FANDOM

Dogo Kurumatani (車谷 東吾, Kurumatani Tōgo) est un inspecteur de première classe , il participe notamment au raid contre le laboratoire de Kano. Il est probablement en tandem avec Juji Isoyama, en temps que subordonné.

Apparence Modifier

Dodo possède un physique assez normal bien qu'un peu enveloppé, il porte une coupe au bol noir. Il porte la tenue basique du CCG avec la veste blanche basique.

Personnalité Modifier

Il semble être un inspecteur assez sérieux et respecte les ordres, il sera très stressé face au scolopendre une goule très puissante.

Raid sur le laboratoire de Kano Modifier

il apparaît aux côtés d'autres inspecteurs dans le laboratoire de Kano, Dogo et les autres inspecteurs auront était envoyés suite aux enquêtes sur le vieil homme. Shinohara décide de partir dans une direction du laboratoire et crée donc deux groupes, il emmenait Juji et Dogo avec lui. Les inspecteurs arrivent alors dans une immense pièce, ou un grand nombre de corps semblant être des goules sont déchiqueté à terre. Shinohara voit alors une goule bien étrange possédant un kagune ressemblant à celui d'une scolopendre. La goule fonce sur les inspecteurs, Shinohara dit alors à Juji et Doggo de déployer leurs quinques. La goule agresse alors Shinohara sous les yeux de l'inspecteur terrifié par la force de la goule, de la sueur commencera à couler sur son front.

Shinohara voyant la goule déterminera alors que la goule possède un kakuya/kagune de feu terminé à cinquante pourcents. Dogo sera impression de cette nouvelle. Les deux inspecteurs sortiront alors leurs quinques, Dogo très stressé à la vue de la goule déclarera qu'il ne peut affronter cette adversaire. Juji lui dira de se reprendre et de couvrir l'inspecteur spécial Shinohara. Plus tard, on retrouvera Dogo tiré sur la Scolopendre qui se déplace à toutes vitesse sur les murs de la pièce le rendant intouchable auprès des inspecteurs. L'inspecteur n'arrivera pas à toucher la goule de feu.

Il observera le combat entre la goule à présent nommée Scolopendre et Shinohara, encore très stressé il demandera ce qu'est exactement goule de feu à Juji. Il lui dira qu'il ne voit qu'un monstre difforme en cette goule. Il expliquera alors à Dogo que les goules de feu sont des goules qui ont muté après avoir mangé leurs congénères. Des goules cannibales en somme. Juji avouera que c'est la première fois qu'il en voit une et qu'elle est bien trop fort pour eux. Il regardera alors Shinohara affronter la Scolopendre, et doutera de la victoire de l'inspecteur spécial. Dogo déclarera que les inspecteurs spéciaux sont un peu les monstres des humains. Juji se dira alors qu'il a entendu parler de ces exploits et de son surnom de Shinohara l'inflexible. Il comptera alors les exploits de Shinohara à Dogo.
Dogo tire sur la Scolopendre

Dogo tire sur la Scolopendre

Shinohara réussira à donner un puissant coup à la goule qui la mettra à genoux, Dogo espèrera alors que la goule ne se relève pas. Malheureusement pour les inspecteurs la goule dévoilera un second kagune composé de six tentacules. Shinohara se fera battre par le goule peu de temps après.

Plus tard Kôtaro Amon qui dirige le second groupé d'inspecteur arrive dans la pièce ou a lieu l'affrontement et tombe sur Juji et Dogo à genoux. Dodo les larmes aux yeux se tournera vers Amon. L'inspecteur en chef demandera ou est Shinohara, les deux inspecteurs répondront que leurs quinques n'ont pas suffi. Amon verra alors la goule dénommée Scolopendre, et foncera vers elle sous les cris des deux inspecteurs.

Juji et Dogo retrouveront alors deux autres inspecteurs et Akira Mado, les inspecteurs observeront alors Kôtaro Amon affronter la goule. Un des inspecteurs dira qu'il faut se tenir sur ces gardes, un autre demandera s'il faut appliquer des mesures de rang S. Juji déclareront qu'ils devront passer directement aux mesures SS pour cette goule. Lors de son combat contre la goule Amon sera épaules par Juzo qui surgira surprenant les inspecteurs. La goule scolopendresera finalement battue, elle réussira à s'enfuir du laboratoire.

Les inspecteurs finirent par rentrer chez eux après cela. Une nouvelle escouade du CCG sera envoyée pour fouiller les lieux peu après.

Pouvoirs et capacités Modifier

Dodo possède une quinque ailée nommé Aburagama, cette quinquet tires des projectiles elle est assez massive et prends la forme d'un grands canon.

Trivia Modifier

  • Dogo n'apparaît pas dans l'anime.
  • Il apparaît dans le chapitre 100, mais son visage n'est pas travaillé, on ne le voie que de loin. C'est dans le chapitre suivant le 101 que l'on pourrait voir son visage.
  • Dans les sans traduit en anglais, il se nomme Tougo Kurumatani.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard