FANDOM

L'Arbre Aogiri (アオギリの樹, Aogiri no Ki) était une organisation de goules terroristes créée par Eto Yoshimura. Ils ont activement combattu le CCG, leur infligeant de lourdes pertes. Ces dernières années, Aogiri a gagné en puissance, devenant une menace majeure pour le CCG et a acquis une réputation notoire parmi les goules, et étit l'une des priorités les plus urgentes du CCG.

Organisation Modifier

L'organisation a ses racines dans le 24°Arrondissement et a été fondée par Eto Yoshimura après qu'elle et son petit groupe de goules ont été vaincus par le CCG presque 10 ans avant l'Incident des Poutres. Pour cette raison, Aogiri avait des similitudes structurelles avec la 1°Organisation, comme l'ont déclaré plusieurs Inspecteurs du CCG. Aogiri a été déclaré commandé par le mystérieux Roi Borgne, une figure entourée de rumeur et invisible aux yeux tous, sauf ceux de ses subordonnés directs. Beaucoup pensaient que la Chouette Borgne était le Roi, mais Eto a déclaré que ce n'était qu'à moitié vrai. En dépit d'être la fondatrice de l'Organisation, Eto a souvent agi dans les coulisses et a été entouré de mystère pour la plupart, même parmi certains de ses membres. Tatara, un subordonné direct du Roi, a été le chef opérationnel de l'Organisation, s'est entretenu avec des membres et a donné des ordres aux subordonnés. Noro était un autre subordonné direct du Roi, mais il était habituellement déployé dans le combat pour rapidement "mater" plusieurs ennemis.

Sous l'autorité de Tatara, de puissantes goules ont servi de cadres pour l'Organisation et dirigé leurs propres forces. Ils étaient responsables d'une grande partie de la gestion quotidienne de l'Organisation, comme la collecte de nourriture et la supervision des missions. Chaque cadre avait ses propres subordonnés directs, dont certains se formaient en bandes distinctes, comme les Costumes Blancs. Les membres les plus faibles étaient habillés dans des robes et des masques assortis, et effectuaient des tâches mineures, telles que la collecte d'informations, le scoutisme et le devoir de garde, voire le devoir de cuisine.

Aogiri a activement recherché de nouveaux membres avec chaque nouveau territoire conquis. Au cours de l'occupation du 11°Arrondissement, de nombreuses goules faibles ont été recrutées dans l'Organisation et utilisées comme esclaves, et durant le 2°Raid de la Cochlée, Aogiri a recruté plusieurs goules de Rang-A à SS, notamment Matasaka Kamishiro. Après la Bataille pour l'Antique, Aogiri a élargi son influence et obligé les goules vivants dans la société humaine à travailler pour eux. Ces goules étaient responsables de la collecte d'informations ou de la réalisation d'autres tâches mineures pour lesquels leurs identités humaines les rendaient efficaces. Si ces goules ont été découvertes, Aogiri les recrute pleinement dans leurs rangs en tant que nouveaux membres.

Au cours de le Débarquement sur l'Île de Rushima, l'Organisation a subi une perte d'environ 98% de ses membres restants. Bien qu'un petit nombre de membres éminents aient échappé, le CCG a désigné l'Organisation comme annihilée. Cependant, Tatara et Eto avaient voulu que l'Arbre Aogiri soit complètement décimé. Les 2% de ses membres ayant survécu ont été évacués et sont devenus membres de l'Organisation Chèvre Noire établie par Ken Kaneki, alors désigné par Eto pour succéder Kishô Arima en tant que Roi Borgne.

Bases Modifier

L'Arbre Aogiri avait plusieurs emplacements sous son contrôle, bien que leurs spécificités exactes soient toujours inconnues.

11°Arrondissement Modifier

Aogiri avait une cachette importante dans le 11°Arrondissement, sous la supervision de Tatara et de plusieurs cadres tels qu'Ayato, Yamori et les Frères Bin. La cachette a été détruite après que le CCG ait effectué un Raid sur l'Arbre Aogiri, son emplacement a été transféré involontairement par Yamori à travers le "loisir" de Hideyoshi Nagachika qui a joué au détective.

18°Arrondissement Modifier

Miza Kusakari, une cadre d'Aogiri, était la chef actuelle du 18°Arrondissement, était également techniquement sous la juridiction de l'Organisation. Il semblait y avoir une bonne quantité d'activités d'Aogiri sur ce territoire.

Île de Rushima Modifier

Aogiri avait établi une base d'opérations sur Rushima, une île inhabitée sur la baie de Tokyo autrefois utilisée comme base militaire pendant la 2°Guerre Mondiale. Le CCG était prêt à détruire l'organisation et Aogiri a organisé une attaque finale contre eux.

Anciens Membres Modifier

Chef Modifier

Subordonnés Directs Modifier

CadresModifier

Autres MembresModifier

Associés Modifier

Ambitions & Idéologies Modifier

L'Arbre Aogiri était uni sous l'idéologie de la suprématie des goules, promue par le Roi Borgne. Aogiri a cherché à faire des goules les espèces dominantes et a prévu de renverser l'Humanité et de monter au Pouvoir. Lize Kamishiro avait été traquée et pourchassée par plusieurs membres d'Aogiri pour un but inconnu. Il a été déclaré par Nico qu'Aogiri, selon les mots de Tatara, voulait obtenir Lize et le Docteur Kano pour "démasquer le Menteur".

Les objectifs d'Aogiri semblaient s'aligner sur ceux du Docteur Kanou, comme il l'a déclaré lui-même, et cette coopération leur était mutuellement bénéfique. Eto a adopté l'expression de "Cage Tordue"et a déclaré qu'Aogiri avait pour but de détruire cette "Cage", afin de ramener le Monde à l'équilibre. L'Organisation lui avait fourni des installations de pointe et les sujets pour poursuivre ses recherches sur la création de goules borgnes artificielles.

Puissance Modifier

L'Arbre Aogiri était une organisation où les goules étaient considérablement puissantes. Le CCG avait déclaré qu'Aogiri comportait parmi les goules les plus menaçantes ayant fait surface ces dernières années. En termes de main-d'œuvre, Eto a mentionné que l'Organisation avait plusieurs milliers de goules dans ses rangs, la majorité des membres les plus faibles étaient de Rang-B ou moins. La chaîne de commandement supérieure était composée de plusieurs goules de Rang-S ou plus, comme Miza, Ayato, Tatara, Takizawa et Naki avec ses Costumes Blancs, un témoignage supplémentaire de la puissance de l'Organisation.

Après l'Opération d'Extermination de la Famille Tsukiyama, la répression intensive de leurs opérations par le CCG a considérablement affaibli Aogiri. Mais ils ont réussi à rester l'une des organisations de goules les plus puissantes qui s'opposent au CCG.

Cependant, suite à la conclusion du Débarquement de l'Île de Rushima, ils ont perdu la majorité de leurs membres, ainsi que Tatara. Sans dirigeant et presque pas de membres, l'Arbre Aogiri a cessé d'être une menace.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
L'Arbre d'Aogiri
Direction
Chef: Eto Yoshimura
Subordonné: Tatara  •  Noroi
Membre
Cadre: Yakumo Oomori  •  Ayato Kirishima  •  Les frère Bin  •  Naki  •  Miza Kusakari
Membre: Akihiro Kano  •  Kurona Yasuhisa  •  Hinami Fueguchi  •  Hooguro  •  Nashiro Yasuhisa  •  Gagi et Guge  •  Karao Saeki  •  Scope  •  Seidô Takizawa  •  Shikorae  •  Shousei Idera  •  Yumitsu Tomoe
Anciens Membres: Banjo Kazuichi  •  Ken Kaneki (Animé uniquement)  •  Matasaka Kamishiro  •  Nico