FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Une Goule à l'œil écarlate (隻眼の喰種, Sekigan no Gūru), aussi appelée Demi-Goule ou Goule Artificielle[1], est un hybride d'humain et de goule qui possède des capacités supérieures aux goules "pur-sang". La plupart des goules voient leur existence comme une légende urbaine ou n'en ont simplement jamais entendu parler.

Caractéristiques Modifier

Les Goules à l'œil écarlate tirent leur nom du fait qu'elles n'aient qu'un seul œil écarlate, contrairement aux goules dites "pur-sang". Certains de ces individus ont une odeur unique qui est un mélange entre celle des humains et celle des goules, les identifiant comme différents et souvent considérés comme "attirants" par certaines goules. Ken Kaneki a pour certains la même odeur que Lize Kamishiro, sa "donneuse", et pour d'autres une odeur banale. Eto Yoshimura a notamment été décrite ayant l'odeur d'une humaine ordinaire jusqu'à présent. On ne sait pas si tous les hybrides ont cette caractéristique. Leur chair et leur sang sont également particulièrement savoureux en raison de leurs racines humaines, ce qui en fait une cible potentielle pour le cannibalisme. Le Docteur Shiba prétend que plus les hybrides sont blessés, plus leurs capacités de base augmentent.

Les rumeurs affirment que les demi-goules sont plus puissants que les "pur-sang", en raison du phénomène "d'Hétérosis", même si cela n'a pas été développé davantage. La majorité de demi-goules a montré pouvoir développer en peu de temps, incomplet ou non, un puissant Kagune de Feu. Physiquement, leur corps sont identiques à ceux des goules classiques avec la même résistance à la douleur et la capacité de déployer un Kagune. De même que les goules ordinaires, les goules à l'œil écarlate ne peuvent consommer que de la chair humaine, d'autres goules ou bien du café et de l'eau. De ce fait, les demi-goules sont intrinsèquement un organisme cannibale. Les goules à l'œil écarlate peuvent naître grâce à 2 méthodes. Soit naturellement, via l'union entre une goule mâle et une femme humaine, soit artificiellement, par la transmission de Cellules RC à un hôte humain compatible.

Origines Modifier

Grossesse Modifier

Les goules à l'œil écarlate naturelles sont extrêmement rares. Selon Itori Hoito, les chances de grossesse sont faibles, et même si la mère tombe enceinte, l'enfant meurt normalement pendant la grossesse.

  • Si la mère est un humain et le père une goule, l'enfant ne reçoit pas les nutriments nécessaires et meurt de faim à moins que la mère ne s'engage dans le cannibalisme.
    • Cela ne s'applique que si le résultat donne naissance à une goule à l'œil écarlate, car, selon Kisho Arima, les chances sont beaucoup trop faibles. Il est indiqué qu'Itori ignore peut-être l'existence des demi-humains.
  • Si la mère est une goule et que le père est un humain, le corps de la mère confond l'enfant avec de la nourriture et le consomme donc.

Transmission de Cellules RC Modifier

La principale méthode de création de goules à l'œil écarlate consiste à transmettre les Cellules RC d'une goule à un receveur humain, une procédure exceptionnellement risquée. Dans le rare cas où l'opération est une réussite, le receveur humain développe des capacités physiques et un kagune semblables en tous points aux goules classiques. Cette procédure a été mise au point par le Docteur Akihiro Kano, sa première réussite étant Ken Kaneki.

Le Docteur Kano, en menant des expériences dur Seido Takizawa, a comparé sa procédure à une "greffe botanique", une technique horticole où les tissus de deux arbres sont combinés pour les aider à se renforcer. Selon lui, la greffe donne au sujet un corps plus fort et beaucoup plus résistant et réduit en partie leur besoin de se nourrir et de se reconstituer, indiquant que les goules artificielles peuvent survivre plus longtemps sans nourriture par rapport aux "pur-sang". Cependant, il admet que le seul défaut de cette méthode est que le sujet vit moins longtemps.

Actuellement, on ne sait pas si la durée de vie est d'autant plus réduite sur un sujet Demi-Humain, étant donné qu'ils vieillissent déjà plus vite.

Goules à l'œil écarlates connues Modifier

Naturelles Modifier

Artificielles Modifier

Basées sur Lize Kamishiro Modifier

Basées sur Kuzen Yoshimura Modifier

Fictives Modifier

  • Nanaki                                                                                        

Déviants SimilairesModifier

Demi-Humain Modifier

Si un enfant est conçu à partir d'un père goule et d'une mère humaine, il est probable qu'il naisse sous la forme d'un demi-humain, ce qui est le résultat le plus courant. Ils possèdent des capacités physiques améliorées, mais n'ont ni kagune, ni yeux écarlate, et vieillissent beaucoup plus rapidement.

Quincke Modifier

Après avoir examiné l'opération du Docteur Kano sur Ken, le CCG a créé une équipe expérimentale composée d'humains dotés des capacités des goules grâce à la mise au point de Cellules RC recouvertes d'acier à Quinque. Alors que les Quinckes ne sont pas considérés comme des hybrides normaux, en raison de leur faible taux de cellules RC et de leur capacité à manger de la nourriture humaine, ils sont créés à partir d'un concept quasiment identique aux expériences du Docteur Kano. Ce dernier reconnut même que cette méthode, permettant au corps de s'habituer petit à petit aux cellules RC, était plus sûre.

Oggai Modifier

Les Oggais sont une nouvelle génération de Quinckes, ayant un processus de création légèrement différent. Ils ont été créés sous l'autorité de Kichimura Washu, en utilisant la chirurgie perfectionnée de transmission de cellules RC du Docteur Kano. En tant que nouvelle race de goules à l'œil écarlate, un Oggai a la capacité inédite de choisir d'activer un ou 2 yeux écarlates à la fois. On estime que près d'une centaine d'enfants humains sont devenus des Oggais, tous étant améliorés pour être des pisteurs de qualité supérieure et des adeptes de l'extermination des goules. Kichimura les compare souvent à Ken car il serait le prototype original sur lequel ils sont tous basés.

FloppyModifier

Les soit-disant "Floppies" sont des expériences ratées et déformées du Docteur Kano qui ne répondent pas aux exigences de leur créateur. Ils ne sont pas exactement devenues des goules à l'œil écarlate, un exemple étant Taro. Ils ont tendance à être handicapés sur le plan intellectuel, massifs et musculairement déformés. La majorité des Floppies créés par le Docteur Kano ont été données à Maiko Abe pour devenir ses animaux de compagnie, ses "enfants" ou ses "dépeceurs".

Notes Modifier

  • Eto Yoshimura est la seule goule à l'œil écarlate naturelle montrée à ce jour.
  • Fujishige Iba mentionna une fois à ses subordonnés qu'il y avait un scientifique qui souhaitait expérimenter l'hybridation, mais ses recherches furent jugées contraires à l'éthique et furent donc abandonnées.
  • Selon Eto, environ un siècle avant l'histoire actuelle, il existait une goule à l'œil écarlate si puissante que son apparition aurait conduit à la création du CCG par le Clan Washu.
  • Kurona Yasuhisa et Kuki Urie ont tous deux démontré la capacité de manifester 2 yeux écarlates. On ne sait pas qu'elle est la cause du phénomène et si un hybride quelquonque pourrait manifester cette capacité.

NotesModifier

Dans la série d'animation, le terme utilisé est "Goule Borgne".

RéférencesModifier

  1. Tokyo Ghoul Manga - Tome 11 - Fiches d'informations

NavigationModifier