FANDOM

Un Kakugan (赫眼, Kakugan) désigne un œil de goule où l'iris devient rouge et la sclérotique noire, avec des veines rouges à travers l'œil et dans les tempes. Une goule peut provoquer cette réaction par sa propre volonté, mais aussi quand elle devient excitée, extrêmement affamée ou quand elle utilise son Kagune. Un Kakugan est une influence des Cellules RC actives.

Généralement, une goule "pur-sang" possède 2 Kakugan et ils s'activent toujours ensembles. Si un sujet ne possède qu'un seul kakugan, il s'agit d'une Goule Borgne ou d'un Quincke. Les Quinckes ne possèdent qu'un seul kakugan mais leur sclérotique est grise au lieu de noire. On ne sait pas si le kakugan sert un but supplémentaire.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • En de nombreuses occasions, des goules telles que Tatara et Yamori ont des iris rouges et des sclérites blanches. Ils semblent pouvoir contrôler si seul l'iris change ou si la sclérotique entière se noircit.
  • Le Kakugan d'Uta est toujours représenté avec une sclérotique noire, même dans les pages en couleur.
  • Kurona Yasuhisa et Kuki Urie sont les 2 seules goules borgnes et Quinckes, respectivement connus, à porter 2 Kakugan au lieu d'un seul.