FANDOM

L'Arata est une série de Quinques de Feu réalisées à partir des cellules RC d'Arata Kirishima. Il améliore les capacités physiques de l'utilisateur au-delà de celles d'un humain normal, de sorte qu'ils sont en mesure de survivre face à des goules de Rangs-SS et SSS, même pendant un bref instant.

ApparenceModifier

CapacitésModifier

Arata ProtoModifier

L'Arata Proto (アラタ Proto, Arata Puroto), ou Arata β 0.8 (アラタβベータ 0.8, Arata Bēta 0.8), a d'abord été utilisé par les Inspecteurs Spéciaux Iwao Kuroiwa et Yukinori Shinohara contre Kuzen Yoshimura. Shinohara a même noté qu'ils seraient déjà morts au combat s'ils n'avaient pas l'Arata. L'armure a un inconvénient : au fur et à mesure que le temps avance, le péage sur le sujet s'accumulera ; et en conséquence, la souche s'imposera.

Arata Proto • IIModifier

L'Arata Proto • Ⅱ (アラタ・弐 Proto, Arata・Ni Puroto) est une version révisée du prototype original, enveloppant presque entièrement le corps et le visage de l'utilisateur et augmentant aussi sa puissance. Néanmoins, cela impose encore un fardeau immense à Kôtaro Amon lorsqu'il combat Ken Kaneki .

Arata JokerModifier

L'Arata Joker (アラタ Joker, Arata Jōkā) est une version avancée de ses prédécesseurs. Il a augmenté la puissance et la vitesse et peut combattre plus efficacement les goules écailleuses. Il est utilisé par Juzo Suzuya, qui a assez de force pour maîtriser Kurona Yasuhisa. Cette Arata comprend également des lames en forme de griffes attachées aux mains, ainsi que plusieurs protubérances provenant de la partie supérieure du dos qui sont utilisés à des fins offensives. Ainsi, c'est effectivement le premier type d'Arata à venir avec ses propres armes.

Notes Modifier

  • Dans Tokyo Ghoul √A, Shinohara commente que les mouvements d'Arata étaient léthargiques lors de son combat contre Ayato Kirishima, montrant peut-être que l'armure possède un esprit ou une volonté propre, vu que Ayato est le fils d'Arata.

RéférencesModifier

NavigationModifier