FANDOM

Centipedemas Attention cette page est susceptible de contenir des informations dévoilant un pan de l'intrigue des tomes à venir.

Chu Hachikawa (鉢川 忠, Hachikawa Chū) est un inspecteur spécial adjoint du CCG, il est le supérieur d'Ayumu Hogi.

Lors du raid sur l'Antique, Chu est nommé comme étant le capitaine de la troisième escouade. Plus tard on découvrira qu'Hachikawa est à la tête de sa propre escouade, l'escouade Hachikawa.

Personnalité Modifier

Hachikawa est un homme ayant un comportement ressemblant à celui de Kureo Mado, Hachikawa est homme qui déteste les goules, pour lui, la meilleure façon de faire avec une goule et de la tuer sur place et d'en faire un quinque. Pour Hachikawa sacrifier une vie comme celle d'une vieille dame n'est pas dérangeant si l'on peut éliminer une goule avec. 

Hachikawa est un inspecteur très impulsif, n'hésitant pas à attaquer une vieille dame, il serait tellement impulsif qu'une rumeur circulerait sur lui, elle se vérifiera lors de son combat contre la chienne noire.

Certes ces opinions peuvent être pensées comme immoral mais cela peut aussi empêcher d'autres morts plus tard. Hachikawa connaît le code des inspecteurs et sait s'en servir en argumentations pour aider ses choix, l'homme à de l'expérience en vue de son âge et de son grade. 

Hachikawa est un homme cruel et sans état d'âme lorsqu'il est face à des goules, cette haine lui vient aussi du fait que les goules ont marqué sa vie, beaucoup de ses camarades et de ses supérieurs sont morts par la faute des goules, une haine s'est créée de ces événements.

L'inspecteur est aussi un homme assez brutal et insultant, lorsqu'il parle à ses subordonnés il est très vulgaire et n'hésite pas à rappeler à l'ordre un de ces subordonnés en lui donnant une claque par exemple.

Malgré cela, Hachikawa n'est pas une mauvaise personne, il est devenu bien plus vulgaire après avoir perdu toutes son escouade, lui qui voulait autrefois aider les autres a beaucoup perdu. Hachikawa semble aussi être reconsolant à sa manière, il déclare à Ayumu que ce qu'il a sur son visage et bien pire que ces taches de rousseur et qu'elle peut les montrer.

Apparence Modifier

Hachikawa est un grand homme portant un fasciée assez atypique, Hachikawa porte une prestance certaine, l'homme paraît dangereux et peu amical aux premiers abords. L'homme porte des cheveux assez court blanc et relevé, ces cheveux sont en l'air et ébouriffés. Il porte avec lui des lunettes rondes auxquelles il semble tenir, l'inspecteur cache en permanence sa bouche, sa tenue d'ailleurs lui cache la bouche naturellement.

Sa tenue se compose d'un long manteau blanc s'arrêtant au-dessous des genoux, il porte avec ça un pantalon noir. Alors qe tout les inspecteurs porte la même tenue lors des opérations lui porte une autre tenue spéciale, sa robe blanche en l’occurrence. Allume porte le même habit que lui. Sa bouche est toujours cachée pour une raison esthétique, la particularité d'Hachikawa est que ses lèvres sont brulées et déchirées. Cette particularité lui donne une apparence singulière et terrifiante.

Passé Modifier

On apprendra d'Ayumu Hogi que Chu a obtenu toutes ses blessures lors d'une opération où son escouade traquait la chienne noire, toute son escouade fut décimée et lui gravement marqué à vie en voulant sauver la vie d'une victime de la goule. Après cet événement, l'inspecteur sera perdu et déboussolé, Chu se jurera de ne plus jamais reproduire l'erreur et deviendra alors une personne bien plus sinistre.

Bataille pour l'Antique Modifier

Une grande opération du CCG se produisant dans le vingtième arrondissement sera décidée, le but sera de tuer une goule de rang SSS la légendaire chouette. L'opération de grande envergure se produira sur le seuil d'un petit café nommé l'antique, Chu Hachikawa sera nommé chef de la troisième escouade de l'opération

Lors de l'opération deux goules très dangereuses de rang SS affronteront les inspecteurs du CCG, Une de ses deux goules et la chienne noire, elle affrontera alors les inspecteurs dans les ruelles de la ville accompagné de membre de son groupe, les Black Dobber.
Kaya Vs Hachikawa

Hachikawa affronte la chienne noire

Alors que la goule arrive près d'une ruelle elle attendant un rugissement. Soudain son groupe est attaqué par des projectiles de quinque, les membres de son groupe meurent tués.

Elle arrive à esquiver les attaques alors que son groupe décédé et chute du ciel. Elle tombe cependant à terre n'arrivant pas à reprendre le toit suivant. Elle découvre alors que l'homme qui a fait cela est un inspecteur adjoint qu'elle a déjà affronté auparavant et qui veut obtenir sa vengeance contre elle , son nom: Chu Hachikawa.

Hachikawa est accompagné de son escouade et de sa subordonné Ayumu Hogi. Le combat commence alors, la goule affronte alors Hachikawa et son subordonné qui l'accompagne Ayumu Hogi.

La chienne noire fonce sur Hachikawa déterminé à le tuer, l'homme portant son quinque sur lui se protège avec, ne pouvant se servir de son quinque à cette distance, Ayumu fonce sur la goule et l'attaque alors. Irimi esquivera alors tousces assauts avec agilité et rapidité.

Elle se demandera si Koma est déjà mort, Hachikawa viendra bousculer ces pensées et la bombera avec son quinque, la goule esquivera les attaques au sol. L'inspecteur adjoint déclarera qu'elle peut être sage et mourir vite, il la traitera alors de chien galeux.

Irimi s'énervera alors et lui déclarera qu'elle va le tuer et que les chiens galeux dans son genre mangent les ordures dans le sien. Elle prendra alors une posture d'attaque et se préparera surent à sortir son kagune. Hachikawa ne pourra esquiver l'attaque qui se prépare quand soudain Take Hirako débarquera et plantera sa lame dans l'épaule d'Irimi, un faux mouvement et il l'aurait décapité.

Hachi-Kaya

Hachikawa s'acharne sur la chienne noire

Elle s'extraira alors de la lame et se dira qu'elle aurait pu mourir. Un membre de son groupe lui demandera si elle va bien, elle lui ordonnera de reculer. Elle avouera alors qu'Hirako à l'air d'être doué avec sa lame ce qui la déplaît, l'inspecteur sera accompagné de Kuramoto Ito, son subordonné.

Le combat se poursuivra alors, les cadavres de ses équipiers longeront le sol. l'inspecteur Take Hirako donnera tout ce qu'il a et fera pleuvoir les attaques sur la goule qui réussira à les éviter, il sera épaulé d'Hachikawa de son subordonné et de Kuramoto. Les inspecteurs attaqueront la goule avec leurs quinques, mais la chienne noire esquivera tous leurs assauts.

Lors de ces attaques contre la chienne noire, la goule se dira alors que bien qu'Hirako soit un inspecteur en chef, il est le plus puissant inspecteur du quatuor. Hachikawa continuera de lui tirer dessus, la goule devra commencer à prendre de la hauteur si elle veut l'éviter, elle se libérera de l'emprise des attaques de Take.

La goule commencera à prendre un mur comme appui pour prendre de la distance avec l'inspecteur qui continuera de la bombarder, elle évitera les projectiles d'Hachikawa.

Elle dira à l'inspecteur qu'il en fait trop, Irimi se retrouvera alors sur la rambarde d'une terrasse. Une vieille femme sortira alors et se retrouvera nez à nez avec la goule. Les deux femmes seront très surpris de cette rencontre, Hachikawa profitera de la surprise et déchargera ses projectiles sur les deux femmes. Kaya maudira l'inspecteur, et protégera la vieille dame, la goule se fera alors transpercer par les projectiles de l'inspecteur en passant près de la vieille dame.

Hachikawa V Irimi

Hachikawa affronte la goule avec son groupe

Elle déclarera qu'elle détestera Hachikwawa jusqu'à quelle meurt, elle tombera alors sur le balcon et s'effondrera à terre ensanglanté. Son masque se détachera de son visage et longera le sol.

En mauvais état, la chienne noire démasquée se lèvera. Elle dira alors que c'est ici que se termine sa vie.

La chienne noire se posera alors à terre et dévoilera son kagune ailée, prenant la forme d'aile noire. Irimi dévoilera alors ses yeux de goule révulsés, elle poussera un grand cri, une expression sauvage envahira son visage. La goule foncera alors sur les inspecteurs déterminer à mourir. Le groupe d'inspecteurs se resserra alors, Take Hirako donnera alors les ordres.

Elle se dira alors qu'elle doit se réveiller et bombardera les inspecteurs avec ces projectiles, Take, Kuramoto et Ayumu seront submergés par les attaques et arriveront à les parer. Hachikawa les épaulera et tirera sur la goule dernière les trois inspecteurs. Pendant que les trois inspecteurs se débattent dans les assauts de la goule, cette dernière se rue sur Hachikawa qui tentera de l'attaquer mais trop tard, la goule attaquera l'inspecteur en lui fondant dessus. Ayumu viendra alors l'aider, la chienne noire bondira hors de l'assaut de l'inspecteur.

La chienne se fait finalement vaincre par les trois inspecteur et se fait achever par Take Hirako sous les yeux d'Hachikawa. La chienne noir se retrouvera alors vaincue à terre évanoui, l’inspecteur Hachikawa se rapprochera alors de la goule pour en finir néanmoins Take l’interpellera. Hirako citera que le code de gestion de civile dit que protéger les civils des goules et une priorité absolu et que et qu’il alors discutable ce que l’inspecteur à faire d’attaquer une vieille femme.

Take-Hachikawa

Take et Hachikawa débattent

Hachikawa lui dira alors de n’être pas si pointilleux, il citera lui aussi le code et lui répondre qu’un inspecteur doit rapidement en fonction de la situation. L’inspecteur continuera et lui dira qu’arrêter la chienne noir est cent fois préferable que la vie d’une vieille femme d’un, d’autre part cette vieile femme aurait du évacuer le quartier.

Il concluera par le fait qu’elle soit sourde n’est pas une excuse et qu’elle n’a pas suivi les ordres d’évacuation. Take ne dira alors plus rien, il se tournera vers la vieille femme et lui dira qu’il vont l’escorter jusqu’a la zone de sécurité. Hachikawa s’approchera alors de la goule et se demandera comment il va enfin pouvoir l’achever. Take se retrouvera de nouveaux vers lui et lui dira qu’i à encore une dernière remarque à lui faire.

Take demandra pourquoi ne pas envoyer la chienne noire en prison, vu son statut elle devrait posséder des informations. Avant de décider de son sort il devrai le vérifier auprès de sa hiérarchie.

Hachikawa se retournera alors vers lui et lui demandera si il n’a quand même pas de pitié pour elle, Take lui dira que ce n’est pas cela, Kuramoto derrière lui, lui dira que c’est leur supérieur et qu’il ne doit pas lui parler comme cela. Hachikawa dira alors à Take de bien écouter, il déclarera qu’il ne peut pas supporter qu’elle coule des jours tranquille à la colle comme Donato.

Il avouera aussi qu’il attend sa vengeance depuis dix ans, qu’elle à tue bon nombres de c’est amis et de ces supérieurs. Il finira par avouer que le mieux avec les goules c’est de les écraser sur place et d’en faire des quinques.

Hachikawa défait

Hachikawa défait par Ken Kaneki

Il dévoiler alors son visage mutilé par la goule, ces lèvres arraché et demandera à Take si il à encore à lui dire, dans un grand sang froid Take lui répondra « Non » ce qui impressionnera Kuramoto.

Après cette discussion Hachikawa se mettra près de la chienne noire à terre et pointera sa quinque vers elle, il traitera notamment la goule de clubs. prêt à l'achever, la goule rouvira les yeux.   

Irimi lui d'aller en enfer, l'homme rétorquera que l'enfer n'existe pas pour les goules. Une voix se fera alors attendre, cette voie demandera s'il existe aussi un tel endroit pour les humains, l'inspecteur lèvera la tête et se retrouvera face à Ken Kaneki, son kagune sorti.  

Une seconde après Ken Kaneki déchainera son kagune sur l'inspecteur adjoint, la puissance fera éclater le quinque en plusieurs morceaux, l'homme sera propulsé à terre incapable de pouvoir se relever. Lors de sa volé dans les airs Chu citera notamment que ses lunettes sont partis.

Ayumu sa subordonné viendra alors vers pour voir si l'inspecteur va bien, Ken Kaneki et la chienne noire échangeront des informations. La chienne noire révélera à Ken qu'Hachikawa est leur chef et qu'il a dû lui casser un os lorsqu'il l'a attaqué. 

Hachi débarque

Hachikawa face à la chouette

Hachikawa sera vue assis à reprendre connaissance, ses lunettes près de lui. Les trois inspecteurs défieront Ken mais perdons la bataille.

Plus tard la nouvelle que la chouette a été abattue sera vite répandu mais une seconde nouvelle se fera entendre. Une seconde chouette à engager le combat avec les inspecteurs, les inspecteurs spéciaux se feront alors vaincre, Juzo Suzuya sera le dernier, alors qu'il ne possède plus d'énergie il va pour s'effondrer à terre quand Take Hirako apparaît et le retient.

On découvre alors qu'un énorme groupe d'inspecteurs est arrivé pour épauler les inspecteurs, Chu Hachikawa sera présent devant les inspecteurs se tenant le ventre.

Hachikawa annoncera que les inspecteurs ont recourt à leur quinque de réserve à cause d'un petit gêneur qui aura brisé leur quinque. Il note aussi que la chouette à l'oeil écarlate a l'air d'être un gêneur, il déclare aussi que le groupe doit retenir la goule le tant que l'escouade zéro n'arrive pas avant de se plaindre de ses côtés brisé.

L'offensive contre la chouette sera donnée, Hachikawa verra que Take affronte la chouette et déclarera qu'il devrait écraser la goule pendant qu'elle est occupée avec l'inspecteur.
Morgan-Hachikawa

Hachikawa et Morgan assiste au combat d'Arima

Alors que les inspecteurs commencent à perdre l'avantage l'inspecteur légendaire Kishô Arima arrivera et engagera le combat avec la légendaire chouette écarlate. Arima affrontera alors la chouette dans un grand combat.

Hachikawa aux côtés de Morgan ordonnera aux inspecteurs de cesser le feux afin de laisser le champ libre à Arima pour ce battre.

Morgan sera surpris de voir qu'Arima change le mode de son quinque Narukami lors du combat, Hachikawa se demandera alors pourquoi l'inspecteur légendaire n'utilise pas Ixa sa quinque principale. La raison sera qu'elle à était endommagé lors de son combat contre Ken Kaneki.

Hachikawa continuera d'observer le combat décisif contre la goule tout en ordonnant aux inspecteurs de ne pas tirer. Arima fera finalement fuir la chouette à l'oeil écarlate qui emportera avec elle la chouette, l'opération contre la chouette sera officiellement terminée.

Enquête sur Torso Modifier

Hachikawa réapparaît bien plus tard, deux ans après les événements de la bataille pour l'Antique. L'inspecteur Kuramoto Ito discute avec Haise Sasaki, il lui fait alors ses aux revoirs et tombe sur Hachikawa et Ayumu Hogi sa subordonné tous les deux en tenue basique d'inspecteurs constitué d'un costard. Kuramoto déclare à Hacikawa que son costume ne lui va pas bien, l'inspecteur adjoint lui dira alors de la fermer n'apprécier pas la remarque.

Enquête sur rue Modifier

De nombreux témoignages de personnes indiquent que des membres de l'Aogiri partent se cachent sur une ile avoisinant la baie de Tokyo, l'ile de rue. Hachikawa et son escouade sont envoyés sur l'ile afin de savoir si oui ou non des membres de l'Aogiri sont présents. L'inspecteur débarque alors de nuit avec son groupe en barque, il déclare que l'endroit pue énormément, il demande à Ayumu de ne pas mouiller son quinque, cette dernière portant sa valise.

Hachikawa sweg

Hachikawa enquête sur Rue

Hachikawa déclare alors que leur travail consiste uniquement à découvrir si les goules on élus domicile et de fuir quitter les lieux juste après. Il déclare alors à Tooru Mutsuki ayant intégré son escouade il y'a peu qu'il compte sur ses capacités.

Plus tard l'escouade s'enfoncera dans la forêt, elle continuera son enquête et tombera alors face à un groupe de goules de l'Aogiri. Le groupe assez consistant les attaquera, Hachikawa donnera les ordres et tuera les goules prenant la groupent à l'arrière.

Hachikawa s'énervera car elle n'utilise pas son kagune qui est sa particularité, la jeune inspectrice lui dira qu'elle s'économise. Après que le combat soit fini, il partira vers Mutsuki perdu dans ses pensées et lui donnera une gifle pour qu'elle se concentre. Il dira alors qu'ils doivent bouger car la puanteur s'épaissit.

Le groupe continuera d'avancer et finir par découvrir une grande salle, les inspecteurs seront postés sur une colline derrière un rocher pour observer. Toutes les goules de l'Aogiri se réuniront, la, la chef de l'Aogiri, Eto Yoshimura accompagné de tous les cadres d'Aogiri commencera un discours. Elle déclarera qu'elle n'est pas le roi à l'oeil écarlate, elle dévoile aussi son identité et l'origine de l'Aogiri.

L'Escoude d'Hacikawa écouter alors, cependant se fera remarquer par Seidô, les goules reconnaîtra alors Hachikawa. Peu de temps après que le discours soit fini, l'escouade Hachikawa repéré prendra la fuite à toute vitesse afin de rejoindre la plage.

Hachikawa death

Hachikawa empalé par Shikorae

Alors que l'escouade court, une goule les attaques avec son kagune ailé et tue deux inspecteurs de son escouade. Hachikawa hurlera à Ayumu qu'une goule les attaque au-dessus, d'elle, leur ennemi se posera à terre, il s'agit de la goule de rang SS+, Seidô Takizawa.

Hachikawa fera face à la goule et lui dira qu'Hoji son ancien supérieur sera heureux de le revoir dans cet état, il repensera alors au passé de Seidô en tant qu'inspecteur de second rang. Hachikawa s'enragera contre son opposant et s'apprêtera à l'insulter.

C'est à ce moment là qu'une autre goule, elle aussi complètement folle viendra se poser sur le bras d'Hacikawa. Shikorae, une goule compétente détraqué viendra s'agripper à son bras et tentera de lui dévorer le visage, Shikorae l'embrassera alors et lui arrachera le nez.

L'inspecteur se tiendra alors le visage, il sourira et observera la goule avec rage, Shikorae recrachera son nez. Ayumu énerver contre la goule viendra l'attaquer, Hachikawa se reprendra il déclarera à son subordonné de rester en arrière, il attaquera alors son opposant avec son quinque. Seidô s'interposera et protégera Shikorae des tirs de l'inspecteur avec son kagune ailé.

La goule foncera alors vers l'inspecteur et projettera ses projectiles sur lui, Hachikawa voudra alors se protéger avec son quinque. Son arme explosera sous les coups, l'inspecteur désarmé n'aura pas le temps de trouver une stratégie que Shikorae déploiera son kagune à queue et transpercera Hachikawa par le dos. Une attaque surprise qui empalera l'inspecteur, surpris, il écarquillera les yeux et crachera du sang.

HACHI TU ETAIT SI BADASS

Hachiwaka meurt

L'inspecteur retombera alors au sol, ensanglanté, il observera alors Ayumu prendre la fuite avec Mutsuki. Il lancera un dernier regard à son subordonné et mourra sur le sol de l'ile de rue.

Les deux goules voyant que les autres inspecteurs on prit la fuite décideront de dévorer Hachikawa. Ayumu après la bataille se rappellera d'Hachikawa elle déclarera que même si peu de gens l'aimer car il était grossier, elle, l'adorer.

Elle se rappellera qu'un jour Hachikawa lui a dit que ces taches de rousseur qu'elle essaie de cacher avec ses cheveux n'est rien comparé à son visage brulé. L'inspecteur sous-entendant que son subordonné ne devrait pas se cacher, mais montrer son beau visage.

Relation Modifier

Ayumu HogiModifier

Ayumu et la subordonné d'Hachikawa, la jeune inspectrice semble se soucier d'Hachikawa lorsque ce dernier sera à terre elle viendra le voir. De plus elle le soutient très souvent en combat, une bonne relation semble s'être créé entre les deux. Hachikawa quant à lui est moins soucieux de son subordonné.

Ayumu déclarera que même si Hachikawa avait une mauvaise relation, elle l'apprécier énormément et trouvez qu'il était quelqu'un de bien. L'inspecteur aura déjà reconsolé Ayumu, ce dernier lui aurait dit que ce qu'il porte sur son visage est bien pire que ces taches de rousseur et qu'elle n'a pas en s'en faire pour cela.

Kaya IrimiModifier

Hachikawa déteste de tout son être la chienne noire et la goule aussi, la goule a marqué à vie Hachikawa en lui supprimant les lèvres. La chienne noire a dans le passé tuer un grand nombre de camarades et de supérieure d'Hachikawa. Pendant dix années Hachikawa a recherchées Irimi pour la tuer, pour accomplir sa vengeance. L'inspecteur l'affrontera finalement mais ne pourra mettre fin à ses jours.

Take HirakoModifier

Take et Hachikawa on déjà travaillaient ensemble, les deux inspecteurs n'ont pas la même vision des goules, Take lui déclare qu'ils doivent emmener la chienne noire en prison. Hachikawa lui rétorquera qu'ils doivent la tuer, les deux inspecteurs ne s'entendront pas sur cela, bien qu'Hacikawa est le supérieur de Take, ce dernier lui répondra comme s'il était égal.

Kuramoto ItoModifier

Kuramoto et Hachikawa se connaissent, lorsque Kuramoto viendra parler à Hachikawa il sera détendu et se permettra même de lui faire une petite blague. Hachikawa semble lui aussi l'apprécier par son côté moquer, bien qu'il puisse aussi un peu être agacé par certaines de ces blagues.

Tooru MutsukiModifier

Mutsuki sera muté dans l'escouade d'Hachikawa, ce dernier sera son supérieur. Hachikawa n'hésite pas à mettre une claque à Mutsuki pour la ramener à l'ordre, il en confiance en ses capacités. Mustuki déclare qu'il est un inspecteur remarquable.

Pouvoirs et capacités Modifier

Chu Hachikawa est un inspecteur assez expérimenté en vue de son âge et de son rang, l'homme est de grand inspecteur spécial adjointmontrant sa renommée. Hachikawa est un inspecteur préférant le combat à moyen distance en utilisant son quinque ailé, il possède cependant de bon réflexe, il est capable d'esquiver des attaques de la chienne noire ou des bloquant montrer qu'il est aussi capable de faire face à ses opposants au corps-à-corps.

Quinque AiléModifier

Hachikawa possède un quinque ailé non nommé assez imposant, le quinque s'enfile autour du bras, elle tournoie autour du bras de son utilisateur et se finit par un long pic. Le quinque tire des projectiles Rc comme tous les quinquets ailés. Dans l'anime on peut observer que le quinque est doré

Trivia Modifier

  • Dans le jeu de cartes Tokyo Ghoul Trump, Hachikawa et avec Ayumu Hogi le neuf de carreau.
  • Dans les scans traduit en anglais Chu, se nomme Chuu Hachikawa, le "u" est doublé.
  • Il est souvent appellé par son diminutif "Hachi"

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu