FANDOM

Arata Kirishima (霧嶋 新, Kirishima Arata) est le père de Toka Kaneki et Ayato Kirishima. Les Inspecteurs du CCG l'ont nommé le Croque-Mort (骸拾い, Mukuro Hiroi).

Yukinori Shinohara et Kureo Mado ont découvert son identité et ont ensuite pu le capturer.

Apparence Modifier

Arata était un homme assez mince ayant l'air gentil et amical. Il avait des cheveux bleus foncés dont son fils Ayato hérita, ainsi que des habits normaux. Lorsqu'il allait récupérer des corps, il ne portait pas de masque mais une longue veste assez basique. Arata était particulièrement mince du fait qu'il ne se nourrissait que très peu.

Arata mesurait 1,74 m pour 60 kg, c'était un homme assez normal, il se fondait dans la masse et essayait de passer pour un humain.

Personnalité Modifier

A priori pacifique, Arata était une goule vivant en compagnie d'autres humains. Ne voulant pas que ses enfants subissent le même sort que sa femme, ce dernier faisait en sorte de leurs apprendre à se fondre dans la masse, allant jusqu'à leurs cuisiner de la nourriture humaine.

La mort de sa femme le changera brutalement, ne voulant pas que de tels événements se reproduisent, ce dernier entamera une quête de puissance dans l'optique de devenir une Goule de Feu et se mettra à dévorer les cadavres d'humains et de goules, ce qui lui vaudra plus tard son surnom.

D'après Toka, Arata était plus violent qu'il n'y paraissait. Ne pouvant vivre sans que la mort de sa femme ne reste impunis, ce dernier tuait des goules et des inspecteurs de manière à se venger.

Passé Modifier

Arata rencontrera Hikari Yomo, les deux goules tomberont alors amoureuses, Arata aura un premier enfant avec sa femme qu'il appellera Toka, puis quelques années plus tard un second, nommé Ayato. Les goules se marieront, Hikaru prendra le nom de Harasse pour se nommer Hikari Kirishima. Le couple vivra une vie heureuse, les goules se mélangeront aux humains et vivront comme eux, ils seront sociaux et se comporteront comme une parfaite famille heureuse humaine sans soucis.

La famille Kirishima

Arata et sa famille

Plus tard l'inspecteur Kishô Arima remarquera la famille, Arima tuera alors Hikari sa femme. Après la mort de cette dernière, Renji Yomo son frère sera contacté par Arata, c'est lui qui lui annoncera qu'elle est morte en pleure, il ajoutera aussi qu'il n'a pas pus la protéger. Yomo enragé, plaquera Arata contre un mur et lui hurlera dessus, il lui déclarera furieux que tout est de sa faute et qu'il aurait dû mourir à la place de sa soeur. Yomo laissera alors Arata en pleure, ce dernier devra alors s'occuper seul de ses deux enfants qu'il aime plus que tout.

Arata apparaitra dans les souvenirs de Tôka alors qu'Ayato, son frère, la bat. Il est vu dans la vie de tous les jours en train de cuisiner, raconter des histoire à ses enfants et d'autres activités.

Après avoir raconté une histoire à ses enfants pour qu'ils puissent s'endormir, Arata quitte la maison pour aller récupérer des cadavres. Alors qu'il récupère de la nourriture, il est observé par Kureo Mado et Yukinori Shinohara qui à l'époque faisaient équipe. Un jour Arata ne rentrera pas chez lui, ses enfants ne le reverront jamais. Plus tard Yomo discutera avec Yoshimura, le vieil homme déclarera qu'Arata en quête de puissance pour protéger ses deux enfants à dévoré les goules et les hommes morts qu'il pouvait et que c'est à cause de cela que le CCG la repère, il ajoute que sa force a causé sa chute.

Arata pleure

Arata s'excuse auprès de Yomo pour la mort de sa soeur

Arata aurait été trouvé par le CCG alors qu'il récupérait des corps. À partir de son kagune de feu, le CCG réussira à fabriquer un prototype d'armure. Le porteur activera l'Arata proto et revêtira alors une armure extrêmement résistante. Plusieurs Arata sont actuellement en circulation au CCG.

Pouvoirs & Capacités Modifier

Physiologie de Goule : En tant que goule, Arata possède des capacités physiques améliorées avec un Kagune Blindé et un Kagune de Feu obtenu par actes continues de cannibalisme.

  • Kagune de Feu Blindé : Après avoir consommé les restes de plusieurs goules, Arata a développé un Kagune de Feu en "Armure RC" qui couvrait tout son corps. Après avoir été capturé, ses cellules RC ont été utilisés pour fabriquer Arata, une Quinque de Feu permettant aux Inspecteurs du CCG de faire face aux goules de Rangs-SS et SSS.

Trivia Modifier

  • Arata aime cuisiner, rencontrer des gens et étudier.
  • Dans le 1°Sondage de Popularité des Personnages, Arata a été classé 18°, avec Tatara. Dans le dernier Sondage, il est classé 38°.
  • Son surnom de "Croque-Mort" implique qu'il fouille les cadavres au lieu de chasser les humains pour se nourrir.
  • Dans le Tokyo Ghoul Flip Calendar, Arata a étudié les propositions de mariage humain avant de demander à Hikari de l'épouser. Ça a échoué.
  • Comme Ayato, Arata n'aime pas les insectes.
  • Ishida a dit que les enfants d'Arata ne le favorisaient pas vraiment et qu'il ressemblait beaucoup plus à Ken.