FANDOM

Une Goule de Feu (赫者の喰種, Kakuja no Gūru) est une goule ayant fait évolué son Kagune par le biais d’actes répétés de cannibalisme. Le corps d’une goule comportant 4 fois plus de nutriments que celui d’un humain, le cannibalisme peut se montrer très fréquent, que ce soit pour la survie ou le pouvoir.

Anatomie Modifier

Il est dit qu’en pratiquant le cannibalisme, une Goule de Feu absorbe les cellules RC de la goule qu’elle dévore , et cette absorption de cellules RC en augmente la concentration dans son corps. Si la concentration est suffisamment élevée, cela peut déclencher une mutation au sein de la poche RC et conduire au développement d'un “Kagune de Feu”.

Au fil des actes de cannibalisme, le Kagune de Feu peut se développer pour former au final une sorte d’”armure RC”. Une Goule de Feu a plus de chance d’activer son Kagune de Feu sous le coup d’émotions négatives très fortes, ce qui peut rendre son Kagune de Feu encore plus “monstrueux”.

Les Goules de Feu semblent pouvoir décider de la forme de leur Kagune de Feu, le plus souvent, en fonction de leurs “facteurs psychologiques”, ou dans le but de se faire passer pour d’autres Goules de Feu ayant le même Kagune “basique” qu’elles.

Dans le cas de goules étant nées d’unions consanguine, les actes de cannibalisme, même répétés, n’ont aucune chance de conduire au développement d’un Kagune de Feu.

Pouvoirs Modifier

Contrairement à un Kagune “basique”, un Kagune de Feu peut recouvrir le corps de son utilisateur, principalement le visage, d’une sorte d’armure faite de cellules RC. Cette “armure” peut amplifier la puissance de son utilisateur, ce qui le rend extrêmement difficile à neutraliser, voir à tuer.

Cependant, les Kagune de Feus possèdent des propriétés corruptrices qui ont tendance à affaiblir grandement leurs utilisateurs sur le plan psychologique (un peu comme si toutes les goules que l’utilisateur avait dévoré se battaient pour prendre le contrôle de son corps). Rares sont les Goules de Feu qui arrivent à rester “psychologiquement stables” lorsqu’elles utilisent leur Kagune de Feu, mais cela peut être du à une sorte d’”entrainement psychologique” extrêmement intensif.

Si le développement du “Masque RC” commence par les côtés du visage chez les Goules de Feu “pur-sang”, il commence par le haut du visage chez les “Borgnes de Feu” (déplaçant leur unique Kakugan au milieu de leur front et rendant leur “oeil humain” totalement blanc) qui, contrairement aux Goules de Feu “pur-sang”, semblent capables d’utiliser leur Kagune de Feu en même temps que leur Kagune “Basique” et de dissimuler entièrement leurs cheveux sous leurs "Masques RC".

Goules de Feu ConnuesModifier

Image Goule Surnom Forme Description
Kakuja de Jason Yakumo Oomori Jason Bras (Incomplet) Lors de sa transformation en Goule de Feu incomplète, les cellule RC prennent possession d'un de ses bras à la façon d'une goule blindée, mais s'étendent aussi jusqu’à son visage en lui obstruant la vue et en "forçant" un passage vers sa bouche.

Sous cette forme Yamori perd le contrôle de lui-même.

Kakuja de Yoshimura Kuzen Yoshimura Chouette Non-Tueuse Lames & Armure

(Complet)

Contrairement à Yamori, Yoshimura réussit à garder ses esprits. Sous cette forme il développe comme avec son kagune deux lames aux niveaux de ses omoplates et peux camoufler son visage avec sa transformation. Il a pu tenir face à trois inspecteurs spéciaux dont deux sont équipés d'une armure Arata. Il peut se régénérer rapidement, tirer des projectiles similaires aux projectiles que tirent les goules ailées et se déplacer beaucoup plus vite.
1°Kagune de Feu de Ken Kaneki
2°Kagune de Feu de Ken Kaneki
3°Kagune de Feu de Ken Kaneki
Kagune de Feu de Ken Kaneki V4
Kagune de Feu de Ken Kaneki V5
Ken Kaneki Scolopendre / Dragon

Queues (Incomplet)

Bras (Incomplet)

Lames (Incomplet) ; Armure (Incomplet) ;  Bouches (Complet)

Après sa confrontation avec Yamori où il s’alimentera de son Kagune de feu, Ken se nourrira exclusivement de goule afin de devenir plus fort. Cette consommation excessive lui fera développer un Kagune de feu incomplet lui donnant l’apparence d’une scolopendre par l’apparence insectoïde de son Kagune, un masque de cellule RC se formera sur son visage ne laissant entrevoir que son œil écarlate, une sorte de nez crochu apparaîtra sur son visage.

Bien qu’assez puissant pour submerger par sa vitesse un inspecteur spécial comme Shinohara, Ken perd tout libre arbitre lors du déploiement de son Kagune de feu et entre dans un état psychotique où il se remémore les tortures du Yamori. Après avoir consommé le Kagune de Feu d’Eto, son Kagune de feu évoluera et lui permettra de former des appendices beaucoup plus subtils comme des bouches ou des yeux. Son masque évoluera pour recouvrir entièrement son visage lui donnant une apparence monstrueuse.

Le Kagune de feu évoluera encore alors que, combattant Kishô Arima, Ken fera la paix avec lui-même. Le Kagune l’enveloppera un peu plus, formant une meilleure protection corporel, tandis que ce dernier pourra déployer des lames ainsi qu’une sorte d’aile de Kagune sur le corps. Son état d’esprit apaisé, Ken est en mesure de conserver sa santé mental montrant une net progression dans la maîtrise de son Kagune de Feu, qui ne comportera plus de "Masque RC".

Après avoir perdu ses membres dans un combat contre Hanbei Abara et Juzo Suzuya, Ken dévore Hajime Hazuki et d'autres membres des Escouades Oggaïs. Cela conduit à la formation d'un Kagune de Feu gigantesque et grotesque que Kichimura Washu nommera le "Dragon".

1°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
2°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
3°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
4°Kagune de Feu d'Eto Yoshimura
Eto Yoshimura Chouette Borgne

Lames & Armure (Complet)

Armure de Taille Monstrueuse

(Complet)

Bouches (Complet)

Comme son père, Eto peut se contrôler et aussi sortir des lames sortant de ses épaules. Plus tard, son Kagune de Feu a évolué et elle est devenue une sorte de monstre gigantesque à l'apparence terrifiante, son kakugan centré sur son visage. Elle a la possibilité de tirer des cristaux similaires aux tirs des goules ailées, et elle dispose d'une force impressionnante qui lui a permis de vaincre avec facilité des membres du CCG, dont un qui disposait d'une armure Arata.

Sous une forte excitation le Kagune de Feu d'Eto peut muter et devenir encore plus monstrueux. Lorsqu'elle devient folle, son corps de Chouette Borgne s'allonge, alors de nouvelles pattes (toujours aussi fines) poussent et sa tête est en permanence en train de changer. Sous cette nouvelle forme, Eto paraît plus fine, elle peut escalader à des murs, attraper des personnes avec ces fines pattes ou faire sortir des lames tentaculaires de son corps. Ces "tentacules" auront elles aussi des bouches et seront capables de parler. La forme de sa tête peut prendre l'apparence de son visage basique avec plusieurs yeux de goule et d'humain, ou prendre la forme de plusieurs bouches se chevauchant sans yeux.

Avec son Kagune ailé qui s'occupe de ses adversaires éloignés et de ses "faux" qui s'occupe de ceux proche, Eto est quasiment imbattable d'autant plus qu'elle est en mesure de lancer d'énormes projectiles capable de blesser de nombreux inspecteurs en un seul coup et d'une force si colossale qu'elle fut en mesure d'abattre Yukitori Shinohara et Iwao Kuroiwa équipé d'Arata par sa simple force.

Dernièrement le Kagune de feu d'Eto à été vu si gigantesque qu'il à été capable de détruire le compacteur de la Cochlée.

Kagune de Feu-0
2°Kagune de Feu de Seidô Takizawa
Seidô Takizawa Chouette

Lames & Armure (Complet)

Seido ne semble pas encore être en mesure d'être une goule de feu complète : sous cette forme, il perd petit à petit ses esprits tout en monologuant avec lui-même. Lorsqu'il active son kakuya il semble avoir des difficultés à l'enlever de lui-même. Son Kagune de Feu prend lors de sa première version la forme d'une corne assez longue. Lorsque son Kagune de Feu est plus développer son masque prend la forme d'un casque de chevalier qui lui prend l'exacte moitié du visage montrant qu'il n'est pas complet. Sous cette forme, ses lames se couvrent de très grosses plumes.
Kagune de Noro
2°Kagune de Feu de Noro
Noroi Noro Bouches on ne sait pas grand chose au sujet du Kagune de Feu de noroi mais il s'apparente à une tranformation de son corps .Selon certaines théories cela est du au fait que Noroi soit devenu un Kagune de Feu à cause de son kakouhou qui a pris possetion de son corps , ce qui la tranformé en Kagune de Feu
Kurona Kakuja
Kurona Yasuhisa Kuro Bras (Incomplet) Le Kagune de Feu de Kurona est plutôt déformé et prend la forme de quatre bras et de nombreux yeux qui se forme sur son visage. Son corps est revêtu d’une sorte d’armure en écaille.
Tatara Kakuja
Tatara Tatara Armure Faciale (Complet) Tatara est capable d'user d'un Kagune de Feu en forme d'armure sombre. Son "masque RC" cache de nombreux Kakugans et reste ouvert au niveau de sa bouche afin de lui permettre de pouvoir cracher des "Flammes RC"dont la température atteint les 4000°C. Deux énormes pilons se forment en dessous de ses bras auxquels ils sont reliés par de nombreux tentacules autour de son corps. Sous cette forme Tatara semble perdre en rationalité et ne vit plus que pour abattre Kosuke Hoji et venger son frère.
Amon Kagune feu
2°Kagune de Feu de Kôtaro Amon
Kôtaro Amon Floppy Armure de Taille Monstrueuse (Incomplet)

Lames & Armure (Complet)

Le Kagune de Feu de Kôtaro est semblable à celui d'Eto, tous deux ayant des capacités similaires, un seul Kakugan frontal et une taille monstrueuse. Cependant, le sien est incomplet et sa tête peut être vue émerger du côté de la tête du Kagune de Feu. Il est capable de supporter des dégâts et de tirer des projectiles cristallins massifs capables de franchir le Kagune d'un ennemi. En outre, il peut fusionner avec Dojima 1/2, créant une Arme RC qu'il peut utiliser au combat. Après sa capture par le CCG, son Kagune de Feu a une grande forme humanoïde qui ressemble étroitement à celui de Kuzen, avec de multiples grandes lames de faux qui saillent de son dos. Dans cette forme, il a pu se battre à la fois avec Seidô et Kurona.
Arata kagune de feu Arata Kirishima Croque-Mort Armure (Complet) À force de dévorer des cadavres de goules, Arata a développé un Kagune de Feu Complet. Contrairement à la plupart des Kagunes de Feu, celui d'Arata semble être de nature complètement défensive. Il se compose d'un placage métallique qui recouvre tout son corps.
"Mère Louche" de Roma
Roma Hoito Mère Louche Armure de Taille Monstrueuse (Complet) En tant que cannibale en série depuis son enfance, Roma a muté dans une goule de feu puissante. Son Kagune de Feu peut générer une forme massive, ressemblant à une créature à plusieurs bras avec une bouche ouverte semblable à un poisson lampris. Dans cette forme, son corps réel est intégré dans le front de la créature avec des membres supplémentaires qui sortent du visage et des côtés.