Fandom

Wiki TokyoGhoul

Donato Porpora

470pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donato Porpora (ド ナ ー ト · ポ ル ポ ラ, Donāto Porupora) est une goule russe et un ancien prisonnier de la Cochlée, avant d'être libéré durant le 3°Raid. Dans le passé, il a dirigé un orphelinat catholique et a attiré les enfants sous ses soins, gagnant le surnom de Père (神父, Shinpu). Et pendant ce temps, il était le père adoptif de Kôtaro Amon.

Parmi les Clowns, il est connu sous le nom de Couronne (ク ラ ウ ン, Kuraun).

Apparence Modifier

Donato est un vieil homme au visage ridé. Il a des cheveux claires et une barbe soigneusement taillée ainsi que des sourcils touffus. Dans le passé il était habillé du vêtement typique de prêtre catholique. Mais quand il est prisonnier, il porte un habit simple de détenu : une chemise et un pantalon à manches longues. Donato semble être toujours pieds nus.

Donato mesure 179 cm et pèse 69 kg, son groupe sanguin est A.

Passé Modifier

Bien avant d'être enfermé à la cochlée au niveau SS, Donato sera le père d'un orphelinat catholique dans la capitale. D'origine Russe, Donato a dû partir de son pays natal et fondé une chapelle. Il élèvera des enfants et en dévorera la plupart, il dira alors que les jeunes on était adopté alors qu'en réalité il les dévorait.

Donato élèvera notamment Kôtaro Amon, un jour Amon découvrira alors le secret de Donato, cependant la goule ne le tuera pas, il lui dira alors que leurs jeux de famille idéale cessent. Bien qu'Amon connût son secret, Donato c'est toujours refusé à le tuer, plus tard Amon deviendra un inspecteur et Donato sera conduit à la prison des goules au niveau SS.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

Amon et Akira partent dans le 23e arrondissement de la capitale pour aller rendre visite à Donato pour lui soutirer des informations sur l'attaque qui s'est produite dans le même lieu quelques jours plus tôt.

Une fois arrivé là-bas, Amon et Akira entrent dans une pièce sombre et glaciale, c'est là où Donato Porpora fait sa toute première apparition, il raconte alors à Amon qu'il est heureux de le revoir. Donato appelle Amon "mon fils", malgré le fait qu'Amon lui dit qu'il n'est pas son fils. La goule lui demande alors où est passé son premier partenaire, il en conclu qu'il est mort. Donato veut alors que son interrogation se fasse seul à seul avec Amon, Akira quitte donc la pièce.

Donato Amon.jpg

Amon interroge Donato

Amon questionne alors Donato sur l'invasion de la prison. En revanche, le sujet de la discussion change très vite et le père ne répond pas aux questions d'Amon. L'inspecteur, énervé, quitte alors la cellule; laissant Donato à nouveau seul. Avant de partir, il lui dit que s'il veut suivre Alice, il doit trouver "le lapin blanc" : car ils vont tout les deux au même endroit. Amon quitte enfin la salle.

On le retrouvera dans un des souvenirs de Kôtaro lorsqu'il affronte le fameu Cache-oeil. Amon encore jeune dans l'orphelinat de Donato ouvre une porte et tombe malencontreusement sur son père adoptif Donato Porpora et le cadavre d'un enfant qu'il allait cuisiner. La goule s'approchera de l'enfant en lui disant que ces amies qu'il croyait adopter on était dévoré par lui-même. Il posera sa main sur son épaule et lui dira qu'à présent, la comédie est fini et que leur jeu de petit famille est terminée.

Bataille pour l'Antique Modifier

Alors qu'Amon est défait par Ken Kaneki, il commence à perdre connaissance, il voit alors ses parents, la dernière personne qu'il voitavant de perdre connaissance et le visage de Donato. Il se surprendra alors à penser à lui et l'appel père avant de s'effondrer.

Enquête sur Torso Modifier

Deux ans après les événements de la bataille pour l'antique, l'inspecteur Haise Sasaki bien connu de Donato débarquera dans sa cellule pour l'interroger sur une goule dénommée Torso.

Donato-Mutsuki.jpg

Donato terrifie Mutsuki

La goule sera heureux de le voir et l'accueillera décemment. Donato demandera alors à Haise si le fait d'être tenue en laisse par Akira Mado ne le dérange pas, Haise rétorquera que cela dépend des capacités de la femme. Donato remarquera alors l'inspectrice Tooru Mutsuki qui est apeuré par l'endroit, il se rapprochera alors le plus possible d'elle et commencera à lui dire qu'il va dévorer ses entrailles et détaillera sa boucherie. Mutsuki sera alors choqué et terrifié. Haise la fera s'assoir et demandera à Donato de ne pas s'amuser avec elle comme ça.

L'inspecteur commencera alors à interroger Donato et lui expliquera qu'il recherche la goule dénommée "Torso". L'inspecteur en viendra aux faits que Torso est un chauffeur de taxi, ils débattront aussi de ses problèmes psychologiques. Ils concluront aussi que Saeki se trouve profondément intégré dans la société humaine. Haise continuera alors de recherche des informations sur Torso et étudiera sa mentalité. Après leur échange Haise quittera la pièce renfermant Donato.

Lors de leur retour Mutsuki demandera à Haise pourquoi le CCG garde un homme comme celui-ci en vie. Haise lui répondra que cet homme est un informateur précieux, les inspecteurs rentreront alors chez eux.

Troisième raid sur la cochlée Modifier

La cochlée, la prison où est enfermé Donato se fera assaillir par un groupe de l'Aogiri, alors que les affrontements commence à touché à leurs fins et que les raids semblent finis, Donato s'échappe de sa cellule grâce aux chaos.

Le président de la cochlée Shinme Haisaki est vue en train de paniquer, cherchant des inspecteurs ne comprennent pas pourquoi son système ne fonctionne pas. Donato arrive alors derrière lui, il enfonce sa main dans sa bouche. Il lui déclare de bien regarder son moniteur et lui craque froidement la nuque. Il décapite alors le président de la cochlée, Donato déclarera alors que sa cellule, la cellule du clown est ouverte.

Uta apparaîtra alors dans la pièce où se trouve Donato, la goule lui jette un masque de Pierrot, il est alors révélé que Donato fait partie du groupe des pierrots. Donato déclare alors qu'ils vont aller rencontre le roi à l'oeil écarlate.

Plus tard encore, lorsque les opérations du CCG seront finis, Donato sera revue dans la chambre du directeur du CCG. Il sera accompagné de Kaiko, le directeur de V, Uta et Furuta, ce dernier aura assassiné, le chef du CCG, Tsuneyoshi Washu.

Invasion des clowns Modifier

Les clowns, attaqueront la ville de Tokyo et auront pour objectif de faire tomber le CCG en attaquant le bureau majeur du CCG. Donato profitera du chaos ambiant afin de retrouver un inspecteur en particulier. Kuki Urie et Touma Higemaru seront attirés dans un immeuble, une fois monté de plusieurs étages, ils trouveront Donato vêtu de son masque. Alors que les deux inspecteurs veulent s'avancer vers lui, Donato transformera sa lagune en fins tentacules et coupera le bras du jeune Higemaru, il attaquera alors Urie qui esquivera. Le jeune inspecteur se retrouvera terrorisé par la puissance de la goule. La goule s'amusera avec Urie déboussolé, il finira par faire jaillir son kagune du mur et accrocher Urie au plafond. La goule déclarera alors à ce dernier qu'il aille lentement et vigoureusement démembré son jeune subordonné Higemaru. Donato commencera à casser son bras puis l'arracher affichant un grand sourire.

Donato en profitera pour parler à Urie, il lui demande ce qu'il pense d'Haise Sasaki, le jeune inspecteur lui répondra qu'il sait qu'Haise n'est pas le chef des clowns, que c'est un mensonge. L'inspecteur terrorisé tentera de gagner du temps et de discuter avec la goule, pour que son subordonné puisse prendre la fuite. Donato se prendra aux jeux et discutera avec lui, la goule sera distraite par un bruit venant d'Higemaru. Profitant de ce moment d'inattention Urie brisera ses liens et se jettera sur Donato en tentant de lui briser la nuque. Higemaru prendra la fuite, Urie tentera encore et encore, Donato déploiera son kagune dans le ventre d'Urie le projetant ensanglanté à terre. La goule déclarera à son adversaire que son père, Mikito Urie est celui qui la mise en prison, changeant sa vie à jamais.

La goule se rappellera alors du jour où Mikito Urie l'aura battue et porter à la cochlée, au moment de sa défaite, il citera le nom de Kôtaro Amon, son fils adoptif qui sera pris à l'orphelinat. De retour à la réalité, Donato enragé par Urie s'amusera à le massacrer, il le fera traverser une vitre et le fera souffrir. Urie arrivera tout de même à se relever et brisera tous ses frames avant de déployer sa lagune pour affronter Donato, la conséquence sera sa transformation irréversible en goule.

Les deux adversaires se livreront alors bataille, Urie devenu une goule attaquera violemment Donato qui se contentera d'esquiver. Donato commencera à parler d'Urie percent ses pensées, il lui déclarera que malgré tout c'est promotion qu'il espérer tant il ne sera jamais comblé car il n'a pas de famille, pas de père, il lui déclarera alors que la personne qu'il déteste le plus et son père, car il est mort et le laissé seul. L'inspecteur déboussolé transpercera Donato, le corps de la goule disparaîtra alors, partant en poudre. On découvrira qu'il s'agit de clone, le vrai Donato étant un peu plus loin. Ayant réussi son objectif, il laissera Urie se transformant en goule. Il quittera la zone, sur le chemin il tombera sur sa subordonné Saiko Yonebayashi, il la fixera puis quittera le lieu.

Relations Modifier

Kôtaro Amon Modifier

La relation entre Amon et Donato est assez spéciale, Donato arecueilli Amon lorsqu'il était enfant dans son orphelinat. À l'époque, Donato était comme un père pour Amon, ce dernier ne savait pas qu'il était une goule qui dévorait les enfants. Cependant Donato, n'a jamais dévoré Amon, même lorsque ce dernier a découvert son secret, il ne tentera rien contre lui. Après sa capture, Donato, sera heureux de le revoir, lorsqu'il le voit, et s'amusera à lui poser des énigmes. De son côté Amon, détestera son père adoptif, et conservera un collier qui lui a offert en signe des souvenirs.

Pouvoirs et capacités Modifier

Donato est une goule très reconnue et très dangereuse, il est connu pour être un personnage très intelligent, il possède une logique et une déduction très impressionnante. Il possède de nombreuses informations sur les goules alors qu'il est emprisonné, il est très influent et remarquablement intelligent.

Kaguné Blindé: Donato possède un kagune blindé prend la forme de deux lames, il peut cependant modeler son kagune comme il le veut. Par exemple il peut transformer son kagune pour former très nombreux fins tentacules, ses tentacules sont ornés de motifs en forme de croix. Il peut combiner ses tentacules pour en faire de plus imposante. Ses appendices sont très extensibles, elles peuvent aussi traverser des murs ou des plafonds pour capturer des cibles.

Capacités surhumaine: Donato possède une force physique impressionnante, il peut arracher les membres d'un inspecteur assez facilement. Il est aussi extrêmement rapide, capable de quasiment disparaitre d'un champ de vision d'un humain.

Trivia Modifier

  • Donato est une goule de rang SS, ce qui en fait une des plus dangereuses du manga.
  • Dans le jeu de cartes Tokyo Ghoul Trump, Donato est le roi de carreaux.
  • Donato est la seule goule Russe vue dans le manga.
  • Son anniversaire est le 14 février.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard