FANDOM

Daisuke Ato (阿藤 大介, Atō Daisuke) est un inspecteur spécial adjoint du CCG, Daisuké a été sélectionné pour participer lors de l’opération "Clôture de la vente aux enchères" avec son Escouade.

Apparence Modifier

Daisuke est un homme adulte à la taille et corpulence moyenne. Daisuké porte un chignon sombre sur le haut de son crâne, ses cheveux sur les côtés son rasé. Il porte une barbe assez fine.

Daisuke porte les habits typiques du CCG composé d'une longue veste blanche et d'habits sombres.

Personnalité Modifier

Dans le rapport du CCG, Daisuké est assigné à "gentillesse" prouvant qu'une des grandes caractéristiques de l'homme est sa gentillesse. Il est aussi un bon chef d'équipe qui ne doute pas des capacités de ses subordonnés.

Daisuke est un homme qui souffre de jalousie face aux génies comme Kishô Arima. Il souffre dû fait que certains sois bien plus fort que lui en travaillant moins, il déclare avoir vu Dieu lorsqu'il a vu Kishô. Cependant Daisuke pense qu'en travaillant beaucoup et donnant tout ce que l'a à on peut un homme même ordinaire peut devenir quelqu'un.

Opération "Clôture des enchères" Modifier

Ato tue Miak

Ato affronte la goule "Miak"

Daisuké apparaît pour la première fois, alors que lui et son escouade sont en routes vers les enchères afin d'y mener l’assaut.

Assistant au briefing de mission, Daisuké demandera à Matsuri Washu, l'inspecteur en charge de l'opération, comment il à put trouver le bâtiment, ce dernier lui répondra qu'il est facile de prédire où se trouvait les enchères grâce à une fine analyse.

Daisuké et son escouade se rendront à l'entrée principal du bâtiment et rejoindra l'escouade Quinckes. Daisuke ne pourra s'empêcher de comparer le style de combat d'Haise Sasaki à celui de l'inspecteur Arima. Une goule fera, alors son apparition et Matsuri Washu ordonnera à l'escouade Ato de rester pour la combattre, ce qui lui fera comprendre que Matsuri à jugé les Quinckes plus apte à continuer malgré son aversion pour eux.

Seidô tue Ato

La mort de Daisuké

Daisuke fera face à la goule portant un énorme kagune blindée et ordonnera à son équipe de se mettre en position pour l'affronter.

Soutenu par son escouade Daisuké finira par abattre la Goule, mais sa victoire sera de courte durée et il finira décapiter par Seidô Takizawa qui se gorgera de son sangs devant le regard terrifié du groupe.

Trivia Modifier

  • Lors d’un concours basé au Japon, des lecteurs du manga pouvaient envoyer leurs candidatures. Les 20 gagnants auront alors la chance de voir leur visage sur un inspecteur du CCG, Daisuké Ato est le fruit de ce concours, son visage appartenant à l’un des vingt gagnants du concours. Dans le rapport de mission des enchères, il est reporté à "gentillesse" (深切 ) comme pseudonyme.
  • De tous les participants gagnants du concours, Atou est celui qui porte le plus au rang, sois un inspecteur spécial adjoint.
  • Dans les scans anglais, Ato se nomme Atou.
  • Ato est le premier inspecteur provenant du concours à apparaitre dans le manga.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard