FANDOM

L'œil écarlate ou encore bien Kakugan (赫眼) est le nom associé aux yeux des goules lorsque leurs pupilles deviennent rouge et leur sclère (blanc des yeux) deviennent noirs. Ces yeux peuvent apparaître quand une goule éprouve des émotions fortes comme quand elle est excitée, enragée, affamée ou lorsqu'elles sortent leurs Kagune. Elle peuvent aussi contrôler leurs apparitions de façon à paraître Humain, néanmoins certaines goules en sont incapables.

Si les Goules "basiques" activent leurs deux yeux écarlates, les goules à l'œil écarlate ou encore les Goules borgnes n'en disposent que d'un seul. Cette transformation des yeux étant une réaction due aux cellule RC présentes en plus grande quantité dans l'organisme des Goules. Il est probable que les Goules à l'œil écarlate de par leur métissage en possèdent moins que leurs paires "complet". Mais dû à la complexité de leurs naissances, les goules aux Kagune unique sont extrêmement rares.

Trivia Modifier

  • Certaines Goules comme Tatara ou Yamori peuvent être vus avec les yeux rouges, sans le sclère noire.
  • Au contraire Uta porte en permanence ces Kakugan.
  • Ken Kaneki, les jumelles Kurona et Nashiro Yasuhisa et Eto ne disposent que d'un Kakugan, du fait qu'ils soient des hybrides humains/goules.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard