FANDOM

Ching-Li Hsiao (小 静麗, Shao Jinrī, Pinyin: Xiǎo Jìng-Lì, Wade-Giles: Hsiao Ching-Li), également connu sous le nom de Genie Hsiao (ジ ニ ー シ ャオ, Jīnī Shao) est une Inspectrice de 1°Classe du CCG originaire de Taïwan et l'une des nouveaux membres de l'Escouade Quinckes.

Apparence Modifier

Ching-Li est une jeune femme taiwanese de corpulence et de taille moyenne. Elle porte une coupe de cheveux sombre, une mèche descende de ses cheveux pour tomber en dessous de ses épaules. Ses yeux sont de couleur sombre comme ces cheveux.

La jeune femme possède un physique athlétique, elle passe beaucoup de temps en entrainer son corps pour être au meilleur de sa forme physique.

Ching-Li ne porte pas l'habit basique du CCG, elle porte une tenue que tous les autres membres de son escouade possèdent. Son habit prend la forme d'un long manteau de couleur foncée.

Personnalité Modifier

Hsiao est une femme assez réservée et distante, elle est assez taciturne et parle peu. La jeune femme comparée à ses compères n'est pas jouée, elle est plus froide et distante qu'eux, elle porte toujours un air impassible.

La jeune femme ne marque presque pas d'interactions avec les autres, elle semble beaucoup plus prise par ses entrainements, et l'enquête sans se préoccuper de ce qui l'entoure.

Hsiao est bien plus sérieux et plus concentré que les autres recrues de son groupe.

Passé Modifier

Ching-Li est née à Taïwan, alors qu'elle était enfant elle fut muter au Japon. Là-bas, elle rejoindra le jardin du soleil du CCG et fera partie de la classe des surdoués.

Elle deviendra alors la meilleure combattante à maines nues de tout le jardin, ses compétences incroyables et sa comptabilité à l'opération quinckes feront qu'elle se fera opérer et sera muté dans la nouvelle escouade Quinckes.

Enquête sur Rue Modifier

Elle est vue pour la première fois lors d'une opération, la jeune inspectrice sera au côté de son escouade. Ching-Li Hsiao déclare alors qu'elle a tué deux goules, Touma lui se vantera d'en avoir tué trois.

Touma-Jing-Li intro.png

Jing-Li lors d'une opération

Le groupe se fera alors attaquer, Kuki Urie son supérieur sortira son quinque Ginkui et tuera les goules les attaquant. Ching-Li observera le quinque et sera impressionné de sa puissance.

L'opération sera alors terminée, Urie demandera à Ching-Li de faire le rapport sur leur affrontement, l'inspectrice validera. Plus tard, l'inspecteur Nimura Furuta déclarera à Haise Sasaki qu'il a des infos sur les nouveaux quinckes. Il déclarera alors que le quincke Jing-Li Hsiao est née à Taïwan mais a été muté enfant au jardin, et qu'elle a faits partie de la classe des surdoués.

Il notera qu'elle est aussi talentueuse que son ainé du jardin, Hairu Ihei. Hsiao pendant ce temps sera vu faire des exercices sportifs.

Plus tard, Hsiao et les quinckes se retrouveront pour regarder la conférence de l'auteur Sen Takatsuki à la télé. La femme déclarera qu'elle est une goule et que son livre "King Bileyg" est un récit fait pour ses frères d'armes les goules.

Jing-Li s'entraine.jpg

jing-Li s'entraine

Quelque temps plus tard, Jing-Li sera au château où elle vit avec les autres quinckes, Urie leur chef, déclarera qu'une opération à grande échelle va se produire sur l'ile de rue. L'inspecteur déclare que le groupe sera placé sur le front offensif et aura pour but de tuer le plus de goule, et de possiblement sauver Mutsuki, une ancien allié d'Urie.

On la retrouvera plus tard à la salle de sport, la jeune femme fera de la course sur un tapis roulant, alors qu'elle s'active, Touma sont alliés lui fait un court sur l'endurance.

Ce dernier déclare que l'endurance est tout pour un inspecteur, l'inspectrice ponctuera d'un oui les discours de son compère.

Débarquement sur Rue Modifier

Suite aux rapports fait venant de l'ile de rue, le CCG décidera d'aller attaquer l'ile et d'écraser les forces de l'Aogiri dans leur forteresse et en finir avec l'organisation. jing-Li ainsi que son escouade seront intégrés à la première escouade d'affrontement sur rue. Il embarque alors sur les docks du huitième arrondissement, l'inspectrice arrivera vite sur la plage de l'ile de rue.

Le groupe débarquera alors sur la plage, Matsuri Washu leur supérieur, leur ordonnera d'exterminer les goules des lames protégeant la plage. Les quinckes déplorent alors tous leurs kagunes, Urie leur chef leur demandera de faire aux plus vite car il doit sauver Mutsuki.
Hsiao Vs Amon.png

Hsiao affronte Amon

Cinq jours passeront, l'escouade Quinckes chercheront alors l'inspectrice Mutsuki mais toujours sans aucun résultat. Quelque temps après, ils trouveront finalement une grotte, le groupe entrera, Urie sentira l'odeur du sang et déclarera à ses subordonnés de rester prudent. Le groupe arrivera finalement à la fin de l'antre, Urie découvrira le corps d'une goule, les Quinckes se remettront sur la piste de l'inspectrice.

Le groupe arrivera bien plus tard dans la forteresse, l'escouade tombera alors sur une goule, Kôtaro Amon aussi nommé Floppy sur le point de tuer Tooru Mutsuki. Urie la sauvera et préparera son groupe à l'attaque, il engagera la goule et laissera une ouverture aux quinckes. Hsiao attaquera Amon afin de le déstabiliser, son groupe l'enchainera mais Higemaru et Aura se feront vaincre. 

Hsiao affrontera alors Amon aux côtés d'Urie ensemble. La quinckes attaquera son adversaire par-derrière avec un coup de pied équipé de son quinque, elle continuera alors et le rouera de coups. Affaiblis Urie l'attaquera de nouveau et la goule se retrouvera vite à courte d'énergie.

Le combat continuera et Urie réussira à planter son quinque qui dévorera leur adversaire, Hsiao demandera alors à aller traquer la chouette. Cependant leur adversaire finira par se transformer et développera un kakuja. La goule immédiatement après déchainera son kagune, Hsiao et Urie se feront transpercer. Le jeune quincke touché par le kagune ailée finira à terre inconsciente.

Plus tard, Saiko réussira à vaincre la goule Amon, l'opération du débarquement sur l'île de rue sera officiellement terminée.

Post Débarquement sur l'île de Rue Modifier

Un mois après les événements sur l'île de rue, l'escouade Quinckes recevra l'ordre de retrouver l'inspecteur adjoint ayant déserté le CCG, Haise Sasaki. Ching-Li accompagnera son chef Kuki Urie, les deux reculeront l'ancien inspecteur dans la ville.

Relation Modifier

Touma Higemaru Modifier

Touma et Jing-Li portent une relation assez complétive surement due à leurs deux fortes personnalités.

Saiko Yonebayashi Modifier

Dans les bonus du manga on apprend que Jing-Li apprécie Saiko et la respecte, elle déclarera que sa supérieure est mignonne.

Kagune & Capacités Modifier

Hsiao et une inspectrice possèdent un talent exceptionnel, la jeune femme possède une force surhumaine, une vitesse améliorée et une résistance bien plus grande que les humaines du fait qu'elle soit une demi-humaine, cette dernière ayant vaincu au jardin ensoleillé. On peut aussi remarquer qu'elle est inspectrice de premier rang à seulement dix-neuf ans.

Hsiao est en plus de cela un quincke portant un kagune blindé, elle est un prodige notamment aux corps-à-corps. Elle dépasse les autres quinckes de sa génération en matière de capacités, elle est très habile, rapide et forte lorsqu'elle affronte une goule physiquement.

Kuai 1/4: Kuai est une série de quinque écailleux prennent la forme de petites lames, elle peut attaché ces petits quinques à des parties de son corps comme ses bras ou ses pieds. Ainsi elle peut transpercer d'une lame un adversaire d'un coup de pied ou de poings.

Trivia Modifier

  • D'après sa fiche d'identité du tome 6, Jing-Li apprécie nettoyer les oreilles de Saiko.
  • Hsiao est de nationalité Taïwanaise.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard