FANDOM

Dohi (ドウヒ, Dōhi) est un quinque du type ailé, prenant la forme d'une petite arbalète, elle porte la texture typique d'un kagune. Appartenant à l'origine à l'inspecteur Kosuke Hoji, ce dernier la donna à son subordonné Seido Takizawa, étant un adepte des armes à distance.

ApparenceModifier

Dohi est un quinque prenant la forme d'une arbalète, il est jaune/beige. Dans l'anime, on remarque que son apparence est légèrement différente, le quinque ressemble moins à une arbalète, les branche près du canon sont moins grandes et la texture est moins marquée.

HistoireModifier

Ce quinque est l'arme principale de Seido tout le long de sa carrière d'inspecteur, dans le manga, après l'opération de la bataille pour l'antique, le quinque disparaît au combat avec Seido son détenteur. Dans l'anime, le quinque est retrouvé brisé par Hoji.

Pouvoirs et capacitésModifier

il possède une cadence de tir rapide, ces tirs sont similaires à des attaques de kagune ailée cristallisés. Seido arrive notamment à tuer deux membres de l'Arbre Aogiri avec un seul tir à la tête. Le quinque possède une force normale et tout à fait basique, il ne possède aucune particularité.

GalerieModifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Quinques
Standards
Ailés: Narukami  •  Chouette  •  Hollow  •  Dohi  •  Higher Mind (Angel Beat)  •  Zebizu  •  Emerio  •  Crâne d'argent  •  T-Human
Blindés: Kura  •  IXA  •  Épouse Fueguchi  •  Yukimura 1/3  •  Iitsuu  •  Chie She  •  Taruhi  •  Senza  •  Tetoro
Écailleux: Jason 13  •  Mari Fueguchi  •  Kuroiwa Special  •  Nagomi 1/3  •  Ifraft  •  Abksol  •  Rotten Follow  •  Aus  •  Quinque non-nommée  •  Kuai 1/4
Type inconnu: Katana RC
Spéciaux
Chimères: Dojima 1/2  •  Amatsu  •  Nutcracker  •  Dojima 1/2
Kakuja: Arata  •  Ginkui  •  Chouette