FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Lize Kamishiro (神代 利世, Kamishiro Rize) est une goule[1] qui s'est échappé du Jardin du Soleil, ainsi que la fille adoptive de Matasaka Kamishiro. Elle est connue sous le pseudonyme de Goinfre (大喰い, Ōkui) en raison de ses habitudes alimentaires, qui lui ont valu d'être une menace pour la plupart des goules de , 18°, 11° et 20°Arrondissements. Elle est le donneur de Cellules RC, qui fut utilisée pour transformer Ken Kaneki, Kurona et Nashiro Yasuhisa et Kichimura Washu en goules borgnes artificielles.

Personnalité Modifier

Lize est une goule vorace et indépendante qui agit comme une "femme fatale" devant ceux qui sont victimes de ses charmes. Elle est aussi énigmatique avec de nombreuses connaissances qui sont laissées avec une impression d'elle plutôt mystérieuse d'elle et ceux qui entrent en conflit avec elle en ressortent rarement vivants, à l'exception de Kazuichi, qui trouve son autonomie et sa force attirantes. Elle erre à travers Tokyo afin de vivre librement et de dévorer toujours plus de victime.

Après qu'elle ait été secourue par Renji Yomo, il est démontré que les effets de sa captivité et de sa sous-alimentation l'ont réduite à un état quasiment végétatif. Elle est ainsi incapable de reconnaître son environnement et devait être maintenu prisonnière pour son propre bien. Cela mit en évidence son côté vulnérable comme lorsqu'elle crie sa peur à son père.

Apparence Modifier

Elle semble être une fille timide, mince avec de longs cheveux violets,[1][2] des yeux de même couleur,[1] et une figure sablier. Sachant se fondre dans la société humaine, elle porte toujours des tenues de jeune femme normale, montrant une plus grande préférence par rapport aux robes. Après être arrivée au 20°Arrondissement, elle a été vue portant une paire de lunettes à branches rouges[1], même si elle ne semble pas avoir des problèmes de vue. Son habit révèle toujours ses attributs féminins, peut-être pour séduire ses proies masculines. Lize est très attirante et en est consciente, ce qui peut être un avantage en manipulation.

Quand elle était jeune, elle avait les cheveux plus courts. 

Passé Modifier

Lize faisait partie des Goules appartenant à V et semble avoir été élevée dans le but de "créer" des enfants. S'enfuyant, elle croisa alors la route de Matasaka Kamishiro qui l’éleva, lui donnant un nom de famille et l'aidant à se reconstruire petit à petit.

Lize crise d'ado Shachi

Lize et Shachi son père adoptif

Sa faim s'accroissant au fur et à mesure qu'elle grandissait, Matasaka la mit en garde face aux dérives de "la faim", mais ne l'écoutant pas, elle attira l'attention des Colombes et fut à l'origine de l'emprisonnement de son père adoptif dans la Cochlée.

C'est probablement suite à ça qu'elle prit l'habitude de régulièrement déménager d'arrondissement afin de pouvoir dévorer tout son saoul tout en se protégeant du CCG et de V par extension.

Vivant à un moment donné dans le 11ème arrondissement de Tokyo, sa "boulimie" lui vaudra une remontrance de la part du chef de l'arrondissement, la menaçant de quitter les lieux. Seul Banjo prendra sa défense, arrivant à calmer le jeu, Lize s'excusa faussement.

Banjo vint la retrouver dans les rues pour s'excuser de la dureté d'Hagi. Lize lui fit alors part de son désir de déménager dans le 20ème où se trouverait un café géré par des goules, trouvant l'idée géniale de pouvoir discuter avec ses congénère autours d'un café.
Lize tue les dirigeant du 11éme

Lize en désaccord avec les règles du 11éme.

Banjo lui répondit qu'avec le chef actuel du 11ème cela serait impossible et lui proposa d'être la chef au vu de sa force, mais face à son insistance celle-ci l'envoya sur les roses en l'insultant.

Apprenant l'arrivée prochaine des colombes, Lize plia bagage et partit de chez elle, non sans avoir préalablement tué son voisin qui se plaignait de la mauvaise odeur de chez elle.

Juste avant de ne quitter l'arrondissement, elle fut rattrapé par Hagi et deux de ses subordonnés qui lui donnèrent la responsabilité de l'arrivée des inspecteurs. Les trois Goules tentèrent de la tuer, mais Lize les tua très facilement en utilisant son Kagune.

Apercevant Banjo venu pour la sauver, elle l’informa de sa décision de partir et le gratifia d'un ironique "M. le nouveau Chef".

Arrivée dans le 20ème, elle devint une cliente d' l'Antique. Elle y croisa peut de temps après un jeune homme qu'elle prendra pour cible: Ken Kaneki.

La naissance d'une goule: Ken KanekiModifier

Lize apparaît pour la première fois sous les traits d'une jeune femme gentille, elle débarqua à l'Antique comme à son habitude et lu son livre tranquillement.[1][3] Ken Kaneki la regardait souvent,[1] le jeune homme était attiré par elle, et Lize le savait bien évidemment. Un jour, elle se cogna à lui et fit tomber son livre, elle en profita pour discuter avec lui et remarqua qu'ils lisaient le même livre.[1][4]

Lize

Lize mord Ken

Ils se donnèrent alors rendez-vous dans une bibliothèque, ils s'y rejoindront et iront après ça manger au restaurant.[5][1] À la fin de leur rendez-vous, Tokyo fut plongé dans les ténèbres de la nuit. Lize, inquiète, demanda à Ken de la raccompagner chez elle,[6] le couple s’arrêta un moment et Lize lui dit alors qu'elle voulait lui dire quelque chose.[1]

Elle lui avoua qu'elle aussi le regardait et à ce moment-là se mit à lui mordre l'épaule, lui révélant qu'elle est une goule.[1] Après ça, elle dit que si elle préfère une chose à la lecture, c'est bien retirer les entrailles de ses victimes.[1] Elle dévoila alors son kagune qui prit la forme de quatre tentacules lui sortant du dos.[1] Ken fut alors terrifié et prit la fuite. Néanmoins, Lize l'attrapa avec un de ses tentacules, Ken arriva à se libérer à nouveau mais Lize lui transperça une partie du ventre avec son tentacule. Elle le jetta alors contre un mur, une poutre de construction tomba alors face au choc et s'écrasa sur la goule.[1]

Les secours furent alors alertés et récupéreront les deux jeunes, Ken fut sauvé grâce à une transplantation du rein de Lize.[1] Le chirurgien à la tête de l'opération tenta de contacter sa famille mais il n'arrivera à joindre personne, il décida de lui enlever un rein et de le donner à Ken. La jeune femme fut dès lors considérée comme décédée.

Arc du Gourmet Modifier

Plusieurs inspecteurs du CCG continuèrent de chercher la trace de la goule surnommée "la Goinfre", notamment l'inspecteur Yukinori Shinohara et son subordonné Juzo Suzuya. Mais Lize n'étant plus en activité, ils ne trouvèrent rien.

Il est alors révélé à Ken par Itori que la poutre qui est tombée sur Lize n'était pas un accident mais que l'incident était bien prémédité.

Assaut sur l'Aogiri Modifier

Il est révélé par Tatara et Yamori que Kano utilise le kagune de Lize pour crée des goules. Yamori aura pour mission de récupérer des goules ayant la même odeur que Lize, il captura Ken Kaneki et décidera plus tard de le torturer. La goule tortura Ken Kaneki et partit un moment, Ken se mit à pleurer, allant même jusqu'a vouloir être tuer. Il se rappella de toutes les personnes importantes pour lui en espérant qu'elles vont bien, puis d'un seul coup, revit Lize Kamashiro face à lui.

Ken-Lize

Le fantôme de Lize apparaît dans une hallucination de Kaneki

Lize le salua alors, lui dit qu'il l'avait manquée et se moqua de son état et de ce que lui disait sa mère : "Il vaut mieux être le blessé plutôt que celui qui blesse". Lize et Ken partirent alors dans un voyage spirituel, ils virent alors le père de Ken dans un cercueil. Ken dit qu'il n'avait jamais vraiment connu son père, qu'il est mort à ses quatre ans.

Après la mort de son père, Ken a commencé à lire énormément de livres pour s'occuper et ne pas se sentir seul. On le vit ensuite enfant à jouer dans une pièce de théâtre où il avait était forcé de jouer dans le rôle principal. Il rencontra Hide déguisé en serviteur d'une sorcière dans la pièce. Ken lui parla de sa vie, de sa jeunesse. Le fantôme disparu peu après, Ken se fit de nouveau torturer par Yamori et se retrouva de nouveau seul après que la goule soit partie.

Le fantôme de Lize apparu de nouveau à côté de Ken. Elle commença à lui dire qu'il est faible, que si ils sont morts et que si sa mère est morte c'est juste à cause de sa faiblesse. Elle lui redit alors le dicton de sa mère, et Ken se mit à hurler qu'il ne voulait pas que sa mère meurt et le laisse seul. Lize lui dit alors que si sa mère est morte ce n'est par gentillesse, mais juste par faiblesse. Elle lui dit également que s'il reste faible tous ce qu'il connaît mourrons.

Elle lui demanda alors s'il compte utiliser son Kagune, Ken lui répondit qu'il apprendra à l'utiliser. Puis il se mit à dévorer le fantôme de Lize qui lui dit que s'il veut survivre il doit dévorer les autres. Ken se dit alors à ce moment là qu'il était une goule.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Lize capturé par Kano-0

Lize est révélé être capturé par Kano

Kano apparaît après une longue absence dans une salle bien étrange, il termine une conversation téléphonique avec une des infirmières de sa clinique Taguchi qui la prévient que Ken était venu à la clinique et qu'il semblait le chercher. Dans cette salle on découvre plusieurs hommes et femmes dans des capsules, Kano mène des expériences pour créer des goules, un homme décède devant ces yeux. Le docteur discute avec Shiro, une goule écarlate artificielle qu'il a créée. Il se retourne alors et regarde Lize Kamashiro enfermé dans une cage ou son kagune est pompée par une machine il dit alors qu'il compte sur elle.

Plus tard Ken affrontera Shachi dans le laboratoire de Kano qu'il on réussit à trouver grâce à l'aide de Madame A. Lors de leurs affrontements, Shachi pulvérisera le sol en frappant Ken. La goule se mettra alors à tomber dans une salle bien étrange. Sachi arrivera juste après et se retournera, Ken prendra alors ça pour une nouvelle insulte puis découvrira alors ce que son adversaire regarde. Le docteur Kano était là, avec lui Lize enfermé dans une capsule, Ken sera alors choqué de le revoir enfin.

Le docteur Kano était la, avec lui Lize enfermé dans une capsule, Ken sera alors choqué de le revoir enfin. Lize dans sa cabine regardera Ken d'un air triste et dépité comme si elle avait besoin d'aide, Ken sera sous le choc devant cette découverte.

Yomo porte Lize

Yomo porte Lize après l'avoir libéré.

Soudain une ombre apparaîtra et brisera la cage qui retient Lize, il s'agit de Yomo qui vient la sauver, il regardera Ken et lui dira alors qu'à présent le moment est venu de prendre sa propre voie. Il quittera la pièce avec Lize dans les bras en le prévenant que les colombes vont arriver. Kano se met à crier après Yomo, qualifiant Lize comme sa "donneuse".

On reverra Yomo après les événements du raid sur le laboratoire de Kano. Il sera vu porter dans ses bras Lize entourée d'un drap.

Yomo, lui s'arrêtera et regardera alors la villa de Kano sous un soleil levant. Lize commencera à se réveiller en disant qu'elle a une faim de loup.

Bataille pour l'Antique Modifier

Après les événements du raid sur le laboratoire de Kano, Kaneki intrigué sur le sauvetage de Lize décidera de se rendre chez Yomo afin d'obtenir des explications.
Lize est retrouvé

Lize est retrouvé affamé

Kaneki arrivera chez Yomo qui vit dans un conteneur, il tentera de lui sous tirer des informations sur Lize, Yomo ne voudra alors rien lui dire quand soudainement Ken entendra alors un bruit venant d'un autre conteneur.

Il arrivera face à celui-ci et détruira la porte, il y découvrira alors Lize assise au centre de l'énorme prison métallique.

La goule portera une camisole et regardera le sol, Ken s'approchera de la goule et lui demandera doucement si elle se rappelle de lui. Lize se retournera finalement vers Kaneki, la goule affichera une expression de douleur sur son visage, sa bouche dégoulinera de bave, ces yeux seront rouges et révulser montrant que la goule a terriblement faim.

Lize bégaiera qu'elle a terriblement faim et qu'il lui faut de la chair. Elle se mettra à crier toujours en fixant Ken en disant qu'il faut absolument qu'elle sorte, qu'elle n'en peut plus. Elle ira jusqu'à espérer que son père soit présent pour l'aider. Yomo débarquera alors et jettera un peu de chair dans un paquet, Lize à terre se mettra à dévorer sa potence en ruminant et répétant "Chair, Chair" sous les yeux de Ken déboussolé et de Yomo. Ce dernier lui dira qu'il la nourrit le strict minimum pour qu'elle n'arrache pas sa camisole . Il ajoutera qu'elle est au bord de la famine et qu'elle ne le reconnaît pas.

Ken-Yomo-Lize

Lize dévorant de la chair redécouvre Ken

Ken se lèvera alors et commencera à lui parler, il lui donnera son nom, il lui dira ensuite qu'il a eu un tas de problèmes à cause de son appendice. Il lui dira alors que son corps s'est transformé en goule, qu'il est parti travaillé à l'Antique et qu'il a failli mourir à de nombreuse reprises. Il lui annoncera aussi que malgré son long parcours pénible il n'arrive pas à la détester.

Il mettra alors ses mains sur ses genoux et lui dira qu'il aimerait qu'ils parlent tous les deux. Il suppliera alors Lize encore en train de manger un maigre bout de chair. Il l'implorera mais la goule toujours dans sa tourmente ne le reconnaîtra pas et continuera de manger. Ken lui dira que la Lize qu'il a connu était une femme forte imperturbable, indépendante, forte et féroce.

Et que c'est pour cela qu'il la dévorait dans son subconscient. Il ajoutera que sans Lize sa force n'est qu'un grand vide, que sans Lize il n'est que Ken Kaneki. Yomo partira alors avec Ken et laissera Lize au fond du conteneur qui agit comme une prison sur elle. La goinfre restera dedans à dévorer sa pitance enfermée.

Bataille pour l'Antique Modifier

Lize apparaît dans une hallucination de Ken, elle apparaît au côté de Yamori et tente de prendre possession du corps de Ken. Ce dernier repoussera ses monstres imaginaires.

Post-Bataille pour l'Antique Modifier

On apprend dans un souvenir de Shachi, dans Tokyo Ghoul: Re, que Matasaka Kamishiro où Shachi est venu retrouver les membres de l'antique afin de récupérer Lize enfermé dans un conteneur de Yomo, Shachi déclarera qu'elle est trop dangereuse pour eux et l'amènera avec lui, cependant, on ne saura pas où ils sont partis, d'ailleurs Shachi ne sera plus avec elle au début de : re.

Enquête sur Rue Modifier

Bien des années après cet événement, la situation de Lize restera inconnue, cependant de nouvelles informations sur la goule referont surface. Eto Yoshimura lors d’une conversation avec Ken Kaneki déclarera que Lize Kamishiro faisait partie de l'organisation secrète du V dont le but reste encore inconnu.

Lize rencontre Shachi

Lize rencontre Shachi

Plus tard la goule de rang SS, Shachi ou Matasaka Kamishiro se rappellera Lize, il se souviendra de l’enfance de la goule. Un jour, Shachi retrouvera la jeune Lize affaiblis au milieu de la route, il sera révélé que Lize encore jeune aura fui, déserté l’organisation du V, le jeune semblant apeuré et affamé se fera alors recueillir par Shachi, ce dernier-là sourire. 

Shachi prendra alors Lize sous son aile, et l’éduquera, s’occupera d’elle comme un père. Il lui donnera de nombreux livres pour qu’elles puissent devenir plus cultiver.  

Un jour il lui donnera son nom de famille Kamishiro, il ajoutera que cela vient de son maitre. Lize lui demandera s'il a tué son maitre, la goule lui répondra qu’il est mort de cause naturelle. Lize demandera alors à la goule s'il est son père à présent, Shachi ne sera répondu, mais il considérer Lize comme sa fille. 

Lize commencer par grandir et sera beaucoup moins gentille avec Shachi avec l’âge, ce dernier lu dira qu’elle n’a pas à manger autant qu’elle le fait et qu’elle doit être plus judicieuse. La goule commencera à s’éloigner de son père adoptif Shachi.

Lize-Furuta

Lize et Furuta

Shachi sera capturé par le CCG pour protéger Lize, une fois libre rejoindra l'Aogiri de force, n’étant pas impliqué dans leur projet il passera un accord secret avec Yoshimura le chef de l’antique. Shachi déclarera qu’il restera dans l'Aogiri pour garder un oeil sur la fille de Yoshimura, Eto, en contrepartie l’antique devra s’occuper de Lize, c’est ainsi que Yoshimura acceptera. C’est ainsi que Yomo viendra sauver Lize retenu chez le docteur Kano.

Plus tard l'inspecteur de première classe Nimura Furuta se rappellera d'un passage de sa vie, l'inspecteur se verra alors qu'il est enfant dans un jardin, le jardin du soleil, il y verra alors Lize lorsqu'elle faisait partie du V, il lui demandera si elle est orpheline, cette dernière lui répondra que oui.

Pouvoirs et capacités Modifier

Lize possède un puissant Kagune capable de rivaliser avec plusieurs ennemis, elle se révèle le manier très bien. Son Kagune est réputé parmi les goules.

Kagune écailleuxModifier

Lize possède un kagune écailleux (Rinkaku), il prend la forme de quatre tentacules rouge sang assez fins. Les tentacules sont très mobiles et très puissantes, capables de traverser la chair humaine très facilement, ou de soulever et de projeter des humains avec une grande facilité.

Lize ne semble pas posséder une force physique ou une agilité incroyable mais manie son kagune tellement bien qu'elle peut affronter de puissantes goules sans avoir à effectuer de superbes actions physiques. Son kagune est redoutable et est reconnu dans les 20e et 11e arrondissements.

Notes Modifier

  • Dans le 1°Sondage de Popularité des Personnages, Lize a été classée 8°. Plus tard, elle a été classée 21°.
  • L'Oeuf de la Chèvre Noire de Sen Takatsuki était un livre que Lize et Ken aimait lire au Chapitre 1. Par coïncidence, le réglage du livre et les personnages montrent une ressemblance avec les 2 jeunes gens. Lize est semblable à la Chèvre Noire qui a une passion dévorante pour le Meurtre, et Ken, qui a recu les cellules RC de Lize, peut être interprété comme son fils. Les expériences de Ken dans le Monde de goules et la lutte contre ses instincts de goule montrent un parallèle au protagoniste du livre.
  • Dans l'Anime, Lize se présente à Ken plusieurs fois comme une hallucination chaque fois qu'il avait faim ou luttait contre ses instincts de goule. Dans le Manga, l'hallucination de Lize ne vient pas à Ken jusqu'à ce qu'il ait été torturé et qu'il soit mentalement au plus bas.
  • Dans Tokyo Ghoul Trump, elle est présentée comme la "Reine des Coeur" avec Ken.
  • Sui Ishida a déclaré que Lize est son type parmi les goules feminines.

Galerie Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12 et 1,13 Tokyo Ghoul Anime - Épisode 1
  2. Tokyo Ghoul Manga - Début du Chapitre 1 - Page 7
  5. Tokyo Ghoul Manga - Début du Chapitre 1 - Pages 12 et 13

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Lize Kamishiro »

  • Que pensez-vous de Lize Kamishiro ? ^^

    3 messages
    • Yno
      Ahh Lize, elle est pour moi la personnification de la goule dans l’imaginaire collectif des humains de Tokyo Ghoul : une prédatrice. Apr...
    • C'est vrai que c'est grâce à elle que tout commences... ^^