FANDOM

Les Clowns (ピエロ, Piero) sont un petit groupe de goules dont les objectifs sont encore assez flous. Ils portent principalement des masques sur le thème du cirque, et déclarent toujours que leurs intentions sont d'avoir le "Dernier Rire". Le CCG avait planifié une fameuse enquête contre eux dans le 3°Arrondissement, comme mentionné dans Goules Enfin Mises à Nu de Hisashi Ogura, lu par Hideyoshi Nagachika, mais leur lieu de réunion actuel n'est pas spécifiée.

Il n'y a aucune donnée sur leur nombre exact, leurs zones d'activité ou leurs objectifs dans les archives du CCG. Il est précisé que les Clowns ne se regroupent que très rarement, mais quand ils le font, ils démontrent le travail d'équipe exceptionnel. Kuramoto Ito note qu'ils sont considérés comme des goules que les Inspecteurs du CCG ne préfèrent pas rencontrer.

Le groupe est mentionné que très rarement tout au long de la série, mais au final, ils se révèlent être impliqués dans de nombreux événements marquants.

Membres Modifier

Associés Modifier

Histoire Modifier

L'histoire des Clowns est longue et bien connue du public. Le CCG aurait mis un certain temps à enquêter sur eux et à planifier leur éradication. Kishô Arima, Take Hirako et Kosuke Hoji faisaient partis des Inspecteurs chargés de les éliminer.

À un moment indéterminé, avant la rencontre entre Ken Kaneki et Lize Kamishiro, le CCG a mené un "bouclage" du 3°Arrondissement où devait se situer le lieu de réunion officiel des Clowns. Néanmoins, malgré l'intervention d'Arima, certains Clowns survécurent et organisèrent leur retour à travers toute la ville de Tokyo.

Actions Majeures Modifier

Les Pierrots sont les responsables de nombreuses actions dans la série.

Trivia Modifier

  • Yamori mentionne que la puissance des Clowns ne cessait de grandir durant son enfermement à la Cochlée.
  • Sur la liste des goules s'étant échappés de la Cochlée que Ken a donné à Itori, il y a un Clown de Rang SS. Parmi les 3 évadés de Rang SS, on montre Roma quand elle était plus jeune.
  • Toutes les grandes groupes de goules au sein de la série avaient au moins un Clown parmi leurs membres ou leurs associés : Uta, Itori et Roma ont tous les 3 été associés à l'Antique ; Nico était associé à l'Arbre Aogiri pendant un certain temps ; Sota était membre du Restaurant des Goules du 7°Arrondissement, ainsi que du CCG, de l'Organisation V, et du Jardin du Soleil. Les Clowns ont également participé à la Clôture aux Enchères du Restaurant des Goules.

Citations Modifier

  • "Vive la Joie ! À quoi bon vivre, sinon ! Ceux qui rient, au final... ce sont les "Clowns" !"
  • "Les Clowns sont tous des goules pleines de surprise." (Nico)
  • "Être témoins du moment de leur destruction... Ne serait-ce pas divin ? Nous verrons tout cela depuis les meilleurs sièges. Regarder le rideau tomber sur eux. Je me demande si il y a déjà eu une autre fois où l'espèce des goules a déjà été plus acculée que ça..." (Itori)