FANDOM

Fujishige Iba (伊庭 藤重, Iba Fujishige) est un inspecteur spéciale.

Il est le supérieur de Kureo Mado et Yukinori Shinohara. Il aurait entrainé les deux inspecteurs lorsqu'il était jeune.

Il était connu pour posséder un puissant quinque à queue.

Apparence Modifier

Fujishige est un homme assez grand et imposant, ces cheveux sont de couleur noire et rasés sur les côtés. Après son combat contre la chouette 10 ans avant le début du manga, il se retrouve amputé d'un bras dû à son combat contre la chouette.

Dix années après dans la série actuelle donc, Iba est un homme âgé, portant des traits de vieux bien marqué, ces cheveux sont blancs, il porte son bras amputé dans sa veste ne le montrant pas. Ses cheveux ne sont plus rasés et sont à présent complets sur son crâne et tirés en arrière.

Passé Modifier

10 ans avant les événements de la série, Fujishige Iba et sélectionner pour aller affronter la Chouette la plus puissante de toutes les goules. Il apparait durant la troisième attaque de la Chouette dans le 2éme arrondissement.

Lors du combat il perdra son bras droit, Kureo Mado et Yukinori Shinohara, iront vers lui, Iba leur dira alors de le laisser derrière et d'aller affronter la Chouette. Il dira à Mado d'aller se venger de sa femme car la fameuse chouette est sur les lieux.

Fujishige entrainé Yukinori Shinohara, Kureo Mado, il se trouvais aussi à la tête d'une équipe dans laquelle se trouvaient ces deux inspecteurs ainsi que Iwao Kuroiwa et Itsuki Marude. Iba entrainé les inspecteurs, il était le plus haut gradé et le plus vieux du groupe. Kishô Arima rejoindra aussi le groupe un temps, Shinohara déclarera à Juzo qu'un jour Iba était tellement heureux de la victoire du groupe sur la goule Oni Yamada qu'il aurait bue jusqu'à ce roulé sous les tables de joie.

Bataille pour l'Antique Modifier

Iba-Shinohara

Iba rend visite à Shinohara attristé

On le retrouvera alors cette fois-ci dans le présent, après les événements de la bataille pour l'antique, Iba débarquera à l'hôpital oùse trouvent des inspecteurs s'étant battus. Il entrera dans la chambre de Yukinori Shinohara, il saluera Iwao Kuroiwa et Juzo Suzuya, il avouera que c'est un ex-inspecteur, qu'il a la cinquantaine à présent . il dira à Iwao qu'il a de la chance d'être droitier, son bras gauche étant coupé. Il s'approchera alors de Shinohara qui se trouvera dans le coma, l'inspecteur ne pourra peut-être plus jamais se réveiller de son sommeil.

Iba observera alors Shinohara, l'ancien inspecteur soufflera à la vue de Shinohara dans son lit d'hôpital, il lui dira que Mado puis lui, qu'ils sont ingrats de partir avant lui. Il le traitera alors d'imbéciles tout en le contemplant triste.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard