FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Le Roi Borgne (隻眼 の 王, Sekigan no Ō) est un personnage mystérieux dans l'univers Tokyo Ghoul, souvent associé à des idéologies révolutionnaires. Selon les rumeurs, il gouvernerait l'Arbre Aogiri et son identité serait le sujet de nombreuses spéculations et son élimination la priorité de l'Organisation V.

En réalité, cependant, le titre de Roi Borgne correspondrait à plusieurs individus. Kishô Arima et Eto Yoshimura ont tenu le titre dans le cadre d'un très large plan pour provoquer une révolution. Après la mort d'Arima, Eto confiera le titre à Ken Kaneki.

Identité & Suspects Modifier

Tout au long de la franchise, de multiples personnages spéculent sur l'identité du roi et offrent des suspects possibles :

  • Eto Yoshimura : Soupçonnée par Nico, Kaiko, Tsuneyoshi Washu et Ken Kaneki, elle niera plus tard cette allégation, déclarant qu'elle ne possédait que la moitié du trône ...
  • Kuzen Yoshimura : Kuzen a pris l'identité d'une fausse Chouette Borgne afin d'éloigner l'attention sur sa fille que l'on soupçonnait déjà de être le Roi Borgne. Puisque la Chouette Borgne est assimilée au Roi Borgne par beaucoup de gens, il s'est inconsciemment fait passer pour un faux roi.
  • Kishô Arima : Révélé comme ayant été l'un des titulaires précédents du titre. Lui et Eto ne faisaient que "garder le siège au chaud" pour leur successeur.
  • Ken Kaneki : Au départ, Eto lui demande de tuer le Roi, et lui révèle plus tard qu'elle était, avec Arima le Roi précédent. Elle lui offre le trône proverbial, et il se déclarera plus tard Roi Borgne devant le CCG.

Trivia Modifier

  • Ken spécule que Nanaki, le protagoniste du roman Roi Bileygr est destiné à être une version fictive du Roi Borgne.
  • Dans la Version Anglaise du Volume 4, le Roi Borgne est mentionné par erreur deux fois, une fois par Kureo Mado dans le flashback de Toka dans le Chapitre 31 et une fois dans le Chapitre 34 dans les pensées de Ken. Correctement, il devrait indiquer dans les deux cas la Chouette Borgne.
  • Dans plusieurs langues, "Re" signifie "Roi".
  • L'Organisation V surnommerait Ken le "Roi Sans-Nom", sûrement en référence à Nanaki.
  • En contraste avec Ken qui se proclame Roi Borgne, Kichimura Washu se proclame «Roi Washu».
  • Contrairement à Ken qui revendique le manteau de Roi Borgne de Kishô Arima, prenant ainsi la moitié de son héritage, Juzo Suzuya a pris le titre d'"Ange de la Mort" et le commandement de l'Escouade S3, désigné par Kichimura comme le "Nouveau Kishô Arima".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard