Fandom

Wiki TokyoGhoul

Quinckes

470pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires25 Partager

Les Quinckes (クインクス, Kuinkusu) sont des humains ou Demi-Humains ayant des Quinques installées dans leur corps. À cause de celà, ils sont généralement confondus avec des Goules et des Goules Borgnes.

PropriétésModifier

La physiologie des Quinckes se rapproche beaucoup de celle des goule borgnes de par leur fait qu'ils ne développent qu'un seul œil écarlate à l'inverse des goules normales qui en développent deux. Leur sclères sont grises, contrairement aux sclères noires des goules sans que l'on ne connaisse véritablement la cause.

Restant humains, les Quinckes peuvent digérer l'alimentation humaine et n'ont pas besoin de manger de la chair humaine pour subsister, néanmoins il semblerait que dévorer de la chair humaine décuple leurs forces et leur endurance, comme le démontre Kuki Urie en se mordant pour continuer de déployer son kagune contre Serpent.

Les Quinckes ont su démontrer des aptitudes les rapprochant fortement des goules, bien que cela semble être surtout au cas par cas. Cela comprend une amélioration des sens (l'odorat, l'ouïe et la vue pour le moment), une force, une agilité, une résistance et une régénération surhumaines. Le Dr Shiba a expliqué que plus la goule était malmenée (par exemple maltraitée, torturée ou tout simplement entrainée), plus cette dernière augmentait ses aptitudes laissant, entendre qu'il en était de même pour les Quinckes.

PocheRC Quinx.png

La poche Rc protégée par l'acier à quinque

Après avoir récupéré Ken Kaneki, le CCG l'a fait examiner afin de comprendre exactement comment le docteur Kano avait put le transformer en goule. Ils ont ensuite modifié cette méthode de façon à greffer une poche Rc enrobée de plusieurs couches d'acier à quinque qui agissent comme des régulateurs de puissance (la force d'un Quinckes est inférieure à celle d'une goule borgne), mais permet à ces derniers de toujours être considérés comme humains (les Quinckes peuvent donc, sous réserve d'un niveau Rc inférieur à 1000, continuer de manger de la nourriture humaine).

Par le biais d'une opération chirurgicale, il est possible d'abaisser le seuil de protection de d'acier à quinque, ce qui permet d'augmenter sa puissance, mais pour cela, il faut obtenir une permission rédigée de la main du chef de l'escouade ou du chef du projet.

apparence Modifier

Ils sont semblables au goules mais leur Kakugan ont des sclérotiques (=blanc des yeux) grises .

Quinckes Connus Modifier

"Première Génération" Modifier

"Seconde Génération" Modifier

Trivia Modifier

  • Le Dr Shiba aurait une théorie selon laquelle les Quinckes perdraient leurs faculté de manger normalement si le niveau Rc de ces derniers venait à surpasser 1000, le niveau Rc moyen d'une goule de base. Mais pour le moment, nous n'avons pas encore eu confirmation de cette théorie vu qu'aucun Quinckes n'a franchi cette limite.
  • Toujours d'après ce même docteur, les Quinckes serait bridés, de façon à ce qu'il n'utilisent que 40% de leur capacités octroyées par leur poche Rc. Pour retirer ces délimitations, il faut passer par une opération expérimentale très risquée pour "retirer" le limiteur.
  • Il a été décidé d'implanter la poche Rc dans de l'acier à quinque afin d'empêcher le sujet de devenir une goule borgne en restreignant le plus possible le contact avec les tissus organiques.
  • D'après Haise Sasaki, il semblerait que les Quinckes disposent d'aptitudes proches de celles des goules. Ce qui expliquerait comment Urie fut capable d'envoyer un coup de pied suffisamment puissant pour repousser une goule comme Big Madam, mais aussi de percer l'estomac de Tooru Mutsuki avec un coup de poing. De la même façon, Ginshi Shirazu a démontré une agilité clairement supérieure à la normale en bondissant dans les airs afin d'envoyer des projectiles avec son quinque.
  • On apprend par le Dr Kano que l'opération pour créer des Quinckes est plus sûre et a un taux de réussite plus élevé que celle visant à créer une goule artificielle grâce à l'utilisation de l'examen d'aptitude. On apprend aussi que le Dr Chigyou a quelque chose à voir avec l'opération.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard