FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Kosuke Hoji 法 寺 項 介 (Houji Kousuke) était un Inspecteur Spécial du CCG et un ancien partenaire de Kureo Mado, avant une cession importante en Chine. Il avait déjà été affecté au 20°Arrondissement comme partenaire de Seidô Takizawa et a travaillé sur l'enquête concernant le Gourmet. Il s’est beaucoup consacré à la maîtrise des quinques et dit même avoir dépassé Kureo.

Il a servi en tant que Directeur d’Office du CCG au sein du 5°Arrondissement.

Apparence Modifier

Kosuke est un homme assez grand et fin, il porte une coupe de cheveux assez courts, ces cheveux sont coiffés en arrière et deux petites mèches dépassent sur son front. Il porte l’habit réglementaire du CCG. 

Ces yeux sont légèrement bridés, ce qui donne l'impression qu'il soit à moitié ouvert. Ces yeux sont très sombres, il porte une expression facile très neutre.

Personnalité Modifier

Kosuke est un homme calme, il est poli et se semble assez soucieux pour son partenaire plus jeune que lui Seidô Takizawa. Kousuke est une personne sérieuse et peut même paraître un peu effacé.

C'est un homme ne se mettant jamais en avant, il reste souvent en arrière et silencieux. Même lors des combats Hoji attend patiemment son tour et n'attaquent que lorsqu'il le faut. C'est un inspecteur peu bavard et très sérieux.

Passé Modifier

Kosuke Hoji intégrera le CCG, il fera tard plusieurs équipes avec l'inspecteur Kureo Mado. Après son départ avec celui-ci il, Hoji se fera remarquer dans sa lutte contre les goules portant un masque de clown. Il sera plus tard envoyé en Chine. 

Là-bas il se fera de nouveau distinguer en combattant un groupe de goule chinoise nommé les langues rouges ou Chi She Lian. Hoji aura un grand rôle dans la destruction de ce groupe, il tuera notamment leur leader, Yan, ses actions seront très remarquées. 

Dès son retour au Japon il sera nommé Inspecteur Adjoint. Tatara, ayant participé au massacre des langues rouges décidera d'un jour se venger d'Hoji ayant tué Yan, son grand frère.

Investigation d'Amon et Mado Modifier

Hoji assiste aux funérailles de Kureo Mado.

Assaut sur l'Aogiri Modifier

Hoji et Seidô

Hoji demande à Seidô si il va mieux

Amon découvre avec surprise l'intégration de Yukinori Shinohara, Seidô takizawa et de Kosuke Hoji, l'inspecteur fera alors connaissance avec Amon. Le groupe se s’assoit alors et commence à discuter du problème d'Aogiri qui ronge le 11éme arrondissement.

On le reverra une nouvelle fois dans la salle de réunion, Hoji et Shinohara entreront dans la salle et verront alors Seidô saigner du nez. Hoji fera alors un rapport sur le gourmet, il indique que son nombre de victimes à beaucoup baisser en 3 semaines mais qu'un homme il y'a peu qui est possiblement mort tué par cette goule. Après la réunion Hoji demandera à Seidô si son nez va mieux.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Hoji se trouve dans la salle de réunion avec les autres, Shinohara entre et présente Akira Mado aux membres du groupe. Après les présentations, le groupe discute du problème des goules et plus particulièrement du gourmet.

On le retrouvera dans une salle de réunion quelques jours plus tard il discutera avec Yukinori Shinohara sur le fait qu'Amon est eut une entrevu avec le "père" une goule russe. Un jeune homme apparaîtra et leur donnera leurs nourritures commandées, il partira alors, les deux inspecteurs feront la remarque que ce jeune homme est très actif. Ils se demanderont plus tard où se trouve Seidô, le décrivant comme leur dépressif. L'inspecteur se trouvera dans la cafétéria.

Bataille pour l'Antique Modifier

Après le raid sur le laboratoire de Kano, Seidô accompagné d'Amon et Akira partira manger dans un restaurant. Il finira ivre, Hoji l'appellera, Seidô ivre lui répondra en lui criant dessus en le traitant d'imbécile ne savent pas qu'il s'agit de son chef.

Hoji réponds à Seidô

Hoji répond à Seidô ivre

Hoji prendra alors la parole et lui dira de revenir immédiatement aux bureaux car il doit rendre un dossier. Il lui dira qu'il devrait dessouler avant de rentrer aux bureaux.

On le retrouvera plus dans les bureaux du CCG accompagné de son groupe d'inspecteurs. Seidô demandera à Hoji son supérieure, si Juzo est revenu travailler. Hoji lui répondra qu'il se trouverait au zoo selon certaines rumeurs.

Peu après Akira partira déjeuner avec Amon, Seidô observera le couple d'inspecteurs partir d'un air pensif. Il se retournera vers Hoji et lui demandera s'il ne trouve pas les deux inspecteurs un peu étranges en ce moment. Hoji lui répondra qu'Amon à vingt-sept ans et que c'est normal pour lui. 

Seidô s'exclamera et lui demandera ce qu'il n'entend pas cela. Hoji lui répondra qu'il ne pensait à rien de spécial.

Seidô-Hoji-0

Hoji discute avec Seidô

On le reverra plus tard dans les bâtiments du CCG, l'organisation aurait alors décidé de lancer une opération dans le vingtième arrondissement avec pour but de tuer la chouette. Elle résiderait dans un café, un énorme groupe d'inspecteurs partirait alors l'affronter. Hoji sera impliqué dans le projet et on le retrouvera dans les bureaux ou il accueillera Seidô.

Il annoncera alors à son subordonné que la chouette qu'ils doivent éliminer est une goule de rang SSS et aussi une goule de feu, il dévoile qu'un grand nombre d'inspecteurs serontimpliqués dans la bataille. Il dévoile alors Seidô qu'il fait partie de l'opération.

Le jeune homme regardera alors sa feuille dépité. Hoji tentera de le réconforter et lui dira qu'il ne part pas seul, et qu'il aura sûrement un rôle de support lors de l'opération.

Seidô demandera alors ce qu'il en est pour les autres inspecteurs de leur groupe, Hoji lui répondra que Shinohara, Juzo, Amon et Akira participent eux aussi à l'opération. L'inspecteur adjoint dira aussi à Seidô que pendant qu'ils bataillent c'est les inspecteurs d'arrondissement qui géreront le vingtième. Hoji abrégera et donnera alors un papier à Seidô. Le jeune homme prendra alors le papier et découvrira avec horreur qu'il s'agit d'un testament.

Seidô-Hoji

Hoji réconforte Seidô sur l'opération

On le revoit cette fois de nuit dans le vingtième arrondissement de la capitale, il est aux côtés d'un très grand nombre de membres du CCG tous équipé de leurs uniformes d'attaques et de leurs quinques. L'assaut est le point d'être lancé, Hoji accompagné d'Akira et son subordonné Seidô attend le début du combat en fixant l'Antique. Deux goules très dangereuses de rang SS sortiront alors du café l'antique et attaqueront les inspecteurs, Marude aux commandes lancera l’assaut.

La bataille commencera violemment et un grand nombre d'inspecteurs seront vite tués. La bataille continuera et la chouette ne tardera pas à se montrer et commencera à massacrer les troupes du CCG. La goule de rang SSS commettra un carnage quand les deux inspecteurs spéciaux Yukinori Shinohara et Iwao Kuroiwa partiront l'assaillir.

Avant que la chouette ne réalise qui la attaquer, Hoji armé de son quinque lui tirera dessus et déclenchera une grande explosion sur le visage de la goule qui restera intact. Le combat s'engagera alors et Hoji ainsi que les deux inspecteurs affronteront la goule, Hoji lui tirera sur la goule étant donné qu'il ne porte pas d'Arata comme les autres inspecteurs.

Chouette vs Inspecteurs

Hoji et les inspecteurs spéciaux affronte la chouette

Le groupe se retrouvera aidé par Koori Ui et Juzo Suzuya qui apparaîtront  en renfort. Hoji déclarera que plus il se bat plus il se sent comme Kishô Arima l'inspecteur légendaire lorsqu'il était jeune et se battait contre cette même goule.

Plus tard les inspecteurs continueront d'affronter la chouette dans un prodigieux combat qui demandera de l'attention et de la détermination. Une averse s'abattra sur la ville, Hoji affrontera la chouette avec son groupe. Hoji continuera de tirer sur la chouette à proximité d'elle. La chouette blessé décidera alors de prendre la fuite et fuira en s'envolant, Shinohara ordonnera alors à son groupe de la suivre pour en finir.

Le groupe retrouvera la chouette sur le toit d'un bâtiment, la goule aura blessé l'inspecteur Juzo. Les quatre inspecteurs affronteront alors la chouette, Hoji restera en retraité et gardera une manette dans sa main. Iwao perdra un bras, Shinohara attaquera la chouette seul à seul.

Alors que Shinohara affronte la chouette, il dévoile que l'arme décisive du combat ne se trouve pas entre ses mains. C'est alors qu'hoji sous l'averse dévoile son nouveau quinque. Il sort alors une quinque de rang SS blindé, Chi She, il s'excuse alors auprès son ancien partenaire Kureo Mado de ne pas avoir usé de cette arme plus tôt. Il fonce alors sur la chouette à toute vitesse et la transperce avec violence. La goule ne verra pas le coup arrivé et tombera face à l'attaque de l'inspecteur.

C'est alors qu'une énorme masse sombre descendra du ciel et viendra s'écraser à côté des inspecteurs. Un monstre énorme, une goule gigantesque prenant une apparence monstrueuse s'écrasera juste devant Hoji et son groupe.

Hoji bat la chouette

Hoji défait la chouette

La goule juste après être arrivé déchainera son kagune sur les inspecteurs. Hoji lui sera violemment percuté, il volera et s'écrasera sur une partie du bâtiment. Il crachera du sang et tombera à terre avant de s'évanouir. Une escouade du CCG interviendra et affrontera alors la chouette mais la goule se fera finalement défaire par l'inspecteur légendaire Kishô Arima qui débarquera avec son escouade.

Après la fuite de la chouette l'oeil écarlate avec la chouette, l'opération de la bataille pour l'Antique sera finalement terminée. Kosuke Hoji obtiendra une médaille du mérite pour son héroïque combat contre la chouette.

On le retrouvera après les tragiques événements de la bataille contre l'antique, il marchera dès les couloirs du CCG aux côtés d'Akira Mado. Les deux inspecteurs auront repris le travail, Akira aura une altercation avec Misato Gori une autre inspectrice. L'inspectrice énervée demandera à Akira si elle n'est pas attristée par la mort de l'inspecteur Seidô Takizawa le subordonné d'Hoji.

L'inspecteur montrera alors un visage triste et regardera à ses pieds, attristé par la mort prématuréede son jeune subordonné.

Les enchères Modifier

Bien des années après les événements de la bataille pour l'antique, on découvrira qu'Hoji a été gradé en tant qu'inspecteur spécial. On découvrira qu'il a participé à une escorte d'un énorme convoi d'acier à quinque, il aurait protégé le convoi des assauts d'Aogiri, cependant le groupe des troupes se trouver à un autre événement qui se passera aux mêmes moments, les enchères.

Après que le convoi soit arrivé en lieu sur Hoji ainsi que MarudeUi et Arima débarqueront aux enchères accompagné d'un grand nombred'inspecteurs afin de défaire les goules restantes.

Post-Extermination de la famille Tsukiyama Modifier

Il réapparait de nouveaux trois années depuis la bataille pour l'Antique, Hoji est convoqué  pour une réunion des inspecteurs spéciaux du CCG orchestré par le président Yoshitoki Washu, ce meeting concernera toujours la bataille entre le CCG et l'Aogiri, Yoshitoki débutera par déclarera que la bataille contre l'Aogiri touche à sa fin après treize années d'affrontement.

Hoji Chouette

Hoji repense à son subordonné lors de sa réunion

Alors que la discussion s'ouvre Hoji demande à Juzo Suzuya de ne pas manger son bonbon pendant un moment aussi important. La conférence parlera alors du problème de l'Aogiri, une attaque sur l'ile de Ruesera envisagée, les deux objectifs ressortissants de cette conférence seront de tuer le roi à l'oeil écarlate qui gère l'Aogiri et de détruire leur forteresse qui devrait se trouver sur l'ile de Rue.

Une des goules centrales de cette opération sera TataraHaise Sasaki à la réunion déclarera que l'inspecteur Hoji ayant détruit son organisation pourra les aider à cela. Hoji restera silencieux et repensera alors à son ancien subordonné Seidô Takizawa qui a rejoint l'Aogiri suite à des tortures.

Débarquement sur l'île de Rue Modifier

Suite aux rapports fait venant de l'ile de rue, le CCG décidera d'aller attaquer l'ile et d'écraser les forces de l'Aogiri dans leur forteresse et en finir avec l'organisation. Le quatorze décembre, jour de l'opération, Hoji embarque alors sur les docks du huitième arrondissement, il sera désigné en tant que chef de l'escouade un, son vice capitaine sera l'inspectrice Akira Mado.

Hoji Rue

Hoji débarque sur Rue et attaque les lames

Les troupes du CCG débarqueront vite sur la plage de l'île, une fois débarqué, Miza accompagné de son groupe des lames attaquera les inspecteurs arrivant sur l'île. Hoji sortira alors son quinque ailé et mitraillera de puissants coups les subordonnés des lames. Alors qu'ils rechargent d'autres goules attaqueront son groupe, l'inspecteur spécial Koori Ui, capitaine de l'escouade trois viendra aider le groupe avec son quinque. L'escouade un partira alors s'enfoncer dans l'ile à la recherche des cadres d'Aogiri.

Cinq jours passeront alors sur l'ile, Hoji et son escouade pénétreront dans la forteresse de l'Aogiri, ils arriveront alors face à la goule Tatara, le groupe l'encerclera. Tatara commencera à massacrer des membres de son escouade.

Hoji déclarera que pour l'extermination de son grand frère Yan, une goule qu'il a affrontée, il a fallu quinze inspecteurs spéciaux, trente inspecteurs adjoint soit un total de plus de cent inspecteurs. Hoji déclarera alors qu'il pense que son petit frère est encore plus puissant. L'inspecteur spécial déclarera alors à Akira sa seconde qu'elle devra se battre en partant du principe qu'il va mourir lors de ce combat.

Tatara face à l'escouade de l'inspecteur, la goule lui déclarera qu'il est heureux, il annoncera qu'en ce jour, tout se termine, ses regrets envers son grand frère, sa haine contre lui, mais aussi l'arbre d'Aogiri. Hoji répliquera par lui dire que lui mourra, Tatara enlèvera alors sa robe et lui annoncera qu'il le hait, il développera alors son kakuja le transformant en un monstre crachant des flammes.

Hoji V Tatara

Hoji affronte Tatara

Lorsque Hoji verra la forme de son kagune de feu il déclarera qu'il ressemble énormément à son frère.

La goule déchaînée commencera à cracher des flammes et tuer de nombreux inspecteurs de son escouade, l'inspecteur se dira que sa rage alimente ses flammes contre lui. Hoji décidera d'affronter la goule, il déploiera deux quinques blindé.

L'inspecteur fonce directement sur lui et esquive ces jets de flammes, Hoji réussira à frapper Tatara, la goule le repoussera juste après. 

Hoji connaissant les techniques de son frère similaire à celle de Tatara réussira à esquiver ses attaques et s'approcher de lui sans se faire brûler. La goule tentera une nouvelle fois de le toucher avec une grande attaque, son opposant l'esquivera en lui déclarant que ce coup qu'il tient de son frère, jamais ne le touchera. L'inspecteur bondira hors des assauts de la goule et lui planter ses deux quinques dans les bras et le torse l'immobilisant un instant.

Il hurlera alors à Akira de lui donner son quinque Chi She, cette dernière lui remettra. Hoji dégainera alors son arme, il déclarera à Tatara qu'il n'a plus besoin de s'immoler dans les flammes de sa haine.

Hoji larmes à l'oeil demande la mort de Seidô

Hoji demande l'extermination de Seidô

Tatara en une fraction de seconde se débarrassera des quinques planté en lui et foncera sur Hoji. La goule à quelques centimètres de lui activera ses flammes afin de le tuer. Seidô Takizawa débarquera alors et bondira sur Tatara déviant le laser de flamme et sauvant Hoji.

Il observera alors son sauveur et en restera stupéfait, il restera spectateur par la suite du combat entre Seidô et son ancienne adversaire Tatara. L'ancien subordonné de l'inspecteur réussira finalement à vaincre Tatara, une fois son combat fini, Seidô se tournera vers les inspecteurs et déclarera qu'ils peuvent célébrer leurs victoires ensemble. 

Hoji s'avancera vers lui et déclarera d'un visage stoïque à toutes son escouade d'abattre la chouette de rang SS. La goule voulant l'affection de son supérieur ne comprendra pas ses paroles et entrera dans une grande rage meurtrière. Seidô massacrera alors toutes l'escouade de l'inspecteur et finira par le décapiter, la tête d'Hoji, longera alors le sol, tué par son ancien subordonné.

Pouvoirs et capacités Modifier

Kosuke est un inspecteur réputé, il possède beaucoup d'expérience, il aurait défait une goule de goule influent en Chine. Il est très entrainé et possède très bonnes capacités, il possède notamment un quinque ailé qui lui permet de se battre à distance et un quinque blindé qui lui permet de se battre au corps-à-corps. Hoji est donc un combattant doué que ce soit au corps-à-corps ou à distance ce qui fait de lui un inspecteur polyvalent et qui peut s'adapter à la goule qu'il affronte en changeant de quinque en plein combat pour créer la surprise et retourner un combat en son avantage.

HollowModifier

Hollow est la quinque ailée d'Hoji, elle se fixe à l'avant bras d'Hoji comme une extension, il ne peut cependant utiliser sa main qui se trouve à l'intérieur de la quinque. La quinque, comparée aux autres de base, ne tire pas de projectiles assez faibles avec une grande cadence. La quinque tire de très puissants projectiles, une fois le projectile lancé, il se plante dans la chair de la goule et explose violemment juste après.

Chi SheModifier

Chi She est une très puissante quinque blindée de rang SS, son nom Chi She vient du chinois, cela signifie langue rouge en français.  La quinque est très impressionnante, elle prend la forme d'une très longue épée noire, la lame est noire, cependant les contours sont rouges. L'arme possède aussi un long manche accompagné d'un garde incurvé.

La quinque est très puissante, elle est considérée comme l'arme décisive pour abattre la chouette, la lame est très longue et permet d'empaler ou de transpercer un adversaire à longue portée sans se retrouver exposé. Elle peut aussi permettre de se protéger grâce à sa grande taille, Hoji semble très bien la manier, ce qui lui permet de transpercer une goule sans se faire toucher, de plus un coup de cette quinque peut faire tomber de très puissante goule, la chouette elle-même a été défaite par cette quinque.

IitsuuModifier

Iitsuu est une quinque blindée de rang A+, cette quinque prend la forme de deux épées, la garde est assez longue possèdent des protections attachées aux poignets. Les lames de cette quinque sont très longues et très fines.

Relations Modifier

Seidô Takizawa Modifier

Houji et Seidô sont en tandem, Houji est beaucoup plus expérimenté que son jeune partenaire, les deux sont dans une bonne entente professionnelle. Il est vue demandé à Seidô s'il va mieux après que Juzo les frapper, s'inquiétant pour son jeune partenaire peu expérimentent.

Yukinori Shinohara Modifier

Lui et Shinohara sont les deux inspecteurs les plus âgée dans le groupe qu'il forment avec d'autres tandems d'inspecteurs, ils sont souvent observer ensemble dans les bureaux du CCG, les deux sont en bonnes relations.

Tatara Modifier

Tatara déteste Hoji, l'inspecteur aurait tué les compagnons de la goule et les aurai transformés en quinque. Il aurait donné une de ces quinques transformée à Seidô. Tatara ayant conscience qu'Hoji à transformé ses camarades en quinques décidera de le retrouver et le tuer.

Notes Modifier

  • Il semblerait que Kosuke aie un lien avec Tatara.
  • Dans l'anime, Hoji ne bat pas la chouette, il l'attaque mais c'est l'inspecteur spécial Shinohara qui la vaincra, alors que dans le manga c'est Hoji qui bat la chouette grâce à sa quinque Chi She qu'il déploie juste avant.
  • Dans le jeu de cartes Tokyo Ghoul Trump, Hoji est le dix de trèfle.
  • Dans le jeu de cartes Tokyo Ghoul Trump, Hoji et le seul personnages qui n'est pas un Joker à posséder une carte noire.
  • Dans l'anime Hoji ne bat pas la chouette, il l'attaque mais c'est l'inspecteur spécial Shinohara qui la vaincra. Dans le manga c'est Hoji qui bat la chouette grâce à sa quinque Chi She qu'il déploie juste avant.
  • Hoji fais partis de la briagde S3.
  • Il apparaît une case lors des funérailles de Mado et son visage n'est pas détaillé cependant il semble bien s'agir de Kosuke. Il apparaît réellement dans le chapitre 48 du tome 5.
  • Dans les sans tard anglaise Kosuke Hoji se nomme Kousuke Houji, son nom n'est pas romanisé.
  • Kosuke fut partenaire avec Kureo Mado.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu