FANDOM

L'incident des poutres est un événement très important et majeur dans la série Tokyo Ghoul. Ken Kaneki est pourchassé par la goule Lize Kamishiro dit la goinfre. Une poutre va alors tomber sur Lize en face de Ken blessé par cette dernière.

C'est le premier événement de la série, c'est l'événement déclencheur du manga.

Participant Modifier

  • Taguchi (infirmière)
  • Sota (déclencheur)

Déroulement Modifier

Ken Kaneki se retrouve invité à un rendez-vous galant par Lize Kamishiro. À la fin de la soirée, Lize se révèle être une goule et tente de dévorer Ken. Le jeune homme, blessé par la prédatrice, tente de s'enfuir, mais se retrouve à sa merci. Quand Lize est prête à dévorer Ken, une poutre suspendue tombe soudainement sur elle.

La goule commence alors à s'étrangler avec son propre sang, et à se tordre de douleur. Ken lui tombe dans les pommes. Les passants, alertés par le raffut de la chute de la poutre, appellent alors l'ambulance. Ken sera amené à la clinique Kano, le docteur Kano devra alors devoir transplanter le rein droit de Lize dans le corps de Ken, afin qu'il survive.

Le jeune garçon se sortira d'affaire et quittera la clinique quelques semaines plus tard, Ken découvrira alors petit à petit qu'il s'est fait changer en goule borgne artificielle par le professeur Kano, qui aurait récupère le corps de Lize. Quant à la chute de la poutre on découvrira que c'est Sota des Pierrots qui aurait volontairement fait tomber l'énorme l'objet métallique pour le compte de Kano.

Bilan Modifier

  • Ken Kaneki se verra alors changé en goule borgne artificielle. La vie du jeune homme basculera à jamais et il devra à présent vivre dans le monde des goules, comme dans celui des humains.
  • La goule Lize Kamishiro est récupérée par le docteur Akhiro Kano, qul se servira alors de son kagune pour créer des goules artificielles, dont Ken Kaneki qui sera sa plus belle création, et les jumelles Kuro et Shiro.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard