FANDOM

L'Organisation V (ヴ ィ ー, Vī) est une organisation secrète qui agit dans l'ombre et remplit un programme de "maintien de l'équilibre" parmi les humains et les goules. Leurs efforts pour maintenir cet "équilibre" ostensible ont échoué à cause de la Chouette Borgne qui gouverne l'Arbre Aogiri, car elle constitue un danger pour leur politique.

Histoire Modifier

Kuzen Yoshimura étaient autrefois l'un de leurs "nettoyeurs" : il était chargé de tuer et de dévorer ceux qui menacaient l'Organisation V, que ce soient les humains, les goules et les organisations rivales. Il a ensuite rencontré une humaine appelée Ukina, dont il est finalement tombé en amoureux et dont il s'est imprégné. Kuzen a découvert plus tard Ukina était une journaliste qui essayait de dénoncer l'Organisation V. Ces derniers ont finalement découvert leur relation, ainsi que l'existence de la goule borgne naturelle qu'ils avaient créée, et ont obligé Kuzen de la tuer. Kuzen refusa de le faire, mais après les plaidoiries d'Ukina, il finit par accepter. Peu de temps après, Kuzen déserta l'Organisation V et, par peur pour la vie d'Eto, sa fille, la confia à Noroi au sein du 24°Arrondissement, où elle serait en sécurité, ainsi que le journal d'Ukina. Cependant, quelques années plus tard, Eto réapparaîtra et attaquera le quartier général du CCG, et par peur qu'elle ne devienne une cible de l'Organisation V, son père usurpera son identité de Chouette Borgne et a commencé à agir à sa place en tant que Chouette Non-Tueuse. Juste avant la Bataille pour l'Antique, Kaiko et d'autres membres de l'Organisation V réapparurent pour promettre à Yoshimura de laisser Eto tranquille si il acceptait de réintégrer leurs rangs, mais il refusa. Kaiko lui dira alors que lui et sa fille mourront tous les 2 et les comparera à des "oiseaux en cage" pour lesquels il n'y a pas d'échappatoire.

Après que Ken Kaneki se soit fait capturé par Kishô Arima, il fut placé sous haute surveillance durant sa réhabilitation en tant qu'Inspecteur du CCG sous l'identité de Haise Sasaki. Cela était dû à son statut de goule borgne artificielle. Après son arrestation, Eto Yoshimura, sous l'identité de Sen Takatsuki, a publié son 10° et dernier roman, King Bileygr, qui sous-entendait que le Clan Washu complotait depuis longtemps avec les goules de l'Organisation V. Elle sous-entendait également que le Clan était impliqué depuis un siècle dans un conflit contre le Roi Borgne de l'époque et ce conflit aurait abouti à la création du CCG ainsi qu'à une coopération avec l'Organisation V.

Eto affirmera également à Ken que Lize Kamishiro était une goule ayant fui l'Organisation V. Elle a expliquera ensuite que les détecteurs de RC du CCG ne fonctionnaient pas sur les goules affiliés à l'Organisation V ou sur ceux qui possèderaient leur ADN.

Kaiko a par la suite discuté avec Kishô Arima et Nimura Furuta de la probabilité que la Chouette et le Roi Borgnes ne fassent qu'un et sur leur destruction. Les 2 agents répondent que cela soit très possible. Kaiko ordonnera alors à Arima d'exterminer Matasaka Kamishiro en raison de ses liens avec Lize et à Nimura de surveiller Ken et Eto.

Nimura a plus tard informé Eto lors d'une de ses visites à la Cochlée que l'Organisation V a ordonné la mort de son rédacteur Shunji Shiono en raison de son rôle dans la publication du roman qui a exposé leur conspiration au grand public.

Pendant le 3°Raide à la Cochlée, Furuta tentera de redémarrer la machine de pressage pour empêcher les goules à l'intérieur de s'échapper par les égouts tandis que de nombreux membres de l'Organisation V se tenaient derrière lui. Ces autres agents ont ensuite été tués lors de sa confrontation contre Eto alors qu'elle utilisait son Kagune de Feu pour aider les survivants à fuir la Cochlée.

Kaiko a collaboré plus tard dans l'assassinat du président du CCG, Tsuneyoshi Washu, et le massacre du Clan Washu avec Uta, Donato Porpora et Sota, ne laissant pour seul survivant Matsuri Washu...

Les agents de l'Organisation V sont envoyés au 22°Arrondissement pour éliminer le Roi Borgne et les Costumes Blancs. Ils sont décrits comme étant une légende urbaine au service du Clan Washu. Ils se désignent comme la garde spéciale de la Branche Principale et déclarent n'être mobilisés que lorsque le CCG est menacée par un ennemi des plus dangereux.

Sota pensera que l'envoi d'agents de l'Organisation V pour renforcer le CCG était assez rapide et rejettera l'organisation nouvellement fondée de Ken, Chèvre Noire en raison de son raisonnement. Il pensera également qu'en engageant des agents de l'Organisation V, le CCG désignera Chèvre Noire et les Clowns comme des menaces à exterminer et leur ordonnera aux répartiteurs de les considérer comme hostiles.

Kaiko est vu marcher dans le laboratoire du CCG avec ses subordonnés tout en se demandant si les Costumes Blancs étaient dans les forces de Ken. Kaiko notera aussi que Sota est plus intelligent qu'il ne semblait l'être. Ses subordonnés mentionneront des affaires avec Lize, mais Kaiko déclarera qu'il n'y a aucune raison de croire que les informations concernant la question ont été divulguées. Il se sentira alors gêné par le "cadeau" laissé par Kuzen et exprimera son désir d'éliminer quiconque menacerait la Paix.

Kaiko et ses subordonnés prirent plus tard Matsuri Washu en embuscade pour le liquider. Matsuri questionnera Kaiko pour savoir si Sota avait organisé l'assaut des Clowns contre le CCG et l'intervention de l'Organisation V. Kaiko rétorquera alors que la Branche Principale du Clan Washu est devenu un problème pour l'Organisation V. Matsuri promet de survivre à l'embuscade, mais semble finalement vaincu et présumé éliminé.

Membres Modifier

Associés Modifier

Différences entre le Manga et l'Animé Modifier

Dans l'Animé, les événements ont joué différemment. Quand l'Organisation V a appris la trahison de Kuzen et la création d'Eto, ils ont essayé de les éliminer. Kuzen a alors tenté de fuir avec sa famille, mais Ukina fut tuée, et en dernier recours, Kuzen a dû laisser son enfant à l'entrée du 24°Arrondissement. Peu de temps après que Kuzen ait réussi à survivre à l'attaque de l'Organisation V, il est ensuite retourné chercher sa fille, mais elle avait disparu...

Navigation Modifier

[v · e · ?]
V
Direction
Chef:
Subordonné:
Membre
Membre: Kaiko  •  Kishô Arima  •  Kichimura Washu  •  Shinme Haisaki
Anciens Membres: Yoshimura (Nettoyeur)  •  Lize Kamishiro

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard