FANDOM

Michie Takizawa (滝澤 道江, Takizawa Michie) est la mère de l'inspecteur Seido Takizawa et de l'étudiante Seina Takizawa.

Apparence Modifier

Michie est une femme ayant une quarantaine d'années, elle possède des cheveux brun foncé, comme son fils. Ses cheveux sont coiffés de manère à ce que l'on puisse voir son front. Son visage est très rond, ses enfants ne portent pas cette caractéristique. Ses yeux sont bridés, elle les a constamment fermés, le seul moment où l'on les voit ouverts est lors d'un moment de surprise, ces yeux ne sont tout de même pas détaillés.

Personnalité Modifier

Michie est une femme ordinaire, elle porte un caractère basique de femme au foyer. C'est une mère très aimante envers ses enfants.

Passé Modifier

Lorsqu'elle était plus jeune et élevait Seido et Seina, sa veille voisine Sato fut tuée par une goule. Comme Michie était choquée par la mort de sa voisine, Seido décida de devenir inspecteur du CCG à la suite de cet événement, afin de protéger sa famille.

Opération "Chouette à l'œil écarlate" Modifier

Seido, à la vue d'une mission de grande envergure reçu un jour de congé pour rédiger son testament. Il alla alors rendre visite à sa mère à la maison familiale. Sa mère, Michie l'accueillit, elle dit à son fils qu'il pouvait prévenir lorsqu'il était en congé, le jeune homme lui dit qu'il a reçu son jour sans prévenir.

Les deux s'assirent alors à table dans le salon, Michie donna de quoi manger à Seido et discuta avec lui. Sa mère lui demanda si tout se passait bien à son travail et s'il n'était pas un poids pour ses supérieurs. Son fils fut agacé par cette dernière question. Sa mère lui fit alors un récapitulatif de la famille lui disant que son père n'arrêtait pas de jouer au golf, que sa soeur Seina était comme un poisson dans l'eau à l'université et que tout se passait pour le mieux. Seido interrompit sa mère qui fut surprise, il lui dit alors que la nourriture qu'elle avair préparée était délicieuse. Elle fut heureuse d'entendre cela et lui dit qu'il ne mangeait pas bien à son travail. Michie continuea et lui demandea s'il n'avait pas de petite amie pour lui faire de bons plats, Seido répondit que non. Sa mère lui déclara qu'il était pourtant ravissant. Elle se mit à réfléchir et lui demanda si Mado ne pourrait pas être une bonne petite amie pour lui, le jeune homme lui demanda de changer de sujet.

Michie lui avoua que ça fait longtemps qu'il n'était pas venue la voir, elle lui demanda alors si quelque chose n'allait pas. Seido lui répondit que non, bien que ce dernier soit terriblement inquiet quant à l'opération qu'il allait devoir mener. Seina débarqua alors et remarqua que son frère était présent, ne l'ayant pas vue depuis longtemps, Seido lui fit la remarque qu'elle mettait beaucoup de maquillage, sa soeur agacée lui répondit que certaines filles en mettaient beaucoup plus. Elle partit alors dans sa chambre, Michie lui demanda ce qu'elle voulait manger. La jeune fille répondit qu'elle mangeait avec des amis ce soir. Sa mère un peu gênée dit à Seido que c'était comme ça tous les jours avec elle et qu'elle pourrait faire l'effort de voir un peu son frère, Seido lui dira que ce n'était pas bien grave.

Tokyo Ghoul: Re Modifier

Après avoir été capturé par l'Arbre Aogiri, Seido fut victime d'une transplantation de cellules RC venant de La Chouette par le Docteur Kano. Il se transforma alors en Goule Artificielle et se fit torturer par Kano. Il est sous-entendu qu'il a dévoré ses parents, il aurait donc dévoré sa mère.

Notes Modifier

  • Elle apparait brièvement dans l'anime bien que son passage entier a été coupé.