FANDOM

Narukami (ナルカミ) est un quinque ailé manié par le légendaire inspecteur Kishô Arima. Le quinque prend la forme d'une garde surmonté de trois pièces probablement faîtes de Kagune au-dessus du manche. Quatre lames sont fixées à la garde, c'est entre celles-ci que le quinque produit et emmagasine de l'électricité RC, avant de la libérer sous forme de rayons, provoquant une onde de choc fulgurante.

Le quinque possède une énorme puissance et est conçu pour le combat à longue distance. Il peut ainsi tirer de puissantes décharges de foudre RC, dont le rayon peut couvrir une distance assez large et peut être divisé afin de toucher plusieurs cibles en même temps. Le tir, si réussi, est à même de terrasser la plupart des goules en un coup.

Narukami possède aussi un autre mode offensif : les lames se rétractent et prennent alors la forme d'une épée, permettant à Arima de se battre au corps-à-corps. Dans l'animé, il est vu capable d'utiliser les attaques à longues distances même dans ce mode.

Notes Modifier

  • Narukami pourrait se traduire comme "Devenir Dieu", Naru pouvant dire "devenir" et Kami "Dieu".
  • De nombreux sous-entendus pourrait nous faire penser que Narukami aurait été créé via la poche RC d'Hikari Kirishima, la sœur de Renji Yomo. Outre le fait que Kisho est l'inspecteur ayant abattu Hikari, ce dernier reconnait le Kagune de Yomo et conclut aussitôt qu'il s'agit d'une vengeance. Aussi, on peut voir un Renji au tapis implorer Kisho de lui rendre sa sœur, alors que Narukami est en gros plan dans la case du dessus.

NavigationModifier

[v · e · ?]
Quinques
Standards
Ailés: Narukami  •  Chouette  •  Hollow  •  Dohi  •  Higher Mind (Angel Beat)  •  Zebizu  •  Emerio  •  Crâne d'argent  •  T-Human
Blindés: Kura  •  IXA  •  Épouse Fueguchi  •  Yukimura 1/3  •  Iitsuu  •  Chie She  •  Taruhi  •  Senza
Écailleux: Jason 13  •  Mari Fueguchi  •  Kuroiwa Special  •  Nagomi 1/3  •  Ifraft  •  Abksol  •  Rotten Follow  •  Aus  •  Quinque non-nommée  •  Kuai 1/4
À Queue: Sasori 1/56  •  Amatsu  •  Oni Yamada 1  •  Tsunagi  •  Thinning
Spéciaux
Chimères: Dojima 1/2  •  Amatsu  •  Nutcracker  •  Dojima 1/2
Kakuja: Arata  •  Ginkui  •  Chouette