FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Une Goule Borgne (隻眼の喰種, Sekigan no Gūru), aussi appelée Demi-Goule, est un hybride d'humain et de goule qui possède les capacités des goules "pur-sang". La plupart des goules voient leur existence comme une légende urbaine ou n'en ont jamais entendu parler.

Caractéristiques Modifier

Les goules borgnes tirent leur nom du fait qu'ils n'aient qu'un seul Œil écarlate, contrairement aux goules "pur-sang". Dans tous les autres cas, ils semblent n'avoir aucune différence évidente avec les "pur-sang". Certains borgnes ont une odeur unique qui est un mélange entre celle des humains et celle des goules, les identifiant comme différents et souvent considérés comme "attirants" par certaines goules. Ken Kaneki a été reconnu pour avoir la même odeur que Lize Kamishiro, sa "donneuse", par certains individus alors que certains ne peuvent pas faire la différence, et Eto Yoshimura a été montrée pour sentir comme une humaine ordinaire jusqu'à présent. On ne sait pas si tous les hybrides ont cette caractéristique. Leur chair et leur sang sont également particulièrement délicieux, ce qui en fait une cible potentielle pour le cannibalisme. Le Docteur Shiba prétend que plus les borgnes et/ou les Quinckes seront blessés, plus leurs capacités de base augmenteront.

Les rumeurs affirment que les borgnes sont plus puissants que les "pur-sang", en raison du phénomène d'"Hétérosis", même si cela n'a pas été développé davantage. La majorité des borgnes a démontré une évolution radicale de leurs capacités et se sont développés en "borgnes de feu", parfois à un stade incomplet, en une courte période de temps. Physiquement, leurs corps sont identiques à ceux des "pur-sang", avec la même résistance à la douleur et la capacité de déployer un Kagune. Comme "pur-sang", les borgnes ne peuvent consommer que de la chair humaine, ou celle de leurs semblables, ainsi que du café et de l'eau ; Eto a été montrée en train consommer de la nourriture humaine, mais on ne sait pas si elle peut le faire sans effets indésirables en ce moment. De ce fait, les borgnes sont intrinsèquement un organisme cannibale. Les borgnes naissent grâce à 2 méthodes : soit naturellement, via l'union entre une goule mâle et une femme humaine ; soit artificiellement, par la transmission de cellules RC à un hôte humain.

Origines Modifier

Grossesse Modifier

Les goules borgnes naturelles sont extrêmement rares. Selon Itori Hoito, les chances de grossesse sont faibles, et même si la mère tombe enceinte, l'enfant meurt normalement pendant la grossesse.

  • Si la mère est un humain et le père une goule, l'enfant ne recevra pas les nutriments nécessaires et mourra de faim à moins que la mère ne s'engage dans le cannibalisme.
    • Cela ne s'applique que si le résultat donne naissance à une goule borgne, car, selon Kishô Arima, les chances sont beaucoup trop faibles. Il est indiqué qu'Itori ignore peut-être l'existence de demi-humains.
  • Si la mère est une goule et que le père est un humain, le corps de la mère confondra l'enfant avec de la nourriture et le consommera.

Transmission de Cellules RC Modifier

La principale méthode de création de goules borgnes consiste à transmettre les cellules RC d'une goule "pur-sang" à un receveur humain, une procédure exceptionnellement risquée. Dans le cas rare où l'opération est réussie, le receveur humain se développe en un hybride artificiel avec toutes les capacités d'une goule normale. Cette procédure a été mise au point par le Docteur Akihiro Kano, avec sa 1°réussite que l'on croit être Ken Kaneki.

Le Docteur Kano, en expérimentant avec Seidô Takizawa, a comparé sa procédure à une "greffe botanique", une technique horticole où les tissus de deux arbres sont combinés pour les aider à se renforcer. Selon lui, la greffe donne au sujet un corps plus fort et beaucoup plus résistant et réduit en partie leur besoin de se nourrir et de se reconstituer, indiquant que les borgnes artificielles peuvent survivre plus longtemps sans nourriture par rapport aux "pur-sang". Cependant, il confirme que le processus raccourcit la durée de vie du sujet.

Actuellement, on ne sait pas quels effets secondaires le processus provoque sur un sujet demi-humain, étant donné que leur parenté leur donne déjà une durée de vie raccourcie.

Liste des Goules Borgnes Modifier

Naturelles Modifier

Artificielles Modifier

Basées sur Lize Kamishiro Modifier

Basées sur Kuzen Yoshimura Modifier

Fictives Modifier

  • Nanaki                                                                                        

Déviants SimilairesModifier

Demi-Humain Modifier

Si un enfant est conçu à partir d'un père goule et d'une mère humaine, il est probable qu'il naisse sous la forme d'un demi-humain, ce qui est le résultat le plus courant. Ils possèdent des capacités physiques améliorées, mais pas par les caractéristiques de leur ascendance partielle de goule.

Quincke Modifier

Après avoir examiné l'opération du Docteur Kano sur Ken, le CCG a créé une équipe expérimentale composée d'humains dotés des capacités des goules grâce à la mise au point de cellules RC recouvertes d'Acier à Quinque. Alors que les Quinckes ne sont pas considérés comme des hybrides normaux, en raison de leur faible taux de cellules RC et de leur capacité à manger de la nourriture destinée aux humains, ils sont fabriqués à partir d'un concept quasi-identique aux expériences du Docteur Kano.

Oggai Modifier

On dit que les Oggais sont faits différemment des Quinckes dans leur processus de conception qui est dit innovateur. Ils ont été créés sous l'autorité de Kichimura Washu, en utilisant la chirurgie perfectionnée de transmission de cellules RC du Docteur Kano. En tant que nouvelle race de goules borgnes, un Oggai a la capacité inédite de choisir d'activer un ou 2 yeux écarlates à la fois. On estime que près d'une centaine d'enfants humains sont devenus des Oggais, tous étant améliorés pour être des pisteurs de qualité supérieure et des adeptes de l'extermination des goules. Kichimura les compare souvent à Ken car il serait le prototype original sur lequel ils sont tous basés.

FloppyModifier

Les soit-disant "Floppies" sont des expériences ratées et déformées du Docteur Kano qui ne sont pas exactement devenues des goules borgnes, comme Taro. Ils ont tendance à être handicapés sur le plan intellectuel, massifs et musculairement déformés. La majorité des Floppies créés par le Docteur Kano ont été données à Maiko Abe pour devenir ses animaux de compagnie, ses "enfants" ou ses "écorcheurs".

Notes Modifier

  • Eto Yoshimura est le seul cas confirmé de goule borgne naturelle.
  • Fujishige Iba a une fois mentionné à ses subordonnés qu'il y avait un scientifique qui voulait expérimenter l'hybridation, mais ses recherches ont été jugées contraires à l'éthique et ont été abandonnées.
  • Akihiro Kano se réfère aux échecs de ses expériences en tant que "Floppies", bien qu'il ne soit pas clair quelle différence il peut y avoir entre un "Floppy" et une goule borgne artificielle. Cependant, il se pourrait qu'ils ne soient pas aussi forts qu'il l'espérait. Cela a été montré quand il a comparé Kurona et Nashiro Yasuhisa à Ken Kaneki, où il a mentionné qu'elles n'étaient pas aussi puissantes que lui, donc elles sont des échecs, donc des Floppies.
  • Selon Eto, environ un siècle avant l'Incident des Poutres, il existait une goule borgne si puissante que son apparition aurait conduit à la création du CCG par le Clan Washu.
  • Kurona Yasuhisa et Kuki Urie ont tous deux démontré la capacité de manifester 2 yeux écarlates. On ne sait pas ce qui cause cela ou ce que cela signifie par rapport à d'autres hybrides artificiels.

RéférencesModifier

NavigationModifier