FANDOM

Les Clowns ou Pierrots (ピ エ ロ, piero) sont un petit groupe de goules dont les objectifs sont encore assez flous. Ils portent principalement des masques sur le thème du cirque, et déclarent toujours que leurs intentions sont d'être les derniers à "rire". Le CCG avait planifié une fameuse enquête sur eux dans le 3°Arrondissement, comme mentionné dans le Nouveau Livre de Hisashi Ogura sur le Démantèlement des Goules lu par Hideyoshi Nagachika, mais leur lieu de réunion actuel n'est pas spécifiée.

Il n'y a aucune donnée sur leur nombre exact, leurs zones d'activité ou leurs objectifs dans la base de données du CCG. Il est précisé que les Clowns ne se regroupent que très rarement, mais quand ils le font, ils démontrent le travail d'équipe exceptionnel. Kuramoto Ito note qu'ils sont considérés comme des goules que le CCG ne préfère ne retrouver sur son chemin.

Le groupe est mentionné que très rarement tout au long de la série, mais au final, ils se révèlent être impliqués dans de nombreux événements marquants.

Membres Modifier

Associés Modifier

Histoire Modifier

L'histoire des Clowns est longue et bien connue du public. Le CCG aurait mis un certain temps à enquêter sur eux et à planifier leur éradication. Kishô Arima, Take Hirako et Kosuke Hoji faisaient partis des Inspecteurs chargés de les éliminer.

À un moment indéterminé, avant la rencontre entre Ken Kaneki et Lize Kamishiro, le CCG a mené un "bouclage" du 3°Arrondissement où devait se situer le lieu de réunion officiel des Clowns. Néanmoins, malgré l'intervention d'Arima, certains Clowns survécurent et organisèrent leur retour à travers toute la ville de Tokyo.

Actions Majeures Modifier

Les Pierrots sont les responsables de nombreuses actions dans la série.

  • "Mort" de Lize Kamishiro dans l'Incident des Poutres (Sota)
  • 1°Entrée de Ken Kaneki au Restaurant des Goules (Sota (en partie) ; Itori (manga seulement))
  • Capture et torture de Ken par Yamori (Nico ; Uta (en partie) ; Sota (en partie))
  • Raid sur le Laboratoire de Kano (Itori ; Nico (manga seulement))
  • Opération de Ratissage aux Enchères (Uta ; Roma ; Gombo)
  • 3°Raid à la Cochlée (Sota ; Uta ; Couronne)
  • Débarquement sur l'Île de Rue (Roma)
  • Massacre du Clan Washu (Sota ; Uta ; Couronne)
  • Siège sur le CCG et ses antennes à travers Tokyo (Sota ; Courone ; Uta ; Nico ; Vancouver))

Trivia Modifier

  • Yamori mentionne que les Clowns étaient très puissants au sien du 13°Arrondissement, avant son enfermement à la Cochlée.
  • Sur la liste des goules s'étant échappés de la Cochlée que Ken a donné à Itori, il y a un Clown de Rang SS. Parmi les 3 évadés de de Rang SS, on montre Roma quand elle était plus jeune.
  • Toutes les principales organisations de goules au sein de la série avaient au moins un Clown ou plusieurs Clowns parmi eux : Uta, Itori et Roma étaient tous associés à l'Antique ; Nico était associé à l'Arbre Aogiri pour un temps ; Souta était un membre du Restaurant des Goules dans le 7°Arrondissement ainsi que du CCG, de l'Organisation V, et du Jardin du Soleil. Les Clowns ont également participé aux Enchères du Restaurant des Goules.
  • Actuellement, Roma est prisonnière de l'organisation Chèvre Noire, Nico aurait quelques contactes avec la Grande Roue et Sota dirige officiellement le CCG sous le nom de Kichimura Washu.

Devise Modifier

  • "Pas de peine de vivre si les choses ne sont pas intéressantes. Ceux qui ont toujours le dernier rire, ce sont les Clowns."
  • "Les Clowns sont tous des goules pleines de surprise." (Nico à Roma)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard