FANDOM

L'Incident des Poutres (鉄骨落下事件, Tekkotsu Rakka Jiken) a été l'événement central de la série, qui a eu lieu au début du mois d'octobre dans le 20°Arrondissement.

Individus Impliqués Modifier

  • Taguchi - Infirmière& Collaboratrice

Déroulement Modifier

Après leur rendez-vous, Lize Kamishiro a trompé Ken Kaneki en l'escortant dans une allée isolée près d'un chantier de construction. Là, elle s'est révélée être une goule et l'a attaqué dans le but de le dévorer. Il a été gravement blessé dans l'attaque, mais a survécu lorsque des poutres en acier ont chuté sur Lize et l'ont écrasée.

Conséquences Modifier

L'incident a attiré l'attention des piétons proches, qui ont demandé des services d'urgence pour aider les victimes. Ken et Lize seraient tous deux envoyés à l'Hôpital Général du Docteur Kano, où ils sont devenus les patients du Docteur Akihiro Kano. En rapportant que la jeune fille était déjà décédée, il a transplanté un des reins de Lize dans le corps de Ken, ce qui l'a transformé en goule borgne artificielle. La transplantation non autorisée a attiré l'attention des médias et le Docteur Kano a fait face à de lourdes critiques pour la transplantation d'organes sans la permission des familles de ses patients.

Itori a laissé entendre que quelqu'un avait été vu sur le chantier de construction et que Lize avait effectivement été assassinée. Cela a conduit Ken à chercher la vérité sur l'incident, à la recherche du passé de Lize et du Docteur Kano pendant plusieurs mois. Il apprendrait finalement que Lize avait survécu et était exploité par le Docteur Kano comme donneuse de cellules RC pour créer d'autres goules borgnes artificielles.

Au cours de l'Opération de Suppression de la Chouette, Ken, gravement blessé, s'est rappelé avoir vu le Clown Sota sur la scène de l'incident. Après le 3°Raid de la Cochlée, Ken confronte Sota et demande pourquoi il a été ciblé comme victime pour l'incident. Sota répond que sa véritable cible était Lize elle-même afin qu'il puisse la donner à Kano en raison de son désir "d'avoir des enfants" avec elle plutôt qu'avec un autre homme. Il précise en outre que l'implication de Ken était une coïncidence purement impersonnelle.