FANDOM

Le Roi Bileygr (王のビレイグ, Ō no Bireigu) est le 10° et dernier ouvrage de Sen Takatsuki.

Histoire Modifier

L'histoire est un drame héroïque centré autour d'une goule borgne simplement connu sous le nom de "Nanaki". Il est un protagoniste noble et mène une rébellion pour libérer les goules de l'oppression qu'elles ont subie. Les méchants de l'histoire sont une organisation de goules corrompues se faisant passer secrètement pour des humains afin de contrôler le monde.

Publication Modifier

Le contenu du roman est très controversé, et exige que Shunji Shiono garde les détails sous enveloppe jusqu'au dernier moment possible. Eto a tenu une conférence de presse pour annoncer les détails de son roman, révélant ainsi sa nature de goule à son public. Une fois que l'information a été diffusée à la presse, et que le roman fut diffusé, le CCG était suffisamment impuissant pour le censurer.

Shiono sera plus tard tué pour sa part dans la publication du travail.

Influence social Modifier

Le roman déclenche un chaos répandu, le public condamnant ou célébrant alternativement le travail. La GCC a souffert d'critiques publiques considérables, avec leurs lignes téléphoniques accablées par des appels du public et des manifestations se déroulant en dehors de leur quartier général. Le contenu du roman a même provoqué des troubles chez les employés de la GCC. Le point de vue sympathique et l'aperçu de l'oppression subie par les ghouls ont entraîné la formation d'organisations de droits des goules. Beaucoup de ces groupes humains ont été dissous pour avoir enfreint la loi sur les contre-mesures Ghoul, de quelques survivants était la Great Wheel Act.

Le roman a également provoqué une agitation dans la communauté ghoul, avec beaucoup de lecture. Ayato Kirishima a spéculé que le roman est destiné à inspirer l'espoir et à faire en sorte que les ghouls désirent l'apparition du roi à un oeil pour rendre réalité la rébellion. Haise Sasaki a postulé que le protagoniste du roman est envisagé comme une version fictive du Roi.

Personnes l'ayant lu Modifier

Trivia Modifier

  • Bileyg est un des surnoms d'Odin, Roi des Dieux Nordiques, cela signifie "Oeil à l'éclat vacillant" ou "celui à qui il manque un œil". Cela veut implicitement parler du roi borgne et implique que "Sans nom" serait cette goule.