FANDOM

L'Arata (アラタベータ) est le premier Quinque de type armure développé par le CCG et fut conçu en utilisant le Kagune de Feu du Croque mort après que ce dernier ait été capturé.

L’intérêt de ce Quinque réside dans le fait qu'il augmente considérablement la résistance, la puissance et la vitesse de son porteur, lui permettant ainsi de combattre à "arme égal" avec de puissantes goules en évitant de graves blessures aux premiers assaut de ses dernières.

De plus, l'Arata bénéficie d'un mode lui permettant d'accroitre ses capacités, néanmoins ce mode n'est pas à utiliser à la légère puisqu'il éreinte son utilisateur lui donnant l'impression d'être "dévoré". Un dispositif de sécurité fut inventé pour contrecarrer cette dérive, néanmoins il n'est pas encore très au point puisqu'il rompra lors de l'utilisation d'Arata Proto.

Les Arata sont créés dans le laboratoire du CCG dans le premier arrondissement, le scientifique Koitsu Chigyo s'occupe de la création des ces armures.

Route A Modifier

Lors de son combat contre Ayato Kirishima, Yukinori Shinohara s'aperçut que le Quinque semblait ralentir ses mouvements sans savoir qu'il combattait le fils d'Arata. Ce fait impliquerait que le Quinque bénéficierait de "l'âme d'Arata" et, ayant reconnu son fils, tenterait de gêner les gestes de l'inspecteur voulant l'affronter.

Version Modifier

Arata proto Modifier

Sous cette version, Le quinque recouvre le torse des inspecteurs, une partie de leurs visages ainsi que leurs jambes jusqu'à mi genou. Il est à noter que l'Arata proto d'Iwao lui protège tous le bas du visage contrairement à celui de Shinohara.

En utilisant le Quinque à son plein potentiel celui-ci augmente la résistance ainsi que la puissance et la vitesse de ses hôtes au prix de leurs énergie vital qu'il ponctionne. L'armure change légèrement de forme pour tenter de se "refermer" sur le visage de son utilisateur. Le dispositif de sécurité dysfonctionnant, Arata proto donnera alors l'impression de dévorer son hôte.

Arata β 0.8 Modifier

Après l'affrontement contre la Chouette, l'Arata proto à subit quelques amélioration et à été renommer Arata β (Beta) 0.8. Ce modèle sans doute plus résistant que son ancienne version s'étend maintenant jusqu'au bras et fut utilisé par Shinohara, alors qu'il combattait Scolopendre. La Goule de Feu incomplète arrivera tous de même à passer outre la résistance de l'Armure et commencera à la dévorer, la rendant inopérante.

Arata Proto II Modifier

L'Arata proto II est un modèle expérimental de quinque blindé prenant la forme d'une armure. Le quinque est une armure intégrale d'une résistance incroyable, grâce à sa résistance Amon peut se battre aux corps-à-corps avec une goule sans craindre de recevoir des dégâts physiques. L'armure recouvre le corps, il possède aussi un masque complet, le masque peut faire penser à un oiseau à cause d'une extension faisant penser à un bec. Il porte deux motifs clairs sur le masque contrastant avec l'armure entièrement noire. L'Arata augmente incroyable la puissance, la rapidité et la vitesse d'un inspecteur.

L'inspecteur le portant pourra alors foncer à toute vitesse sur une cible et lui donner un coup meurtrier sans même que ne le voie. Une grande impulsion permet une vitesse incroyable, les coups donnés sont dévastateurs, assez pour repousser Ken Kaneki une goule de rang SS et le vaincre en un coup. Il peut aussi porter de lourd quinque comme Dojima. En bref l'Arata augmente considérablement la puissance d'un inspecteur, cependant l'armure consomme beaucoup d'énergie, un homme comme Amon peut manier le quinque sans tomber à terre et exploiter les capacités de ce quinque au pouvoir dévastateur.

Arata Modifier

Version final du Quinque, l'Arata est une version améliorée de l'Arata β 0.8. Elle revêt alors l'apparence d'une armure noir recouvrant quasiment tous le corps, les épaulette de l’armure se rapprochant de celle des tenue d'assaut des inspecteurs du CCG. La protection du crâne de l'Arata d'Iwao forme un masque lui protégeant quasiment tous le visages, alors que celui de Shinohara lui protège tous le bas du visage laissant ses yeux et son crâne à découvert.

Joker Modifier

L'Arata Joker est un quinque kakuja designer personnellement pour Juzo Suzuya, l'armure de type blindé recouvre totalement le corps de Juzo le protégeant de tout assaut. Lorsque Juzo est dans l'Arata Joker sa vitesse est grandement améliorée, il peut attaquer un adversaire et le tuer sans qu'il le voie ou bien découper des membres d'une goule tellement rapide qu'il ne serait invisible à l'oeil nu.

L'agilité de l'inspecteur et aussi améliore, il peut faire des sauts à plusieurs mètres de haut et retomber comme si de rien n'était. Juzo peut aussi se battre sans quinque, la force de son quinque lui permet de donner des grands coups capables de couper en tant une goule. Avec cette armure Juzo est capable de vaincre une goule de rang SS avec facilité. Le quinque peut aussi former six tentacules sortant des flans de l'inspecteur, avec il peut se battre et s'en servir comme un kagune.

Porteurs Modifier

Théorie Modifier

  • Il est très probable que ce Quinque fut conçu afin de devenir la nouvelle tenu par défaut des Inspecteurs du CCG dans leurs combats contre les Goules. De ce fait nous pouvons théorisé sur le fait que le Kakuja de la goule servant de "matière première" à ce Quinque, Arata Kirishima, soit toujours en vie afin de fournir les poches Rc nécessaires à la conception des différentes versions d'Arata.

Trivia Modifier

  • Les tentacules de l'Arata Joker laisssent à penser qu'elle aurait été créée à partir du Kagune "basique" d'Arata Kirishima en plus de son Kagune de Feu.
  • La quinque IXA de Kishô Arima semble être elle aussi créée à partir du Kagune "basique" d'Arata Kirishima.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard