FANDOM

Misaka (御坂, Misaka) est le directeur de la prison des goules dans le 23ème arrondissement de la capitale. Il n'apparaît pas dans le manga, seulement dans l'anime.

Il est le directeur de la prison qui se fera assassiner lors du raid sur ce même endroit organisé par l'Aogiri. Dans le manga on ne voit que le nouveau directeur de prison, celui qui prend sa place Shinme Haisaki

Apparence Modifier

Misaka est un homme assez âgé, il est maigre et pâle. Il porte de longs cheveux blonds très pâle comme son teint de peau. Le devant de ces cheveux est chauve, il ne porte des cheveux que sur les côtés de son crâne. Il porte une tunique blanche assez basique avec des boutons et un brassard noir.

Post-Aogiri (Root A) Modifier

Il apparaît dans l'anime la première fois lors d'une réunion des inspecteurs spéciaux sur l'Aogiri, dans le manga cette réunion apparaît bien plus tard et Misaka est remplacé par Shnime Haisaki. Les inspecteurs spéciaux ainsi que Yoshitoki Washu le directeur sont présents et discutent de l'Aogiri, des inspecteurs feront la remarque qu' Arima n'est pas présent à la réunion.

Raid sur la prison des goules Modifier

L'Aogiri attaquera la cochlée, la prison des goules dont Misaka est le responsable, Tatara , l'un des membres les plus influents de l'Aogiri tuera alors des inspecteurs, soudain Misaka apparaîtra avec son quinque et enferma Tatara à l'intérieur. Il déclarera alors qu'il en a fini avec lui, le cadre de l'Aogiri sortira alors facilité de du quinque qui le retenait prisonnier et transpercera le directeur de la prison avec un bras. Il jettera alors la dépouille, après l'assaut le second de la cochlée Shinme Haisaki prendra sa place.

Pouvoirs et capacités Modifier

Misaka est un homme assez expérimenté, il possède un quinquet qui permet d'attaquer à distance. Il jette le boue de son quinque qui se referme sur sa cible, une fois refermée elle prend la forme d'une sphère ayant une texture de plante. Il active alors son quinquet et la goule à l'intérieur de la prison se retrouve broyée, ce quinquet fit détruire lors de son combat contre Tatara, ce quinquet est puissantmais se retrouve inutiles pour les combats de corps-à-corps.

Trivia Modifier

  • Misaka est un des seul personnage à ne pas apparaitre dans le manga.
  • C'est un des seul personnage à ne pas avoir de nom de famille.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu