FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Karao Saeki (冴木 空男, Saeki Karao) était une goule connu du CCG qui lui donnera le surnom de "Torso" du à son habitude de ne garder que le torse de ses victimes. Il a fait l'objet d'une enquête faite par les escouades Mado et Shimoguchi.

Il rejoindra par la suite L'Arbre Aogiri.

Personnalité Modifier

Karao est un homme souffrant d'un état mental très déranger l'amenant à commettre des actes extrêmement malsain. Bien qu'apparaissant comme un sociopathe en puissante, Karao est un homme calme et polis lors de ses interactions avec ses paires. Remplis d'insécurité, son comportement change lorsque sa victime refuse de l'écouter, le rendant violent. Il s'agit d'un homme plutôt calme et polis lors de ses interactions avec d'autre goule, mais souffrant énormément de sa solitude qu'il essaye de palier en recueillant des troncs humain qu'ils considère comme ses amants.

Son attrait pour les troncs pourrait s'expliquer par un traumatisme qu'il aurait depuis son adolescence alors qu'il aurait vu son père démembrer sa seule et unique amie. Tooru Mutsuki partageant quelques traits physique en commun avec elle, Karao pense que leurs "relation" sera en mesure de "réparer" ce qui s'est brisé en lui et le pousse à commettre de tel actes.

Apparence Modifier

Karao est un homme grand et maigre, il porte une coupe de cheveux assez courte lui allant jusqu'aux oreilles. Il porte une mèche un peu plus long tombant du côté gauche de son visage. Son visage est très maigre comme une personne en sous-alimentation avec de grands yeux noirs. Son regard sera perçu comme celui d'un prédateur par l'inspecteur Mutsuki.

Il porte la plupart du temps une chemise blanche et un pantalon noir, un habit typique de chauffeur de bus. Lorsqu'il devra cacher son visage, il s'enroulera sa chemise autour de la tête afin que l'on puisse le reconnaitre, ce déguisement faisant comme un masque de fortune.

Enquête sur Torso Modifier

Torso amour

Torso et une de ses "chérie"

Torso fait sa première apparition au début du manga, son visage n'est pas visible cependant. L'équipe en charge de trouvé est d'éliminer Torso, le groupe Shimoguchi se trouve au parc Tagami et observe la dernière victime dépensée de Torso. La goule passe en voiture et observe les inspecteurs avant de disparaitre dans la nuit.

On l'observera plus tard chez lui, Torso sera affalé à terre, il enlacera un torse découpé et plongera ses doigts dans la tête arrachée. Il prendra un bien fou à toucher ce qu'il désigne comme ses "chéries"

Plus tard les quinckes décideront de retrouver Torso aussi, Haise Sasaki discutera alors avec Donato Porpora à propos de la goule, l'inspecteur en viendra aux faits que Torso est un chauffeur de taxi, ils débattront aussi de ses problèmes psychologiques. Ils concluront aussi que Saeki se trouve profondément intégré dans la société humaine. Haise continuera alors de recherche des informations sur Torso et étudiera sa mentalité.

Plus tard Saeki sera dans son taxi et chercher des auto-stoppeurs, soudain une jeune femme lui fera signe. Il la prendra alors dans sa voiture, la jeune femme sera une représentant de l'Aogiri et le nommera Torso, elle lui déclarera alors que l'organisation à un message pour lui. La jeune femme qui se révélera être Hinami déclarera à Saeki qu'il mange trop et que le CCG à décider de le chasser.

Elle demandera alors une clé USB à la goule qui lui fera passer. Hinami lui fera remarquer que son taxi sent très fort le sang, elle lui parlera alors des quinckes et lui déclarera qu'il s'agit d'inspecteurs possédant les pouvoirs des goules. Elle lui dira alors d'être très prudent et de ne pas tomber entre leurs mains car il pourrait révéler des informations sur l'Aogiri. Saeki la remerciera pour ces informations.

Encore plus tard, les deux inspecteurs Kuki Urie et Ginshi Shirazu rendront visite à Hori à propos de Torso. Chie Hori déclarera que Torso à laisser dans son empressement une photo de l'une de ses victimes, la jeune femme révélera aux inspecteurs que cela a été pris avec un appareil photo instantanée. Elle révélera que c'est une marque étrangère et qu'elle est donc rare à trouvé, elle annoncera avoir poussé ses recherches et trouve une personne achetant des pellicules de cette marque dans le quartier. Elle donnera alors le nom aux deux inspecteurs celui de Karao Saeki. 

Mutsuki Vs Torso

Torso affronte Mutsuki

Plus tard l'inspecteur Mutsuki se postera près d'un hôpital en espérant trouver Torso. La jeune inspectrice remarquera alors un chauffeur de taxi portant un regard bien étrange envers une femme sortant d'un hôpital, elle remarquera le regard d'un prédateur.

Elle courra vers le taxi et demandera à prendre la place avant la femme, Mutsuki entrera alors dans le taxi. Elle demandera alors au chauffeur son ancienneté, l'homme lui répondra que cela fait environ six ou sept ans qu'il pratique ce métier.

Il lui dira alors que quelque chose le perturbe, Soudain l'homme enverra son bras sur Mutsuki et lui laissera la gorge, il commencera à l'étrangler et lui demandera s'il doit le traiter en tant que jeune femme ou jeune homme en dévoilant ces yeux rouges.

Torso continuera d'étrangler Mutsuki qui se débattra, l'homme lui ouvrira alors sa veste et découvrira son soutien-gorge. Il déclarera alors qu'il savait que Mutsuki était une femme, Torso verra alors des cicatrices près de la poitrine de Mutsuki ce qui l'excitera. La jeune inspectrice en profitera et donnera un coup de pied à la goule qui lui permettra de sortir de son étreinte. Torso en transe, hurlera et s'apprêtera à revenir vers Mustuki mais l'inspectrice dégainera alors ces deux quinques Ifraft et Abksol et tranchera les yeux de son adversaire. Mutsuki continuera alors et tranchera des parties de Torso qui ne pourra rien faire, une des lames de Mutsuki se logera dans la main de la goule.

Torso reprendra alors l'avantage et commencera à donner de violent coup de poing dans l'inspectrice. Il continuera et la frappera jusqu'au sang, c'est alors qu'il découvrira que deux autres inspecteurs viennent vers lui à moto, il s'agit de Kuki Urie et Ginshi Shirazu. Torso enragé déploiera son kagune écailleux et transpercera les deux bras de Mutsuki afin qu'elle ne puisse plus bouger. Il reprendra alors le volant et s'enfuira avec elle.

Torso battu par Urie

Torso battu par les Quinckes

Torso s'enfuira alors à toute vitesse, il sera cependant pris en charge par les deux inspecteurs sur une moto. La goule sera angoissée d'être pris en poursuite par les inspecteurs et déclarera qu'il n'a pas pris son masque. Ginshi Shirazu déploiera alors son kagune et tirera sur la voiture de Torso, la goule réussira à éviter les tirs avec son expérience du volant.

Les inspecteurs demanderont alors à deux policiers de les aider dans leurs courses. Les agents de la loi arriveront au nivaux du véhicule de Torso à toute vitesse, les agents lui ordonneront de s'arrêter mais Torso déploiera alors son kagune à toute vitesse et décapiter les deux hommes.

La goule arrivera alors face à un barrage ordonné par l'inspecteur de premier rang, Haise Sasaki, Torso enragé angoissera de se retrouver coincé. Il décidera alors de prendre sa chemise et de l'enrouler sur son visage afin de créer un masque de fortune pour ne pas se faire remarquer par les inspecteurs et la police.

Il sortira alors de la voiture et sortira son kagune, il tuera alors instantanément les policiers stationnés. En un coup il tuera les agents, il jettera alors ses tentacules sur les inspecteurs qui esquiveront, la moto sera néanmoins détruite.

Torso Ororchi

Torso sauvé par Orochi

L'inspecteur Ginshi Shirazu lui déclarera alors qu'il n'aurait pas dû s'approcher d'eux, il dévoilera alors son kagune ailée et lui tirera dessus avec de nombreux projectiles. Saeki se fera alors transpercer, il se rendra alors compte que c'est un Quinckes comme Hinami lui avait dit. Kuki Urie foncera alors sur la goule et déploiera son kagune blindé avant de lui asséner un violent coup.

Les deux inspecteurs enchaîneront alors les attaques sur la goule, Torso régénérera vite mais ne bougera pas et sera écrasé par les attaques des inspecteurs.

C'est alors qu'une autre goule débarquera, il s'agit d'Orochi goule de rang S. Torso sera effrayé de l'entrer en scène de la goule, Orochi déclarera aux inspecteurs que Torso est à lui, la goule ne comprendra pas la situation. Les Quicnkes engageront le combat contre "Orochi", Torso en profitera pour se relever et fuir. Il se postera plus loin et observera le combat, il remarquera alors l'arrivée d'Haise Sasaki. Peu après Torso prendra complètement la fuite du champ de bataille et réussira donc à s'enfuir des griffes des inspecteurs du CCG.

Enquête sur la Nutcracker Modifier

On découvrira qu'un groupe d'inspecteurs mener par Nobu Shimoguchi à inspecter l'appartement de Torso, Ayato grimé sous les traits du lapin massacrera les inspecteurs faisant des recherches sur les torses de la goule.

On le retrouvera plus tard dans une ruelle, Ayato Kirishima portant son masque déclare à Karao Saeki qu'il doit bien choisir avant d'intégrer l'Aogiri, que les hommes qui le gérant ne sont pas aussi indulgents que lui. Saeki adossé à un mur honteux déclarera que les inspecteurs ont vu son visage, qu'il n'a pas le choix que d'intégrer le groupe. Ayato dira alors à Saeki qu'il veut juste lui parler, qu'il n'a pas besoin de se mettre dans tel état, il retirera alors son masque. Il demandera alors à Karao si un certain "Sasaki" ne se trouve pas dans le groupe des quinckes.

On le retrouve plus tard dans un petit appartement en compagnie d'Hinami Fueguchi qui écoute des enregistrements. Ayato Kirshima débarque alors et salut Saeki dans le coin de la pièce, la goule parle alors à Hinami et lui révéle que des enchères d'êtres humains vont se produit et que son groupe aura la fonction de garde du corps durant l'événement. Il dira alors à Saeki qu'il participera et sera dans son groupe, l'homme restera recroqueviller dans le coin de la pièce et déclarera qu'il est seul la nuit désormais, que le contact des corps froid le manque. Il grattera alors le sol et déclarera qu'il est frustré et qu'il veux obtenir Tooru Mutsuki.`

Les enchères Modifier

Torso terrifié

Saeki horrifié de découvrir Tooru aux enchères

Saeki accompagne Ayato et Hinami lors des enchères se tenant le 11 Septembre, il assiste à l'ouverture de l'événement organisé par les Pierrots. Au côté de ses deux supérieur il observer les enchères, Ayato remarque qu'une goule très riche à fais son apparition. Saeki face à toutes ces goules riche, se sentira mal et les enviera.

Peu après une nouvelle pièce sera mise en vente, il s'agit de l'inspectrice Tooru Mutsuki, le présentateur révélera alors qu'il s'agit d'un quincke. Torso sera alors horrifié de découvrir que son obsession se retrouve vendue et deviendra hystérique après avoir été pétrifié. Il s'accrochera à Ayato et l'implorer de trouver un moyen de sauver Mutsuki, de participer.

Les enchères monteront et commenceront à atteindre 100 millions, Saeki sera alors de nouveau pétrifiée face au prix que prend Mutsuki et effondré. Finalement l'inspectrice sera vendue pour 200 millions, la jeune femme sera alors amenée vers le hall pour être donné à son acheteuse Big Madam.

Les enchères continueront et l'inspecteur Juzo Suzuya sera mis en vente, ce dernier sèmera la panique sur la scène. Le CCG commencera alors à attaquer les enchères, alors que l'assaut commence Ayato partira affronter les inspecteurs, Torso perdu ne sera plus quoi faire, Hinami lui dira alors de la suivre.

Alors qu'il suit la jeune goule dans les couloirs, il aperçoit la Nutcracker passer accompagné de Mutsuki, Saeki décide alors de suivre la Nutcracker laissant Hinami sans qu'elle s'aperçoive de sa fuite. Tooru arrivera à fuir la Nutcracker mais tombera face à face avec la goule de rang S Kanae Von Rosewald dans le débarras.

La goule blessera Mutsuki, Saeki foncera alors sur Kanae et le mettra à terre en le plaquant au sol. Il le rouera alors de coups jusqu'a ce qu'il saigne, une fois neutraliser, il se relèvera vers Mutsuki et lui dira qu'il est venu la sauver en haletant.

Torso battu par Kanae

Torso battu par Kanae von Rosewald

Tooru prendra alors la fuite, Torso lui hurlera alors qu'il s'excuse de l'avoir frappé lors de leur première rencontre. Kanae déploiera alors son kagune et transpercera Mutsuki, la goule sortira de l'emprise de Torso par la même occasion. Saeki affrontera alors Kanae mais se fera facilement vaincre et ne pourra le toucher ne serait-ce qu'une seule fois.

Son opposant le mettra à genoux et le rouera de coups, il prendra alors un chiffon pour s'essuyer et laissera Saeki à terre. Il lui hurlera qu'il n'a pas intérêt à bouger sinon il reviendra le tuer.

La goule ensanglantée à terre se demandera comme une goule aussi jeune peut être aussi forte que lui.

À la fin de l'opération, une nouvelle vague d'inspecteurs viendra prendre les enchères et défaire les goules en présence, Torso masqué prendre la fuite ensanglantée, il se demandera si Mutsuki a pu s'enfuir et disparaîtra dans l'ombre de la nuit.

Enquête sur Rose Modifier

Karao fait parti du groupe de goule de l'Aogiri employé par Kanae. Il attaquera Tooru Mutsuki, mais sera rapidement mit hors combat par l'inspecteur et sera protéger par Yumitsu Tomoe. La mission ayant échoué, il s’échappera ensuite en compagnie de ses coéquipiers.

Kagune et capacités Modifier

Karao était une goule aux capacités moyenne. Il s'agit en revanche d'un excellent conducteur, capable d’esquiver de nombreux obstacle sur sa route.

Kagune Écailleux : Karao était capable de déployer plusieurs tentacule ce qui lui permettait de combattre à distance. Son régénération était assez puissante pour lui permettre de recouvrir rapidement de ses blessures.

Trivia Modifier

  • Karao Saeki où Torso est surement inspiré de l'affaire "Clevland Torso murder" ou une meurtrière coupé la tête de ses victimes ainsi que leurs mains et leur pied. Le serial killer était surnommé "Torso" où "Torso killer" l'affaire durera de 1934 à 1938 en Amérique.
  • Toutes ses victimes sont des femmes portant des cicatrices.
  • L'obsession de Torso pour Mutsuki peut être un parallèle entre l'obsession de Shu Tsukiyama à celle de Ken Kaneki dans la série originale.
  • Dans le jeu de carte Tokyo Ghoul Trump, Karao Saeki est le deux de cœurs.
  • Torso prend des clichés de ses victimes avec la marque d'appareils photo "Immortal", favorisant le côté Sépia des photos, il se fournit chez un particulier les importants d'un pays étranger.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto
Subordonné: Tatara  •  Noro
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico