FANDOM

CCG
Le Centre de Contrôle des Goules (喰種対策局, Gūru Taisaku Kyoku), généralement abrégée en CCG, est une agence fédérale de la série Tokyo Ghoul qui sert d'organe d'enquêtes dans les cas de crimes liés aux goules.

La Loi sur les Mesures Anti-Goules est le fondement juridique de la poursuite des goules par le CCG. Le Bureau Principal du CCG se trouve dans le 1°Arrondissement.

Les goules donnent communément aux Inspecteurs du CCG le surnom de Colombes (白鳩, Hato), un surnom due au symbole du CCG.

À l'heure actuelle, le poste de Président du CCG est vacant. Le Président du CCG le plus récent était Tsuneyoshi Washu jusqu'à sa mort. Le nom du Directeur de Bureau a été tenu par son fils, Yoshitoki, mais après sa mort, le poste a été remis à son autre fils, Kichimura.

Histoire Modifier

Le Bureau de Lutte contre les Goules (喰種対策院, Gūru Taisaku In), le Précurseur du CCG, a été fondé en 1890 en tant qu'organisme public et a d'abord été dirigé par Daikichi Washu, puis par les autres chefs du Clan Washu. Eto Yoshimura a affirmé qu'une Organisation Parente du CCG était fondée il y a plus de 100 ans pour contrer une goule borgne. Cette goule unique était si puissante que les humains devaient coopérer pour l'exterminer.

Initialement, le CCG utilisait des armes à feu pour s'opposer aux goules, ce qui s'est avéré inefficace en raison de leur puissace. Après une certaine période de temps, l'Organisation, sous la direction de Yoshiu Washu, a développé une nouvelle arme pour lutter contre les goules, les Quinques, créés à partir des cellules RC des goules. Le Taux d'Extermination des Goules a augmenté rapidement grâce à ces armes, et c'est toujours l'arme principales pour les Inspecteurs.

Expansions Modifier

Quartiers Généraux Modifier

Branche d'Office Modifier

Autres Installations Modifier

Inspecteurs Modifier

Le CCG emploie 2 types d'Inspecteurs :

  • Les Inspecteurs de Terrain, employés dans le Bureau Principal, mènent les enquêtes réelles et capturent les suspects. Ils sont souvent affectés à des enquêtes dans l'un des Arrondissements de Tokyo. Seuls les Inspecteurs de Terrain sont autorisés à être armés de Quinques.
  • Les Inspecteurs de Bureau traitent principalement de la Paperasse et font appel à des Inspecteurs de Terrain lorsque cela est nécessaire. La plupart d'entre eux sont employés dans des Succursales du CCG. Ils sont armés d'armes à feu chargées de Balles Q.

Voir aussi Modifier