FANDOM

Une Goule de Feu (赫者の喰種, Kakuja no Gūru) est une goule ayant fait évolué son Kagune par le biais d’actes répétés de cannibalisme. Le corps d’une goule comportant 4 fois plus de nutriments que celui d’un humain, le cannibalisme peut se montrer très fréquent, que ce soit pour la survie ou le pouvoir.

Anatomie Modifier

On dit qu'à travers plusieurs actes de cannibalisme, une goule absorbe les cellules RC de sa "proie", ce qui augmente la concentration des cellules RC dans son propre corps. Si la concentration devient suffisamment élevée, elle peut déclencher une mutation et entraîner la formation d'un "Kagune de Feu".

Une goule de feu peut faire évoluer son Kagune de Feu en poursuivant les actes de cannibalisme. Par exemple, alors que la Chouette Borgne avait une forme et une taille humaines avant sa disparition, elle s'est finalement développée en une forme beaucoup plus grande et monstrueuse lors de la Bataille pour l'Antique.

La transformation semble être affectée par des facteurs psychologiques puisque le Kagune de Feu de Ken Kaneki prend la forme d'un scolopendre, ressemblant fortement à celui à tête rouge que Yakumo Oomori a mit dans l'oreille Ken pour le torturer. En outre, plus tôt Ken s'est comparé au héros de la nouvelle Métamorphose qui s'est transformé en une créature ressemblant à un insecte en imaginant un scolopendre dans son esprit. Le "Masque RC" de Kuzen Yoshimura a également évolué pour ressembler à celui de la Chouette Borgne, dans le but secret de garder l'attention sur lui-même et de l'éloigner sur cette dernière pour des raisons personnelles.

Il convient de noter que les goules comme celle de la Famille Tsukiyama et des Lames ont une anomalie congénitale où le cannibalisme a peu ou pas de chance de déclencher cette mutation dans leurs Cellules RC en raison de mariages consanguins, empêchant ainsi les mutations en goules de feu.

Pouvoirs Modifier

Contrairement aux kagune des goules "pur-sang", un kagune de feu enveloppe le corps de la goule et fonctionne comme une armure. Le kagune amplifie la force de la goule de feu ou diversifie ses capacités, ce qui la rend particulièrement difficile à combattre.

Cependant, l'utilisation d'un kagune de feu peut avoir des effets "corrupteurs" sur la plupart des utilisateurs qui ont alors tendance à sombrer dans la folie. On ne sait pas pourquoi certaines goules peuvent rester saines et d'autres non. Une des raisons peut être que toutes les goules instables/folles, qui utilisent un kagune de feu "incomplet" ont plus de mal à se maintenir sons contrôle que les goules de feu "complètes".

Il semble qu'un kagune de feu puisse former un "Masque RC" sur le visage de l'utilisateur, en cas de besoin.

Goules de Feu ConnuesModifier

Image Goule Surnom Forme Description
Kakuja de Jason Yakumo Oomori Jason Bras (Incomplet) Lors de sa transformation en Goule de Feu incomplète, les cellule RC prennent possession d'un de ses bras à la façon d'une goule blindée, mais s'étendent aussi jusqu’à son visage en lui obstruant la vue et en "forçant" un passage vers sa bouche.

Sous cette forme Yamori perd le contrôle de lui-même.

Kakuja de Yoshimura Kuzen Yoshimura Chouette Non-Tueuse Lames & Armure

(Complet)

Contrairement à Yamori, Yoshimura réussit à garder ses esprits. Sous cette forme, il développe comme avec son kagune deux lames au niveau de ses omoplates et peux créer un masque RC lors de sa transformation. Il a pu tenir face à trois inspecteurs spéciaux dont deux étant équipés d'une armure Arata. Il peut se régénérer rapidement, tire des projectiles similaires aux projectiles que tirent les goules ailées et se déplace beaucoup plus vite.
1°Kagune de Feu de Ken Kaneki
2°Kagune de Feu de Ken Kaneki
3°Kagune de Feu de Ken Kaneki
Kagune de Feu de Ken Kaneki V4
Kagune de Feu de Ken Kaneki V5
6°Kagune de Feu de Ken Kaneki
7°Kagune de Feu de Ken Kaneki
Ken Kaneki Scolopendre

Dragon

  • Queues (Incomplet)
  • Bras (incomplets)
  • Lames (Incomplet) 
  • Armure (Incomplet) 
  •  Bouches
  •  Armure de Taille Monstrueuse
Après sa confrontation avec Yamori où il s’alimenta de son Kagune de feu, Ken se nourrit exclusivement de goules afin de devenir plus fort. Cette consommation excessive lui fit développer un Kagune de feu incomplet lui donnant l’apparence d’un scolopendre par l’apparence insectoïde de son Kagune, un masque de cellule RC se forme alors sur son visage, ne laissant entrevoir que son œil écarlate, celui-ci se plaçant au milieu de son visage et son oeil d'humain devenant blanc. Une sorte de nez crochu apparait sur son visage.

Bien qu’assez puissant pour submerger par sa vitesse un inspecteur spécial comme Shinohara, Ken perd tout libre arbitre lors du déploiement de son Kagune de feu et entre dans un état psychotique où il se remémore les tortures du Yamori. Après avoir consommé le Kagune de Feu d’Eto, son Kagune de feu évolua et lui permit de former des appendices beaucoup plus subtils comme des bouches ou des yeux. Son masque évolua pour recouvrir entièrement son visage lui donnant une apparence monstrueuse.

Le Kagune de feu évolua encore alors que, combattant Kishô Arima, Ken fit la paix avec lui-même. Le Kagune l’enveloppa un peu plus, formant une meilleure protection corporelle, tandis que ce dernier put déployer des lames ainsi qu’une sorte d’aile de Kagune sur le corps. Son état d’esprit apaisé, Ken est en mesure de conserver sa santé mentale montrant une nette progression dans la maîtrise de son Kagune de Feu, qui ne comporta plus de "Masque RC". Après avoir perdu ses membres dans un combat contre Hanbei Abara et Juzo Suzuya, Ken dévora Hajime Hazuki et d'autres membres des Escouades Oggaïs. Cela conduisit à la formation d'un Kagune de Feu gigantesque et grotesque que Kichimura Washu nomma le Dragon.

Kagune du Roi Souterrain
Roi Souterrain Naaga Armure de Taille Monstrueuse 
1°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
2°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
Eto chasse Ken dans les airs
4°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
Eto Yoshimura Chouette Borgne

Lames & Armure (Complet)

Armure de Taille Monstrueuse (Complet)

Bouches (Complet)

Comme son père, Eto peut se contrôler et aussi déployer des lames sortant de ses épaules. Plus tard, son Kagune de Feu évolua et elle devenut une sorte de monstre gigantesque à l'apparence terrifiante, son oeil écarlate centré sur son visage et son autre oeil disparaissant. Elle a la possibilité de tirer des cristaux similaires aux tirs des goules ailées, et elle dispose d'une force impressionnante qui lui a permis de vaincre avec facilité des membres du CCG, dont un qui disposait d'une armure Arata.

Sous une forte excitation, le Kagune de Feu d'Eto peut muter et devenir encore plus monstrueux. Lorsqu'elle devient folle, son corps de Chouette Borgne s'allonge, alors de nouvelles pattes (toujours aussi fines) poussent et sa tête est en permanence en train de changer. Sous cette nouvelle forme, Eto paraît plus fine, elle peut escalader des murs, attraper des personnes avec ses fines pattes ou faire sortir des lames tentaculaires de son corps. Ces "tentacules" auront elles aussi des bouches et seront capables de parler. La forme de sa tête peut prendre l'apparence de son visage basique avec plusieurs yeux de goule et d'humain, ou prendre la forme de plusieurs bouches se chevauchant sans yeux.

Avec son Kagune ailé qui s'occupe de ses adversaires éloignés et de ses "faux" qui s'occupe de ceux étant proches, Eto est quasiment imbattable d'autant plus qu'elle est en mesure de lancer d'énormes projectiles capable de blesser de nombreux inspecteurs en un seul coup et d'une force si colossale qu'elle fut en mesure d'abattre Yukitori Shinohara et Iwao Kuroiwa équipé d'Arata par sa simple force.

Dernièrement, le Kagune de Feu d'Eto à été vu si gigantesque qu'il à été capable de détruire le compacteur de la Cochlée.

Kagune de Feu-0
2°Kagune de Feu de Seidô Takizawa
Seidô Takizawa Chouette

Lames & Armure (Complet)

Seido ne semble pas encore être en mesure d'être une goule de feu complète : sous cette forme, il perd petit à petit ses esprits tout en monologuant avec lui-même. Lorsqu'il active son kagune de feu, il semble avoir des difficultés à l'enlever de lui-même. Son kagune de feu prend lors de sa première version la forme d'une corne assez longue. Après s'être développé, son masque prend la forme d'un casque de chevalier qui lui prend l'exacte moitié du visage montrant qu'il n'est pas complet. Sous cette forme, ses lames se couvrent de très grosses plumes.
Kagune de Noro
2°Kagune de Feu de Noro
Noroi Noro Bouches on ne sait pas grand chose au sujet du kagune de feu de Noroi mais il s'apparente à une tranformation de son corps. Selon certaines rumeurs cela est du au fait que Noroi soit devenu un kagune de feu à cause de son kakouhou qui a pris possession de son corps, ce qui l'aurait tranformé en Kagune de Feu.
Kurona Kakuja
Kurona Yasuhisa Kuro Bras (Incomplet) Le Kagune de Feu de Kurona est plutôt déformé et prend la forme de quatre bras et de nombreux yeux qui se forme sur son visage. Son corps est revêtu d’une sorte d’armure en écaille.
Tatara Kakuja
Tatara Tatara Armure Faciale (Complet) Tatara est capable d'user d'un kagune de feu en forme d'armure sombre. Son "Masque RC" cache de nombreux yeux écarlates et reste ouvert au niveau de sa bouche afin de lui permettre de pouvoir cracher des "Flammes RC" dont la température atteint les 4000°C. Deux énormes pilons se forment en dessous de ses bras auxquels ils sont reliés par de nombreux tentacules autour de son corps. Sous cette forme, Tatara semble perdre en rationalité et ne vit plus que pour abattre Kosuke Hoji et venger son frère.
Amon Kagune feu
2°Kagune de Feu de Kôtaro Amon
Kôtaro Amon Floppy Armure de Taille Monstrueuse (Incomplet)

Lames & Armure (Complet)

Le kagune de feu de Kôtaro est semblable à celui d'Eto, tous deux ayant des capacités similaires, un seul oeil écarlate frontal et une taille monstrueuse. Cependant, le sien est incomplet et sa tête peut être vue émerger du côté de la tête du kagune de feu. Il est capable de supporter des dégâts et de tirer des projectiles cristallins massifs capables de transpercer le kagune d'un ennemi. En outre, il peut fusionner avec Dojima 1/2, créant une Arme RC qu'il peut utiliser au combat. Après sa capture par le CCG, son kagune de feu a une grande forme humanoïde qui ressemble étroitement à celui de Kuzen, avec de multiples grandes lames de faux qui saillent de son dos. Dans cette forme, il a pu se battre à la fois avec Seidô et Kurona.
Arata kagune de feu Arata Kirishima Croque-Mort Armure (Complet) À force de dévorer des cadavres de goules, Arata a développé un kagune de feu complet. Contrairement à la plupart des kagunes de feu, celui d'Arata semble être de nature complètement défensive. Il se compose d'un placage métallique qui recouvre tout son corps.
"Mère Louche" de Roma
Roma Hoito Mère Louche Armure de Taille Monstrueuse (Complet) En tant que cannibale en série depuis son enfance, Roma a muté dans une goule de feu puissante. Son kagune de feu peut générer une forme massive, ressemblant à une créature à plusieurs bras avec une bouche ouverte semblable à un poisson lampris. Sous cette forme, son corps réel est intégré dans le front de la créature avec des membres supplémentaires qui sortent du visage et des côtés.

Autres goules de feu : Yan ; Renji Yomo ; Père de Karao Saeki ; Lize Kamishiro ; Daikichi Washu ; Yoshiu Washu ; Tsuneyoshi Washu ; Yoshitoki Washu ; Matsuri Washu ; Kichimura Washu.