FANDOM

Les Quinckes (クインクス, Kuinkusu) sont des humains ou Demi-Humains ayant des Quinques installées dans leur corps. À cause de celà, ils sont généralement confondus avec des Goules et des Goules Borgnes.

CaractéristiquesModifier

Les Quinckes sont semblables aux goules borgnes car ils ne développent qu'un kakugan, contrairement aux goules "pur-sang" qui en développent 2. Lors de l'activation du kakugan, le Quincke a la sclérotique gris-métal, contrairement aux goules borgnes qui l'ont noire. Un Quincke peut également digérer les aliments humains, mais peut aussi se nourrir de chair humaine comme le font les goules. En effet, quand un Quincke dévore de la chair humaine, ses capacités globales semblent augmenter.

On montre que les Quinckes possèdent des traits physiques accrus semblables à ceux des goules, tels que la force ou l'agilité, bien que cela semble varier considérablement d'un Quincke à l'autre. Les sens aiguisés sont typiques, et les capacités de guérison équivalentes à celles des goules sont des effets secondaires possibles de l'opération. Le Docteur Shiba affirme que comme les goules, plus les Quinckes se blessent, plus leurs capacités de base augmenteront.

La Chirurgie Quinckes a été créée après que Ken Kaneki ait été examiné par le CCG après sa capture par Kishô Arima.
PocheRC Quinx.png

La poche Rc protégée par l'acier à quinque

Système des "Frames" Modifier

Dans le corps d'un Quincke, les Cellules RC sont modifiés par un processus similaire à la méthode utilisée pour créer des Quinques, ce qui les rend plus sécuritaires et permet apparemment aux Cellules RC de s'adapter au nouveau receveur. Cette méthode consiste à mélanger les Cellules RC avec de l'acier à Quinques, puis à les injecter avec un système spécial de "frames" pour réguler le fonctionnement et agir comme un système de contrôle. Il y a un total de 5 "frames", chaque fois que la "frame" suivante augmente ou diminue la production potentielle des Cellules RC augmente ou diminue aussi de 20%. Ce processus limite la force potentielle du Kagune et restreint sa forme par rapport au Kagune hautement adaptable utilisé par les goules. En tant qu'Inspecteurs du GCC, les Quinckes peuvent demander à leurs supérieurs si ils peuvent se soumettre à une opération d'ouverture de "frame".

Les Poches RC de tous les membres de l'Escouade Quinckes sont initialement fixés à "F2", la 2°"frame", leur donnant 40% de la puissance potentielle d'une goule. À l'heure actuelle, seule Urie avait subi une opération d'ouverture de "frame" pour se acquérir de la puissance, après avoir obtenu l'approbation de Yoshitoki Washu. La 2°génération de Quinckes semble avoir la possibilité de basculer provisoirement entre "F2" et "F4" si ils le désirent.

Bien que les "frames" soient essentiels pour réguler le flux de Cellules Rc dans le corps d'un Quincke, elles ne sont pas entièrement infaillibles. Dans les cas de stress physique extrême, les 5 "frames" qui recouvrent la Poche RC pourraient se briser, libérant une forte concentration de Cellules Rc sur le système sanguin du sujet, ainsi que leur Kagune. Ce phénomèbe est connu au sein du CCG en tant que "Framing Out". Dans le cas où les "frames" des Quinckes devaient se briser, ils devraient être considérés comme des goules de Rang S et maitrisés immédiatement à coup d'inhibiteurs de RC.

Seuls 2 Quinckes étaient connus pour avoir leurs "frames" brisés : Ginshi Shirazu ; Kuki Urie.

Quinckes Connus Modifier

Chirurgie du CCG Modifier

Série OggaïModifier

Chirurgie de Kano Modifier

  • Okahira
  • Nombreux Quinckes non-nommés

Trivia Modifier

  • Selon le Docteur Shiba, le point de départ pour les Quinckes, en termes de "Réglementation RC", permettait 40% de la production potentielle de cellules RC. Leurs "frames" commencent à "F2", mais il existe des opérations expérimentales disponibles pour en ouvrir d'autres, bien qu'elles soient considérées comme risquées.
  • Le Docteur Shiba théorise qu'un Quincke est capable de manger de la nourriture humaine tant que ses niveaux RC restent inférieurs à 1000, le niveau minimal pour un goule "pur-sang". On ignore ce qui se passerait s'ils dépassaient ce seuil.
  • Selon Kuki, les Inspecteurs de 3°Classe qui utiliseraient illégalement leur Kagune seront exterminés.
  • Le processus de mélange des cellules RC avec de l'acier à Quinques permet d'empêcher la transformation du receveur en goule borgne ou en "floppy".
  • Selon Ken Kaneki, les Quinckes ont une force égale à celle des goules. Cela explique comment Kuki Urie a pu lancer Big Madam au loin et percer Tooru dans l'estomac, ainsi que la capacité de Ginshi à sauter haut dans les airs pour tirer ses projectiles.
  • Selon Kuki Urie, la raison pour laquelle les Quinckes devraient devenir aussi fort que Kishô Arima est pour pouvoir arrêter Ken s'il perd un jour le contrôle de ses pouvoirs. Il est également mentionné par Kuki que dans la micro-hypothèse qu'un membre de l'Escouade Quinckes soit en plein "Framing Out", ils sera traité comme une goule de Rang S et devra être maîtrisé immédiatement à coup d'inhibiteurs de RC.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard