FANDOM

Kie Muramatsu (村松 キエ, Muramatsu Kie) est une goule du 17ème arrondissement, elle est plus connue sous son pseudonyme : " tête de pomme". Elle a commis plus de 50 meurtres en moins d'un an ce qui fait d'elle une goule qui tue bien plus que la plupart des autres goules. En raison de son masque rouge le CCG lui a donné le surnom de tête de pomme, en réalité Kie porte le masque d'une vieille femme, son vrai visage est déformé ce qui trompe les inspecteurs pensant que son masque est bel et bien son visage.

Kie n'apparaît que dans un flash-back, elle est déjà morte lors des événements de Tokyo Ghoul. Elle meurt environ 5 ans avant le début des événements de la série.

Apparence Modifier

Kie ressemble à une vieille femme sexagénaire, elle porte un masque imitant le visage d'une vieille femme, son réel visage est déformé et des parties semble cousue. Le vrai visage de Kie trop effrayant et trop voyant l'oblige à se camoufler derrière ce masque.

Après que Kôtaro Amon et Kureo Mado furent mis en tandem, Mado continuea alors son enquête sur la goule tête de pomme accompagnée d'Amon. Il suspecte une certaine Kie Muramastu d'être la fameuse tête de pomme. Mado et Amon partiront alors dans un parc avant de retrouver Kie Muramatsu qui donne à manger à des oiseaux, elle saluera les inspecteurs. Mado se mettra près d'elle et lira alors une de ces fiches médicales en disant que son taux de cellule RC est trop bas et qu'il est donc impossible qu'elle soit une goule. Il la saluera en s'excusant d'avoir douté d'elle, les deux inspecteurs partiront peu après.

Kie attaque Amon

Kie tends un piège à Amon

Sur le chemin Mado révélera que la fiche médicale est truquée. Amon le quittera énervé et retrouvera Kie qui porte une lourde valise. Il décidera de l'aider à porter ses bagages à sa place. L'inspecteur remarquera alors du sang sur la valise. Kie dévoilera son kagune et agressera Amon qui se protégera avec sa valise et sortira sa quinque. Il repoussera la goule, qui tombera à terre et suppliera l'inspecteur de la laisser en vie. Voyant le doute du jeune inspecteur, Kie en profitera et se préparera à envoyer son kagune sur Amon quand Mado arrivera derrière elle et la décapitera violemment sans qu'elle le voie. La tête de la goule volera dans les airs avant de s'écraser à terre, Mado voudra alors faire une quinque à partir de son kagune. Il retirera le masque de la goule et découvrira alors tête de pomme.

Pouvoirs et capacités Modifier

Kie possède un puissant kagune qui lui a permis de vivre longtemps, elle est très vive et rapide bien qu'elle soit âgée.

Elle possède un kagune écailleux qui prend la forme de plusieurs tentacules.

Trivia Modifier

  • Elle apparaît dans une petite histoire dans les pages bonus du tome 3. Elle prends un bain en enfer accompagné d'Oumi et de Kazuo.

Galerie Modifier

Tête de pomme

Le visage de tête de pomme, qui lui à valut son surnom,