FANDOM

L'Incident des Poutres (鉄骨落下事件, Tekkotsu Rakka Jiken) est l'événement central de la série, qui eut lieu au début du mois d'octobre dans le 20ème Arrondissement.

Individus Impliqués Modifier

  • Taguchi - Infirmière & Collaboratrice

Déroulement Modifier

Après leur rendez-vous, Lize Kamishiro trompa Ken Kaneki en l'escortant dans une allée isolée près d'un chantier de construction. Une fois sur place, elle révéla sa nature de Goule et attaqua le jeune homme dans le but de le dévorer. Il fut gravement blessé par Lize, mais survécut lorsque des poutres en acier chutèrent sur Lize et l'écrasèrent.

Conséquences Modifier

L'incident attira l'attention des civils environnants, qui demandèrent les services d'urgence pour aider les victimes. Ken et Lize furent tous deux envoyés à l'Hôpital Général du Docteur Kano, où ils devinrent les patients du Docteur Akihiro Kano. En prétendant que la jeune fille était déjà décédée, il transplanta un des reins de Lize dans le corps de Ken afin de le sauver, ce qui le transforma en Goule Artificielle. La transplantation non-autorisée piqua au vif l'attention des médias et le Docteur Kano fit face à de lourdes critiques pour avoir effectué une transplantation sans l'accord des proches de la donneuse.

Itori Hoito laissa entendre que quelqu'un avait été vu sur le chantier de construction et que Lize avait effectivement été assassinée. Cela décida Ken à chercher la vérité sur l'incident, à la recherche d'informations sur le passé de Lize et sur le Docteur Kano pendant plusieurs mois. Il apprit finalement que Lize avait survécue en étant exploitée par le Docteur Kano comme donneuse de Cellules RC dans le but créer d'autres Goules Artificielles.

Au cours de l'Opération "Chouette à l'oeil écarlate", Ken, gravement blessé, se rappela avoir vu le Pierrot Sota sur la scène de l'incident. Après le 3ème Raid sur la Cochlée, Ken se confronta à Sota et demanda pourquoi il était présent lors de l'incident. Sota répondit que sa véritable cible était Lize elle-même afin qu'il puisse la livrer à Kano en raison de son désir "d'avoir des enfants" avec elle au lieu qu'elle se fasse enfanter par un autre. Il précisa en outre que l'implication de Ken était une coïncidence purement impersonnelle.