FANDOM

IXA (イグザ, Iguza) est un Quinque de classe S+ formé à partir de la poche Rc d'une goule blindé. Ce quinque est porté par l'inspecteur spécial Kisho Arima. Cette épée est très reconnue et surtout pour ses capacités incroyables. IXA prend la forme d'une épée noire et dorée, la garde est très volumineuse et le manche est divisé en deux parties. Sa lame noire est très fine, elle est tordue vers le milieu puis reprend sa forme normale.

La puissance d’IXA est surprenante, elle est capable de facilement trancher la peau des goules. Elle possède aussi une forme défensive. Lorsque Arima active le mode bouclier, six parties renforcées sortent de la lame pour protéger entièrement Arima mise à part le milieu qui reste sans protection.

L'arme possède aussi un second mode offensif, ce mode très puissant peut vite permettre la victoire à Arima. Le quinque se transforme et prend la forme de plusieurs tentacules géants. Au bout de ces tentacules se trouve un pic. Arima peut ainsi les manier et tuer ses adversaires avec facilité. 

Le quinque est transporté dans une mallette noire et dorée, la valise incrustée montre la puissance du quinque porté par l'inspecteur Arima.

La première fois qu'elle apparaît et durant l'attaque du quatrième arrondissement qui est un flashback d'il y a sept ans avant le début de la série. IXA est donc utilisé par Arima depuis plus de sept ans, l'inspecteur la manie donc à la perfection grâce à ses talents. IXA est probablement le kagune d’une goule de feu, vu sa maniabilité et les mutations dont il fait preuve.

NavigationModifier

[v · e · ?]
Quinques
Standards
Ailés: Narukami  •  Chouette  •  Hollow  •  Dohi  •  Higher Mind (Angel Beat)  •  Zebizu  •  Emerio  •  Crâne d'argent  •  T-Human
Blindés: Kura  •  IXA  •  Épouse Fueguchi  •  Yukimura 1/3  •  Iitsuu  •  Chie She  •  Taruhi  •  Senza  •  Tetoro
Écailleux: Jason 13  •  Mari Fueguchi  •  Kuroiwa Special  •  Nagomi 1/3  •  Ifraft  •  Abksol  •  Rotten Follow  •  Aus  •  Quinque non-nommée  •  Kuai 1/4
Type inconnu: Katana RC
Spéciaux
Chimères: Dojima 1/2  •  Amatsu  •  Nutcracker  •  Dojima 1/2
Kakuja: Arata  •  Ginkui  •  Chouette