Fandom

Wiki TokyoGhoul

Goule

470pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires35 Partager

Les goules (喰種, gūru) sont une espèce dominant la chaîne alimentaire. Elles possèdent une apparence humanoïde et sont en tout point similaires aux êtres humains. Seulement, elles se nourrissent de chair humaine et dépassent largement les capacités physiques des humains. Cependant, il arrive qu'un humain et une goule donnent naissance à une goule borgne. Un organe appartenant à une goule peut aussi être transplanté dans le corps d'un humain, qui deviendra une goule borgne.

A cause de leurs besoins alimentaires, et pour protéger l'humanité, elles sont exterminées par le CCG.

Spécificité : le Kagune Modifier

Les goules possèdent un organe que les humains n'ont pas: la poche RC. Cette poche stocke les cellules RC (cellules qui parcourent tout le corps comme le sang). Ainsi, les goules ont un taux de cellules RC bien supérieure aux humains. À leur guise, les goules peuvent libérer les cellules RC de leur corps, et une fois à l'air libre, elles se déploient et deviennent très résistantes (autant que l'émail des dents). De plus, elles prennent une certaine forme propre à la goule (telle que des tentacules, ailes, armure, etc...). On appelle cette matérialisation le «Kagune». Ce système de Kagune permet aux goules de se défendre et de survivre. Lorsque leur Kagune s'active les yeux des goules deviennent rouges. Ces yeux rouges se nomment « Kakugan ».

La libération des cellules RC a une autre fonction : elle permet aussi à une goule de régénérer ses blessures sans laisser de cicatrices.

NPB9UzStj5s6mba9RdJXTHOIRf0@150x259.png

Différentes poches de RC.

Les poches de RC se trouvent dans différents endroits du dos de la goule. (voir ci-dessus)

Les 4 Types de Kagune Modifier

Exemple Poche RC Localisation Description Exemples Connus
Toka Kagune anime.png Ailé

(Ukaku)

Épaules Les cellules RC des goules ailées donnent (en général) à leur Kagune la forme d'ailes. Leur particularité est d'avoir un Kagune léger qui leur permet d'effectuer des attaques fulgurantes. Elles peuvent se battre de près, comme de loin, et tentent "toujours" de finir leur combat au plus vite. En effet, d'un point de vue biologique, elles émettent leurs cellules RC à un rythme élevé... En bref, elles finissent par vite manquer d'endurance. En plus d'être rapides, elles ont l'avantage de la mobilité... Elles battront les goules caudales qui n'ont rien pour conclure un combat. Mais elles seront impuissantes face aux goules blindées du fait de leurs coups trop faibles Shinsanpei Aura ; Kazuichi Banjo ; Fei ; Shousei Idera ; Kaya Irimi ; Sumiharu Kato ; Ayato Kirishima ; Hikari Kirishima ; Toka Kirishima ; Kurei ; Noyama ; Ruchi ; Shikorae ; Ginshi Shirazu ; Seidô Takizawa ; Kôtaro Amon ; Koharu Utsumi ; Renji Yomo ; Kuzen Yoshimura ; Eto Yoshimura
Shu Sword.png Blindé

(Koukaku)

Côtes Les cellules RC des goules blindées sont si denses qu'elles peuvent donner l'impression que leur Kagune est fait de métal. Grâce à une émission de cellules RC très concentrée, elles s'enorgueillissent d'avoir le Kagune le plus solide et le plus défensif. Cependant, leur Kagune est aussi le plus lent de tous. Il est aussi difficile à manier du fait de son poids. Face à elles, les goules ailées seraient impuissantes du fait de leurs coups trop faibles. Mais leurs lenteur les rends vulnérables face aux coups redoutables des goules tentaculaires. Hinami Fueguchi ; Ryoko Fueguchi ; Ching-Li Hsiao ; Arata Kirishima ; Mairo ; Matsumae ; Ikuma Momochi ; Naki ; Nutcracker ; Partenaire de Nutcracker ; Donato Porpora ;  ; Shikorae ; Tanaka ; Mirumo Tsukiyama ; Shu Tsukiyama ; Kuki Urie
Lize Kagune.png Tentaculaire

(Rinkaku)

Reins Le Kagune des goules tentaculaires ont une apparence rappelant la peau des reptiles... Elles ont avant tout une incroyable puissance de guérison. La structure de leur Kagune leur permet aussi de donner des coups très puissants. Cependant, leurs cellules RC, promptes à se réassocier pour les guérir, font que la structure de leur Kagune manque au final de résistance. Leur Kagune casse facilement face aux trois autres types de goules (surtout les caudales). Face à la lenteur des goules blindées, elles perceront le blindage à l'aide de leurs coups redoutables. Mais elles auront bien du mal à trouver la faille face à une goule caudale, très équilibrée, et qui ne misent rien sur une seule attaque. Yuuri Akanuma ; Asa ; Asaki Fueguchi ; Hinami Fueguchi ; Sota Furuta Washu ; Hooguro ; Lize Kamishiro ; Ken Kaneki ; Kinko ; Kie Muramatsu ; Yakumo Oomori ; Frère de Rio ; Karren von Rosewald ; Karao Saeki ; Kurona Yasuhisa ; Nashiro Yasuhisa ; Saiko Yonebayashi
Shachi Kagune Anime.png Caudal

(Bikaku)

Bassin Le Kagune des goule caudales, quant à lui, prend l'apparence d'une ou plusieurs queues... Grâce à leur équilibre "global", elles constatent le mieux à moyenne distance, et font preuve d'une force, d'une résistance et d'une vitesse supérieures à la moyenne. Elles n'ont pas de point faible, si ce n'est qu'elles n'ont pas de réel atout pour plier un combat. Comme elles n'ont rien pour conclure un combat, elles seront facilement désavantagées face à la mobilité des goules ailées. Mais les goules tentaculaires auront bien du mal à trouver la faille face à leur équilibre. Elles sont les pires adversaires des goules tentaculaires, qui misent tout sur une seule attaque. Big Madam ; Frères Bin ; Cain ; Touma Higemaru, Matasaka Kamishiro ; Akashi Kobayashi ; Enji Koma ; Uruka Minami ; Miza Kusakari ; Tooru Mutsuki ; Nishiki Nishio ; Noroi ; Nutcracker ; Shikorae ; Yumitsu Tomoe

Il est à noter que l'avantage du Kagune n'est pas suffisant pour décider du sort du combat. C'était le cas lorsque Ken Kaneki (écailleux) s'est battu contre Nishiki Nishio (à queue) : Ken Kaneki est sorti victorieux du combat en le prenant par surprise.

Forces et Faiblesses Modifier

Les goules possèdent une force supérieure aux humains ainsi qu'une résistance et agilité accrues. Elles sont bien plus forte physiquement et dans tout les domaines, que les humains. La peau d'une goule est extrêmement résistante et la percer est très difficile. Il existe un liquide créé en laboratoire rendant la peau d'une goule plus molle et de ce fait la peau devient semblable à celle d'un humain, ce qui fait que tout peut la traverser. En outre, une piqûre ne peut être faite que dans l’œil d'une goule (dans la muqueuse plus précisément) car sinon l'aiguille se brise face à la dureté de la peau.

Seul les Quinques peuvent rivaliser avec les Kagune des Goules, néanmoins les balle Q peuvent transpercer leurs corps.

Alimentation Modifier

Tout comme les humains, les goules sont capables de boire de l'eau. Elles apprécient particulièrement la saveur du café. Les goules peuvent boire du sang humain, qui a les mêmes effets que de l'alcool sur les humains.

Les goules n'ont pas besoin de manger énormément. En effet, un seul cadavre leur permet de tenir 1 ou 2 mois. Cependant, il existe des cas particuliers, appelés "les goinfres", qui se nourrissent beaucoup plus que leurs semblables, uniquement pour le plaisir (comme Lize Kamishiro), c'est la raison pour laquelle toutes les goules ont une mauvaise réputation chez les humains.

Dû au fait que leur langue n'est pas faite comme celle des humains, si les goules ingurgitent de la nourriture humaine, elles auront une impression de mauvais goût. Elles doivent alors la vomir le plus vite possible, car leur corps considère cela comme des déchets. Et cela peut dégrader leur santé physique.

Quand une goule devient extrêmement affamée, elle souffre énormément jusqu'à en perdre la raison. Elle se jette alors sur toute source de chair humaine pour satisfaire son besoin. Toka Kirishima décrit la faim comme une véritable torture.

Social Modifier

Les goules tout comme les humains, peuvent former des groupes ou vivre en seuls. Certains groupes de goules en aident d'autres en leur donnant de la nourriture par exemple. La plupart des groupes de goules montrent beaucoup d'hostilité entre eux et n'hésitent pas à se battre, jusqu'à la mort de temps en temps.

Certaines goules dévorent leurs congénères, le goût leur est infâme mais ces goules pourront alors développer la force de leur kaguné pour lui donner une nouvelle forme. On nomme ces goules cannibales, les goules de feu (dites aussi Kakuja).

Dans le monde des humains les goules sont détestées, craintes de tous, mais surtout très méconnues : les humains les perçoivent plus comme des bêtes assoiffées de sang, qui n'éprouvent aucune émotion. Pour remédier au fardeau des goules qui sèment la terreur et tuent des êtres humains, les humains ont crée le CCG : une gigantesque organisation nationale armée et formée pour tuer les goules. Le CCG possède des quinques: armes faites à partir de Kagunes qui sont extraits après la mort des goules, ainsi que des balles Q, spécialisées pour transpercer la peau d'une goule.

Différents Types de Déviants Modifier

Certaines goules ne sont pas comme les autres, ce sont des goules déviantes, qui dépassent en terme de forces les autres et les dominent. Il existe notamment trois classes de goules déviantes : les goules borgnes ; les goules chimères ; les goules de feu. Il existe aussi des classes "mineurs" de déviants qui ne sont même pas qualifiés de goules "à part entière" : les demi-humains ; les quinckes ; les floppies ; ...

-Les goules borgnes naturelles : Ce sont les déviants les plus rares qui existent : leur existence est quasiment légendaire. Les goules borgnes ne possèdent qu'un seul Œil écarlate (d'où leur nom). Les goules borgnes naturelles naissent de l'union d'un humain et d'un goule. Il est cependant très rare que l'enfant arrive à naitre, et cela pour des raisons biologiques "évidentes" : si la mère est humaine, elle devra manger de la chair humaine pour apporter les nutriments nécessaires à son enfant ; si la mère est goule, son organisme confondra l'enfant à naître avec de la nourriture et le consommera... Les chances de trouver des borgnes sont donc très faibles, sauf si elles sont faites artificiellement. Malgré l'ADN humain encore présent dans leur organisme, les borgnes sont incapables de se nourrir comme les humains normaux, mais peuvent tenir plus longtemps que les goules "pur-sang" sans manger de la chair humains ou commettre des actes de cannibalisme, et possèdent des aptitudes bien supérieures à celles des goules "pur-sang"...

-Les goules borgnes artificielles : Ces goules sont le fruit d'une opération durant laquelle on implante les cellules RC d'une goule "pur-sang" dans le corps d'un être humain "normal" (organes ; os ; sang ; gênes ; ...). Il prendra alors toutes les caractéristiques d'une goule borgne. Néanmoins, les chances de réussites de ce genre d'opération sont encore mince et peut s'avérer mortel pour le receveur.

-Les goules de feu (ou goule à Kakuja) : Ces goules sont cannibales. En effet, quand une goule mange ses semblables, elle évolue et devient plus puissantes. En dévorant les siens (dont le gout est infect), la goule va pouvoir développer une nouvelle sorte de Kagune bien plus puissant que l'ancien : un Kagune de feu (ou Kakuja). La goule pourra cependant choisir de sortir son kagune "basique" ou son kagune de feu. Seuls les "Borgnes de Feu" sont capables d'utiliser leur kagune "basique" et leur kakuja en même temps ... Les Kagunes de feu modifient l'apparence et recouvrent souvent le porteur d'une armure ou autres. Il existe des goules de feu dont le kakuja est "incomplet", ce qui est signe que la goule en question n'a pas suffisamment dévoré de ses semblables. Néanmoins, si le cannibalisme renforce le corps des goules, il affaiblit grandement leur esprit. Les Kakujas développeraient alors des propriétés "corruptrices" chez la majorité de leurs utilisateurs, mais aussi une très dangereuse dépendance au cannibalisme...

-Les goules chimères : Une goule chimère est une goule capable d'utiliser deux types de Kagunes différents. Alors qu'une goule ordinaire ne peut hériter du kagune que de l'un de ses deux parents (plus généralement la mère), une goule chimère peut hériter des Kagunes de ses deux parents.

-Les Demi-Humains : Bien que n'étant pas des goules, les Demi-Humains peuvent être considérés comme des déviants "mineurs". Créés dans les mêmes conditions que les goules borgnes naturelles, mais en beaucoup moins rares, ils sont capables de se nourrir comme les humains normaux tout en ayant la même puissance que les goules "pur-sang". Néanmoins, ils vieillissent beaucoup plus vite que les humains "normaux", ce qui les fait mourrir aux alentours de 30-40 ans ...

Les Quinckes : Ce sont des humains à qui l'on a greffé des des quinques (armes métalliques créées par le CCG à partir des lagunes des goules qu'ils capturent). Tout comme les borgnes, ils ne possèdent qu'un seul Kakugan (dont le "blanc des yeux" devient gris au lieu de noir), mais peuvent aussi bien se nourrir comme les humains "normaux" que comme les goules "pur-sang". Néanmoins, comme ils restent assez humains, malgré leurs pouvoirs, ils restent beaucoup plus faibles que les goules "pur-sang" (ou que les borgnes), ils doivent donc utiliser des quinques, tout comme les autres inspecteurs du CCG ...

Les Floppies : Il s'agit de tentatives "ratées" de métissage entre goules et humains (le plus souvent quand il s'agit de créer des goules borgnes artificielles). Dans le cas des expériences du Docteur Kano, cela pourrait qualifier les résultats réussis qui ne remplissent pas (malgré tout) les exigences de leur créateur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard