FANDOM

Hooguro (ホオグロ, Hōguro) est une goule de l'Aogiri, c'est un des fidèles subordonnés de Naki membre des costumes blancs.

Personnalité Modifier

Hooguro semble être un homme assez intelligent, il semble attirer par l'argent et n'hésite pas à profiter des autres pour plus s'enrichir. Il le démontre par exemple en demandant plus d'argent à Kanae en sachant que ce dernier est riche. Bien sûr l'envie d'argent touche énormément de goule vivant dans un monde ou elles sont défavorisés.

Hooguro est aussi une personne très loyale, il déclare à Miza qu'il la tuerait si elle s'amuse une nouvelle fois à se moquer de leur chef Naki. Il déclare aussi qu'il est conscient qu'il se fera bientôt tuer par le CCG, et dévoile qu'il préfère alors mourir mais ne pas être oublié par Naki, une personne qui se souviendra toujours d'eux. Hooguro est conscient de la fatalité de sa condition de goule et d'une mort qui peut arriver à tout moment et il l'accepte.

Apparence Modifier

Hooguro est un homme assez fin et très grand, il porte des cheveux clairs probablement blanc ou blond, ces cheveux sont mi-longs, une longue mèche descend de son visage et cache la partie gauche de son visage.

Tout comme son chef Naki, Hooguro porte un costume blanc, similaire à celui de son chef, il possède aussi une longue écharpe à motifs zébrés qu'il porte tout le temps.

La partie droite de son visage porte du maquillage noir, le maquillage entoure ces yeux, la goule porte un masque blanc. Sur le masque on peut distinguer plusieurs gros points noirs, on peut aussi observer une bouche de travers étant sur le côté gauche et une fine barre cousue descende de cette bouche. la partie gauche du masque est toujours cachée par son énorme mèche.

Enquête des roses Modifier

Hooguro apparaît pour la première fois avec son groupe dans sur un toit, la goule Kanae von Rosewald donnera alors une assez grande somme d'argent à Hooguro et son groupe. Kanae leur demande de tuer l'escouade Quinckes.

Hooguro money

Hooguro demande de l'argent

La goule commencera alors à conter l'argent, il demandera s'il devrait demander à l'aider de Shikorae, cependant Shousei lui répondra qu'il avance trop vite. 

Hooguro remarquera vite que son client est très riche et lui dira que les services d'Aogiri sont très couteux, Kanae lui répondra qu'il paiera le double de cette somme pour chaque quincketué.

L'embuscade commencera alors, Kanae attirera les quinckes dans un parking à étages, une fois que l'escouade entrera.

Hooguro encerclera les inspecteurs Haise Sasaki, Tooru Mutsuki et Saiko Yonebayashi avec Shousei et son groupe de goules provenant du groupe des costumes blanc.

La goule s'étonnera du nombre de personnes que Shousei à ramener afin de tuer les quinckes. Les deux goules fonceront alors sur Haise et l'assailliront de toutes parts afin qu'il ne puisse dégainer son quinque, Haise arriveront quand même à sortir son quinque et affrontera seul toutes les goules.

Lors de leur combat, Hooguro et Shousei perdent l'avantage. Haise déployera son kagune et vaincra tous les subordonnés des deux goules, après cela il donnera un violent coup et vaincra simultanément Hooguro et son allié.

Blessé les deux goules prendront vite la fuite, Haise se calmera et leur donnera le rang de goule A+.

Après le combat Hooguro parlera avec Hakatori, cette dernière déclarera que c'est pathétique de recevoir des blessures lors de ces combats, ce dernier lui dira qu'ils sont dans le même bateau.

Extermination de la famille Tsukiyama Modifier

Bien plus tard, Hooguro partira dans le laboratoire de Kano sur la forteresse d'Aogiri, il attendra Naki aux côtés de Shousei. Ce dernier reviendra les voir heureux en leur disant que Kano peut faire revenir à la vie Gagi et Guge deux autres membres des costumes blancs. Cependant il leur faudra un corps de Quinckes, les goules partiront alors.

À la fin de l'opération d'extermination de la famille Tsukiyama, des voitures viendront transporter les corps des inspecteurs morts du CCG vers une base. Hooguro aux côtés de Shousei et Naki attaquera alors une voiture afin de voler le corps de l'inspecteur Quinckes Ginshi Shirazu. Une fois leur mission réussie ils partiront sur la forteresse de l'Aogiri situé sur l'ile de Rue.

Le débarquement sur l'ile de Rue Modifier

Le CCG décide de lancer une extermination totale des membres de l'Aogiri en allant détruire leur forteresse sur l'ile de rue. Hooguro et Shousei se trouvent sur l'ile alors que la grande bataille commence, Miza une goule de l'Aogiri face aux inspecteurs se remémore alors des souvenirs.

Dans ces souvenirs Miza surveille les alentours, Naki part alors lui parler, Hooguro débarque alors ainsi que Shouei, la goule remarque que Miza vient d'arriver et qu'elle appartient au groupe des trois lames. Les goules discutent alors avec Naki qui ne savent pas prononcer les noms des points cardinaux. Puis il corrigera ce que dis naki avec Shousei.

On le verra alors faire des missions où il affronte le CCG aux côtés de Naki, Miza les observera, un jour cette dernière se dira que Naki est une personne bien stupide. Hooguro arrivera alors aux côtés de Shousei et dira à la goule qu'il n'a pas à mal parler de leur chef où il la tue. Miza lui dira qu'elle est surprise qu'il travaille pour Naki alors qu'il travailler pour Yamori. Hooguro lui dira qu'ils ont affronté Naki et aperdu et que depuis il lui prête allégeance.

Hooguro et Shousei lui diront qu'ils ne le suivent pas inconsciemment mais qu'ils ont leur proposer raison et leurs croyances pour être avec lui. Miza ne comprendra toujours pas les goules, Hooguro lui dira qu'elle n'a qu'à se contenter de les suivre. Peu de temps après un soir, Miza surprendra Hooguro et Shousei sur la plateforme d'observation. La femme verra qu'il observer Naki et leur demandera ce qu'il fait, Hooguro et Shousei lui diront que chaque nuit il pleure tous les amis qu'il a perdus, commençant par Yamori, puis par Gaggi et Gugge, puis tous les autres.

Hooguro dira alors à Miza que les inspecteurs ne tarderont pas à venir les éradiquer, et qu'il aimerait suivre une goule qui se souviendra de lui toute sa vie. Le souvenir de Miza prendra alors fin.

Relation Modifier

Naki Modifier

Hooguro considère Naki comme son chef, il est très loyal à ce dernier, il l'aurait affronté et aurait perdu, depuis il le respecte énormément et se bat en son honneur. Hooguro sait que Naki n'est pas la personne la plus intelligente ou le plus grand stratège mais il accepte de rester avec lui car il sait que ce dernier le respecte vraiment et qu'il ne l'oublierait jamais même s'il venait à mourir.

Yakumo Oomori Modifier

Hooguro faisait partie de l'équipe de Yamori, leurs relations restent inconnues cependant Hooguro devait énormément respecter Yamori comme il respecte Naki. Il déclarera que Yamori était un homme super cool.

Shousei Idera Modifier

Hooguro passe tout son temps avec Shousei, les deux semblent se connaitre depuis bien longtemps et être très proches. Hooguro prend souvent l'initiative et parle plus que Shousei, ce dernier l'approuve très souvent lorsqu'il parle. Les deux goules sont toujours ensemble, et semblent passe tous leurs temps côte à côte.

Pouvoirs et capacités Modifier

Hooguro est une goule qui semble assez forte, il possède un kagune écailleux, actuellement son kagune n'a pas encore était montré. Il tient tête à Haise Sasaki aux côtés de sont alliés, Haise lui donnera le rang A+ en vue de sa force.

Trivia Modifier

  • Les informations sur Hooguro se trouvent dans la fiche informative du tome 6 de Tokyo Ghoul: Re
  • Hooguro est vue donnée des surnoms à ses confrères de l'Aogiri, par exemple il surnomme Hakatori comme "little Bin".
  • Hooguro porte le même tic que Yamori qui la lui-même redonner à Naki, ce tic consiste à se craquer un doigt, Hooguro lui se craque l'annulaire.
  • Hooguro semble parler français, dans le chapitre 41, il apple Hakatori "petite".

Navigation Modifier

[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto Yoshimura
Subordonné: Tatara  •  Noroi
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico