Fandom

Wiki TokyoGhoul

Lize Kamishiro

470pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires59 Partager

Centipedemas.jpg Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Lize Kamishiro (神代 利世, Kamishiro Rize) est un goule qui s'est échappé du Jardin du Soleil, ainsi que la fille adoptive de Matasaka Kamishiro. Elle est connue sous le pseudonyme de Goinfre (大喰い, Ōkui) en raison de ses habitudes alimentaires, qui lui ont valu d'être une menace pour la plupart des goules de , 18°, 17° 11° et 20°Arrondissements. Elle est le donneur de Cellules RC, qui fut utilisée pour transformer Ken Kaneki, Kurona et Nashiro Yasuhisa et Kichimura Washu en goules borgnes artificielles.

Personnalité Modifier

Lize est une goule vorace et indépendante qui agit comme une "femme fatale" devant ceux qui sont victimes de ses charmes. Elle est aussi énigmatique avec de nombreuses connaissances qui sont laissées avec une impression d'elle plutôt mystérieuse d'elle et ceux qui entrent en conflit avec elle en ressortent rarement vivants, à l'exception de Kazuichi, qui trouve son autonomie et sa force attirantes. Elle erre à travers Tokyo afin de vivre librement et de dévorer toujours plus de victime.

Après qu'elle ait été secourue par Renji Yomo, il est démontré que les effets de sa captivité et de sa sous-alimentation l'ont réduite à un état quasiment végétatif. Elle est ainsi incapable de reconnaître son environnement et devait être maintenu prisonnière pour son propre bien. Cela mit en évidence son côté vulnérable comme lorqu'elle crie sa peur à son père.

Apparence Modifier

Elle semble être une fille timide, mince avec de longs cheveux violets, des yeux de même couleur, et une figure sablier. Sachant se fondre dans la société humaine, elle porte toujours des tenues de jeune femme normale, montrant une plus grande préférence par rapport aux robes. Après être arrivée au 20°Arrondissement, elle a été vue portant une paire de lunettes à branches rouges, même si elle ne semble pas avoir des problèmes de vue. Son habit révèle toujours ses attributs féminins, peut-être pour séduire ses proies masculines. Lize est très attirante et en est consciente, que qui peut être un avantage en manipulation.

Quand elle était jeune, elle avait les cheveux plus courts. 

Passé Modifier

Lize fait partie des Goule appartenant à V et semble avoir été élevé dans le but de "créer" des enfants. S'enfuyant, elle croisera alors la route de Matasaka Kamishiro qui l’élèvera, lui donnant un nom de famille et l'aidant à se reconstruire petit à petit.

Lize crise d'ado Shachi.jpg

Lize et Shachi son père adoptif

Sa faim s'accroissant au fur et à mesure qu'elle grandissait, Shachi la mit en garde face aux dérives de "la faim", mais ne l'écoutant pas, elle attira l'attention des Colombe et fut à l'origine de l'emprisonnement de son père adoptif dans la Cochlée.

C'est probablement suite à ça qu'elle prit l'habitude de régulièrement déménager d'arrondissement afin de pouvoir dévorer tout son saoul tout en se protégeant du CCG et de V par extension.

Vivant à un moment donné dans le 11éme arrondissement de Tokyo, sa "boulimie" lui vaudra une remontrance de la part du chef de l'arrondissement, la menaçant de quitter les lieux. Seul Banjo prendra sa défense, arrivant à calmer le jeu, Lize s'excusera faussement.

Banjo viendra la retrouver dans les rues pour s'excuser de la dureté d'Hagi. Lize lui fera alors part de son désir de déménager dans le 20éme où se trouverait un café géré par des goules, trouvant génial l'idée de pouvoir discuter avec ses congénère autours d'un café.
Lize tue les dirigeant du 11éme.jpg

Lize en désaccord avec les règles du 11éme.

Banjo lui répondra qu'avec le chef actuel du 11éme cela sera impossible et lui proposera d'être la chef au vu de sa force, mais face à son insistance celle-ci l'enverra sur les rose en l'insultant.

Apprenant l'arrivée prochaine des colombes, Lize pliera bagage et partira de chez elle, non sans avoir préalablement tué son voisin qui se plaignait de la mauvaise odeur chez elle.

Juste avant de ne quitter l'arrondissement, elle sera rattrapé par Hagi et deux de ses subordonnés qui lui imputeront la responsabilité de l'arrivé des inspecteurs. Les trois Goules tenteront de la tuer, mais Lize les tuera très facilement en utilisant son Kagune.

Apercevant Banjo venu pour la sauver, elle l’informera de sa décision de partir et le gratifiera d'un ironique "M. le nouveau Chef".

Arrivé dans le 20éme, elle deviendra une cliente d' l'Antique. Elle y croisera peut de temps après un jeune homme qu'elle prendra pour cible: Ken Kaneki.

La naissance d'une goule: Ken KanekiModifier

Lize apparaît pour la première fois sous les traits d'une jeune femme gentille, elle débarque à l'Antique comme à son habitude et lit son livre. Ken Kaneki la regarde souvent, le jeune homme est attiré par elle et Lize bien évidemment le sait. Un jour, elle se cognera à lui et verra tomber son livre, elle en profitera pour discuter avec lui et remarquera qu'ils lisent le même livre. 

Lize.jpg

Lize mord Ken

Ils se donneront alors rendez-vous dans une bibliothèque, ils s'y rejoindront et iront après ça manger au restaurant. À la fin de leur rendez-vous, Tokyo sera plongé dans les ténèbres de la nuit. Lize, inquiète, demande à Ken de la raccompagner chez elle, le couple s’arrête un moment et Lize lui dit alors qu'elle veut lui dire quelque chose.

Elle lui avouera qu'elle aussi le regardait et à ce moment-là se mettra à lui mordre l'épaule révélant qu'elle est une goule. Après ça, elle révélera que si elle préfère une chose à la lecture c'est bien retirer les entrailles de ses victimes. Elle dévoilera alors son kagune qui prendra la forme de quatre tentacules lui sortant du dos. Ken sera alors terrifié et prendra la fuite. Néanmoins, Lize l'attrapera avec un de ces tentacules, Ken arrivera à se libérer à nouveau mais Lize lui transpercera une partie du ventre avec son tentacule. Elle le jettera alors contre un mur, une poutre de construction tombera alors face au choc et s'écrasera sur la goule.

Les secours seront alors alertés et récupéreront les deux jeunes, Ken sera sauvé grâce à une transplantation du rein de Lize. Le chirurgien à la tête de l'opération tentera de contacter sa famille mais il n'arrivera à joindre personne, il décidera de lui enlever un rein et le donner à Ken. La jeune femme sera alors considérée comme décédée.

Arc du Gourmet Modifier

Plusieurs inspecteurs du CCG continuent de chercher la trace de la goule surnommée "la Goinfre". Notamment l'inspecteur Yukinori Shinohara et son subordonné Juzo Suzuya. Mais Lize n'est plus en activité.

Il est révélé à Ken par Itori que la poutre qui est tombée sur Lize n'était pas un accident mais que l'incident était bien prémédité.

Assaut sur l'Aogiri Modifier

Il est révélé par Tatara et Yamori que Kano utilise le kagune de Lize pour crée des goules. Yamori aura pour mission de récupérer des goules ayant la même odeur que Lize, il capturera Ken Kaneki et décidera plus tard de le torturer. La goule torturera Ken Kaneki et partira, Il se mettra à pleurer, aller même jusqu'a vouloir être tuer. Il se rappellera de toutes les personne importante pour lui en espérant qu'elle vont bien puis d'un seul coup reverra Lize Kamashiro face à lui.

Ken-Lize.jpg

Le fantôme de Lize apparaît dans une hallucination de Kaneki

Lize le saluera alors, lui dira qu'il l'avait manquée et elle se moquera de son état et de ce que lui disait sa mère : "Il vaut mieux être le blessé plutôt que celui qui blesse". Lize et Ken partiront alors dans un voyage spirituel, ils verront alors le père de Ken dans un cercueil. Ken dira qu'il n'a jamais vraiment connu son père, qu'il est mort à ces quatre ans.

Après la mort de son père, Ken a commencé à lire énormément ses livres pour s'occuper et ne pas se sentir seul. On le verra ensuite enfant à jouer dans une pièce de théâtre où il avait était forcé de jouer dans le rôle principal. Il rencontrera Hide déguisé en serviteur d'une sorcière dans la pièce. Ken lui parlera de sa vie, de sa jeunesse. Le fantôme disparaîtra peu après, Ken se fera de nouveau torturer par Yamori et se retrouvera de nouveau seul après que la goule soit parti.

Le fantôme de Lize apparaitra de nouveau à côté de Ken. Elle commencera à lui dire qu'il est faible que si elles sont mortes et que si sa mère est morte c'est juste qu'il est trop faible. Elle lui redira alors le dicton de sa mère. Ken se mettra à hurler qu'il ne voulait pas que sa mère meurt et le laisse seul. Lize lui dira alors que si sa mère est morte ce n'est par gentillesse, mais juste par faiblesse. Elle lui dira que s'il reste faible tous ce qu'il connaît mourrons.

Elle lui demandera alors s'il compte utiliser son Kagune, Ken lui répondra qu'il apprendra à l'utiliser. Puis il se mettra à dévorer le fantôme de Lize quoi lui dira que s'il veut survivre il doit dévorer les autres. Ken se dira alors qu'il est une goule.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Lize capturé par Kano-0.jpg

Lize est révélé être capturé par Kano

Kano apparaît après une longue absence dans une salle bien étrange, il termine une conversation téléphonique avec une des infirmières de sa clinique Taguchi qui la prévient que Ken était venu à la clinique et qu'il semblait le chercher. Dans cette salle on découvre plusieurs hommes et femmes dans des capsules, Kano mène des expériences pour créer des goules, un homme décède devant ces yeux. Le docteur discute avec Shiro, une goule écarlate artificielle qu'il a créée. Il se retourne alors et regarde Lize Kamashiro enfermé dans une cage ou son kagune est pompée par une machine il dit alors qu'il compte sur elle.

Plus tard Ken affrontera Shachi dans le laboratoire de Kano qu'il on réussit à trouver grâce à l'aide de Madame A. Lors de leurs affrontements, Shachi pulvérisera le sol en frappant Ken. La goule se mettra alors à tomber dans une salle bien étrange. Sachi arrivera juste après et se retournera, Ken prendra alors ça pour une nouvelle insulte puis découvrira alors ce que son adversaire regarde. Le docteur Kano était là, avec lui Lize enfermé dans une capsule, Ken sera alors choqué de le revoir enfin.

Le docteur Kano était la, avec lui Lize enfermé dans une capsule, Ken sera alors choqué de le revoir enfin. Lize dans sa cabine regardera Ken d'un air triste et dépité comme si elle avait besoin d'aide, Ken sera sous le choc devant cette découverte.

Yomo porte Lize.jpg

Yomo porte Lize après l'avoir libéré.

Soudain une ombre apparaîtra et brisera la cage qui retient Lize, il s'agit de Yomo qui vient la sauver, il regardera Ken et lui dira alors qu'à présent le moment est venu de prendre sa propre voie. Il quittera la pièce avec Lize dans les bras en le prévenant que les colombes vont arriver. Kano se met à crier après Yomo, qualifiant Lize comme sa "donneuse".

On reverra Yomo après les événements du raid sur le laboratoire de Kano. Il sera vu porter dans ses bras Lize entourée d'un drap.

Yomo, lui s'arrêtera et regardera alors la villa de Kano sous un soleil levant. Lize commencera à se réveiller en disant qu'elle a une faim de loup.

Bataille pour l'Antique Modifier

Après les événements du raid sur le laboratoire de Kano, Kaneki intrigué sur le sauvetage de Lize décidera de se rendre chez Yomo afin d'obtenir des explications.
Lize est retrouvé .jpg

Lize est retrouvé affamé

Kaneki arrivera chez Yomo qui vit dans un conteneur, il tentera de lui sous tirer des informations sur Lize, Yomo ne voudra alors rien lui dire quand soudainement Ken entendra alors un bruit venant d'un autre conteneur.

Il arrivera face à celui-ci et détruira la porte, il y découvrira alors Lize assise au centre de l'énorme prison métallique.

La goule portera une camisole et regardera le sol, Ken s'approchera de la goule et lui demandera doucement si elle se rappelle de lui. Lize se retournera finalement vers Kaneki, la goule affichera une expression de douleur sur son visage, sa bouche dégoulinera de bave, ces yeux seront rouges et révulser montrant que la goule a terriblement faim.

Lize bégaiera qu'elle a terriblement faim et qu'il lui faut de la chair. Elle se mettra à crier toujours en fixant Ken en disant qu'il faut absolument qu'elle sorte, qu'elle n'en peut plus. Elle ira jusqu'à espérer que son père soit présent pour l'aider. Yomo débarquera alors et jettera un peu de chair dans un paquet, Lize à terre se mettra à dévorer sa potence en ruminant et répétant "Chair, Chair" sous les yeux de Ken déboussolé et de Yomo. Ce dernier lui dira qu'il la nourrit le strict minimum pour qu'elle n'arrache pas sa camisole . Il ajoutera qu'elle est au bord de la famine et qu'elle ne le reconnaît pas.

Ken-Yomo-Lize.jpg

Lize dévorant de la chair redécouvre Ken

Ken se lèvera alors et commencera à lui parler, il lui donnera son nom, il lui dira ensuite qu'il a eu un tas de problèmes à cause de son appendice. Il lui dira alors que son corps s'est transformé en goule, qu'il est parti travaillé à l'Antique et qu'il a failli mourir à de nombreuse reprises. Il lui annoncera aussi que malgré son long parcours pénible il n'arrive pas à la détester.

Il mettra alors ses mains sur ses genoux et lui dira qu'il aimerait qu'ils parlent tous les deux. Il suppliera alors Lize encore en train de manger un maigre bout de chair. Il l'implorera mais la goule toujours dans sa tourmente ne le reconnaîtra pas et continuera de manger. Ken lui dira que la Lize qu'il a connu était une femme forte imperturbable, indépendante, forte et féroce.

Et que c'est pour cela qu'il la dévorait dans son subconscient. Il ajoutera que sans Lize sa force n'est qu'un grand vide, que sans Lize il n'est que Ken Kaneki. Yomo partira alors avec Ken et laissera Lize au fond du conteneur qui agit comme une prison sur elle. La goinfre restera dedans à dévorer sa pitance enfermée.

Bataille pour l'Antique Modifier

Lize apparaît dans une hallucination de Ken, elle apparaît au côté de Yamori et tente de prendre possession du corps de Ken. Ce dernier repoussera ses monstres imaginaires.

Post-Bataille pour l'Antique Modifier

On apprend dans un souvenir de Shachi, dans Tokyo Ghoul: Re, que Matasaka Kamishiro où Shachi est venu retrouver les membres de l'antique afin de récupérer Lize enfermé dans un conteneur de Yomo, Shachi déclarera qu'elle est trop dangereuse pour eux et l'amènera avec lui, cependant, on ne saura pas où ils sont partis, d'ailleurs Shachi ne sera plus avec elle au début de : re.

Enquête sur Rue Modifier

Bien des années après cet événement, la situation de Lize restera inconnue, cependant de nouvelles informations sur la goule referont surface. Eto Yoshimura lors d’une conversation avec Ken Kaneki déclarera que Lize Kamishiro faisait partie de l'organisation secrète du V dont le but reste encore inconnu.

Lize rencontre Shachi.jpg

Lize rencontre Shachi

Plus tard la goule de rang SS, Shachi ou Matasaka Kamishiro se rappellera Lize, il se souviendra de l’enfance de la goule. Un jour, Shachi retrouvera la jeune Lize affaiblis au milieu de la route, il sera révélé que Lize encore jeune aura fui, déserté l’organisation du V, le jeune semblant apeuré et affamé se fera alors recueillir par Shachi, ce dernier-là sourire. 

Shachi prendra alors Lize sous son aile, et l’éduquera, s’occupera d’elle comme un père. Il lui donnera de nombreux livres pour qu’elles puissent devenir plus cultiver.  

Un jour il lui donnera son nom de famille Kamishiro, il ajoutera que cela vient de son maitre. Lize lui demandera s'il a tué son maitre, la goule lui répondra qu’il est mort de cause naturelle. Lize demandera alors à la goule s'il est son père à présent, Shachi ne sera répondu, mais il considérer Lize comme sa fille. 

Lize commencer par grandir et sera beaucoup moins gentille avec Shachi avec l’âge, ce dernier lu dira qu’elle n’a pas à manger autant qu’elle le fait et qu’elle doitêtre plus judicieuse. La goule commencera à s’éloigner de son père adoptif Shachi.

Lize-Furuta.jpg

Lize et Furuta

Shachi sera capturé par le CCG pour protéger Lize, une fois libre rejoindra l'Aogiri de force, n’étant pas impliqué dans leur projet il passera un accord secret avec Yoshimura le chef de l’antique. Shachi déclarera qu’il restera dans l'Aogiri pour garder un oeil sur la fille de Yoshimura, Eto, en contrepartie l’antique devra s’occuper de Lize, c’est ainsi que Yoshimura acceptera. C’est ainsi que Yomo viendra sauver Lize retenu chez le docteur Kano.

Plus tard l'inspecteur de première classe Nimura Furuta se rappellera d'un passage de sa vie, l'inspecteur se verra alors qu'il est enfant dans un jardin, le jardin du soleil, il y verra alors Lize lorsqu'elle faisait partie du V, il lui demandera si elle est orpheline, cette dernière lui répondra que oui.

Pouvoirs et capacités Modifier

Lize possède un puissant Kagune capable de rivaliser avec plusieurs ennemis, elle se révèle le manier très bien. Son Kagune est réputé parmi les goules.

Kagune écailleux: Lize possède un kagune écailleux (Rinkaku), il prend la forme de quatre tentacules rouge sang assez fins. Les tentacules sont très mobiles et très puissantes, capables de traverser la chair humaine très facilement, ou de soulever et de projeter des humains avec une grande facilité.

Lize ne semble pas posséder une force physique ou une agilité incroyable mais manie son kagune tellement bien qu'elle peut affronter de puissantes goules sans avoir à effectuer de superbes actions physiques. Son kagune est redoutable et est reconnu dans les 20e et 11e arrondissements.

Trivia Modifier

  • Elle était classée 8° dans le sondage de popularité des personnages.
  • Oeuf de la Chèvre Noire de Sen Takatsuki était un livre que Lize et Ken aimaient lire dans la 1°Chapitre. Par coïncidence, le cadre du livre et les personnages montrent une ressemblance entre les deux. Lize est semblable à la Chèvre Noire qui a un appétit gourmand pour les humains, et Ken qui a recu les Cellules RC de Lize peut être interprété comme son fils. Les expériences de Ken dans le Monde des Goules et ses luttes contre sa nature de goule montrent un parallèle avec le protagoniste du livre.
  • Dans l'anime, Lize apparaît à Ken plusieurs fois comme une hallucination : quand il avait faim ou quand il luttait contre ses instincts de goule. Dans le manga, cette hallucination de Lize ne vient pas à Ken que lorsqu'il est torturé et mentalement à son plus bas niveau.
  • Dans Tokyo Ghoul Trump, elle est présentée comme la «Reine de Coeur» avec Ken.
  • Son prénom contient les kanjis "intérêt" et "monde", alors que son nom de famille contient "Dieu" et "génération".

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard