FANDOM

Devenue veuve suite à un événement inconnu qui lui enlève son époux, la mère de Ken Kaneki a dû passer par de nombreux emplois afin de donner une vie décente à son fils. Son naturel doux et conciliant faisait d'elle une cible facile pour sa sœur qui n'avait cesse de lui demander de l'argent, l'obligeant ainsi à travailler toujours plus afin de satisfaire tout son entourage. Elle finit par mourir d'épuisement, laissant ainsi son fils unique, Ken, à sa sœur.

Apparence Modifier

La mère de Ken est une femme aux longs cheveux noirs, à la corpulence moyenne et portant des lunettes.

Arc AogiriModifier

Lors d'un flashback de Ken Kaneki, lorsqu'il se fait torturer par Yamori, il se remémore ses courts instants vécus avec elle. Lize (représentant ses incertitudes) lui fait comprendre que ce qui a tué sa mère était son incapacité à choisir entre son fils et sa famille. Elle ajoute que ce n'était pas de la gentillesse, mais de la faiblesse. Ce constat fut comme un déclic pour Kaneki qui décide par la suite d'accepter pleinement son coté Goule.

Notes Modifier

  • Il est à noter que Kaneki semble avoir hérité de sa mère son tic : il se touche le menton lorsqu'il cache quelque chose.
  • Un passage du chapitre 53 de Tokyo Ghoul:re impliquerait qu'elle ait battu son fils au moins une fois.