FANDOM

Rio (凛央, Rio) est le protagoniste du jeu Tokyo Ghoul: Jail.

Emprisonné sous prétexte d'être la goule connu sous le nom de Jail (ジ ェ イ ル, Jeiru), il s'échappe de la Cochlée et chasse le véritable coupable.

 Apparence Modifier

Rio apparaît comme un adolescent aux cheveux vert pâle et aux yeux rouges pâles. Il porte un manteau violet disposant d'une capuche de couleur verte fluo, une chemise grise, un short rayé Blanc/Gris ainsi qu'une paire de longue botte lui arrivant aux genoux.

L'apparence du masque de Rio dépend de son type Rc et semble avoir été conçu pour convenir au type de Kagune:

  • S'il est de type ailé, son masque à un motif d'insecte, consistant d'une visière avec des cornes.
  • S'il est de type blindé, son masque est un casque rouge, qui couvre la moitié supérieure de son visage avec trois fentes.
  • S'il est de type écailleux, son masque couvre entièrement son visage, rappelant une forme démoniaque et des dents exagérées avec une mâchoire vert foncé.
  • S'il est de type à queue, il portera un masque à gaz avec des motif verts et une sangle qui lui coupe le visage en deux.

 Personnalité Modifier

Le caractère de Rio avant son emprisonnement est inconnu, en effet ce dernier à beaucoup changé du à son temps passé emprisonné, puis comme serveur à l'Antique, mettant de coté ses ambitions personnel, son investigation sur Jail et la raison pour laquelle il à été emprisonné à sa place demeure son objectif prioritaire.

Rio se soucie énormément de son grand frère, qui serait d'après lui, lui même emprisonné à la Cochlée. Une raison pour laquelle Rio montre rapidement de la sympathie pour Ken Kaneki serait que la personnalité de ce dernier lui rappelle celle de son frère.

Tokyo Ghoul: Jail Modifier

Jail à tué énormément d'inspecteur, mais personne ne sait à quoi il ressemble du au manque d'informations à son sujet. Suspecté d'être cette fameuse goule, Rio fut emprisonné par le CCG leurs prison, la Cochlée.

Lors du raid sur le QG de l'Aogiri dans le 11éme arrondissement, le noyau dur de l'organisation attaqua la Cochlée afin de faire évader de nombreuse goule, dans ce climat, Rio en profita pour s'évader de la prison. Épuisé, il erra dans la ville avant de n'être recueillit par l'Antique. La jeune goule décidera alors de faire des recherche sur Jail.

Après avoir récupérer quelques informations, Rio s'aventurera dans l'arrondissement où sévirait sa cible et y rencontrera Ken Kaneki, une goule cannibale cherchant à devenir plus fort. Partageant le but commun de trouver Jail, les deux goule s'allient.

 Pouvoirs et capacités Modifier

Le système de personnalisation du jeu permet au joueur de déterminer la poche RC de Rio. En tant que tel ce dernier dispose donc de quatre Kagune potentiel disposant tous de deux améliorations (V2 et V3) lui augmentant sa puissance. Son Kagune "canon" est inconnu.

 Relation Modifier

Ken Kaneki Modifier

Rio rencontre Ken lors de ses recherche sur "Jail", Recherchant la même goule, les deux hommes décidèrent de coopérer afin de la retrouver. Kaneki aurait des similitude avec le frère de Rio.

Yoshimura Modifier

De la même manière que Pour Ken, Yoshimura accueillit Rio à l'Antique.

Jail Modifier

Une goule mystérieuses dont les actions ont causé du tort à Rio, en effet ce dernier fut accusé de ses crime et emprisonné dans la Cochlée à sa place. Sortis de sa prison, Rio recherche actuellement des information sur Jail.

Toka Kirishima Modifier

Simple collègue, Toka assure au départ le strict minimum concernant Rio, lui enseignant les base du combat et le critiquant ouvertement. Ayant perdu sa famille à cause du CCG, elle comprend le désir de Rio de retrouver son grand frère.

 Trivia Modifier

  • Il aime son grand frère, les motifs rayés et le café de l'Antique.
  • Lorsque Rio tue Shiki Kijima dans le jeu, le joueur déverrouille la compétence "Cellule" ("檻", "Ori"). La lecture japonaise est un anagramme du nom "Rio".
  • Le masque que porte Rio lorsque le joueur choisi le mode Écailleux apparaît au Chapitre 38 de Tokyo Ghoul: Re, lorsque l'Escouade Quinckes visite le Studio HySy ArtMask.
  • Dans l'édition spéciale Jail de Tokyo Ghoul Trump, il est l'"As de Pic".
  • Rio est le seul personnage autre que Ken Kaneki à vaincre ou à tuer Kishô Arima dans son apogée dans la série (canon ou non-canon), ce qui en fait une goule de Rang SSS dans le jeu.
  • Shu Tsukiyama l'appelle "Little Rio" ou "Petit Rio".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard