FANDOM

Rio  (凛央, Rio) est le protagoniste du jeu Tokyo Ghoul: Jail.

Emprisonné sous prétexte d'être la goule connu sous le nom de Jail (ジ ェ イ ル, Jeiru), il s'échappe de la Cochlée et chasse le véritable coupable.

 Apparence Modifier

Rio apparaît comme un jeune adolescent avec des cheveux vert clair et des yeux rouges pâles, vêtu d'un manteau pourpre avec un intérieur vert fluo, un short rayé gris-noir, une chemise gris foncé, et des bottes à hauteur du genou.

Le masque porté par Rio dépend du type RC choisi par le Joueur, lui fournissant 4 masques optionnels. Chacun semblait être adapté à son Kagune :

  • Si Rio est une goule ailée, son masque a un motif d'insecte, composé d'une visière avec des cornes.
  • Si Rio est une goule blindée, son masque est un casque rouge, qui couvre la moitié supérieure de son visage avec trois fentes.
  • Si Rio est une goule écailleuse, son masque couvre tout son visage, avec un aspect légèrement démoniaque, des fentes noires rétrécies et des dents exagérées avec une mâchoire vert foncé.
  • Si Rio est une goule à queue, il portera un masque à gaz avec des reflets verts et une sangle qui passe au-dessus de sa tête.

Lorsque son Kakugan est activé, des marques ressemblant à des barreaux apparaissent sur son visage. À cause de ces marques, on lui a donné le surnom de prison.

Image Description
Masque Ailé de Rio
Masque Ailé de Rio
Masque Blindé de Rio
Masque Blindé de Rio
Masque Tentaculaire de Rio
Masque Tentaculaire de Rio
Masque Caudal de Rio
Masque Caudal de Rio

 Personnalité Modifier

Le caractère de Rio avant son emprisonnement est inconnu, en effet ce dernier à beaucoup changé du à son temps passé emprisonné, puis comme serveur à l'Antique, mettant de coté ses ambitions personnel, son investigation sur Jail et la raison pour laquelle il à été emprisonné à sa place demeure son objectif prioritaire.

Rio se soucie énormément de son grand frère, qui serait d'après lui, lui même emprisonné à la Cochlée. Une raison pour laquelle Rio montre rapidement de la sympathie pour Ken Kaneki serait que la personnalité de ce dernier lui rappelle celle de son frère.

Tokyo Ghoul: Jail Modifier

Jail à tué énormément d'inspecteur, mais personne ne sait à quoi il ressemble du au manque d'informations à son sujet. Suspecté d'être cette fameuse goule, Rio fut emprisonné par le CCG leurs prison, la Cochlée.

Lors du raid sur le QG de l'Aogiri dans le 11éme arrondissement, le noyau dur de l'organisation attaqua la Cochlée afin de faire évader de nombreuse goule, dans ce climat, Rio en profita pour s'évader de la prison. Épuisé, il erra dans la ville avant de n'être recueillit par l'Antique. La jeune goule décidera alors de faire des recherche sur Jail.

Après avoir récupérer quelques informations, Rio s'aventurera dans l'arrondissement où sévirait sa cible et y rencontrera Ken Kaneki, une goule cannibale cherchant à devenir plus fort. Partageant le but commun de trouver Jail, les deux goule s'allient.

 Pouvoirs & Capacités Modifier

Un mécanisme unique du jeu permet au joueur de déterminer le type RC de Rio. En tant que tel, il a 4 Kagune potentiels, chacun avec une version V2 et V3 que le joueur met à jour pendant le jeu.

Image Description
Rio
Kagune Ailé de Rio V1
Rio ukaku-0
Kagune Ailé de Rio V2
Rio tokyo ghoul jail kagune v3 by zashindo-dawhbep
Kagune Ailé de Rio V3
Rio koukaku v1
Kagune Blindé de Rio V1
Rio blindeV2
Kagune Blindé de Rio V2
Rio tokyo ghoul jail kagune v3 by zashindo-dawhcx7
Kagune Blindé de Rio V3
Tokyoghoul 11 cs1w1 600x426
Kagune Tentaculaire de Rio V1
Kagune Tentaculaire de Rio V3
Kagune Tentaculaire de Rio V2
Rio-0
Kagune Tentaculaire de Rio V3
Kagune Caudal de Rio V1
Kagune Caudal de Rio V1
Rio queueV2
Kagune Caudal de Rio V2
Rio tokyo ghoul jail kagune v3 by zashindo-dawhe6e
Kagune Caudal de Rio V3

 Relations Modifier

Ken Kaneki Modifier

Rio rencontre Ken lors de ses recherche sur "Jail", Recherchant la même goule, les deux hommes décidèrent de coopérer afin de la retrouver. Kaneki aurait des similitude avec le frère de Rio.

Kuzen Yoshimura Modifier

De la même manière que pour Ken, Yoshimura accueillit Rio à l'Antique.

Jail Modifier

Une goule mystérieuses dont les actions ont causé du tort à Rio, en effet ce dernier fut accusé de ses crime et emprisonné dans la Cochlée à sa place. Sortis de sa prison, Rio recherche actuellement des information sur Jail.

Toka Kirishima Modifier

Simple collègue, Toka assure au départ le strict minimum concernant Rio, lui enseignant les base du combat et le critiquant ouvertement. Ayant perdu sa famille à cause du CCG, elle comprend le désir de Rio de retrouver son grand frère.

 Notes Modifier

  • Il aime son grand frère, les motifs rayés et le café de l'Antique.
  • Lorsque Rio tue Shiki Kijima dans le jeu, le joueur déverrouille la compétence "Cellule" ("檻", "Ori"). La lecture japonaise est un anagramme du nom "Rio".
  • Le masque que porte Rio lorsque le joueur choisi le mode Écailleux apparaît au Chapitre 38 de Tokyo Ghoul: Re, lorsque l'Escouade Quinckes visite le Studio HySy ArtMask.
  • Dans l'édition spéciale Jail de Tokyo Ghoul Trump, il est l'"As de Pic".
  • Rio est le seul personnage autre que Ken Kaneki à vaincre ou à tuer Kishô Arima dans son apogée dans la série (canon ou non-canon), ce qui en fait une goule de Rang SSS dans le jeu.
  • Shu Tsukiyama l'appelle "Little Rio" ou "Petit Rio".