FANDOM

Michie Takizawa (滝澤 道江, Takizawa Michie) est la mère de l'inspecteur Seidô Takizawa et de l'étudiante Seina Takizawa.

Apparence Modifier

Michie est une femme ayant une quarantaine d'années, elle porte des cheveux brun foncé, ces cheveux sont coiffés à ce que l'on puisse voir son front. Son visage est très rond, ces enfants ne portent pas cette caractéristique. Ces yeux sont bridés, elle les a constamment fermé, le seul moment où l'on les verra ouverts ce sera lors d'un moment de surprise, ces yeux ne seront pas détaillés.

Personnalité Modifier

Michie est une femme ordinaire, elle porte un caractère basique de femme au foyer. C'est une mère très aimante envers ses enfants.

Passé Modifier

Lorsqu'elle était plus jeune et élever Seidô et Seina, sa veille voisine Sato a été tuée par une goule. Depuis la mère de famille se sentait très mal, Seidô décida de devenir inspecteur du CCG à la suite de cet événement.

Bataille pour l'Antique Modifier

Seidô à la vue d'une mission de grande envergure reçoit un jour de congé pour rédiger son testament. Il ira alors rendre visite chez sa mère à la maison familiale. Michie sa mère l'accueillera, elle dira à son fils qu'il peut téléphoner lorsqu'il est en congé, le jeune homme lui dira qu'il a reçu son jour sans prévenir.

Les deux s'asssiront alors à table dans le salon, Michie donnera de quoi manger à Seidô et discutera avec lui. Sa mère lui demandera si tout se passe bien à son travail s'il n'est pas un poids pour ses supérieurs. Son fils sera agacé par cette dernière question. Sa mère lui fera alors un récapitulatif de la famille lui disant que son père n'arrête pas de jouer au golf et que sa soeur Seina est comme un poisson dans l'eau à l'université et que tout se passe pour le mieux. Seidô interrompra sa mère qui sera surprise il lui dira alors que la nourriture qu'elle a préparée est délicieuse. Elle sera heureuse d'entendre ça et lui dira qu'il ne mange pas bien à son travail. Richie continuera et lui demandera s'il n'a pas de petite amie pour lui faire de bons plats, Seidô répondra que non. Sa mère lui déclarera qu'il est pourtant ravissant. Elle se mettra à réfléchir et lui demandera si Mado ne pourrait pas lui faire une bonne copine, le jeune homme lui demandera de changer de sujet.

Michie lui avouera que ça fait longtemps qu'il n'était pas venue la voire, elle lui demandera alors si quelque chose n'allait pas. Seidô lui répondra que non, bien que ce dernier soit terriblement inquiet pour l'opération qu'il va devoir mener. Seina débarque alors et remarque que son frère est présent, ne l'ayant pas vue depuis longtemps Seidô lui fera la remarque qu'elle met beaucoup de maquillage, sa soeur agacée lui répondre que certaine en mette beaucoup plus. Elle partira alors dans sa chambre, Michie lui demande ce qu'elle veut manger. La jeune fille répond qu'elle mange avec des amis ce soir. Sa mère un peu gênée lui dira que c'est comme ça tous les jours avec elle et qu'elle pourrait faire l'effort de voir un peu son frère, Seidô lui dira que ce n'est pas bien grave.

Tokyo Ghoul:RE Modifier

Son fils takizawa a été enlevé par l'arbre aogiri ou il sera transformé en demi-ghoul et où il subira de nombreuses tortures. Il est sous-entendu qu'il a manger ses parents (donc aussi sa mère, michi takizawa)

Trivia Modifier

  • Elle apparait brièvement dans l'anime, son passage entier à été coupé.
  • Elle apparait dans l'anime au contraire de sa fille Seina Takizawa.