FANDOM

Modèle:Modèle infobox experimental Ayato Kirishima (霧嶋 絢都, Kirishima Ayato) est le petit frère de Toka Kirishima.

Il est surnommé le "Lapin Noir".

Ayato a vécu son enfance avec sa grande sœur et son père dans le 20e arrondissement. Selon Banjo, Il quitta ensuite son arrondissement d'origine pour errer dans les rues de Tokyo, apportant le chaos derrière lui et fut repéré par Tatara. Il rejoindra ensuite Aogiri.

Ayato montre une grande hostilité envers les humains et souhaite leur mort, il considère sa propre race comme monstrueuse.

Personnalité Modifier

Ayato apparaît tout de suite comme un garçon agressif et arrogant. Il semble assez cynique et affiche souvent un sourire de mépris sur le visage. Il part au quart de tour, ce trait de caractère nous rappelle beaucoup sa grande sœur. Il n'hésite pas à frapper des gens pour des détails qui ne lui plaisent pas. Il utilise souvent un langage vulgaire.

Il admet qu'il reste un personnage "doux" dans Aogiri, ce qui donne une idée du caractère des sbires d'Aogiri.

Ayato est persuadé que comme dans la fable du loup et de l'agneau "C'est la raison du plus fort qui est toujours la meilleure". Il pense que les faibles sont destinés à mourir et n'ont pas leur place sur cette Terre.

Ayato a été profondément marqué par la mort de son père, Arata. Celle-ci a beaucoup influencé sa vision de la vie et de la mort. Il pense que son père est mort car il était faible et qu'il ne lui faut pas reproduire les mêmes erreurs. Il a une profonde rancune envers lui car il a dû vivre seul avec sa grande sœur sans aucune aide, ce qui a été très dur pour eux.

Ayato déteste Kaneki car il lui rappelle son père avec ses bons principes sur la vie et la mort et sur le fait de ne pas vouloir blesser les autres. Kaneki ne manquera pas de dire à Ayato qu'il ment et qu'il a défendu sa sœur contre Yamori.

Plus tard, on apprendra qu'Ayato a pris le masque d'un Lapin noir pour éloigner le CCG de Toka et devenir la cible à sa place.

Apparence Modifier

Ayato est un jeune homme de taille moyenne, il possède des cheveux bleus foncés, ils sont toujours en désordre. Ses yeux sont bleus, il ressemble beaucoup à sa grande sœur.

Ayato fait tout pour avoir une apparence rebelle. La plupart du temps, il porte une veste en cuir noire avec un pantalon noir. Le personnage est toujours presque vêtu exclusivement de couleur sombre. Il a les oreilles percées et porte souvent un anneau à l'auriculaire.

Après l'assaut des bâtiments d'Aogiri, Ayato adoptera une nouvelle coupe de cheveux, il gardera une longueur à peu près similaire bien qu'un peu plus long. Il posera des barrettes sur le haut de ses cheveux afin de leurs donner un effet ébouriffé. Dans l'anime après l'assaut des bâtiments d'Aogiri, Ayato ne changera pas de style mais obtiendra un nouveau masque noir qui couvrira uniquement sa bouche.

Ayato a deux masques, le premier est celui que l'on voit lors de l'attaque d'Aogiri, c'est un masque noir avec des yeux rouges, il a une grande bouche qui sourit aux dents pointues. Le second est celui d'un lapin noir, qui lui vaudra le surnom de "Lapin noir". Avec ce masque il porte une tenue sombre composée d'une longue cape noire dissimulant une tunique. Dans l'anime il possède un autre masque noir qui couvre uniquement sa bouche.

Investigation d'Amon et Mado Modifier

Ayato est mentionné par sa soeur Toka, il apparaît brièvement dans un de ces souvenirs.

Assaut sur l'Aogiri Modifier

Il apparaît pour la première fois dans un salon situé dans le 11eme arrondissement où il appellera Banjo qui ne répondra pas, il aura alors une conversation avec un de ses sbires. La goule devra alors attaquer l'Antique pour ne pas se faire "devancer" par Yamori et Nico. Il repensera à sa sœur à l'Antique, la décrivant comme une vache.

Ayato Antique

Ayato débarque à l'Antique

Plus tard on retrouvera Ken et Banjo à l'Antique, Ayato attaquera alors le café en traversant la fenêtre et apparaîtra face à Ken et Banjo. Une fois arrivé, il mettra un coup qui propulsera Banjo au bout de la pièce. Attirée par le bruit, Tôka arrivera et découvrira alors son frère face à elle. La jeune femme sera presque choquée de le voir ici alors que son frère sera totalement relaxé. Juste après ça un nouveaux duo d'Aogiri apparaîtra : Yamori et Nico. Yamori affrontera alors Ken qui dévoilera son secret : c'est une goule à l’œil écarlate. Face à cette découverte, Ayato et les autres seront vivement surpris. Yamori vaincra Ken alors que Tôka, enragée, sautera sur le membre de l'Aogiri mais Ayato arrivera sur elle avant qu'elle ne puisse atteindre sa cible et la frappera violemment au visage. Regardant sa sœur à terre il lui dira qu'elle est "aussi faible que son père". Enervée, sa sœur lui dira alors de ne pas insulter leur père et sortira son kagune.

Elle le chargea et lui donna un coup que son frère bloqua avec son kagune qu'il dégaina immédiatement. Il lui dira alors que leurs parents sont morts car ils étaient faibles puis il déchainera son kagune sur sa pauvre sœur qui tombera à terre, défaite. Après ça, Ayato, Yamori et Nico partiront emportant avec eux Ken, Banjo et ses trois associés. Le groupe partira vers leur quartier général dans le 11ème arrondissement.

On le retrouvera ensuite dans le quartier de l'Aogiri où il réveillera Ken Kaneki qui était endormi et lui ordonna de le suivre. Ken demandera à Ayato si Tôka est saine et sauve, la goule donnera alors un grand coup de pied à Ken. Il lui annoncera qu'il n'a pas son mot à dire et qu'ici, il est prisonnier. Il lui dira alors de répondre "oui" si il a compris, Ken répondra par un faible "Oui" avant que Ayato ne lui redonne un second coup de pied. Il dira ensuite à Ken que ses supérieures n'ont pas sa gentillesse et lui demandera s'il a entendu. Ken ne répondra pas et se reprendra un nouveau coup de pied. Ayato arrivera finalement dans la salle où tous les membres de l'Aogiri seront présents et laissera alors Ken aller voir son supérieure : Tatara. Après que Tatara ait examiné Ken il dira à Ayato qu'il peut en faire ce qu'il veut et qu'il n'a qu'à s'en servir comme esclave.

Ayato bat Toka

Ayato bat sa soeur Toka

Plus tard le quartier de l'Aogiri se fera attaquer par les inspecteurs du CCG. Ayato demandera où est Yamori mais ne le voyant pas, il enfilera son masque et partira affronter les colombes. Nishiki et Tôka s'introduiront dans les bâtiments de l'Aogiri eux aussi. Ayato les repérera avec un groupe de goules et lancera des projectiles sur les deux goules, Nishiki protégera Tôka de ces projectiles. Ayato retrouvera finalement sa sœur.

Toka lui dira alors de partir mais Ayato refusa et sa soeur lui demandera ensuite comment va Ken. Le cadre lui répondra qu'avec Yamori il doit déjà être mort. Toka s'énervera alors et foncera sur son frère, donnant un puissant coup qu'il évitera. Sa soeur enchaînera sur un coup de pied qu'Ayato bloquera, il dégainera alors son kagune et expédiera sa soeur sur le toit du bâtiment en la bombardant de ses projectiles.

Ayato retrouvera sa sœur sur le toit, les deux s'affronteront au corps à corps. Ayato esquivera l'une de ces attaques, la frappera et arrivera derrière elle pour l'attraper et se mettra à lui mordre le dos alors qu'elle sortira son kagune. Il continuera et dévorera le kagune de sa soeur qui, prise d'une impuissance soudaine, se mettra à crier. Toka se reprendra et donnera un coup à Ayato qui lui fera lâcher prise, il lui dira qu'elle est faible comme leurs père. Ayato s'apprêta à achever sa soeur mais Ken débarqua et la sauva.

Ayato dévore le kagune de Toka

Ayato dévore le kagune de Toka

Ken portant Toka dans ses bras fera face à Ayato qui enverra ses projectiles sur Ken, il lui dira qu'il est enfin devenu fort. Ayato s'enragera alors et laissera éclaté la puissance de son kagune en jetant des milliers de projectiles sur Ken qui tentera de tout esquiver mais se fera tout de même toucher à plusieurs reprises. Après que la tempête de projectiles soit passée, Ken avouera à Ayato qu'il ne peut pas le tuer car il est le frère de Toka et que sa mort l'attristerait, mais que d'un autre côté, c'est à cause de lui s'il a tant souffert. Ayato commencera à l'insulter et lui dira qu'il n'a finalement pas changé. Mais avant qu'il puisse finir de parler, il se fera violemment écraser contre le sol, détruisant ainsi le plafond qui le fera tomber dans une autre pièce. C'est Ken qui l'aura expulsé avec son kagune et il le regardera au dessus de lui, lui annonçant qu'il va le laisser à moitié mort.

Le regardant de haut, Ken lui indiquera que dans une pièce si fermée, il ne peut utiliser son kagune convenablement et qu'il a donc un avantage certain. Après ça, il foncera dans la pièce où se trouve Ayato et lui jettera son kagune dessus; son adversaire esquivera l'attaque mais avant qu'il ne puisse se stabiliser, Ken arrivera et l'attrapera par le col et lui donnera un coup de genou dans le ventre, enchaînant par un coup de pied au visage. Il lui dira qu'il ne doit pas faire du mal à sa soeur.

Ayato V Kaneki

Ayato affronte Ken Kaneki

Ayato lancera des projectiles sur Ken mais il les évitera et lui plantera son kagune dans le genou avant de le soulever. Il dira à Ayato qu'il ne peut le battre sans utiliser son kagune, son adversaire dégainera alors son kagune en lui disant que le combat au corps à corps est sa spécialité. Ayato se libérera de la tentacule de Ken et l'assaillira avec ses projectiles. Kaneki les évitera mais surpris par la vitesse de son adversaire, se retrouvera à devoir encaisser un coup de pied. Ayato enchainera sur un coup de genou dans la tête de Ken puis lancera ses projectiles à distance. Kaneki encaissera alors les coups de plein fouet, se fera trouer plusieurs parties du corps le mettant ainsi à terre. Alors qu'il sera couché au sol face à son adversaire, Kaneki lui demandera de lui dire "son secret".

Ayato lui demandera de quel secret il parle, Ken ayant régénéré ses blessures, se relèvera et lui demandera ce qu'il fait à l'Aogiri; il lui parlera de cette organisation, Ayato perdra patience et foncera sur le cache-oeil qui donnera un grand coup de genou dans la tête. Il lui dira alors qu'il parle et que quand il parle on se tait et on écoute. Ayato s'enragera alors voyant son père à la place de Ken. Ce dernier lui rappellera son père dans ses paroles, ses gestes et actions. Il l'attaquera alors violemment au corps à corps en lui répétant qu'il doit mourir frénétiquement. La frénésie d'Ayato se calmera et Ken lui dira alors que la fois où il a attaqué sa soeur à l'Antique c'était pour la "protéger" car si il ne l'aurait pas fait, Yamori l'aurait tué.

Ken-Ayato

Kaneki brise 103 os d'Ayato après l'avoir défait

Ayato sera alors perdu par les paroles de Kaneki et se mettra à réfléchir. Ken le ramènera à l'ordre en lui donnant un grand coup de pied, le mettant à terre. Il plantera ensuite l'une de ses tentacules dans la jambe de Ayato et lui donnera un coup de poing, brisant le plancher. Il fera alors traverser plusieurs étage à Ayato avant de retomber brutalement contre le sol. Pendant la chute, Ken lui dit qu'il va le laisser à moitié mort et compte bien alors réaliser son projet. Il demandera à Ayato blessé et terrifié rampant au sol ce que signifie être laissé à moitié mort.

Ken lui dira alors qu'il comptait lui détruire la moitié des organes mais que se serait impossible et qu'Ayato n'en survivrait pas. Il annoncera donc qu'il a décidé de s'attaquer aux os. Il lui dira que pour le laisser à moitié mort il n'avait qu'à lui briser 103 os sur les 206 que comprend le corps humains et goules. Ken réalisera son projet et brisera les os d'Ayato un par un : 103 au total. Après ça il retirera son masque et lui dira que Toka a surement subit une douleur plus grande en le voyant rejoindre l'ennemi.

Noro débarquera subitement alors que Ayato sera à terre, vaincu et voyant son 'allié', il ne pourra murmurer qu'un faible "Noro" avec difficulté. La goule, après un précédent affrontement contre des membres de L'Antique, récupérera Ayato et l'emmènera en lieu sur pour qu'il puisse se soigner.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Une mystérieuse goule portant un masque de lapin noir apparaîtra dans les 7e arrondissement, la goule se retrouvera face aux deux inspecteurs: Arine et Niharu mais avant qu'ils puissent sortir leurs quinques, la goule leur foncera dessus et leur déchiquettera le corps sur le coup. La tête d'Arine volera et s'écrasera à terre alors qu'il semblait reconnaître le lapin.

Naki une nouvelle recrue de l'Aogiri et Eto discuteront sur la terrasse d'un motel. Ayato arrivera et demandera à Eto où est Tatara; elle lui répondra de questionner Taguchi, Naki déclarera alors que Tatara aurait dû lui laisser ce travail. Ayato traitera alors Naki de crétin et lui dira que ce n'est pas une torture. Naki s'énervera et traitera alors Ayato de nain. La goule rétorquera qu'il n'est jamais allé à l'école, Naki lui dira que malgré ça il sait tenir des comptes et sait même faire les courses tout seul. Ayato partira alors en le retraitant de crétin.

Root A (Anime)

Asssaut sur l'Aogiri Lors de la saison 1 Ayato reproduit les mêmes actions que dans le manga, il pénètre dans l'antique et capture Ken Kaneki. Le groupe de l'antique viendra alors à sa rescousse, et Ayato vaincra sa soeur. Mais tout changera lorsqu'il se retrouvait confronté à ce dernier.

Ayato ayant battu sa soeur commence à dévorer son kagune sur le toit des bâtiments de l'Aogiri, Ken arrive alors et enfile son masque. Les deux goules commencent alors leurs affrontements, Ayato est enragé par Ken qui esquive aisément ces attaques. Le cache-oeil arrive près d'Ayato et lui assène un coup de genou, Ayato s'enrage de nouveau mais la Noro débarque et capture Ayato avec son kagune. La goule se retrouve immobilisée, Noro quitte le toit avec Ayato dans son kagune.

Peu après Ken reviendra pour rejoindre l'Aogiri, les cadres seront présents. On verra alors Ayato énervé à l'idée que Ken rejoigne leur rang, le groupe se dirigera vers un nouveau repaire.

Raid sur la prison des goules On le retrouvera plus tard dans une maison sombre jonchée de cadavres, il ouvrira une porte et dira alors à Ken de partir on découvrira alors que les deux font maintenant équipe au sein de l'Aogiri. Ayato arborera une nouvelle tenue ainsi qu'un nouveau masque noir lui couvrant uniquement la bouche.

On le retrouvera de nouveau dans un repaire de l'Aogiri, il passera près de Ken buvant un café et lui dira qu'ils doivent y'aller. Il descend alors dans un sous-sol ressemblant à une ligne de métro où se trouve plusieurs sbires de l'Aogiri ainsi qu'Eto. Ayato ainsi que Ken partentalors vers la surface avec les sbires de l'Aogiri les suivants. Ilsarriveront très vite dehors et observent alors d'un toit un convoi du CCG transportant une goule vers la prison des goules dénommées la cochlée. Ayato fera alors signe aux sbires d'aller attaquer le convoi.

Les sbires attaquent le convoi, Ken et Ayato décident d'y aller aussi, les deux goules sortent alors leurs lagunes et attaquent le convoi de voitures du CCG. Le convoi est facilement renversé quand soudain deux goules apparaissent sous les yeux de Ken et Ayato, elle attaque Ken et repart juste après avant de dévoiler qu'elles sont des goules à un unique oeil écarlate. Ayato et Ken entend alors un homme crié depuis un camion du convoi renversé. C'est alors que Naki goule de classe S sort du camion en criant et pleurant son grand frère.

Avant même qu'Ayato et eu le temps quoi que se soit, Naki fonce lui fonce dessus et l'agresse à coup de pied et de poing. Ayato esquive toutes ces attaque et lui donne alors un grand coup de pied dans le ventre le propulsant contre un camion.

Armes et pouvoir Modifier

Kagune : Ailé : Ayato possède un Kagune très similaire à sa soeur, son Kagune prend la forme d'ailes qui lui permettent de bloquer les attaques en s'enroulant de ses ailes, ou tirer des projectiles. Il peut également se servir de ses ailes pour détruire les corps en les percutant avec une grande puissance. Son kagune lui permet évidemment de voler, néanmoins il semble pouvoir voler à des altitudes assez élevées. En outre, il manie très bien son kagune et peut toucher une cible avec ses ailes comme si elles étaient une extension de son corps.

Ayato est aussi très doué au corps-à-corps; selon lui ce serait sa spécialité. Les kagunes ailés sont en général faibles au corps-à-corps mais Ayato réussit à surpasser ce défaut pour en faire une qualité. Il se bat très bien au corps-à-corps, utilisant des techniques diverses et ne sortant qu'une partie de son kagune pour ne pas l'entraver. Bien que son kagune soit volumineux il peut très bien se battre avec en intérieur comme il le démontre plusieurs fois.

Trivia Modifier

  • Ayato fait la couverture du tome 8 avec sa sœur.
  • Ayato aime la bagarre, et les lapins.
  • Ayato déteste les inspecteurs du CCG, les humains et les faibles.
  • Ayato et sa sœur possédée une chose détestée et aimée en commun.
  • Il possède le même groupe sanguin que sa sœur, ils sont tous les deux de types O
  • Il chausse du 39.
  • Sa fiche de renseignements se trouve dans le tome 8.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto
Subordonné: Tatara  •  Noro
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard