FANDOM

Dohi (ドウヒ, Dōhi) est un quinque du type ailé, prenant la forme d'une petite arbalète, elle porte la texture typique d'un kagune. Appartenant à l'origine à l'inspecteur Kosuke Hoji, ce dernier la donnera à Seidô Takizawa son subordonné étant un adapte des armes à distance.

Dohi est un quinque prenant la forme d'une arbalète, elle possède une cadence de tir rapide, ces tirs sont similaires à des attaques de kagune ailée cristallisés. Seidô arrivait notamment à tuer deux membres de l'Aogiri en leur tirant dessus dans la tête. Le quinque possède une force normale et tout à fait basique, elle ne possède aucune particularité.

Ce quinque sera l'arme principale de Seidô tout le long de sa carrière d'inspecteur, dans le manga, après l'opération de la bataille pour l'antique, le quinque disparaît aux combats avec Seidô son détenteur. Dans l'anime, le quinque est retrouvé brisé et rendu à Hoji.

Dans les scans traduit en anglais Dohi se nomme Douhi, cependant la version française officielle la nomme Dohi. Dans l'anime on remarque aussi que son design est légèrement différent, le quinque ressemble moins à une arbalète, les branche près du Canon sont moins grandes et la texture est moins marquée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard