FANDOM

Arata Kirishima (霧 嶋 新, Kirishima Arata) est le père de Toka et d'Ayato Kirishima. Le CCG l'a nommé le Croque-Mort (骸 拾 い, Mukuro Hiroi).

Les inspecteurs Shinohara et Mado étaient en charge de l'affaire le concernant. Leurs investigation les menèrent tout droit à son domicile et ce dernier finit par ce faire capturer.

Apparence Modifier

Arata est un homme assez mince ayant l'air gentil et amical. Il porte des cheveux bleus foncés dont son fils Ayato héritera, ainsi que des habits normaux. Lorsqu'il va récupérer des corps, il ne porte pas de masque mais une longue veste assez basique. Arata est particulièrement mince du fait qu'il ne se nourrit que très peu.

Arata mesure 1,74 m pour 60 kg, c'est un homme assez basique, il se fond dans la masse et essaye de passe pour un humain.

Personnalité Modifier

A priori pacifique, Arata était une goule vivant en compagnie d'autre humain. Ne voulant pas que ces enfants subissent le même sort que sa femme, ce dernier faisait en sorte de leurs apprendre à se fondre dans la masse, allant jusqu'à leurs cuisinier de la nourriture humaine.

La mort de sa femme le changera brutalement, ne voulant pas que de tels événement se reproduise, ce dernier entamera une quête de puissance dans l'optique de devenir une goule de feu et se mettra à dévorer les cadavres d'humain et de goules ce qui lui vaudra plus tard son surnom.

D'après Toka, Arata était plus violent qu'il n'y paraissait. Ne pouvant vivre sans que la mort de sa femme ne reste impunis, ce dernier tuait des goules et des inspecteurs de manière à ce venger.

Passé Modifier

Arata rencontrera Hikari Yomo, les deux goules tomberont alors amoureuses, Arata aura un premier enfant avec sa femme qu'il appellera Toka, puis quelques années plus tard un second, nommé Ayato. Les goules se marieront, Hikaru prendra le nom de Harasse pour se nommer Hikari Kirishima. Le couple vivra une vie heureuse, les goules se mélangeront aux humains et vivront comme eux, ils seront sociaux et se comporteront comme une parfaite famille heureuse humaine sans soucis.

La famille Kirishima

Arata et sa famille

Plus tard l'inspecteur Kishô Arima remarquera la famille, Arima tuera alors Hikari sa femme. Après la mort de cette dernière, Renji Yomo son frère sera contacté par Arata, c'est lui qui lui annoncera qu'elle est morte en pleure, il ajoutera aussi qu'il n'a pas pus la protéger. Yomo enragé, plaquera Arata contre un mur et lui hurlera dessus, il lui déclarera furieux que tout est de sa faute et qu'il aurait dû mourir à la place de sa soeur. Yomo laissera alors Arata en pleure, ce dernier devra alors s'occuper seul de ses deux enfants qu'il aime plus que tout.

Arata apparaitra dans les souvenirs de Tôka alors qu'Ayato, son frère, la bat. Il est vu dans la vie de tous les jours en train de cuisiner, raconter des histoire à ses enfants et d'autres activités.

Après avoir raconté une histoire à ses enfants pour qu'ils puissent s'endormir, Arata quitte la maison pour aller récupérer des cadavres. Alors qu'il récupère de la nourriture, il est observé par Kureo Mado et Yukinori Shinohara qui à l'époque faisaient équipe. Un jour Arata ne rentrera pas chez lui, ses enfants ne le reverront jamais. Plus tard Yomo discutera avec Yoshimura, le vieil homme déclarera qu'Arata en quête de puissance pour protéger ses deux enfants à dévoré les goules et les hommes morts qu'il pouvait et que c'est à cause de cela que le CCG la repère, il ajoute que sa force a causé sa chute.

Arata pleure

Arata s'excuse auprès de Yomo pour la mort de sa soeur

Arata aurait été trouvé par le CCG alors qu'il récupérait des corps. À partir de son kagune de feu, le CCG réussira à fabriquer un prototype d'armure. Le porteur activera l'Arata proto et revêtira alors une armure extrêmement résistante. Plusieurs Arata sont actuellement en circulation au CCG.

Kagune et capacités Modifier

Kagune Blindé Si Arata dispose d'un Kagune blindé, ce dernier n’a jamais été vu sous sa forme "basique".

Kagune de Feu: Sous cette forme le Kagune d'Arata prend la forme d'une armure sombre recouvrant totalement son corps. L'armure est extrêmement résistante.

Trivia Modifier

  • Son anniversaire est le 1er janvier.
  • Arata aime cuisiner la nourriture humaine, bien qu'il ne la mange pas.
  • La chose qu'Arata aime plus que tous sont ces deux enfants et sa femme.
  • Arata ferait n'importe quoi pour ces enfants.
  • Arata pourrait être considéré comme un "papa poule".
  • Son fils a hérité de sa couleur de cheveux, mais aucun de ses deux enfants n'a hérité de son Kagune.
  • En japonais, "Arata" signifie "nouvelle" ou "fraîcheur".