FANDOM

Mairo (マイロ, Mairo) est l'un des majordomes de la Famille Tsukiyama.

Apparence Modifier

Mairo est un homme assez grand, il porte des cheveux sombres mi-longs, ils sont coiffés sur les côtés en fonction que l'on puisse voir son front. Mairo porte l'habit de serviteur de la famille Tsukiyama de base, soit un pantalon blanc avec une chemise et un gilet à rayure, lors des opérations il porte un long manteau brun.

Personnalité Modifier

Mairo est une goule qui a dévoué sa vie à la famille Tsukiyama, il est très respectueux et loyal envers cette famille qu'il sert. C'est une goule peu bavarde et très calme, il est toujours très sérieux et reste toujours très professionnel. Il est relativement neutre, cela est dût aussi au fait qu'il se doit de ne pas laisser transparaitre ses émotions et se doit uniquement de servir ses maitres.

Mairo est aussi l'exemple typique de la philosophie de Mirumo Tsukiyama son maitre, Mairo se bat avec ces émotions, placer ses émotions derrière ses actions.

Enquête des roses Modifier

Mairo apparait pour la première fois dans un métro de la capitale, son maitre Shu Tsukiyama étant malade, il recevra la mission de capturer des êtres humains en groupe et de les livrer à Shu pour qu'il se sente mieux. 

Mairo-Shu

Mairo enlace Shu

Mairo ainsi que Yuma et Matsumae tendront alors un piège à un homme qui se révélera être un inspecteur nommé Nimura Furuta. Alors que les goules s'approchent pour le capturer, des inspecteurs débarquent les prennent au piège.

Les goules se feront attaquer par les inspecteurs Hairu Ihei et Shiki Kijma, Mairo et Matsumae réussiront à prendre la fuite, Yuma se fera capturer et sera détenu par Kijima.

On le revoit peu après aux côtés de Kanae, Aliza et Mirumo Tsukiyama au chevet de Matsumae blessé lors de leur embuscade. Il quittera la pièce sans dire un mot.

Mairo apparaît une nouvelle fois au domaine de la famille Tsukiyama, Shu Tsukiyama son maître le convoque lui ainsi que Matsumae et Kanae von Rosewald. Son jeune maître dévoile aux servants qu'un inspecteur nommé Shiki Kijima a mis une vidéo en ligne dans lequel il torture Yuma, l'un des leurs. Shu leur demandera s'ils font cela pour lui, Mairo lui répondra qu'il n'a pas tort mais qu'ils font aussi cela de leur plein gré pour aider la famille. Shu remerciera alors ses servants, il déclarera qu'ils ne répondront pas à l'invitation de l'inspecteur Kijima.

Plus tard Shu marchera dans son domaine, il demandera à Mairo si sa recherche sur Kanae qui a récemment disparu a porté ses fruits. Mairo lui répondra qu'actuellement il n'a rien trouvé mais qu'il continue les recherches.

Extermination de la famille Tsukiyama Modifier

Le CCG mènera une opération consistant à annihiler la famille Tsukiyama, Shu sera envoyé dans un bâtiment nommé l'éclipse lunaire. Mairo et un grand nombre de goules faisant partie de l'entreprise de la famille Tsukiyama se regrouperont dans ce bâtiment afin d'empêcher les forces du CCG d'atteindre Shu afin qu'il puisse prendre la fuite en hélicoptère.

Mairo protégere Matsumae

Mairo protège Matsumae en prenant la foudre d'Hairu

Alors que Tsukiyama attend son hélicoptère, Mairo débarquera alors dans la salle, il se réjouira de retrouver Matsumae et son maître, il enlacera alors Shu. Il prendra alors Matsumae à part et lui déclarera qu'Hairu Ihei guide la charge des inspecteurs contre eux et va bientôt arriver. 

Ils feront alors un adieu à Shu avant de partir, Mairo alors qu'ils sont dans les couloirs dévoilera à son confrère que l'inspectrice possède le même quinque et que leurs formations sont légèrement différentes mais presque identiques. Ils formeront alors un plan à partir de leurs informations.

Le groupe des goules fera alors face aux groupes d'inspecteurs dirigés par Hairu Ihei et Shiki Kijima, le combat commencera alors. Matsumae détachera son kagune, les goules en soutien utiliseront leur kagune pour attaquer les inspecteurs. Matsumae affrontera alors Hairu Ihei et lors de son combat, l'inspectrice dévoilera un nouveau quinque capable de lancer de grandes salves de foudre (cette quinque a de fortes ressemblances avec la quinque Narukami de l'inspecteur Kisho Arima).

Mairo tue Hairu

Mairo se sacrifie pour tuer Hairu

Matsumae sera alors au bord de céder quand Mairo débarquera, il hurlera à sont allié de prendre soin de mettre Shu et les deux fonceront sur l'inspectrice. 

Hairu Ihei verra alors son opposant arriver et lui projettera une salve de foudre qui le coupera en deux, alors que ses jambes tombent, Mairo dans une grande rage continue dans sa lancée et déploie son kagune afin de décapiter Hairu Ihei. Il tombera à terre, ayant réussi à tuer son adversaire, Kijima observera alors le corps d'Hairu et s'apprêtera à en finir avec Matsumae.

Mairo rassemblera ces dernières forces et créera un fil avec son kagune qui viendra transpercer l'épaule de l'inspecteur Kijima. Il déclarera qu'il peut encore un peu tenir, cette brèche permettra à Matsumae de finir l'inspecteur et de le tuer. Alors que Kijima meurt, Mairo à bout de souffle s'éteint lui aussi dans la bataille.

Relation Modifier

Mirumo Tsukiyama Modifier

Mirumo est le maître de Mairo, ce dernier le respecte et possède une philosophe de bataille similaire à la sienne, Mirumo a sûrement dût lui apprendre lorsqu'il l'entrainait étant jeune.

Shu Tsukiyama Modifier

Mairo est très loyal envers Shu, mais plus qu'être loyal il est aussi sincère avec ce dernier et n'hésite pas à lui dire qu'il veut vraiment l'aider.

Matsumae Modifier

Mairo et Mastumae travaillent tout les deux en tant que domestique des Tsukiyama, ils sont tous deux de loyaux serviteurs de la famille.

Kagune et capacités Modifier

Kagune blindé: Comme beaucoup de membres affilés à la famille Tsukiyama, Mairo possède un kagune blindé. Son kagune assez puissant prend la forme d'une épée sortant de son épaule, la forme est assez basique et il l'utilise comme une extension de son bras. Il peut aussi sortir un court fil similaire à son kagune capable de transpercer ou retenir un adversaire. Il est très résistant et peut survivre quelque temps après s'être fait couper en deux.

Citation Modifier

"Ne sous-estimez pas la vitalité d'un majordome...je peux encore tenir 20 secondes" ( à Shiki Kijima et aux inspecteurs du CCG, Tokyo Ghoul :Re, volume 5, Chapitre 49)