncé, beaucoup plus que les humains, elle porte un teint cadavérique. Sa couleur de ventre contraste d'ailleurs avec le reste de sa peau assez blanche.

La goule porte une apparence relativement terrifiante, il porte de longs cheveux sombres, on peut aussi noter qu'il porte toujours une cravate, sur cette dernière est inscrit des kanji signant "Dieu".

Les yeux de Shikorae sont de deux couleurs différentes, ses deux yeux sont entourés par de nombreuses marques, il porte une grosse pupille noire  ainsi qu'une plus petit de couleur blanche. Lorsqu'il active son côté goule et que ses kakugans apparaissent, ils sont tous deux rouges cependant laissent entrevoir plus intensément ses veines au niveau de son regard.

Le masque de Shikorae ne cache pas son visage, il prend la forme d'une muselière couvrant uniquement le bas de son visage. Le masque porte une texture d'os, les os son espèce laissant apparaitre la bouche, lorsqu'il veut manger, il le retire.

Personnalité Modifier

Shikorae est une goule folle ayant perdu la raison, l'homme semble s'être fait brisé psychologiquement, Shikorae serait une personne transformée en chien de garde à la solde de l'Aogiri. Il est une goule sanguinaire pouvant s'adresser à ses adversaires de manière assez familière.

Il montre des signes de folie évidemment, cependant sa folie semble venir de torture tout comme sa transformation physique. Il est déclaré qu'il possède un rythme très rapide, la goule est vive et hyperactive. Lorsque Shikorae parle, il finit tous ces phrases par un smiley approprié à la situation. Un autre signe des tortures qu'il aurait subies et sa résistance à la douleur, la goule ne semble pas souffrir même après avoir perdu un bras, et garde toujours un sourire des plus sinistres.

Enquête des roses Modifier

Un petit groupe de l'Aogiri sera embauché par Kanae von Rosewald pour tuer les quinckes, les goules se refuseront de se battre aux côtés de Shikorae déclarant qu'il briserait leur rythme. Le groupe attaquera alors les quinckes, une inspectrice, Saiko Yonebayashi prendra la fuite et partira se réfugier dans une ruelle. C'est alors que Shikorae apparaîtra pour la première fois, la goule saluera alors la jeune inspectrice et commencera à la tripoter. Shikorae déclarait à la jeune fille tétaniser qu'elle est très mignonne et grassouillette, il commencera à lui palper le visage.

La goule retirera son masque et déclarera qu'elle est affamée en boucle, elle attrapera Saiko par le coup et commencera à lui croquer le bras. La jeune femme se fera presque briser par les os par la constriction de la goule, alors qu'il commence à lui manger le bras, une silhouette apparaît. Un grand homme vêtu d'une cape débarque et donne un puissant coup à Shikorae qui le fait s'envoler et lui coupera un bras. La goule hurlera sans qu'elle ne puisse rien faire, l'homme déplorera un kagune et le bombardera de projectiles, lui morcelant la peau. Shikorae sera alors laissé pour mort par l'homme qui disparaîtra, Saiko elle rejoindra son escouade.

Plus tard Shikorae rejoindra son groupe de l'Aogiri, la goule rira aux éclats et se demandera ou est passé son bras. Hakatori se dira alors qu'il a dû suivre leur voiture lorsqu'il se déplacer, le groupe quittera alors les lieux vers leur repérer.

Opération Extermination des Tsukiyama Modifier

Shikorae est envoyés par l'Aogiri pour attaquer les voitures du CCG content les corps des inspecteurs après que l'opération d'extermination des Tsukiyama soit terminée. La goule sera vuedévorée un cadavre.

Enquête sur Rue Modifier

Plusieurs mois après, Shikorae se situera sur l'île de rue ou se trouve toute l'Aogiri, en effet le groupe aura établi sa base principale sur l'île. Shikorae ainsi que tous les membres du groupe sont convoqués pour un grand discours d'Eto dans lequel elle déclarera qu'elle n'est pas le roi et dévoilera son identité. L'escouade Hachikawa elle sera envoyée sur les lieux afin de découvrir sur l'Aogiri a bien établi leur camp. Le groupe prendra alors la fuite, Seidô les attaquera sur le chemin. 

Shikorae apparaîtra peu de temps après, la goule bondira sur le bras de l'inspecteur adjoint Chu Hacikawa et lui embrassera le visage en lui arrachant le nez. La goule se retirera de l'inspecteur et crachera le nez de son opposant. L'inspectrice Ayumu Hogi lui foncera dessus et l'attaquera à toute vitesse, la goule esquivera tous ces assauts avec une grande agilité. Il finira par bondira hors des assauts de son assaillante, Chu lui tirera dessus alors dessus lorsqu'il est en l'air. Seidô s'interposera et protégera Shikorae en déployant son kagune, les deux se combattons alors.

Pendant qu'Hachikawa est occupé à se battre contre Seidô, Shikorae déploie son kagune à queue et transperce l'inspecteur dans le dos. Hachikawa pris par surprise est emballé sur le kagune de la goule, cette dernière se met à hurler et montrer un visage horrifique. Il laisse alors la dépouille de l'inspecteur tomber à terre et déploie une seconde kagune ailé afin d'attaquer Ayumu Hogi et Tooru Mutsuki présente elle aussi. Mutsuki déploiera son kagune et se protéger des assauts de la goule, les deux inspectrices sauteront d'une falaise afin de se sauver des deux goules psychopathes. Seidô et Shikorae regarderont alors leur opposant fuir, Seidô proposera à son allié de dévorer Hachikawa, les deux goules s'approcheront alors de l'inspecteur et dévoreront son cadavre.

Débarquement sur l'île de Rue Modifier

Le CCG envahira l'île de rue et commencera à éliminer toutes les goules d'Aogiri présente sur l'île, Shikorae ne sera pas présent pour aider les forces de l'Aogiri pour une certaine raison. Alors que l'opération sera bien avancée un affrontement entre Nishiki Nishio et le docteur Kano se produira dans son laboratoire sous l'île. Nishiki capturera Kano avec son kagune, Shikorae apparaîtra enfin et coupera la tentacule de son opposant, c'est alors que le pierrot Roma Hoito débarquera déclarant que Sota leur a demandé de récupérer Kano.

La bataille s'engagera et Shikorae affrontera Nishiki et Kurona ensemble, lorsque Roma sera blessé la goule lui demandera si elle va bien. Après cela Shikorae s'asseoir et observeront le combat entre Roma et ses deux opposants. Une fois que sa partenaire sera mise à terre, elle lui hurlera de se battre, Shikorae finira par déployer son kagune ailé et attaquera ses adversaires. Kurona détruira ses projectiles, la goule foncera sur elle et lui attrapera la gorge. Shikorae déploiera alors son kagune blindée prête à la transpercer cependant Nishiki sauvera Kurona en donnant un violent coup de genou dans les côtés de Shikorae. La goule prise de grandes douleurs, déclarera qu'il n'aime pas cela et quittera la pièce en hurlant de douleur. Roma elle indiquera que Shikorae n'est pas très intelligent mais qu'il possède un kagune spéciale qui lui a valu son enfermement à la cochlée.

Peu de temps après le débarquement sur l'île de Rue se terminera, le groupe de l'Aogiri sera alors détruit , vaincu par le CCG.

Post-Invasion des Clowns Modifier

Quelques mois après l'assaut sur l'île de Rue, un groupe d'inspecteurs entrera dans le bureau du directeur du CCG, Kichimura Washu alias Furuta. Shikorae ainsi que Roma cacher sous le bureau du directeur se révéleront aux inspecteurs et déploieront leur kagunes. Shikorae accompagné de Roma tuera facilement les inspecteurs, seul Kuki Urie et Iwao Kuroiwa résisteront. Le directeur ordonnera alors aux deux goules d"éliminer leur adversaire voulant prouver au monde que Furuta travaille avec les goules. Les deux goules attaqueront alors les inspecteurs, Iwao atteindra finalement Shikorae et lui tranchera les yeux et tentera de le tuer en lui enfonçant une arme dans le visage. La goule arrivera à couper un bras à Iwao, le désarmant, le combat continuera et Iwao réussira à étrangler Shikorae, jusqu'à que ce dernier tombe inconscient à terre.

Kagunes et capacités Modifier

Bien que classé comme Goule de rang A, Shikorae semble bien plus puissant que prévu et cela est dû aux faits qu'il possède une poche Rc très spécifique. La goule prouve sa force grâce une régénération plutôt rapide, il peut se régénérer de multiples blessures ainsi que de membres. Il est aussi une goule assez agile et sait encaisser de dégâts. Shikorae et à l'heure actuelle la goule pouvant développer le plus de types de kagunes différents, la goule possède trois types de kagune et probablement les quatre, il dépasse même les goules chimères portant deux kagunes. Il est aussi possible que Shikorae possède des poches RC capable de prendre la forme de n'importe quelle kagune, Shikorae ne possèdera alors pas tous les types de kagunes mais un pouvoir de mimétisme lui permettant de recrée les quatre types.

  • Kagune à queue : Son Kagune à queue prend la forme d'une immense queue à la pointe recourbée. Shikorae peut creuser un trou dans le sol avec son tentacule et la faire ressortir afin de transpercer un adversaire, cette action témoigne d'une grande force de son appendice.
  • Kagune ailé : Son Kagune ailé ressemble à de multiples ailes pointues assez courte, Shikorae a été vu envoyant des projectiles sur ses adversaires avec rapidité. La cadence semble assez rapide et les projectiles font des dégâts moyens.
  • Kagune blindé: Shikorae à aussi montrer qu'il possède un kagune blindée, son kagune prend la forme d'une longue épée s'enroulant autour de son bras.

Relations Modifier

Seidô Takizawa Modifier

Seidô et Shikorae démontrent une relation lorsqu'il affronte Hachikawa ensemble, ses deux personnages étant mentalement déséquilibrés et torturé semblent s'entendre en vue de leurs problèmes psychologique commun. Ils semblent mais et dévorent des cadavres ensemble.

Roma Hoito Modifier

Shikorae et Roma ont été vus faire équipe pour défendre Kano, ce qui pourrait indiquer que Shikorae serait un pierrot. Lors de la bataille il demandera à Roma si elle va bien après qu'elle se soit fait transpercer montrant une certaine forme d'attention pour elle.

Trivia Modifier

  • Le jeu Tokyo Ghoul: Jail présente une autre histoire de son personnage, plutôt que d'être enrôlé dans l'Arbre Aogiri, il s'échappe seul pour chercher celui nommé Jail qu'il est accusé d'être.
  • Une image de Shikorae est cachée sous la couverture du scénario de Tokyo Ghoul: Jail.
  • Shikorae est qualifié de "personnage de croisement" par Sui Ishida, à cause de ses origines dans Tokyo Ghoul: Jail.
  • Sa cravate apparaît dans le Calendrier Tokyo Ghoul Flip comme cadeau de Hooguro et Shousei à Yamori.
  • Shikorae est la 1°goule à avoir montré 4 types de Kagunes.
  • Son œil droit souffre de "strabisme" depuis son enfermement à la Cochlée.
[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto
Subordonné: Tatara  •  Noro
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard