FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Les Goules Borgnes (隻眼の喰種 Sekigan no Gūru) sont des hybrides mi-humain, mi-goule qui possèdent des capacités supérieures à celles des goules “pur-sang”. La plupart des goules voient leur existence comme une légende urbaine ou n’en ont jamais entendu parler du tout.

Caractéristiques Modifier

Ces goules sont dites “borgnes” parce qu’elles ne possèdent qu’un seul kakugan, contrairement aux goules “pur-sang”. De plus, elles semblent grandement dépasser les goules “pur-sang” de par leurs aptitudes au combat. Certains individus ont noté qu’elles avaient une odeur unique qui est un mélange d’odeurs d'humain et de goule. Ce “parfum”, ainsi que le gout de leur chair et de leur sang, sont connus pour éveiller une sorte de convoitise chez goules cannibales. Cependant, certains borgnes semblent avoir (même sans le savoir) la capacité de “masquer” leur odeur pour faire passer soit pour des goules “pur-sang”, soit pour des humains “normaux”.

La majorité de ces goules semblent indétectables aux détecteurs de Facteur RC du CCG, cependant, cela est sans rapport avec l’ADN humain présent dans leur organisme ; au contraire, c’est parce que la majorité d'entre elles sont créées à partir des cellules RC de goules “pur-sang” liés (de près ou de loin) à l’Organisation V, qui sont elles-même indétectables aux détecteurs de Facteur RC du CCG.

Là où leur ADN humain est important, c’est dans le fait qu’elles aient de plus grandes aptitudes au combat et un bien moins grand appétit de chair humaine que les goules “pur-sang”. Quand ces goules pratiquent le cannibalisme pour devenir des “Borgnes de Feu”, elles démontrent la capacité d’utiliser leur Kakuja en même temps que leur Kagune “basique”. Sinon, elles ne semblent pas si différentes des goules “pur-sang”, surtout au niveau de l’alimentation. Actuellement, il existe 2 manières différentes de créer une Goule Borgne : soit naturellement, quand une femelle humaine tombe enceinte après avoir eu des rapports sexuels avec une goule mâle, et consomme de la chair humaine tout au long de la grossesse afin d’apporter les nutriments nécessaires à la croissance de l’enfant à naître ; soit artificiellement, en transplantant les cellules RC d’un goule “pur-sang” dans le corps dans le corps d’un humain “normal”, que ce soit sous la forme d’os, d’organes, de sang ou de gênes...

GalerieModifier

Demi-Humains Modifier

Dans le cadre de création d'hybride mi-humain, mi-goule, le résultat ne donne que très rarement naissance à une goule borgne naturelle. Dans le cas contraire, il donne naissance à un demi-humain, des humains ayant les mêmes aptitudes au combat que les goules “pur-sang”, mais qui dont le vieillissement est plus rapide et qui sont plus sensibles aux maladies qui affectent les 5 sens.

Grossesse Modifier

Les Goules Borgnes Naturelles sont sans doute les plus rares. Les chances de grossesse sont faibles, et même si la mère tombe enceinte, l’enfant peut très bien mourrir durant la grossesse pour les raisons suivantes : si la mère est une goule, son corps prendra l’enfant à naître pour de la nourriture et le consommera ; si la mère est humaine, la mère devra consommer de la chair humaine tout au long de sa grossesse afin d’apporter les nutriments nécessaires à la croissance de l’enfant à naître.

Transplantation de Cellules RC Modifier

La principale méthode pour créer une Goule Borgne Artificielle est par la transplantation des Cellules RC d’une goule “pur-sang” dans le corps d’un être humain “normal” compatible, mais cette procédure comporte néanmoins beaucoup de risques. Dans les rares cas où l'opération est réussie, le résultat se retrouve avec les mêmes caractéristiques (bonnes ou mauvaises) qu’une Goule Borgne Naturelle.

Exemples : Ken Kaneki ; Kurona Yasuhisa ; Nashiro Yasuhisa (présumée décédée) ; Seidô Takizawa ; Kichimura Washu ; Kôtaro Amon ; ...

Quinckes Modifier

Après avoir fait examiné le corps de Goule Borgne Artificielle de Ken Kaneki, le CCG découvre comment permettre à leurs Quinques de changer de formes en les transplantant dans des corps d’êtres humains “normaux” : ce qui donnera des Quinckes. Ces individus sont différents des goules “pur-sang” de par leurs aptitudes au combat plus faibles et de par leurs capacités de se nourrir comme les humains “normaux”.

Goules borgnes connues Modifier

Naturelles Modifier

Artificielles Modifier

Crées à partir de la poche Rc de Lize Kamishiro Modifier

Créées à partir de la poche Rc de Kuzen Yoshimura Modifier

Cas Fictifs Modifier

Trivia Modifier

  • Itori et Uta partagent avec Ken les rumeurs d'une autre goule borgne, lui conseillant de ne pas la chercher à cause du danger qu'elle implique. Il est probable qu'ils se réfèrent à la Chouette Borgne.
  • Eto est le seul cas confirmé de goule borgne naturelle.
  • Fujishige Iba a une fois mentionné à ses subordonnés qu'il y avait un scientifique qui voulait faire des expériences sur les goules borgnes artificielles, mais ses recherches ont été jugées contraire à l'éthique et interrompues.
  • Les goules borgnes sont dites plus puissantes que les "pur-sang" à la suite de l'hétérosis, également appelée «vigueur hybride». Ce phénomène implique la descendance de 2 espèces différentes héritant de traits supérieurs de chacun des ses parents et est fréquemment utilisé dans l'agriculture et l'élevage.
  • Akihiro Kano se réfère aux échecs de ses expériences en tant que "floppies", bien que les différences entre les vrais floppies et les goules borgnes artificielles ne soient pas claires. Cependant, il se peut qu'ils ne soient pas aussi forts qu'il l'espérait. Cela a été montré quand il a comparé les Jumelles Yasuhisa à Ken : il a mentionné qu'elles n'étaient pas aussi forte que lui donc ils sont des échecs, donc des "floppies".
  • Selon Eto, il y a plus d'un siècle avant le début de la série, le 1°Roi Borgne était d'une telle puissance que son apparition a conduit la création du CCG et de l'Organisation V par le Clan Washu.
  • Kurona Yasuhisa est la seule goule borgne à avoir 2 kakugans suite sa fusion avec sa jumelle, Nashiro.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard