FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Le Roi Borgne (隻眼 の 王, Sekigan no Ō) est un personnage mystérieux dans l'univers Tokyo Ghoul, souvent associé à des idéologies révolutionnaires. Selon les rumeurs, il gouvernerait l'Arbre Aogiri et son identité serait le sujet de nombreuses spéculations et son élimination la priorité de l'Organisation V.

En réalité, cependant, le titre de Roi Borgne correspondrait à plusieurs individus. Kishô Arima et Eto Yoshimura se sont partagé le titre dans le cadre d'un très large plan pour provoquer une révolution. Après la mort d'Arima, Eto confia le titre à Ken Kaneki.

Identité & Suspects Modifier

Tout au long de la série, de multiples personnages spéculent sur l'identité du Roi et offrent des suspects possibles :

  • Eto Yoshimura : Plus tard, elle niera ces allégations, déclarant qu'elle n'est que la "moitié" du Roi. Au lieu de cela, elle co-conspirerait avec l'autre "moitié" du Roi. Cependant, elle était soupçonnée par :
  • Kuzen Yoshimura : Kuzen a pris l'identité d'une fausse Chouette Borgne afin d'éloigner l'attention sur sa fille que l'on soupçonnait déjà de être le Roi Borgne. Puisque la Chouette Borgne étant assimilée au Roi Borgne par beaucoup de gens, il s'est inconsciemment fait passer pour un "faux Roi".
  • Kishô Arima : Révélé comme ayant été l'une des "moitiés" du Roi. Lui et Eto ne faisaient que "garder le siège au chaud" pour leur successeur.
  • Ken Kaneki : Au départ, Eto lui demande de tuer le Roi, et lui révèle plus tard qu'elle était, avec Arima le Roi précédent. Elle lui offre le trône proverbial, et il se déclarera plus tard Roi Borgne devant le CCG.

Gallerie Modifier

Représentations Modifier

Arbre Aogiri

Représentation du Roi, gouvernant Aogiri

Roi Borgne

Représentation du Roi

Individus Modifier

Eto salue son père

Eto Yoshimura

Yoshimura chouette Anime

Kuzen Yoshimura

Arima Root A

Kishô Arima

Kaneki Chèvre Noire

Ken Kaneki

Notes Modifier

  • Ken spécule que Nanaki, le protagoniste du roman Roi Bileygr, est destiné à être une version fictive du Roi Borgne.
  • Dans le Tome 4, le Roi Borgne est mentionné par erreur 2 fois, une fois par Kureo Mado dans le flashback de Toka dans le Chapitre 31 et une fois dans le Chapitre 34 dans les pensées de Ken. Correctement, il devrait indiquer dans les 2 cas la Chouette Borgne.
  • Dans plusieurs langues, comme le Maltais, "Re" signifie "Roi".
  • L'Organisation V surnomme Ken le "Roi Sans-Nom", sûrement en référence à Nanaki.
  • En contraste avec Ken qui s'est auto-proclamé "Roi Borgne", Kichimura Washu s'est auto-proclamé "Roi des Washu".
  • Une puissante goule borgne, possédant un Kagune remarquablement similaire à celui de Ken, aurait régné sur le 24°Arrondissement comme un Roi il y a 100 ans.