FANDOM

Oeuf de la Chèvre Noire (黒 山羊 の 卵, Kuro Yagi no Tamago) est le 7°roman de Sen Takatsuki.

Résumé Modifier

L'histoire se concentre autour de la relation entre un jeune homme et sa mère, une tueuse en série brutale connue sous le nom de "Chèvre Noire". Bien qu'il soit dégoûté par les actions cruelles de sa mère, il commence à découvrir en lui les mêmes impulsions dépravés qu'elle, lui aussi. Ce roman se concentre sur les descriptions graphiques de la violence, ainsi que d'une exploration de l'état mental du protagoniste.

Personnages Modifier

Protagoniste Non-Nommé : Le fils d'une tueuse en série, luttant contre ses propres impulsions brutales.

Chèvre Noire : Une tueuse en série brutale, et la mère du protagoniste.

Rôle dans la Série Modifier

Le roman joue un rôle-clé dans la 1°rencontre entre Ken Kaneki et Lize Kamishiro, puisqu'ils étaient tous les 2 passionnés de Sen Takatsuki. Cet événement fatidique mène à l'Incident des Poutres et à la transformation de Ken en Goule Borgne Artificielle. Ensuite, il compare sa situation à celle du protagoniste du roman où Lize semble être la "Chèvre Noire" de l'histoire.

Mais la "vraie" Chèvre Noire était en réalité la mère de Ken qui abusait de son fils quand il était enfant, ce qui rend leur relation plus complexes. Victime de la violence et de la négligence de sa mère, Ken lutte tout au long de la série contre ses propres impulsions violentes, avant de les laisse le submerger.