FANDOM

L'œil écarlate (赫眼, Kakugan) est le nom associé aux yeux des goules lorsque leurs pupilles deviennent rouges et leur sclère (blanc des yeux) noire. Ces yeux peuvent apparaître quand une goule éprouve des émotions fortes comme quand elle est excitée, enragée, affamée ou lorsqu'elle sort son Kagune. Elles peuvent aussi contrôler leurs apparitions de façon à paraître humaines, néanmoins certaines goules en sont incapables.

Si les Goules "pur-sang" activent leurs deux yeux écarlates, les Goules borgnes ou encore les Quinckes n'en disposent que d'un seul. Cette transformation des yeux étant une réaction due aux cellule RC présentes en plus grande quantité dans l'organisme des Goules, il est probable que les Goules borgnes de par leur métissage en possèdent moins que leurs paires "pur-sang". Mais dû à la complexité de leurs naissances, les goules possédant un seul oeil écarlate sont extrêmement rares.

Notes Modifier

  • Certaines Goules comme Tatara ou Yamori peuvent être vues avec les yeux rouges, sans le sclère noire.
  • Au contraire des autres goules, Uta porte en permanence ses Kakugan.