FANDOM

IXA (イグザ) est un quinque formé à partir d'un kagune blindé. La quinque est porté par l'inspecteur spécial Kishô Arima. Elle est très reconnu et surtout pour ses capacités incroyables. IXA prend la forme d'une épée noir et dorée, la garde est très volumineuse, le manche est divisé en deux parties. La lame noire est très fine, elle est tordue vers le milieu puis reprend sa forme normale.

La puissance de du quinque est énorme, elle est capable de facilement trancher la peau des goules. Elle possède aussi une forme bouclier. Lorsque Arima active le mode bouclier, six parties renforcées sortent de la lame pour protéger entièrement Arima mise à part le milieu qui reste sans protection.

L'arme possède aussi un second mode offensif, ce mode très puissant peut vite permettre la victoire à Arima. La quinque se transforme et prend la forme de quatre tentacules géante. Au bout de ces tentacules se trouve un pic. Arima peut ainsi les manier et emballer et tuer ses adversaires avec facilité. 

Le quinque est transporté dans une mallette noire et dorée à ces couleurs, cela montre la puissance  du quinque porté par l'inspecteur Arima.

La première fois qu'elle apparaît et durant l'attaque du quatrième arrondissement qui est un flashback d'il y a sept ans avant le début de la série. IXA est donc utilisé par Arima depuis plus de sept ans, l'inspecteur la manie donc à la perfection grâce à ses talents.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard