FANDOM

Toka, Ayato... Dormez bien, mes petits...

— Arata Kirishima à ses enfants, Toka et Ayato.[1]

Arata Kirishima (霧嶋 新, Kirishima Arata) est le père de Toka Kirishima et Ayato Kirishima. Les inspecteurs du CCG l'ont nommé le Croque-Mort (骸拾い, Mukuro Hiroi) car il allait la nuit dans les cimetières pour s'approvisionner en viande humaine afin de nourrir ses enfants et lui-même.

Yukinori Shinohara et Kureo Mado ont découvert son identité et ont ensuite pu le capturer.

Apparence Modifier

Arata était un homme assez mince, ayant un air gentil et amical. Il avait des cheveux noirs (bleus foncés dans l'anime), dont ses enfants Ayato et Toka ont hérité. Arata portait des habits normaux.

Lorsqu'il allait récupérer des corps dans les cimetières, il ne portait pas de masque mais une longue veste assez basique.

Il mesurait 1,74 m pour 60 kg, c'était un homme assez mince du fait qu'il ne se nourrissait que très peu.

Ayant une apparence normale, il se fondait facilement dans la masse et essayait de passer pour un humain.

Personnalité Modifier

De nature pacifique, Arata était une goule vivant en compagnie d'autres humains. Il ne mangeait que de la viande de cadavre car il ne souhaitait pas chasser les humains. Ne voulant pas que ses enfants subissent le même sort que sa femme, Hikari, ce dernier faisait en sorte de leur apprendre à se fondre dans la masse, allant même jusqu'à leur cuisiner de la nourriture humaine.

La mort de sa femme le change brutalement, ne voulant pas que de tels événements se reproduisent, ce dernier entame une quête de puissance dans l'optique de devenir une Goule de Feu et se met à dévorer, en plus des cadavres d'humains, ceux de goules, ce qui lui vaut plus tard son surnom de "Croque-Mort".

D'après Toka, Arata était plus violent qu'il n'y paraissait. Ne pouvant vivre sans que la mort de sa femme ne reste impunie, ce dernier tuait des goules et des inspecteurs de manière à se venger.

Passé Modifier

Arata rencontre Hikari Yomo, les deux goules tombent alors amoureuses et ont un premier enfant, une fille, qu'ils appellent Toka. Puis, environ deux ans plus tard, ils ont un second, un garçon nommé Ayato. Les goules se marient et Hikari prend alors le nom d'Arata pour se nommer Hikari Kirishima. Le couple vit des jours paisibles et réussit même à se mélanger aux humains en vivant comme eux, les deux sont sociaux et se comportent comme une famille humaine heureuse et normale, semblant ne pas avoir de soucis.

La famille Kirishima

Arata et sa famille

Plus tard, l'inspecteur Kisho Arima remarque leur famille et il tue alors Hikari, sa femme. Après la mort de cette dernière, Renji Yomo, son frère, est contacté par Arata. C'est lui qui lui annonce, en pleurs, le décès d'Hikari en ajoutant qu'il n'a pas pu la protéger et qu'il s'en excuse. Yomo, enragé, plaque Arata contre un mur et lui hurle dessus, il lui dit que tout est de sa faute et qu'il aurait dû mourir à la place de sa grande soeur. Yomo laisse alors Arata dévasté. Maintenant que sa femme est morte, ce dernier doit s'occuper seul de ses deux enfants, qu'il aime plus que tout.

Arata apparaît dans les souvenirs de Toka alors qu'elle est dominée par Ayato, son petit frère, lors de leur combat. Arata est vu dans la vie de tous les jours en train de cuisiner, raconter des histoires à ses enfants et d'autres activités.

Après avoir raconté une histoire à ses enfants pour qu'ils puissent s'endormir, Arata quitte la maison pour aller récupérer des cadavres. Alors qu'il récupère de la nourriture, il est observé par Kureo Mado et Yukinori Shinohara qui, à l'époque, faisaient équipe.

Un jour Arata ne rentre pas chez lui, ses enfants ne le reverront plus jamais.

Plusieurs années après la disparition d'Arata son beau-frère, Yomo, discute avec Yoshimura et celui-ci déclare qu'Arata, en quête de puissance pour protéger ses deux enfants, à dévoré autant de goules et d'hommes morts qu'il pouvait et que c'est à cause de cela que le CCG l'a repéré, il ajoute que sa force a causé sa chute.

Arata pleure

Arata s'excuse auprès de Yomo pour la mort de sa soeur

Arata aurait été trouvé par le CCG alors qu'il récupérait des corps. À partir de son kagune de feu, le CCG réussit, plus tard, à fabriquer un prototype d'armure. Le porteur active l'Arata proto et revêtit alors une armure extrêmement résistante. Plusieurs "Arata" sont actuellement en circulation au CCG.

Capacités Modifier

Physiologie de Goule : En tant que goule, Arata possède des capacités physiques améliorées avec un Kagune Blindé et un Kagune de Feu obtenu par des actes continus de cannibalisme (c'est-à-dire lorsqu'une goule en mange une autre).

  • Kagune de Feu Blindé : Après avoir consommé les restes de plusieurs goules, Arata a développé un Kagune de Feu en "Armure RC" qui couvrait tout son corps. Après avoir été capturé, ses cellules RC ont été utilisées pour fabriquer Arata, une Quinque de Feu permettant aux inspecteurs du CCG de faire face aux goules de Rangs-SS et SSS.

Notes Modifier

  • Arata aime cuisiner, rencontrer des gens et étudier.
  • Dans le 1°Sondage de Popularité des Personnages, Arata a été classé 18°, avec Tatara. Dans le dernier sondage, il est classé 38°.
  • Son surnom de "Croque-Mort" implique qu'il fouille les cadavres au lieu de chasser les humains pour se nourrir.
  • Dans le Tokyo Ghoul Flip Calendar, Arata a étudié les propositions de mariage humain avant de demander à Hikari de l'épouser. Ça a échoué.
  • Comme Ayato, Arata n'aime pas les insectes.
  • Sui Ishida a déclaré que les enfants d'Arata ne le favorisaient pas vraiment.
  • Selon Ayato, Ken Kaneki ressemble à son père, Arata, à cause de sa faiblesse.
  • Son signe astrologique est le Capricorne.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Tokyo Ghoul [Anime] - Page 49

NavigationModifier