FANDOM

Ryouta Ooshiba (大芝 亮汰,Ōshiba Ryōta) est un inspecteur en chef du CCG. Ooshiba a été sélectionné pour participer lors de l’opération de l’attaque sur les enchères, il est à la tête de sa propre escouade dénommée l’escouade Ooshiba.

Apparence Modifier

Ooshiba est un homme assez petit et enrobé, il porte des cheveux sombres mi-longs assez touffu et épais. Les cheveux débordent sur son visage, on peut aussi observer qu’Ooshiba porte une petite barbichette constituée de deux petites parties de barbe sombres parallèles. 

Ooshiba porte un visage assez rond ainsi qu’une grande bouche et un grand nez. Il porte les habits typiques d’un inspecteur du CCG.

Personnalité Modifier

Très peu de la personnalité d'Ooshiba est connue, il semble être un inspecteur moyen. Il est cependant engagé dans sa cause et donne des informations au CCG en opération même en mauvaise position.

Les enchères Modifier

Ryouta Ooshiba est sélectionné pour participer aux enchères lors du 11 Septembre au "Zeum Hall", il est le chef de l'escouade Ooshiba. Ooshiba ainsi que son groupe débarque sur le champ de bataille, il reçoit l'ordre de passer par l'entrée principale.

Kagune à queue

Ooshiba et son escouade contre la Nutcracker

Il entre alors dans le "Zeum Hall" accompagné de l'escouade d'Ato et des quinckes, il affronte des goules à l'entrée puis reçoit l'ordre avec son groupe de passer par le pavillon administratif. Le groupe arrivera alors dans la salle des moniteurs avec pour but de découvrir où se cachent les "madam".

Malheureusement une fois entré dans la salle le groupe se fera attaquer par la "Nutcracker" embusqué, la goule au plafond attaché grâce à son kagune se jettera sur Ooshiba avec pour intention de le supprimer. Naoto Hayashimura son subordonné lui déclarera alors que la goule l'attaque. Ooshiba arrivera à bloquer le kagune à queue de la goule.

Il l'attaquera alors mais la goule l'esquivera et avec une grande agilité esquivera les attaques. Elle se fera finalement immobiliser par Naoto Hayashimura et Erina Tagata de son escouade. Ooshiba foncera et s'élancera sur la goule pour l'achever, cependant une lagune détache de la goule qu'elle a cachée dans le plafond sortira et transpercera la jambe de l'inspecteur.

Ooshiba REKT

Ooshiba meurt sous le choc, tué par la Nutcracker

La goule dévoilera alors une kagune blindé et tuera alors une grande partie du groupe d'Ooshiba avant que ce dernier ne retombe à terre, en se tenant sa jambe ensanglanté il fera alors un rapport à Matsuri Washu. Il déclarera que la goule possède deux kagunes, la nutcrackers'avancera vers lui.

Avant que Ooshiba ne puisse finir son rapport la goule enfoncera ses talons dans les testicules de l'inspecteur avec une grande violence.

Après avoir écrasé ses testicules elle l'observera, Ooshiba sous la douleur bavera et ne sera plus maitre de lui-même. La goule arrachera ses testicules avant de les dévorer, l'inspecteur mourra plus tard dès ses blessures dans la salle des moniteurs.

Pouvoirs et capacités Modifier

Ooshiba est un inspecteur qui doit possède de certaines capacités pour avoir atteint le niveau d'inspecteurs en chef et d'obtenir sa propre escouade. Ooshiba possède un quinque prenant la forme d'une lance d'une taille moyenne possédant un anneau.

Trivia Modifier

  • Lors d’un concours basé au Japon, des lecteurs du manga pouvaient envoyer leurs candidatures. Les 20 gagnants auront alors la chance de voir leur visage sur un inspecteur du CCG, Ooshiba est le fruit de ce concours, son visage appartenant à l’un des vingt gagnants du concours. Dans le rapport de mission des enchères, il est reporté à « blague » (冗談) comme pseudonyme.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard