FANDOM

Itori Hoito (帆糸 イトリ, Hoito Itori) est un ancienne amie de Renji Yomo et d'Uta. Elle dirige le bar Helter Skelter, où elle partage des informations dans le Monde des Goules. Itori est également membre des Pierrots.

Personnalité Modifier

Itori est une personne très amicale et bavarde. Elle adore s'amuser et faire des blagues, malgré le fait qu'elle aie tendance à manipuler les gens pour obtenir les informations dont elle a besoin.

En tant que membre des Pierrots, elle montre un côté plus cruel et sadique: elle va jusqu'à mentionner joyeusement le nouvel objectif du CCG correspondant à l'éradication de toutes les goules.

Comme ses camarades, Itori aime semer le chaos et la destruction. C'est une femme qui n'hésite pas à tromper les autres et se servir d'eux sans avoir aucun état d'âme.

Fait notable, elle apprécie énormément le goût du sang.

Apparence Modifier

Itori est une jeune femme possédant de longs cheveux roux séparés par une raie au centre. Ses yeux sont de la même couleur que ses cheveux.

Elle a une silhouette avantageuse et n'hésite pas à accentuer sa poitrine généreuse avec un corset noir transparent au niveau du décolleté et des bras. Elle y ajoute une jupe noire serrée, des sortes de jambières noires et des escarpins roses. Lorsqu'elle était jeune, ses cheveux étaient plus courts et était vêtue d'habits assez provocants et séduisants pour distraire ses ennemis.

Son masque ressemble à un masque de clown blanc, il est orné par des motifs de carte à jouer, on observe aussi un large sourire empli de grandes dents très pointues. On peut noter l'absence du nez. L’œil gauche est un cœur avec trois points à l'intérieur, tandis que le droit est un trèfle. Il possède aussi un pic à côté de l’œil gauche ainsi qu'un menton saillant. Son masque regroupe les quatre sections des cartes que l'on utilise notamment au poker.

Arc du Gourmet Modifier

Itori apparaît pour la première fois dans son bar, le "Helter Skelter", Ken Kaneki étant amené dans ce bar par Yomo pour récupérer des informations. Itori surpendra Ken en l'effrayant avec un masque de vieille femme fait par Uta qui se trouve également dans le bar. Après ça Itori discutera avec ses anciens amies et fera connaissance avec Kaneki.

Elle discutera avec Yomo et Uta tout en faisant la connaissance de Ken, elle déclare à Yomo qu'il aurait pu améliorer son style de barre et qu'il devrait changer de vêtements.

Ken rencontre Itori

Itori rencontre Ken Kaneki

Elle demandera à Ken si Yomo ne lui cause pas trop de soucis, le jeune homme répondra que c'est plutôt lui qui cause des soucis aux autres. Itori sera charmé par la candeur du jeune homme et hurlera aux autres qu'il porte le coeur pur qu'ils ont tous perdu. Ken leur demandera s'ils sont amis depuis longtemps.

Itori lui répondra qu'elle est une grande amie des deux hommes depuis l'arrivée de Yomo dans le quatrième.

Elle déclare aussi que les affrontements des deux hommes ont rendu l'arrondissement invivable pour les goules avec leurs disputes. Itori lui dira alors qu'il ressemblait à Toka lorsqu'il était jeune, ce dernier s'énervera et leur dira qu'ils ont assez parlé de lui, il dira alors qu'elle voulait parler à Ken. On apprendra que son bar ne vend pas que de l'alcool mais aussi du sang, elle en servira un verre à Ken.

Mais avant qu'il ne le prenne elle l'utilisera d'ailleurs pour révéler l'unique oeil rouge de Ken en lui en jetant un verre au visage. Elle sera alors enjouée de voir pour la première fois une goule à l'oeil écarlate, Ken sera intimidé par la femme. La femme se demandera alors à quoi ressemble l'autre goule à l'oeil écarlate. Elle lui parlera de la légende de l'autre autre goule à l'oeil écarlate, elle lui expliquera que les goules à l'oeil écarlate naissent de l'union d'un homme et d'une goule. Elle lui révélera que les chances sont très faibles qu'une métisse puisse naitre mais que si cela se produit, la goule serait alors très puissante et ne posséderais qu'un oeil écarlate.

Itori et les autres

Itori discute aves ses amis

Elle ajoutera que cependant cette rumeur est probablement fausse, mais que malgré cela elle pense que dans la ville se trouve cette fameuse goule. Ken lui demandera alors où elle se trouve, Itori lui répondra que l'on ne sait pas et que selon les rumeurs elle pourrait être une vieille dame comme un petit garçon. Ken demandera timidement de quoi les goules parlent en ce moment, c'est alors qu'Itori lui tapera le dos en s'exclament que l'on ne parle que de lui, Ken Kaneki la goule tombée du ciel avec son unique oeil rouge.

Elle lui dira que le fait qu'il soit mêlée à la mort de la grande Lize Kamishiro augmente sa popularité.

Elle révélera alors à Ken que la mort de Lize n'est pas un accident et que quelqu'un avait prévu cela. Ken en demandera alors plus, Yomo arrêtera la conversation et dira à Itori d'arrêter. Ken voudra absolument en savoir plus, Itori lui répondra alors qu'elle n'est sur de rien, que seules des rumeurs circulent sur cela.

La goule proposera un échange à Ken, il devra enquêter sur le restaurant des goules et en échange il lui donnera des informations sur l'incident qui s'est produit la nuit où il est devenue une goule.

Assaut sur l'Aogiri Modifier

Itori se rend à l'Antique avant que les employés du café se préparent à attaquer les bâtiments d'Aogiri pour sauver Ken. Elle arrive en compagnie d'Uta. Elle salue Yoshimura, le patron de l'Antique et reste discuter un peu avec les membres de l'Antique avant qu'ils ne partent à l'assaut sur l'Aogiri. Cependant, Itori ne participe pas à l'assaut.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Itori est toujours dans son bar, lorsqu'elle reçoit des informations par Ken Kaneki, qui est venu discuter avec elle. Elle cherche à savoir la source de toutes ces infos mais Ken se tait. Après ça, Itori lui demande pourquoi il a détruit le restaurant des goules sur un ton énervé et Ken lui répond seulement qu'il n'a  pas eu le choix.

Ito-Ken-Niko

Itori discute avec Ken et Nico

Ken questionne ensuite à Itori sur ce qu'elle sait a propos de Madame A, mais elle l'ignore. Ken lui demande donc ce qu'elle sait sur docteur Kano et Itori lui répond juste qu'avant d'être docteur il travaillait pour le CCG. Ken se questionne sur le pourquoi un homme comme lui voudrait-il créer des goules, avant que Nico ne débarque.

Ken se met en garde mais Itori lui crie qu'elle ne veut pas de violence dans son bar. Nico calme le jeu en lui expliquant qu'il n'est pas son ennemie.

Nico entame la description d'Itori comme une vieille copine et Itori confirme à Ken que le véritable but de Nico est simplement de se trouver un "vrai mec" et rien d'autre. Au départ de Nico, Itori et Ken continuent de discuter tous les 2. Itori lui parle de ce fameux Roi Borgne. Elle le prévient tout de même qu'elle n'abusera pas d'informations gratuites. Et Ken lui justifie que cela lui permettra de mieux visualiser son adversaire, et qu'il n'aura plus qu'à tuer cette personne. Ken se plonge de nouveau dans ses pensées, et Itori le ramènent à lui, en lui donnant une nouvelle information supplémentaire.

Selon les rumeurs, une goule au masque de lapin sévirait dans le septième arrondissement. Elle aurait tué déjà plusieurs colombes. Et sur cette information, Ken se retire du bar.

Bataille pour l'Antique Modifier

Itori apparaît dans un souvenir d'Uta, à l'époque Uta était le chef du quatrième arrondissement. On découvre deux inspecteurs dans la rue, quand soudain les deux hommes tombent face à Itori jeune alors en petite tenue. Les deux hommes seront alors surpris, deux goules viendront alors les tuer. Une des goules viendra donner une veste à Itori qui déclarera qu'elle en a marre de jouer ce rôle d'appât. Uta débarquera et lui dira qu'elle est parfaite dans ce rôle.

Elle n'apparaîtra pas plus dans le souvenir, on sait cependant qu'elle quittera plus tard le quatrième pour s'installer dans le vingtième et ouvrir l'Heller Sketlter.

Post Bataille pour l'Antique Modifier

On la reverra après les tragiques événements de la bataille pour l'Antique, la rumeur de la mort de Ken Kaneki tué par Kishô Arima se sera répandu. La goule sera alors accompagné de Sota, Roma, Nico et Uta dans son propre bar, l'Helter Skelter. La femme sera en train de boire abondamment et commencera à être ivre, les goules seront en train de discuter de la mort de Ken Kaneki en voulant sauver son patron. Elle déclarera que selon ses informations le CCG aurait ordonné de tuer toutes les goules présentes sans les envoyés à la cochlée.

Uta alors lui aussi présent déclarera que les tragédies ne sont pas populaires en ces temps et que ce qui compte dans la vie c'est de s'amuser. Les goules se réjouiront, Itori enfilera son masque de Clown et déclarera alors que celui qui rit à la fin c'est le "Pierrot".

Relations Modifier

Uta & Renji Yomo Modifier

Itori, Uta et Renji sont amis depuis longtemps. Itori les appelle respectivement "U" et "Ren". Elle décrit leur amitié comme "fatal" depuis l'arrivée de Renji dans le 4°Arrondissement.

Ken Kaneki Modifier

Elle a d'abord entendu parler de lui comme le "Cache-Oeil" de l'Antique et voulait vraiment le rencontrer, en le surnommant plus tard "Kenkichi". Itori dit qu'il a ce coeur pur que toutes les goules ont perdu. Dès l'arrivée de Ken dans son bar, elle lui a donné plus d'informations sur les goules borgnes. Elle a d'abord renversé un verre d'alcool sanguin dans son visage seulement pour voir son Kakugan unique. 

Notes Modifier

  • Dans Tokyo Ghoul Trump, elle est le "8 de Trèfles".
  • Elle a un grain de beauté sur son sein gauche, un fait plus tard souligné par Sui Ishida lui-même.