Fandom

Wiki TokyoGhoul

CCG

470pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager
CCG.png

Le Centre de Contrôle des Goules ou CCG (喰種対策局) est une organisation dont la création remonte à plus d'une centaine d'année par le clan Washu.

Tout comme ses homologues étranger, son but est d'enquêter et d'intervenir sur des situations ayant liens aux goules afin de les appréhender, voir de les éliminer lorsque ceci est nécessaire.

Pour ce faire, le CCG dispose d'une unité armé, les inspecteurs (ou Colombes, ce surnom leurs fut donné par les Goule en raison du symbole du CCG). Entrainé aux combats et au maniement des quinques, ces derniers peuvent ainsi combattre les Goules criminelles.

Actuellement le directeur du CCG est Tsuneyoshi Washu.

Implantation Modifier

Le CCG possède une antennes dans tous les arrondissements de Tokyo (et probablement de ses environs), chaque antenne à pour but de s'occuper de leur arrondissement, sauf en cas d'une mission conjointe.

Mais le CCG dispose aussi d'écoles, d'un institut scientifique et de prison dans le 12éme et 23éme arrondissement.

Les inspecteurs Modifier

Surnommé "Colombes" en raison du logo du CCG, les inspecteurs sont chargé d'enquêter afin de trouver les Goules pour les enfermer/ les éliminer. Si l'on peux devenir un inspecteur en rejoignant l'une des écoles du centre, la majeurs partie des effectif sont en réalité des orphelins dont la famille à été massacré par une Goule et qui ont été récupérer par le CCG.

A l'école les inspecteur apprennent tout ce qu'il faut savoir sur les Goule tout en s'entraînant et en renforçant leurs corps.

Une fois le diplôme en poche, les inspecteurs commencent généralement au grade le plus bas et sont associé avec des inspecteur de plus haut rangs et ce afin d'obtenir de l’expérience à leurs coté. Le binôme ainsi formé, faisant lui même partie d'une escouade, aura alors la tache d'enquêter sur une Goule.

Armements Modifier

Au départ les Inspecteurs usaient de lance flammes et d'arme conventionnel afin de combattre les Goules, occasionnant de nombreux décès. En autopsiant les Goules, il fut émit l'idée de retourner leurs Kagune contre eux, ainsi naquit les fameux Quinque, des armes conçu via l'appendice des Goule à laquelle on donnait une apparence via l'utilisation d'Acier à Quinque.

Les Quinque ont cependant le défaut d'avoir un état solide au contraire des Goule pouvant modifier l'apparence de leurs Kagune. Ce défaut est en passe d'être supprimer via les Quinckes une nouvelle génération d'inspecteur dont le Quinque est directement greffer en leurs sein, leurs donnant ainsi des capacités proche des goules.

Les inspecteurs étant les seul à être habilité à porter un Quinque, les troupes "basique" du CCG portent des armes à feu chargé de balle enrobé de Kagune "fondu" : Les balles Q.

Décoration Modifier

Insigne de la Colombe Modifier

Ces insignes sont remis aux inspecteurs ayant vaincu (ou en ayant les compétences) de puissantes Goules. Ils reprennent le motif de la Colombe, symbole du CCG.

Description
Colombe-simple.jpg Insigne de la Colombe simple,l'inspecteur à abattu ou est en mesure d'abattre une Goule de rang S.
Colombe-double.jpg Insigne de la Colombe double,l'inspecteur à abattu ou est en mesure d'abattre une Goule de rang SS.
Colombe-serpentine.jpg Insigne de la Colombe serpentine,l'inspecteur à abattu ou est en mesure d'abattre une Goule de rang SSS.

Organigramme Modifier

Voici une liste des membres composant le CCG.

[v · e · ?]
Centre de Contrôle des Goules
Direction
Directeur: Tsuneyoshi Washu
Sous directeur: Yoshitoki Washu  •  Kichimura Washu
Inspecteur
Troisième classe: Ippei Kusaba  •  Touma Higemaru
Rang inconnu: Harima  •  Murata  •  Yasunori Nakajima
Employés
Direction de la Cochlée: Shinme Haisaki  •  Misaka
Assistant: Hideyoshi Nagachika  •  Ruisawa
Ancien Directeur: Daikichi Washu  •  Yoshiu Washu

Esquade Binome

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard